15.7/20

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Pas dit tout mon style de jeu. Le tennis j'aime vraiment pas et je sais même pas pourquoi je l'ai acheter. Les amateurs de ce genre vont sûrement adorer. Par contre je cache pas qu'avec des amis c'est agréable pour s'amuser. C'est ce qui va faire monter sa note.

1  2  3  4  5
lecondu

Graphismes :
Les décors extérieurs sont tout simplement magnifques, rien à dire de ce côté-là, par contre les joueurs n'ont pas énormément évolué, mais ils étaient déjà tellement bien précédemment, dans top spin 1.
Gameplay :
Une évolution nette de ce côté-là, le premier m'avait beaucoup plu, bien qu'il était simple, mais celui-là a évolué et c'est net. On retrouvera un assez grand nombre d'options, entraîneurs, vêtements, magasins, classements, matchs, évènements spéciaux...
Son :
La musique se laisse écouter, mais les commentaires ne sont pas terribles, on a du mal à suivre le public dans ses acclamations, parfois fracassants lors de points insignifiants et d'autres fois silencieux lors de points spectaculaires...
Jouabilité :
Plus complet que le premier, les options de coup sont assez grandes. Du lob au lift, on n'est jamais sûr que ça ne finira pas dans le filet ou à côté, ça donne un peu de piment au jeu, mais il vaut mieux ne pas être un trop excité en jouant, votre niveau de jeu (sous l'effet de l'énervement) pourrait bien diminuer nettement.
Joueurs :
On regrette la dispartion de quelques grands noms, mais les nouveaux champions sont néanmoins là. Seules par contre, les ressemblances existent, mais on aurait pu attendre mieux de la 360.
Durée de vie :
Ca reste du tennis, mais en général, on joue pas mal de temps, on arrête quelques mois, on reprend, on arrête, on reprend... Donc la durée de vie est assez bonne pour ceux qui apprécient le tennis ou qui ont apprécié le premier top spin.
Divers :
Un point, faible ou fort (c'est à vous de choisir), lorsque l'on crée son personnage les options sont énormes, plus prononcées qu'avec les sims deux, à tel point que l'on s'y perd. Il faut donc passer pas mal de temps si l'on veut arriver à quelque chose de bien, mais je vous rassure, on y arrive.
Conclusions :
Top spin 2 est bon, il n'y a aucun doute là-dessus, on prend plaisir à y jouer, à regarder, il est à acheter pour ceux qui ont apprécié le premier et pour ceux qui cherchent un jeu de tennnis digne de ce nom car, malgré tout ce que l'on peut dire, top spin s'attaque à un sport que nous n'avons pas l'habitude de metttre sur console avec des bons résultats. Le niveau est donc très bon pour ce genre de jeu !
A acheter.

Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

J'étais un habitué de top spin 1, au début j'étais un peu dérouté par le gameplay de ce nouveau volet mais finalement ça me plaît beaucoup ! Le jeu se veut plus réaliste, si on contrôle mal la balle, elle sort plus facilement. Les riskshots à répétition disparaissent pour laisser place à des parties plus intéressantes et plus stratégiques ! Les développeurs ont aussi innové avec le mode carrière qui est grâce à ça plus intéressant que dans top spin 1. Un autre point positif, les temps de chargements ont été diminués et ça rend le jeu encore plus agréable. Le meilleur reste à venir avec la compétition sur le live où on pourra affronter différents joueurs et différents styles de jeu ! Le must de topspin reste le live mais le mode carrière est aussi très intéressant et plus varié que dans le 1. Ca fait plaisir car les créateurs du jeu ont pris en compte les critiques du 1er opus. Merci à eux !

draztikoisback
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Franchement, au début je me suis posé des questions, vis-à-vis du jeu par rapport aux gens qui disent que c'était trop différent du premier épisode, alors je l'ai acheté car étant joueur de tennis et fan de top spin, je ne pouvais pas m'en passer et franchement quelle surprise, le premier top spin m'énervait sur la fin car ce n'était pas du tout réaliste est là, c'est carrément génial, j'ai l'impression d'être sur un court, tellement il est difficile de placer un excellent coup, finis les plongeons dans tous les sens, la technique est de mise, sinon on s'en prend plein la figure, je ne parle pas du mode facile où là on s'embête, mais ça c'est dans tous les jeux.
Pour en venir aux graphismes, c'est certes pas le plus beau jeu de la 360, mais ce qu'on demande à un jeu de tennis c'est d'être réaliste, mais je tiens à préciser que graphiquement c'est somptueux, je ne vois pas pourquoi certaines personnes sont déçues de ce côté-là, il n'y a pas de bugs, tout est très bien réalisé, donc voilà 19/20 c'est mérité.

