14.1/20

Wainwright
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment un beat'em all bien défoulant. Car aller taper de l'ennemi par paquet de 300 avec une armée avec soi c'est vrai que sur le papier ça a de la gueule mais in-game c'est autre chose.

Déjà l'IA est vraiment mauvaise. Alors qu'il vous faudras moins d'une dizaines de secondes pour vous défaire d'un ennemi de base il en faudra au moins dix pour cinquante soldats sur un seul ennemi. Les ennemis ne sont pas brillant non plus vu qu'il se contente d'attendre la mort où en vous foncant dessus à petit nombre ou bien ils vont attendront à un endroit bien précis. Mais bon c'est pas vraiment dérangeant vu que quand ils sont en tas ça devient assez difficile de s'en défaire.

Dans la plupart des campagnes proposée au nombre de sept vous aurez le choix au début de chaque mission de choisir un type d'unité qui vous accompagnera. Infanterie lourde ou légère, archers ou lanciers seront vos options. Vous pourrez donnez quatres types d'ordres à vos unités. Vous suivre ou restez immobile, attaquer ou défendre. Sachant que les seuls options qui vous seront utiles seront suivre/attaquer le côté stratégique ne fait pas le coeur du jeu mais ce n'est pas vraiment grave vu que le but premier du jeu est d'être un immense défouloir et pas une prise de tête.

Enfin prise de tête si il y en aura. Car la difficulté est mal dosée et quand vous remarquez que certaines quêtes sont très longues jusqu'à une heure de jeu c'est assez démoralisant de devoir recommencer l'intégralité de la mission. Mais ces passages sont rares et le jeu est dans son ensemble assez simple.

Le gameplay est différent selon chaque personnage qui possèdent son propre type d'arme, ses propres pouvoirs et ses propres caractéristiques qui tout au long du jeu pourront être modifié soi en gagnant des niveaux ou bien en leur attribuant des objets qui influeront sur ses statistiques. En clair un petit côté RPG vraiment minime mais vraiment interessant à avoir.

Côté artistique c'est pas le luxe mais bon c'était au début de la machine donc c'est normal de voir des cheveux passés au travers des armures une coordination pas vraiment adéquates avec les paroles et surtout des plans pas vraiment beau. La caméra n'arrange pas le tout vu que parfois on se retrouve gêné et en plein milieu d'un affrontement on se voit obligé de chercher pendant plusieurs secondes le bon angle de caméra pour avoir une bonne vue sur le champ de bataille. En revanche les musiques collent parfaitement aux scènes de combats les rendant vraiment épiques.

Côté histoire c'est pauvre le titre du jeu ne trouve son intérêt que dans une campagne que l'on débloque plus tard dans le jeu. Donc les histoires sont assez pauvres chacun a son propre objectif le but de la mission et de l'effectuer fin. En même temps je ne m'attendais pas non plus à une grande histoire.

En conclusion N3 : Ninety Nine Nights est un excellent défouloir avec un gameplay simple à prendre en main des combos simples à sortir et des milliers d'ennemis à terrasser. Je le recommande surtout à ceux qui joue à des RPG pour se défouler entre deux sessions où tout simplement au fan de Dynasty Warriors

DXSvlex
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Des dires que j'en ai eus, je m'attendais à mieux. Sans trop. Certains le clamaient même meilleur qu'une série que j'affectionne, et sans en être une fan acharnée, le constat est là ; ce n'est pas le cas. Très peu de persos, qui sont malgré tout plutôt agréables à jouer, en termes de mouvements ; malheureusement, il y a une piètre diversité sonores, qui fait que, ça devient très vite redondant ! ET agaçant. Ce qu'il ne faut PAS. Les maps ont très peu d'évènements, tout scénario confondu, et ne possèdent pas de beauté, de coin où s'arrêter, faire pivoter la caméra. Ce qui fait le plus défaut à mes yeux pour ce soft, c'est le manque de personnalisation ; la jauge d'orbe, est appelée telle quelle, il n'y a pas de "repères" historiques internes, on s'en tient à quelques missions, et basta ! ... Au début, on se sent puissant avec la vague de l'orbe, les kills que l'on fait ; seul un boss peut retenir Inphyy notamment. Et après ? Relisez ce qui a été dit. N3 est un maigre défouloir. Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5
MaXThEOuF
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je mets que 12 pour plusieurs raisons qui me restent encore en travers de la gorge. La caméra est loin d'être parfaite ce qui enlève du charme à N3. Ensuite, le relatif paradoxe entre exterminer du gobelin pendant une heure sans perde de vie et arrivé à la fin du niveau PAF le boss qui esquive chacune de vos attaques et qui en deux coups d'épée vous donne le droit de relancer la mission dans son intégralité ... en l'abscence de checkpoint... Les alliés (ou pantins inanimés) ne servent absolument à rien tant leur hardiesse au combat pourrait être comparée à une mauvaise série b. Cependant, le titre reste très charmeur, les personnages sont beaux à voir et surtout différents à jouer. Un petit aspect rpg vient agrémenter le tout et la durée de vie est conséquente (faute à ses défauts). En conclusion, ce jeu en occasion !

