17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

]Kira[
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Un jeu que j'ai attendu au moment où j'ai fini Halo 2...C'est dire le temps que j'ai patienter!Et finalement le Jour/J arriva.Enfin,alors tout d'abord je trouve le jeu magnifique graphiquement/artistiquement,bien plus qu'un Gears of War,mais pourquoi?Parce que voir les planètes dans le ciel,voir les collines au loin,tout voir!Alors que beaucoup d'autres jeux se contentent que de montré un ciel bleu tout autour de nous,c'est pour cela que je trouve que Halo 3 est un chef d'oeuvre graphiquement!La bande son,dans la lignée de Halo 1 et 2,toujours aussi magnifique...Ensuite l'histoire,suite direct de Halo 2 donc toujours aussi bonne,quoiqu'un poil en retrait je dirais.Mais avec une très bonne fin qui annonce la suite.Puis finalement la durée de vie,si vous ne comptez faire que le solo en facile/normal une seule fois,cela vous prendra 6-8 heures pas plus,le jeu est plutôt "facile" en légendaire(bien plus que Halo 2,qui lui était déjà plus facile que Halo 1),et je parle en solo,alors imaginez cela a 4 en coop...Heureusement que les cranes(pour activer des options comme rendre les ennemis plus précis avec leurs grenades etc)sont là pour comblé cette facilité.Mais,comme les deux premiers,c'est un jeu que l'on refait sans se lasser!Alors pour 19 et pas 20?Simplement car je trouve qu'il n'apporte aucune "grosse" nouveauté et qu'il est bien trop simple,même en légendaire.Mais si vous avez aimer Halo 2,sautez sur le 3,vous ne serez pas déçu!

[-Wacko_Sucks-]
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

J'ai joué a Halo 3 et franchement c'est décevant. La campagne semble avoir été complètement bâclée. L'histoire est bourée d'incohérences, se suit très mal et la durée de vie est médiocre. En plus, on nous fait parfois recommencer parfois des niveaux complets à l'envers. En plus, j'ai mis la main sur la version française du jeu qui est carrément merdique. Les voix sont très peu convaincantes et manquent de réalisme. On se tournera alors vers le multijoueurs. Déception. Si vous n'avez pas les cartes Légendaires et Mythiques, vous venez de vous voire interdire l'accès au 3/4 des playlists. De plus, après quelques parties, l'expérience de jeu devient très souvent frustrante. En effet, Halo 3 lag beaucoup. Le système de sélection du host de connexion choisis la connexion située la plus près des serveurs et non la meilleure contrairement a la majorité des jeux. En plus, lorsqu'un joueur se met a lagger, il emporte tout le monde avec lui, peu importe la connexion que les autres joueurs ont. De plus, les lags d'Halo 3 sont souvent extrêmement chiants. En plus il arrive assez souvent que vous marchez dans une carte et que soudainement 3 ou 4 membres de l'autre équipe vous apparaissent en pleine face. Une fois les combats en ligne terminés, un autre défaut: Le système de classement. Aussi incompréhensible que frustrant, le système de classement d'Halo 3 se fera un plaisir de vous descendre de niveau alors que vous perdez une partie alors que vous avez gagné les 10 dernières parties.

h4b4ner4
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Ce commentaire est destiné à Wacko Sucks plus particulièrement. Ce genre de commentaire est intolérable lorsqu'on sait que tout ce que tu avances est réfutable. Il se pourrait que le jeu ne soit tout simplement pas à ton goût, mais pas la peine de lui attribuer une note pareille. En ce qui concerne la campagne, aurais-tu d'aventure terminé le niveau légendaire? Parce que question durée de vie, tu peux paser plusieurs heures sur un même niveau, sans oublier les succès à débloquer et tous les crânes. By the way, aucun scénario depuis le début de la trilogie n'a jamais semblé aussi cohérent. Ensuite, évidemment que le version française laisse à désirer et dans ce cas là, reste sur la version US. En ce qui concerne le multijoueur, tu peux régler les paramètres de connexion de telle sorte que la bonne connexion soit privilégiée. D'ailleurs, surveille la qualité de la tienne. Pour terminer là-dessus, il faut savoir perdre quelque fois. Pour moi, Halo 3 reste le meilleur jeu de la 360, si ce n'est plus.