DavidBcg
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Gameplay beaucoup plus abouti et moins mécanique, enfin un peu de simulation. Graphiquement ce n'est pas l'extase mais j'aime bien, c'est déjà plus abouti.
Le jeu se rapproche un peu plus de virtua tennis 2 (dreamcast et non PS2) et c'est un bon point, sachant que pour moi c'est le meilleur jeu de tennis (3 ans à jouer sans m'en lasser alors que le premier opus de top spin me répugne maintenant). J'espère ne pas m'en lasser cette fois-ci, mais après quelques heures de jeu je suis satisfait.

Mister_H_69th

3 jours après, mon verdict :

Je parlerais surtout du mode carrière, car c'est à mon sens le plus important, suivi de très près par le Live !

Au début de la carrière le jeu parait un peu mou, les matchs sont facils et les coups spéciaux difficiles à réussir, voir impossible. Mais après une bonne demi-saison, quand les matchs plus importants débarquent, les matchs s'enrichissent de commentaires officiels et l'on commence à maîtriser certains coups spéciaux (le service puissant déjà). On sent quand même bien la montée en puissance de notre joueur/se.

Concernant le Live ! je ne l'ai pas encore testé, car on y va avec son propre perso. Et comme tous les gars ou presque qui y jouent ont déjà des persos puissants et maîtrisés, on se fait smasher la gueule.

Question graphisme il me plaît plutôt bien et surtout par rapport aux commentaires que j'avais lu sur ce point. C'est très fin (en HD) et la balle est bien visible sauf quand celle-ci passe devant un décors clair (lumineux), mais c'est finalement assez réaliste. Pour moi un seul bémol concernant les vues proposées, aux nombres de deux, une classique et une autre plus rapprochée appellée Zoom, mais pas assez zoom à mon goût car je crois me souvenir que cette vue dans le prmemier était plus prenante, mais peut-être j'hallucine.

Sinon côté gameplay, c'est bien un fait qu'il est plus sérieux et difficile, les coups spéciaux sont un vrai travail d'artiste où il faut presser une des 2 gâchettes en même temps que le coup choisi par les touches Y, X, B ou A. Le tout combiné à un timing serré via une jauge qui monte de plus en vite et redescend de moins en moins vite, et faut choper le haut évidemment. Les placements de balles ont facilement tendance à sortie via les coups liftés, lobés ou slicés. Mais le coup avec la touche A est assuré et quand même efficace. Peut-être que tout cette difficulté de gameplay change avec l'améliorations de notre joueur au profit d'une difficulté plus sportive. Je l'espère du moins.

Jeu, set et match, j'adore ce jeu ! A la base je voulais lui mettre 17, mais vu les notes irréalistes données par certains, je lui mets 18 !

Mythik1
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Très bonne surprise après avoir lu tant d'avis négatifs sur le net !

Je le trouve quasiment égal à la 1ère version niveau gameplay. C'est vrai qu'il manque un petit quelque chose mais bon ce n'est pas la mort et il faut savoir outrepasser sa réticence au changement. Chose qui pose apparemment beaucoup de problèmes à certains.

D'autant plus qu'on y gagne sur certains points niveau gameplay ce qui fait que le jeu procure d'excellentes sensations et est au final plus réaliste que le 1er.

Niveau graphisme bah ouais c'est vrai que ça ne fait pas du tout next gen... Aucune excuse sur ce point, il y a vraiment de l'abus ! C'est ce point qui fait de ce jeu une grosse déception... Le jeu n'en est pas moins très agréable à l'oeil en HD.

Autre petit plus, la vue rapprochée est très bonne dans cette version !

A ne pas manquer pour tous fans de tennis recherchant un jeu arcade qui demande tout de même pas mal de finesse et de dosage dans la façon de jouer.