Alexiisdu14
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce Jeu N'est pas comparable au Dynasty Warriors mais il est tout de même bon . Les missions sont beaucoup trop longue et c'est beaucoup trop répétitif. Le jeu est trop difficile a certain moment est nous somme donc obligée de refaire certaine mission vraiment trop longue.

Ironsyl
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

PAs foncièrement mauvais, il manque quand meme à ce jeu un paquet de choses pour qu'il fusse bon. Déjà, graphiquement, c'est pas terrible. Les personnages sont mal modelés, et certains décors laissent a désirer (foret, montagne et ville).
Ensuite, les personnages se déplacent à la vitesse de l'escargot !!! Ca casse le rythme !!! En effet les combats "mass kill" sont jouissifs et dynamiques (bien que souvent la caméra se place mais carrément mal), et après faut marcher pendant de longues minutes pour atteindre un autre objectif.
La musique est pas mal faite, notamment à un moment un petit morceau de Vivaldi qui colle bien je trouve ;)
Enfin, les créateurs du jeu auraient pu mieux penser un truc super important : la sauvegarde. Les missions sont trop longues et tout se retaper quand on perd au boss final...ben ça énerve un tantinet.
Je met 12 parce que les jeux de "mass kill" comme ça on le mérite de me déstresser, et puis c'est juste marrant de défoncer à la pelle des centaines d'orques qui fondent sur vous :) Vous pouvez acheter ce jeux en occasion, pour ceux qui aiment les dynasty warrior et autres jeux dans ce gout la, ça peut être sympa.

Da-Xiao-Shang
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Des dires que j'en ai eus, je m'attendais à mieux. Sans trop. Certains le clamaient même meilleur qu'une série que j'affectionne, et sans en être une fan acharnée, le constat est là ; ce n'est pas le cas. Très peu de persos, qui sont malgré tout plutôt agréables à jouer, en termes de mouvements ; malheureusement, il y a une piètre diversité sonores, qui fait que, ça devient très vite redondant ! Les maps ont très peu d'évènements, tout scénario confondu, et ne possèdent pas de beauté, de coin où s'arrêter, faire pivoter la caméra. Ce qui fait le plus défaut à mes yeux pour ce soft, c'est le manque de personnalisation ; la jauge d'orbe, est appelée telle quelle, il n'y a pas de "repères" historiques internes, on s'en tient à quelques missions, et basta ! N3 est un maigre défouloir.

Jungko75
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Je donne 8 pour les 15 premieres minutes jouissives qu'ils procurent...Mais vraiment...décor simplement moche , une equipe qui sert vraiment..a rien, certes les combo sont sympathiques cependant a la moindre erreur on perd trop vite de la vie et recommencer un niveau est très frustrant surtout que toute la progression est perdu bien aucun moyen de sauvegarder durant tous le niveau. A eviter sauf si vous le trouvez en brocante a 2 euros.

donnie_plague
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Les zones de missions sont vaste, et permettent excellentes batailles bien bourrines et jouissives, les différentes techniques sont variés et donne une bonne sensation de puissance et sont parfaitement animé.
Pour les points négatif: la plupart des décors sont tout simplement immonde, l'aspect stratégique es très superficiel: l'armée qu'on mene ne sert presue a rien, c'est au hero de tout faire. le level up est lourd (refaire 4 fois la même mission juste pour level up n'a auqun interret) auqun point de sauvegarde dans les zones (lorce que l'on veut faire les missions anexe on peut passer plus d'une heure dans une zone sans possibilité de sauvegarde ou de continue) le scénario et la mise en scene sont en mousse (mise a part pour les batailles).
Bref un bon jeu pour ceux qui aiment le genre, un bon nombre d'unitée a l'écrant, mais pas au gout du jour, trop de détail obnt été mépris pour faire de N3 un vrai bon jeu.

diochan
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Un bon jeu pour moi, étant fan de ce genre de jeu ! La réalistion est passable sans prétention quelque beau effet !
Durée de vie correct mais le jeu est facile tout de même, par contre gros point noir pour moi, qui justifie le 10 ! Le scénario est très confu, les personnages évolue dans un monde mal transcrit ! Mais il reste agréble et je le conseille à petit prix si vous le trouvez comme moi en occaz cela est plus que parfait !

Altwo
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

C'est pas super ce jeux,vraiment je m'attendais a bcp mieux;les niveaux son assez long et le durée de vieest courte.Aussi dommage qu'on ne peut pas sauvegarder pendant un niveaux car quand on meurt il faut tout recommencer depuis le debut du stage =s

Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

ce que j'ai aimé le plus c'est le scenario super bien ficellé et recherché.Je m'explique: au début on imagine que le jeu se termine bien et youpi les petits lapins sautent et s'amusent ET BIEN NON! le jeu se déroule de faon a ce que les deux partis soient avantager au mieux (il faut que les gentils gagnes tout de même) je le conseille a tous les fans de beat'm all et de mondes fantastiques.