Aug117
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Je suis un peu dessus en terme de graphisme car il ne sont que peu amélioré par rapport aux autre halo mais dans l' ensemble ce jeu est bien.Un des gros soucit c'est pour ceux n'eyant pas acheté les 2 autres halo l'histoir pourra leur semblé difficile a comprendre mais pour moi ce n'est pas le cas car j ais les 2 autres halo.

frankkk999
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeux de la xbox 360. Pour finir completement le jeux ce n'est pas vraiment long mais , si vous le finissé en mode légendaire et bien ...C'est long.
Je donne 19 car si vous jouez seulement encampagne , se jeux vaut 17/20 ou 18/20. Mais si vous jouez en live se jeux vaut 19. Il y a aussi au niveu graphisme qu'ils auraient pu faire mieux mais lorsque que vous jouez en live aussi vous pouvez changez votre tete, épaulettes, torse.

Ageofdarks
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

C'est un jeu superbe qui est digne des deux premiers halo, l'univers reste très fidèle et peu de choses changes, ou alors positivement. Les graphismes on été nettements améliorer même si ils ne sont pas les meilleurs, ils restent très corrects. La campagne est certes très facile mais on ne se lasse pas de la refaire.
Comme l'a dit assassingreed les spartans font des sauts de 2m50, pk ? tout simplement parce qu'ils ont suivis un entrainement intensif dès leur plus jeune âge et on les muscles et le corps assez développé pour tuer une brute en deux coups de crosse, faire des sauts de 2m50 ou encore exploser une apparition en 5 coups de poings. Mais franchement, sa n'a pas beaucoup d'importance, le jeu est superbe et puis même si on peut tuer une brute facilement, à certains endroits, il y en a 10 voir plus. Je vous conseille d'acheter ce jeu.

assassingreed
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

alors ce jeu est bien pas mal MAIS pour les fans encore une fois si vous ne connaisser rien en halo ne l'acheter pas franchement j'admets il est bien je me repete pour le fans de halo je me suis malereseument ennuyer je me suis dit que la campagne était bien qu'on comprendrais un minimum le scenario est bien non!!! et comme la dit hiro le jeu est incroyablement facile je me suis fait en 6 heures le legendaire! c'est abusé et le multi ma vriament pas plu, le meilleur FPS du live pour moi faut encore voir ça bon c'est sympa d'aller dans un vehicule avec nos coéquipier sur la mangouste etc sinon pour moi le meilleur du live ça restera toujours call of duty world at war, enfin si vous etes fans ok maiss si ce n'est pas le cas je vous le deconseille...
ensuite est trop puissant c'est iréaliste le saut de 2 metre 50 c'est sympa mais sans plus 2 coup de crosse sur une brute encore une fois abusé, donc déçu de ce jeu qui m'avait l'air bien et pour un bon harcode gamer mais non c'est linéaire et ennuyeux multi sympa mais sans plus, ensuite le jeu culte ça va comme ça mais bon on peut faire des comparaison le fans va le trouver genial et va oublier les default donc pour ma part a tous les fans c'est pas parce que c'est halo qu'il faut acheter!!! a+

JIRAYADES
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Sincèrement déçu pour un Halo. Comme pour le 2 à l'époque, grosse déception par rapport au 1er. Difficile d'expliquer ce qui manque, mais je trouve comme dans le 2 le mode solo vraiment chiant! Il n'y a plus le truc du 1er, cette impression d'evasion sur ce halo perdu dans l'espace, le level design a perdu de son charme, on se sent moins seul face a l'aventure comme dans le 1, qui était vraiment fantastique et prenant, avec des sensations nouvelles.
Et puis où sont les capacités de la 360??!? Le jeu est beau, mais par rapport au support malgrès mon 1080i c'est vraiment décevant!!