Ce jeu est incontestablement ce qu'il y a de mieux aujourd'hui en jeu de tennis toutes plates-formes confondues.

Excellent!

emilio_estevez
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Un jeu pré-commandé, reçu avec impatience, et revendu aussi vite. Graphiquement, mouais, pas terrible. Les visages des joueurs sont loins d'être ressemblants (comparons Grosjean version Top Spin 2 X360 et version Virtua Tennis 2 sur Dreamcast par exemple), le gameplay est trop "aléatoire" à mon sens, je n'arrive pas à faire ce que je veux (j'y suis resté accroché 6 heures d'affilée pour essayer de comprendre le fonctionnement). On est loin de l'intuitivité d'un Virtua Tennis.

En bref, ma Xbox 360 se passera de tennis, et ma Dreamcast est loin de quitter la place qu'elle occupe auprès de ma télé.

franlakiller
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Vraiment un jeu super, très étonné d'aillerus car je ne voulais pas le prendre suite à la lecture de ce test...

Je suis allé en magasin, et devant le jeu, qui est vraiment beau, contrairement au test... Je l'ai pris, et là... Surprise, le jeu est tout simplement génial !

Sur une télé HD c'est magnifique !! Vraiment, le son en 5.1 sur home cinema est tout simplement démentiel, et le tout fourni un jeu de qualité !! Vraiment un jeu à conseiller à tous !!

novaxxx
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Le 1 n'aurait pas existé je l'aurais surement mieux apprécié. Ils ont modifié tous les petits détails qui faisaient du 1er une bombe pour en faire un jeu vraiment moyen de plus pour de la next gen. Il n'y a plus ce petit truc qu'avait le premier. Pourquoi avoir pris le risque de modifier ce qui était déjà très bon ??

C'est comme si Konami se décidait de changer complètement le gameplay d'un PES...

Bref en tant que grand fan du 1 je suis très deçu !

antoine2100
Posté le 07 avr. 2006 à 00:00

Très beau, très fluide et surtout une ambiance énorme, juste la modélisation des joueurs qui déçoit un peu, un jeu à avoir. C'est un bon jeu de tennis que nous a offert 2K games.

max2faz
Posté le 07 avr. 2006 à 00:00

Vraiment pitoyable tout simplement !

Graphiquement on pourrait dire que le changement de génération n'a presque pas eu lieu, les personages ne sont même pas ressemblants, le seul bon côté...

Je cherche...

Ah si ! Le gameplay quand même !

Il change un peu du premier même si ce n'est pas flagrant ! Qu'une seule chose à dire c'est : même si le jeu était sorti deux ans plus tard les développeurs l'aurait foiré, donc sur ce... Je vous laisse avec ce goût amer.

slavabykov
Posté le 07 avr. 2006 à 00:00

Quel commentaire débile. La Xbox ce n'est pas le PC dernier cri premièrement et faut que certaines personnes s'achètent des lunettes.

Je le trouve très bon graphiquement et comme j'ai déjà joué au 1, je peux dire qu'après Roland Garros 2005, c'est le 2ème meilleur jeu de tennis au monde, toute machine confondue. Plus arcarde, mais plus fun qu'un RG2005.

En plus, il y a Roger Federer !!

rockets36
Posté le 07 avr. 2006 à 00:00

Je pense que ça peut être une des très bonnes révélations de ce début d'année donc je le conseillerai à tout le monde.
Peut-être que les nouveautés ne sont pas présentes mais déjà au niveau graphismes ça déchire. Voilà. A bientôt.

toobar
Posté le 07 avr. 2006 à 00:00

Nouveau gameplay plus axé simulation, ce Top Spin 2 est une merveille. Evidemment, il va falloir passer outre ses graphismes corrects mais indigne de la Xboîte 360. Mais pour ceux capables de voir un peu plus loin que le simple enrobage cosmétique d'un jeu, jetez-vous dessus !

bendehourtin
Posté le 07 avr. 2006 à 00:00

Pour moi Top Spin est le meilleur jeu de tennis qui existe sur consoles mais j'ai été un peu déçu par ce nouvel opus.
Les graphismes sont un peu moins bien faits que sur le premier.
En clair un petit 15/20.

1  2  3  4  5