14.1/20

Wainwright
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment un beat'em all bien défoulant. Car aller taper de l'ennemi par paquet de 300 avec une armée avec soi c'est vrai que sur le papier ça a de la gueule mais in-game c'est autre chose.

Déjà l'IA est vraiment mauvaise. Alors qu'il vous faudras moins d'une dizaines de secondes pour vous défaire d'un ennemi de base il en faudra au moins dix pour cinquante soldats sur un seul ennemi. Les ennemis ne sont pas brillant non plus vu qu'il se contente d'attendre la mort où en vous foncant dessus à petit nombre ou bien ils vont attendront à un endroit bien précis. Mais bon c'est pas vraiment dérangeant vu que quand ils sont en tas ça devient assez difficile de s'en défaire.

Dans la plupart des campagnes proposée au nombre de sept vous aurez le choix au début de chaque mission de choisir un type d'unité qui vous accompagnera. Infanterie lourde ou légère, archers ou lanciers seront vos options. Vous pourrez donnez quatres types d'ordres à vos unités. Vous suivre ou restez immobile, attaquer ou défendre. Sachant que les seuls options qui vous seront utiles seront suivre/attaquer le côté stratégique ne fait pas le coeur du jeu mais ce n'est pas vraiment grave vu que le but premier du jeu est d'être un immense défouloir et pas une prise de tête.

Enfin prise de tête si il y en aura. Car la difficulté est mal dosée et quand vous remarquez que certaines quêtes sont très longues jusqu'à une heure de jeu c'est assez démoralisant de devoir recommencer l'intégralité de la mission. Mais ces passages sont rares et le jeu est dans son ensemble assez simple.

Le gameplay est différent selon chaque personnage qui possèdent son propre type d'arme, ses propres pouvoirs et ses propres caractéristiques qui tout au long du jeu pourront être modifié soi en gagnant des niveaux ou bien en leur attribuant des objets qui influeront sur ses statistiques. En clair un petit côté RPG vraiment minime mais vraiment interessant à avoir.

Côté artistique c'est pas le luxe mais bon c'était au début de la machine donc c'est normal de voir des cheveux passés au travers des armures une coordination pas vraiment adéquates avec les paroles et surtout des plans pas vraiment beau. La caméra n'arrange pas le tout vu que parfois on se retrouve gêné et en plein milieu d'un affrontement on se voit obligé de chercher pendant plusieurs secondes le bon angle de caméra pour avoir une bonne vue sur le champ de bataille. En revanche les musiques collent parfaitement aux scènes de combats les rendant vraiment épiques.

Côté histoire c'est pauvre le titre du jeu ne trouve son intérêt que dans une campagne que l'on débloque plus tard dans le jeu. Donc les histoires sont assez pauvres chacun a son propre objectif le but de la mission et de l'effectuer fin. En même temps je ne m'attendais pas non plus à une grande histoire.

En conclusion N3 : Ninety Nine Nights est un excellent défouloir avec un gameplay simple à prendre en main des combos simples à sortir et des milliers d'ennemis à terrasser. Je le recommande surtout à ceux qui joue à des RPG pour se défouler entre deux sessions où tout simplement au fan de Dynasty Warriors

DXSvlex
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Des dires que j'en ai eus, je m'attendais à mieux. Sans trop. Certains le clamaient même meilleur qu'une série que j'affectionne, et sans en être une fan acharnée, le constat est là ; ce n'est pas le cas. Très peu de persos, qui sont malgré tout plutôt agréables à jouer, en termes de mouvements ; malheureusement, il y a une piètre diversité sonores, qui fait que, ça devient très vite redondant ! ET agaçant. Ce qu'il ne faut PAS. Les maps ont très peu d'évènements, tout scénario confondu, et ne possèdent pas de beauté, de coin où s'arrêter, faire pivoter la caméra. Ce qui fait le plus défaut à mes yeux pour ce soft, c'est le manque de personnalisation ; la jauge d'orbe, est appelée telle quelle, il n'y a pas de "repères" historiques internes, on s'en tient à quelques missions, et basta ! ... Au début, on se sent puissant avec la vague de l'orbe, les kills que l'on fait ; seul un boss peut retenir Inphyy notamment. Et après ? Relisez ce qui a été dit. N3 est un maigre défouloir. Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5
Wainwright
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

DXSvlex
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Diabl045
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

N3 n'est pas si mauvais en soi, c'est un beat them all et les seuls choses que l'on demande a se genre de jeux c'est afficher de nombreux ennemis et de grandes batailles, sur se point la N3 a tout bon, des missions plutôt longue une quantité d'ennemis incroyable, et ce sont aussi les mauvais points du jeu, dans les grosses batailles les bugs sont trop nombreux, les ennemis disparaissent parmi les alliés, des ralentissement d'images lors des grosses attaques, le jeu a une assez bonne durée de vie, certaines missions se terminent en 30min, des défauts acceptable du fait que le jeu est un des premiers sortis sur 360, et les succès (seulement 10) sont très long a obtenir.
Un bon jeu a se procurer qui ne coute pas cher, bon et assez long.
Bon jeu a tous

Sauronsg
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

que dire de ce jeu .... il est beau (même s'il s'agit d'un jeu première Génération X360 sorti au début de la machine au Japon). Il dispose d'un très bon design. Il s'adresse aux amoureux de hack & slash peu soucieux de stratégie, et sûrtout aux joueurs qui n'ont pas peur de se heurter à un jeu dur et qui plonge volontairement le joueur dans la confusion des combats de masse. Certains détésteront mais d'autres trouveront ceci jouissif. Moi, en tout cas, j'adhère.

ss619du73
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Toujours sous le choc de l'incompréhension de la note de JVC Oo

Un titre magnifique, un de mes tout premier jeux, je l'ai recommencé récemment, et mon dieu c'est toujours un plaisir démesuré de tabasser des légions entière de goblins ! :P

J'ai pris beaucoup de plaisir à monter tout les personnage au niveau maximum, c'est sûr le jeux à quelques points faibles, comme la répétitivité peut être (bon c'est un BTA aussi alors...), les IA peut être pas très fut fut par moment et les graphisme un peu dépassé maintenant, mais à côté, la musique et le gameplay jouissif à souhait suffise à tout effacer !

