9.6/20

Nerlis
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Bon, en temps normal je donnerais plutôt un 7/20 à ce jeu, mais je tente de rétabir la note globale à un niveau plus réaliste.

Vampire Rain, c'est Splinter Cell avec plusieurs chose en moins, dont la possibilité d'éliminer un ennemi (Bon, si c'est possible, mais il faut bien calculer son coup quand on doit tirer 30 balles pour tuer un vampire et que lui vous explose les mollaires en 2 petite attaque, surtout qu'aucun obstacle ne peut l'empêcher d'avancer. Vous êtes au sommet d'une tour? pas de problème, un vampire, ça saute vachement haut, il sautera jusqu'en haut pour vous éclater la gueule.

Outre un gameplay play plutôt lamemtable, on sera aussi déçu des graphiques qui n'exploitent ne serait-ce qu'un dixième su potentiel des consoles sur lesquels il est disponible. Je suis étudiant en Graphisme de jeux Vidéo et honnêtement, je pourrais faire bien mieux (Mis à part pour les personnage qui ne sont pas du tout ma spécialité).

Bref, un jeu qui peux valoir la peine si vous le trouver à moins de 5 Euro, sinon passer votre chemin...

ludo560
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Franchement se jeu est une pure merveille, un personnage agile tres souple, il possede un tres bon charisme on prend vraiment plaisir a jouer a se jeu nos vingtaine premieres morts sont vraiment jouisif, je me suis tapé de sacrée delire en jouant à se jeu, environnement varié, graphisme nettement au dessu des jeux d'aujourd'hui (exemple God of war III) sans oublié une tres bonne bande son, et une durée de vie immense ( et oui quand on meurt toute les 2secondes sa rallonge la durée de vie) Chaque mort est un pur moment de plaisir. Acheter le franchement il vos emplement les 70euro. Bon je retourne y jouer histoire de mourire encore un peu.

sicarius201
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu de vampire, parfait pour booster le G score ou passer du bon temps entre amis! Dommage qu'il n'y ait plus personne sur le multi! J'attends une suite avec impatience! :(

Certain risquent d'être déçus par le solo, qui n'a, avouons-le, pas une très bonne histoire, ni de très bons graphiques, ni le meilleur gameplay, sans parler de la bande sonore... Mais qui reste, à mes yeux, un très bon jeu! :)

ShootyBoo
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Le concept de Rain est intéressant, jouer les Sam Fisher (Splinter Cell) dans une ville envahi par les vampires. Ces dernier sont particulièrement coriace, même si un seul d’entre eux repère notre présence, estimez vous déjà mort, vu la rapidité et l’agilité avec laquelle ils attaquent et le peu de dégât que leur infligent nos armes.

Zizzlamazon
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

C'est clair que c'est pas une jeu explosif ! Mais bon je trouve que c'est une bonne idée le mélange infiltration/survival horror.
J'encourage les développeurs de ce jeu de faire mieux s'ils retentent d'en faire un car cela vaudrait vraiment le coup si cela est bien réalisé. En tout cas n'essayez pas de tuer les vampires avec une mitraillette ou un pistolet, il faut impérativement un sniper ou un fusil à pompe. Ou alors vous les assassinez par derrière... Plus risqué mais ça paye si vous réussissez... Bon graphiquement c'est pas ça mais bon il faut toutes fois noter des détails pas déplaisant du genre la pluie par terre et celle qui coule sur vos vêtements, les traces de sang sur votre visage qui dégouline ça rend pas mal aussi. Enfin bref, c'est un jeu qui mériterait d'être revu pour être mieux réalisé et donc être un superbe jeu, car l'idée de mélanger Splinter Cell que j'adore (Je suis un fan !) et Resident Evil ce serait une très bonne idée mais on en revient toujours au même point, il faut que cela soit cohérent et bien fait. Ah oui et les dialogues sont tout pourris, ils parlent souvent de pluie les vampires du genre " I hate the rain... I love the night... But I love the rain ..." à suivre. Les trois petits points c'est le changement de personnage.Enfin bref le dialogue c'est à retravailler aussi.

frank-castle
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

Malgré un graphisme un peu fade, j'ai trouvé Vampire Rain comme un très bon début pour les joueurs mauvais aux jeux d'infiltration. En outre, le personnage de John Lyod n'est pas si annodin.

Testament_7
Posté le 10 juil. 2007 à 00:00

Je me contenterai d'un 10 quant à moi, n'ayant fait qu'entamer ce jeu... Ma note n'est donc pas représentative de mon avis, mais je préfère les mots aux chiffres... Allons-y gaiement, donc. Après quelques heures de furtivité effectivement simplistes (petit exemple : impossible de faire péter les ampoules électriques pour se créer des zones d'ombres... et en même temps, les vampires, ça voit dans le noir non ? Oo) et quelques tentatives désespérées pour échapper à des poursuivants on ne peut plus stressants ; je me demande encore dans quelle catégorie ranger ce jeu... Infiltration bâclée, combats inexistants, en effet, il y a Concept... Entreprise que je salue, la diversité fait la richesse, et si les jeux se mettent à sortir en copiers-collers à la manière des films hollywoodiens, où va-t on ? Cependant l'ambiance sinistre et humide des rues glauques du pt P9, les sursauts du pad, aussi terrorisé que je le suis lorsqu'un Vampire nous prend en chasse et la pression croissante, tout cela me tient suffisamment en haleine pour me pousser à progresser. Peut-être suis-je un peu maso (car oui, les armes minables dont on est équipé au commencement sont tout à fait inutiles face aux adversaires, et la fuite tout autant... Autant opter pour le suicide lorsqu'on est découvert ou retournerais-je ma veste dans quelques heures...