Pour résumer, j'ai eu l'impression de faire le jeu sur une X-Box 1.5 avec un Halo 1.5 ou 2.5, au choix. Vraiment déçu.
Un très bon jeu, mais un mauvais Halo. Le 1er reste de loin, pour le mode solo, le meilleur de la série!
14/20 me semble le bon compromis entre déception du titre qu'il incarne, et ses qualités objectives. Sans le mode multi ultra-complet, j'aurais mis 10/20 sans hésité..

Marvel-boy69
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Ce jeu..c'est un des meilleurs jeu du monde,les graphismes sont parfait.Note graphisme:20/20,durée de vie:17,5/20,bande son:20/20,scénario:20/20,et tout le reste 20/20,les ennemis sont bien et sur tout, un conseille rester jusqu'a la fin du générique de fin car vous découvrirer quelque chose de spécial.Bref se jeu est à acheter et à conserver le plus longtemps possible.

Wolfeurs
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Un jeux multijoueurs excellent ! Les graphismes sont très bien , halo 3 live est super géniale ! . Pour quoi 17/20 ? : parce que les missions de halo 3 ressemble fort a les missions de halo 1 , ( surtout la derniere ) !

Kinglive
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Les graphismes sont beau, le solo est court mais je m'y suis bien amusé à le faire, le live est très bien il y a plein de modes de jeux, plein de maps ; très bien. Halo ou on met 18 et on adore ou on met 5 et on déteste. Perso je met 18. Je le conseille a tous les fans d'FPS ! =)

Cislaunille
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu qui prends toute son ampleur en Xbox Live.
Le solo est bien mais légèrement baclé, je me suis quand même bien amusé à le faire.
Le multi est excellent tout simplement : Pleins de modes de jeux, des cartes crées par les joueurs jouables, bref excellent.
Seul gros point noir pour moi : Les cartes Légendaires et mythiques, où comment se foutre de la gueule du monde.
En effet, Bungie à décidé de ne pas mettre les cartes légendaires gratuites après plusieurs mois d'attente, interdisant l'accès à de nombreux modes pour ceux qui n'ont pas les cartes (Comme si on payait pas déjà assez avec le Xbox Live ...)
Autant dire qu'avec 3 modes en classé, le Xbox live perd beaucoup de sa saveur.
De plus, le fait de ne pas avoir les cartes légendaires et mythiques bloquent l'accès à de nombreuses parties persos, car tu te fais viré de la partie dés que tu n'as pas une carte.

Enfin, bref, Bungie semble avoir très bien compris le concept de "comment décevoir les joueurs".
Je mets le 17 pour le souvenirs des heures de plaisir passées sur ce jeu.

cylmmh33
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, le ligne est fabuleux, des graphismes exellents : parfait même si le la campagne est assez courte... On s'éclate bien ! Voilà je vous le conseille , je viens de l'acheter et j'adore. Commencez la campagne en normal minimum pour que ça vous rende la tache plus difficile. J'ai mis 19 car la durée de vie de campagne est un peu trop courte, j'aurais préféré quelques heures de plus d'immersion.

darkjer
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Bon jeu . Mode XBOX LIVE tres genial .La prise en main est simple. Le mode campaigne un peu moyen. Le mode coop est tres bien.Le jeu est tres tres bien fait niveau graphisme . C'est que le mode solo est bof mais bon le online est tres bien . Il merite pour moi un 19 au mode Live et un 16 mode solo

Posté le 14 juin 2009 à 00:00

le jeux exelent . les graphiques pas extravagant mais tout de même bon , le jeu en campagne un peu court , les nouveaux modes telles que la forge et la caméra sont bien plaisant . je le conseille a tout ceux qui ne l'on pas encore (sûrement pas nombreux ) . le meilleur le multiplayer en xbox live dificile d'arrêter .Aucun mot à dire pour ce jeux c'est un succès totale . il mérite la note 20 :)

360 37.07€