Avec Prototype, surement un des jeux à m'avoir le plus marqué niveau "Jouissance de tabassage de gonz" ! xD

westfall
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Horrible.C'est lent,c'est fade,les persos ressemblent à de la pâte à modeler et les combats sont inintéressant.J'arrives même pas à trouver un point positif à ce jeu surtout que d'habitude je fini mes jeux pour les succés si ceux la sont pourris, mais la il y a seulement 10 succés donc j'ai même pas envie de le finir.

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 20:33

Un jeu dans lequel il faut tuer des hordes d'ennemis comme dans Dynasty Warriors et qui est exclusif à la Xbox 360. Le jeu est assez joli graphiquement, le gameplay est bon, la bande-son est correcte et la durée de vie est très courte, mais débloquer tous les Succès demandera un long moment.

Moyashi
Posté le 17 déc. 2014 à 14:29

Honnêtement, c'est de la merde.
Pourtant je suis assez fan du genre Beat'em All, mais là rien.
Graphisme potable pour l'époque, mais rien de transcendant. Combos ultra limités (même les coups spéciaux sont limités à la fois dans le temps mais aussi en terme d'efficacité, histoire de bien situer la daube).
On est catapulté dans un monde sans explication, dialogue doublés avec les pieds, bref à éviter.

lebaronorange
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

J'avais acheté ma première 360 rien que pour ce jeu, et j'avoue qu'il m'a bien fait rire. Un bon défouloir puissance 10. Le seul défaut de ce jeu c'est que la console n'était pas assez puissante. Dommage, le jeu était bien, mais les ralentissements, les graphismes pas terribles.

Un manque d'équilibrage aussi, vous allez voir que la sorceress est beaucoup moins puissante que le moine.
Après bien sûr aucun jeu n'est parfait. Mais pour le commun des mortels, ce jeu est très sympathique, d'occase, sautez dessus.

Pred21
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Très bonne surprise. Certes c'est globalement assez moche, mais pour une fois qu'on peut taper par dizaines et centaines autre chose que des humains, ça fait plaisir. Gobelins, orques et troll au menu, plusieurs persos jouables dont un gobelin pour se situer dans l'autre camp, j'ai été déçu de Dynasty Warriors 6, N3N se révèle bien supérieur, simple et efficace. Quelques moments brouillons comme le niveau de la forêt avec Aspharr où tout devient sombre à un moment, très pénible car faut se mettre à régler le contraste de sa TV juste pour ça! Répétitif certes mais drôlement jouissif!

gernia
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Horrible ses se qui me vien a l'esprit quan je vois se jeux , pour comenses ses ultra l'ont même pour tuer les simple soldat , les niveaux son horrible , la bande son est juste médiocre , le senario nous on dort au bous de quelle que minute à déconseiller à tous ce qui non pas en vis de dormire troto .

briskar59
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un bon petit beath'em all comme on en demande, dans un univers médiéval/fantastique plutôt réussi avec des personnages assez charismatiques, une difficulté bien dosé, dommage que le jeu soit si court quand même .

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

C'est certes pas le jeux de l'année mais on ne l'oubliera pas je pense. Un Beats'em all plutot long avec pas mal de personnages qui ont chacun leur style de combat, mais un jeux vraiment dur je trouve, de plus quand on meurt même a la fin d'une mission on doit refaite TOUTE la mission, j'ai souvent laché le jeu a cause de sa. Sinon un bon beats'em all mais faut s'accrocher.

FUNKY_vampire
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce jeu ; il fait partie des tous premiers jeux que j'avais eu. Je dois dire qu'à l'époque, c'est sans doute la merveilleuse musique de l'introduction du jeu qui m'a fait acheté le soft (bon, ok, ce qui était sous-entendu par l'introduction. Je n'ai pas été du tout déçu par le contenu, j'ai pris du plaisir à finir le jeu avec tous les persos en les boostant au maximum à chaque fois. Je n'ai pas trouvé les graphismes spécialement bons, ni mauvais, enfin pas plus que dans un Dynasty Warriors, mais j'ai apprécié la difficulté assez prononcée du jeu, qui m'a tenu bien en haleine du fait de l'absence de checkpoint, ce qui vous oblige à être très vigilant et à ne pas utiliser le pouvoir de l'orbe n'importe comment !

Lightf13
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Ninety Nine Night n'est ni un bon ni un mauvais jeu. En effet, les phases de gameplay et les attaques spéciales sont étonnantes, malgré des graphismes de qualité trop banale et peu développés. A part cela les musiques sont satisfaisantes, mais sans plus. La possibilité d'incarner un personnage différent fait varier l'histoire ce qui est vraiment intéressant. Toutefois, N3 est un jeu auquel l'on pourrait prendre beaucoup de plaisir à jouer, mais dont on ne ferait pas l'histoire deux fois.

1  2  3  4  5