15.8/20

Jeniferelmitone
Posté le 27 juil. 2023 à 19:35

Rien à dire ce jeu descendant des grand jeux d'arcade coche toutes les cases en plus d'autre.
Musique techno
Gameplay simple mais technique basé sur les dérapages et les turbos.
Graphismes en 60 fps mais décors un peu moins fouillés forcément, mais les couleurs claques.
Durée de vie colossale avec toutes sortes de courses et de défis.
Exigeant sur la deuxième moitié du mode carrière.
Jouable au volant comme en salle.
Digne héritier des jeux des années 90 donc fun et jouable de suite pour de courte session de temps en temps...comme la plupart des jeux Arcade ou Dreamcast une époque que je regrette tant ou les gens ne cherchez pas le réalisme à tout pris.

Mika-117
Posté le 06 nov. 2020 à 12:30

Un nouvel opus de qualité pour cette série du jeu de course automobile et en exclusivité sur Xbox 360, ce qui est une surprise. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est correcte avec pas mal de circuits et de véhicules.

Jeniferelmitone
Posté le 27 juil. 2023 à 19:35

Musique techno
Gameplay simple mais technique basé sur les dérapages et les turbos.
Durée de vie colossale avec toutes sortes de courses et de défis.
Exigeant sur la deuxième moitié du mode carrière.
Jouable au volant comme en salle.

Mika-117
Posté le 06 nov. 2020 à 12:30

xofeye78
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Dans le pure style arcade, ce jeu de course s' avère fun à jouer!
La jouabilité avec son style particulier et les adversaires sont dotés d'une IA correct, ce qui dote ce jeu d' un très bon challenge.
Les graphismes sont bons et le jeu fluide.
Durée de vie assez grande pour un jeu d' arcade, et d'ailleurs ce jeu vaut quelques euros en occaz, et vous serrez pas déçu de son achat.
A noter quelques rares trucs bizarres dans les décors (oublis des programmeurs?)...

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ridge Racer Est un jeu de course Arcade,On aime ou pas.
Mais le 6eme épisode ma scotché à l'ecran.
graphisme certe moins détaillé qu'un PGR. mais 60 image seconde.
La jouabilité est parfaite une fois les dérapages controlés.
La durée de vie est enorme a mon gout et la difficulté bien relevé.Un titre à avoir pour tout les fans d'arcade.

Robertdeblero
Posté le 27 juil. 2023 à 19:28

Ridge Racer 6 est un pur jeu arcade, le gameplay ne vieilli pas. Les graphismes digne d'un jeu des début de la 360...oui pgr3 est plus beau mais il tournait en 30 fps et rr6 en 60 fps, donc ceci explique cela.
Et on est pas sur le mm type de jeu pgr et un jeu semi arcade ou semi simulation (comme vous voudrez) alors que Ridge Racer 6 se rapprocherez plus d'un Mario kart voir d'un Wipeout avec ses turbos.
Donc le jeu est un peu lent au début mais dans les grosses cylindrées c'est le bonheur ( bien sûr pour les amateurs de jeux arcades).
La vitesse est bonne j'ai pris autant de plaisir dans le 6 et 7 sur ps3. Le niveau est très relevé arrivé aux dernières course bien que je n'ai pas réussi, j'y ai joué en ligne aussi (maintenant plus personne)
Cherchez le en boîte pour vous faire un avis de plus il est rétro Xbox one, one x, série x, pas serie s pas de lecteur et pas dispo en demat,.donc il vous faudra impérativement le disque. Je ne peu que vous le conseiller si vous êtes fan de la grande époque des jeu arcade et mm avec un volant basique c du pur bonheur.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Étant habitué aux jeux de voitures, je dois dire que celui-ci m'a changé mais m'a donné du plaisir à jouer. Ca change des jeux habituels mais c'est que du bon. Ça fait très arcade mais il nous faut des jeux comme ça !

