• Soldes
Ridge Racer 6

15.4/20

Locust2
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

oui je ne met que 5/20 et pourtant j'aime les jeux de course arcade : nfs hot pursuit, burnout, split second etc....mais là c'est du grand n'importe quoi !!
apres un ridge racer type 4 réussi sur ps1 mais trop court et un ridge racer 5 où les glissades commençaient à me taper sur le système, ici c'est des glissades à chaque virage c'est saoulant à force !! ce ridge racer 6 désolé mais n'est pas fun et vraiment pénible sur l'exagération des glissades systématiques...c'est peut etre pour ça qu'a chaque nouvelle sortie de console il y a un ridge racer mais pas sur ps4....

playersnake40
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Je trouve Ridge Racer premièrement bien en-dessous des capacités de la 360, ensuite il est ennuyant à mourir: les circuits s'enchaînent tout en se ressemblant en alternant mauvais avec médiocre, l'IA des concurrents est vraiment pauvre et le style de conduite est à pleurer, bref oubliées les qualités des premiers ridge racer de la playstation voire même celui de la PSP. Pour ce qui est du live, il ne distrait pas plus de 5 minutes, on est bien loin des parties fun et endiablées d'un PGR3. En tout cas même pour les amateurs d'arcade pure et dure, je déconseille l'achat de ce jeu. PGR3 reste pour moi le meilleur choix actuel en matière de jeux de courses, n'étant pas une simulation pure et proposant de bonnes heures de bonheur sur le live. Pour ceux qui seraient vraiment allergiques à PGR, la solution NFS s'offre aussi à eux, un jeu de courses dans un autre registre mais qui sera toujours mieux que le titre de namco.

Locust2
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

playersnake40
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Des graphismes indignes de la X-BOX 360.
Je n'aime pas trop ce gameplay trop axé sur les dérapages. Selon moi ce jeu n'équivaut pas un Need for speed ou un Burnout. Même si il y a beaucoup de voitures à débloquer, je trouve la durée de vie assez moyenne.

fusildechiasse
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

if. Le soft offre une très grosse durée de vie vu le nombre d'épreuves à faire, d'autant que la difficulté va en s'augmentant au fil de la progression, on gagne les premières courses facilement, les dernières épreuves sont très difficiles et il faudra s'y reprendre...
1 internaute sur 2 ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

gesan / 08-04-2009

J'ai fait tous les RR mais je m'étais ar

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ridge Racer Est un jeu de course Arcade,On aime ou pas.
Mais le 6eme épisode ma scotché à l'ecran.
graphisme certe moins détaillé qu'un PGR. mais 60 image seconde.
La jouabilité est parfaite une fois les dérapages controlés.
La durée de vie est enorme a mon gout et la difficulté bien relevé.Un titre à avoir pour tout les fans d'arcade.

panzer23
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

pour moi la force de ce jeux, c'est sa durée de vie très longue. Beacoup de course est des succes difficile à obtenir. Moi j'aime beaucoup se jeux le nombre de course ne me fait pas peur. Sa force mais qui peut etre egalement sa faiblesse. C'est la duree de vie du jeux, compter quand meme 50h bonne heures de jeu pour le terminer (exploration)

crazynikos360
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ridge Racer 6 n'a pas très bien vieilli, il est assez passable au niveau des graphismes. L'intérèt du jeu est ailleurs, c'est surtout son gameplay qui est simple et jouissif. Le soft offre une très grosse durée de vie vu le nombre d'épreuves à faire, d'autant que la difficulté va en s'augmentant au fil de la progression, on gagne les premières courses facilement, les dernières épreuves sont très difficiles et il faudra s'y reprendre à plusieurs fois. Au niveau des succès c'est long et corsé.

Mika-117
Posté le 06 nov. 2020 à 12:30

Un nouvel opus de qualité pour cette série du jeu de course automobile et en exclusivité sur Xbox 360, ce qui est une surprise. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est correcte avec pas mal de circuits et de véhicules.

xofeye78
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Dans le pure style arcade, ce jeu de course s' avère fun à jouer!
La jouabilité avec son style particulier et les adversaires sont dotés d'une IA correct, ce qui dote ce jeu d' un très bon challenge.
Les graphismes sont bons et le jeu fluide.
Durée de vie assez grande pour un jeu d' arcade, et d'ailleurs ce jeu vaut quelques euros en occaz, et vous serrez pas déçu de son achat.
A noter quelques rares trucs bizarres dans les décors (oublis des programmeurs?)...