Sj07
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

N3 est très beau, N3 a de superbes musiques (Vivaldi remixé, mmm) et a une durée de vie énorme! Mais c'est là son plus gros défaut (après l'absence de lock et d'une caméra à régler soi-même) : Il y a très peu de missions par perso et il faut les faire et les refaire afin de faire du levelling et passer au niveau suivant qu'on arrivait pas à finir auparavant! Bref, on s'y ennuie et on ne met le jeu qu'une heure par jour tant c'est répétitif! L'ultime boss est d'une difficulté éprouvante pour les nerfs et la manette (un conseil, lisez les forums!) et la véritable fin est nulle! Grosse déception pour moi qui ait claqué tant d'heures de jeu! Surtout que je viens de lire qu'il me faut refaire toutes les missions de tous les persos pour débloquer le dernier succès qui me manque "Niveau 9"! En conclusion, c'est bourrin et défoulant mais on s'y ennuie tellement à la longue que je lui préfère un Devil May Cry 4, bien plus court et plus nerveux!

JIRAYADES
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Jeu d'action monstrueux!!

Plus technique qu'il en parait, puisqu'il faut s'organiser pour tuer les masses d'ennemis pour remplir astucieusement les 2 jauges d'orbes.
La duree de vie est excellente. Trouver les armements complets des 7 persos jouables demande du temps, en plus de monter les 7 en niveaux 9, et finir toutes les missions en A, voir meme S!
Musiques fabuleuses, ambiance heroique fantaisie, des massacres de milliers d'ennemis par niveau, par centaines a l'ecran... Addictif est le maitre mot de N3!

Remis dans son contexte d'il y a 3 ans, ce jeu est monstrueux! Et je me dis que la presse specialisee a ete paye pour le descendre en lui mettant des 12/20 par exemple comme ici chez JV.com., quand on voit y'a 3 ans ce qui se faisait sur le marcher en terme de graphisme, de musique, de nombre de figurant a l'ecran pour ce genre de jeu,..
A moins que les testeurs ni connaissent rien en jeux videos mis a part les Fifa 12, PES 18, Pokemon et autre MarioSmashBros.. Pas impossible...

Yoda_6_21
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Je ne suis pas d'accord le testeur. Evidemment, certaines missions doivent être rejouées afin d'augmenter son niveau (dans un RPG, par exemple, il faut s'entraîner avant d'affronter le boss) mais ce n'est pas déplaisant. Les graphismes sont très beaux, il est plaisant de voir des vagues de dizaines voire même de centaines d'ennemis, parfois, venir sur vous. La durée de vie est plus que correcte, monter tous les personnages au niveau 9 et obtenir A à toutes les missions demande du temps. La bande-son est plutôt bien dans l'ensemble et le scénario aussi. Bref, un très bon jeu en perspective. A conseiller à tous les joueurs qui aiment se défouler.

Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

j'apprécie ce jeu même si il est vrai qu'on y fait tout le temps un peu la même chose (foncer dans le tas).la stratégie importe peu et c'est tant mieux, ce n'est pas ce que je recherche.le nombre d'ennemis à l'écran est énorme, l'action omniprésente, les personnages et leurs combos sont nombreux. les graphismes sont corrects.ce qui me gêne le plus ce sont les ralentissements énormes par moment (au début on se demande même si ce n'est pas un effet ralenti volontaire).
il est vrai que la difficulté est mal gérée, certains boss sont très forts et peuvent trop facilement vous obliger à recommencer une partie d'une heure (les sauvegardes ne sont disponibles qu'en fin de mission...)
notez aussi que les 2 vues sont quasi identiques, dommage.
vu son prix actuel (surtout en occase) ce jeu mérite qu'on s'y intéresse.

louist29
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Pourquoi 02/20 ? Car ce jeu est moche:la plupart des objets du décor apparaissent plus tard .Le gameplay est très mauvais:Sur XBOX 360 il suffit d'appuyer sur un bouton et tout le monde meurt, génial, n'est ce pas? Je n'ai rien d'autre à dire.

newfox
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu merveilleux.
Quand je joue à ce jeu et que je vois 50 000 ennemis arriver, j'ai, à chaque fois, des frissons. Lol !
C'est un super défouloir ! C'est sûr, l'histoire est médiocre, mais point de vue graphique je le trouve super joli, les combos jouissifs.
Moi, j'ai adoré surtout les perso, avec leur propre caractéristique.
J'enlève 3 points pour le fait qu'il n'y a pas un co-op; ça aurait tout deboîté, et le live aussi, c'est vraiment dommage!

1  2  3  4  5