15.8/20

Jeniferelmitone
Posté le 27 juil. 2023 à 19:35

Rien à dire ce jeu descendant des grand jeux d'arcade coche toutes les cases en plus d'autre.
Musique techno
Gameplay simple mais technique basé sur les dérapages et les turbos.
Graphismes en 60 fps mais décors un peu moins fouillés forcément, mais les couleurs claques.
Durée de vie colossale avec toutes sortes de courses et de défis.
Exigeant sur la deuxième moitié du mode carrière.
Jouable au volant comme en salle.
Digne héritier des jeux des années 90 donc fun et jouable de suite pour de courte session de temps en temps...comme la plupart des jeux Arcade ou Dreamcast une époque que je regrette tant ou les gens ne cherchez pas le réalisme à tout pris.

Mika-117
Posté le 06 nov. 2020 à 12:30

Un nouvel opus de qualité pour cette série du jeu de course automobile et en exclusivité sur Xbox 360, ce qui est une surprise. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est correcte avec pas mal de circuits et de véhicules.

gesan
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

J'ai fait tous les RR mais je m'étais arreté à l'épisode 4 sur PSX.
Dans l'ensemble, je le trouve bon, graphiquement sympa et gameplay fidel à lui meme.
En revanche, Je trouve que par rapport au 3 et au 4 sur PSX, il y a un certain manque de challenge... on echaine les courses "bêtement"... on ne peut pas customiser sa caisse, on ne peut pas personnaliser avec des logos etc... c'est dommage

la nitro et surtout sa maniere d'en récupérer est en revanche un atout sympa

Nostferatu
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

On reste dans du Ridge Racer tout à fait banal qui ne change rien d'un iota. Reste de belles courses en perspective et c'est en effet tout ce qu'on lui demande, dommage que si peu de changements nous mènent à se lasser. Ridge Racer Type 4 reste à l'heure actuelle, le meilleur de la série et de loin.

popol128
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Ce 6ème opus de Ridge est assez sympa mais je n'ai jamais complètement accroché. J'avais fait le 1, Révolution, Rage, Type 4 et 5 mais je m'étais plus amusé dans Type 4. Cependant, le jeu reste très beau et la durée de vie est excellente : Dès que vous pensez avoir fini le jeu, une autre partie de la carte se débloque. Le mode live est sympa aussi. Bref, bon jeu mais je préfère Need for Speed Most Wanted.