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Étant habitué aux jeux de voitures, je dois dire que celui-ci m'a changé mais m'a donné du plaisir à jouer. Ca change des jeux habituels mais c'est que du bon. Ça fait très arcade mais il nous faut des jeux comme ça !

Pingouinthe13th
Posté le 28 août 2011 à 00:00

J'avais pas touché à un RR depuis le premier en arcade et sur PS1, et celui-là m'a ravivé de bons souvenirs. Ce RR6 est agréable dès les menus, très bon mode carrière qui permet de compléter les trop nombreuses épreuves dans l'ordre qu'on veut. Trop, parce qu'il n'y a que 15 circuits (+ miroir) et 4 modes qui finissent par tous se ressembler, contrairement à PGR3. A noter l'étrangeté qu'en course "sans nitro", l'IA utilise la nitro comme elle le veut, ce qui me fait dire que dans les autres modes de jeu, l'IA doit aussi tricher pas mal pour remplir sa jauge.... Enfin, je suis quand même arrivé à gagner pas mal de course, pour 43,7% du jeu en plus de 16h. Les circuits spéciaux, pro et expert débloqués fatiguent plus qu'autre chose vu que j'en avais déjà marre au bout de 111 courses, mention spéciale pour le circuit Island Circle qui doit m'en vouloir personnellement.... Graphiquement inégal, il reste très joli 6 ans après, avec un circuit "alpin" de toute beauté. La plupart des tracés sont assez agréables, voire vraiment fun. Un bon achat que ce jeu au final, même si comme tout jeu arcade, je n'arrive pas à gagner toutes les courses, puisqu'il n'existe pas de mode "facile", la difficulté évoluant toute seule petit à petit. D'où mon 43,7% qui m'a quand même permis de constater que les 56,3% restant resteront les mêmes courses, encore et encore, simplement de plus en plus difficiles, donc pas de regret.

gesan
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

J'ai fait tous les RR mais je m'étais arreté à l'épisode 4 sur PSX.
Dans l'ensemble, je le trouve bon, graphiquement sympa et gameplay fidel à lui meme.
En revanche, Je trouve que par rapport au 3 et au 4 sur PSX, il y a un certain manque de challenge... on echaine les courses "bêtement"... on ne peut pas customiser sa caisse, on ne peut pas personnaliser avec des logos etc... c'est dommage

la nitro et surtout sa maniere d'en récupérer est en revanche un atout sympa

sergent4
Posté le 06 déc. 2007 à 00:00

Etant habitué aux jeux de voitures, je dois dire que celui-ci m'a changé mais m'a donné du plaisir à jouer. Ca change des jeux habituels mais c'est que du bon. Ca fait très arcade mais il nous faut des jeux comme ça !

gigabob
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Beaucoup de bonnes sensations, orienté arcade de manière équilibré, le jeu comporte beaucoup de circuits différents pour ce type production. En ce qui concerne le contrôle des véhicules, c'est intuitif et assez bourrain, on risque pas d'avoir d'accidents :o). Niveau réalisation, je crois que l'on peut pas vraiment se plaindre. C'est très plaisant. C'est beau à souhait avec un design avec la touche NAMCO. Pas de ralentissements, framerate constant, superbe sensation de vitesse et les dépassements jouissifs. Très bon jeu. Pour ceux qui apprécient la série Ridge Racer, celui-ci est incontournable ! Pour les bourrins du volant.

Nostferatu
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

On reste dans du Ridge Racer tout à fait banal qui ne change rien d'un iota. Reste de belles courses en perspective et c'est en effet tout ce qu'on lui demande, dommage que si peu de changements nous mènent à se lasser. Ridge Racer Type 4 reste à l'heure actuelle, le meilleur de la série et de loin.