Panzer23
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

pour moi la force de ce jeux, c'est sa durée de vie très longue. Beacoup de course est des succes difficile à obtenir. Moi j'aime beaucoup se jeux le nombre de course ne me fait pas peur. Sa force mais qui peut etre egalement sa faiblesse. C'est la duree de vie du jeux, compter quand meme 50h bonne heures de jeu pour le terminer (exploration)

crazynikos360
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ridge Racer 6 n'a pas très bien vieilli, il est assez passable au niveau des graphismes. L'intérèt du jeu est ailleurs, c'est surtout son gameplay qui est simple et jouissif. Le soft offre une très grosse durée de vie vu le nombre d'épreuves à faire, d'autant que la difficulté va en s'augmentant au fil de la progression, on gagne les premières courses facilement, les dernières épreuves sont très difficiles et il faudra s'y reprendre à plusieurs fois. Au niveau des succès c'est long et corsé.

sergent4
Posté le 06 déc. 2007 à 00:00

Etant habitué aux jeux de voitures, je dois dire que celui-ci m'a changé mais m'a donné du plaisir à jouer. Ca change des jeux habituels mais c'est que du bon. Ca fait très arcade mais il nous faut des jeux comme ça !

gigabob
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Beaucoup de bonnes sensations, orienté arcade de manière équilibré, le jeu comporte beaucoup de circuits différents pour ce type production. En ce qui concerne le contrôle des véhicules, c'est intuitif et assez bourrain, on risque pas d'avoir d'accidents :o). Niveau réalisation, je crois que l'on peut pas vraiment se plaindre. C'est très plaisant. C'est beau à souhait avec un design avec la touche NAMCO. Pas de ralentissements, framerate constant, superbe sensation de vitesse et les dépassements jouissifs. Très bon jeu. Pour ceux qui apprécient la série Ridge Racer, celui-ci est incontournable ! Pour les bourrins du volant.

flat1974
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Joyeusement arcade (mais pas trop simpliste dans les dérapages et dans la conduite en général), ce titre est très accrocheur et divertissant. La vitesse grise vite et les décors sont très sympas. Je ne regrette que le fait d'avoir des véhicules assez peu maniables dans certaines écuries, mais bon, je m'amuse bien avec ce titre et vu son actuel prix dans certaines grandes surfaces (moins de 10 euros!!) : foncez. Merci de m'avoir lu et bonne route !

hexi0n
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement hallucinant de difficulté. Non pas sur l'ensemble mais sur la fin où l'on a cette impression étrange que NAMCO à tout misé sur les 5 dernières courses. Un ensemble solo de 235 courses offline, une infinité online avec une communauté toujours présente et une réalisation honorable même de nos jours font de Ridge Racer 6 une valeur sure niveau arcade. Débloquer le succès eXplorateur et courses sans crash vous tiendra en haleine un long moment. J'y retourne, ce jeu est indémodable dans son style.

InChHaRdMaN
Posté le 29 août 2006 à 00:00

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce Ridge Racer. Les parcours sont vraiment très intéressants, beaux et palpitants. Le Xplorateur est le meilleur système de progression de tout les jeux de courses que j'ai vus. Un plus du jeu c'est le dérapage omniprésent et un moins c'est que le dérapage est trop facile à maîtriser sur la plupart des voitures et sur les autres le dérapage est irréaliste et impossible à bien maîtriser. J'aurais aimé un dérapage aussi présent mais plus dur à maîtriser sans trop. Un autre défaut de taille est le petit nombre de voitures. Les bruits des moteurs sont bons, ceux du dérapage moyens. La musique est bonne, sans plus. Bref, ma location en valait largement la peine, mais je ne l'achèterais pas car il y a de meilleur jeux de course à dénicher sur 360.

playersnake40
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Je trouve Ridge Racer premièrement bien en-dessous des capacités de la 360, ensuite il est ennuyant à mourir: les circuits s'enchaînent tout en se ressemblant en alternant mauvais avec médiocre, l'IA des concurrents est vraiment pauvre et le style de conduite est à pleurer, bref oubliées les qualités des premiers ridge racer de la playstation voire même celui de la PSP. Pour ce qui est du live, il ne distrait pas plus de 5 minutes, on est bien loin des parties fun et endiablées d'un PGR3. En tout cas même pour les amateurs d'arcade pure et dure, je déconseille l'achat de ce jeu. PGR3 reste pour moi le meilleur choix actuel en matière de jeux de courses, n'étant pas une simulation pure et proposant de bonnes heures de bonheur sur le live. Pour ceux qui seraient vraiment allergiques à PGR, la solution NFS s'offre aussi à eux, un jeu de courses dans un autre registre mais qui sera toujours mieux que le titre de namco.

didou--13
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Du Ridge Racer pur et dur. Incontournable pour les fans de la série. Un jeu qui se prend bien en main très rapidement. Idéal pour rigoler avec des amis. Pour ma part, un must pour les débuts de notre chère 360 ! Si vous aimez les voitures et que vous aimiez quand vous étiez jeunes les bornes d'arcade, si si rappelez-vous ! Alors n'hésitez pas.