17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

laneche
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Moi la campagne m'a entrainé comme dans les 2 précédent volets,
La durée de vie est faible pour certain mais moi je n'ai pas a me plaindre, après la difficulté normal,il y a héroïque puis légendaire, et ensuite on peut refaire la campagne et chercher les cranes^^.
la jouabilité et la bande son sont toujours excellents.
Le multi est toujours aussi génial,je suis spécialement fan d'une des nouvelles armes, le laser spartan *___*
Le mode forge est cool car cela nous permet de refaire les map a notre facon de jouer.
Pour moi ,le jeu mérite que je lui mette 20 :)

mastman
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

En tant que possesseur d'Halo 1 et 2 depuis leur sortie, je n'ai été ni déçu ni ébloui par Halo 3. C'est une bonne suite qui ne révolutionne en rien la franchise et ne propose que peu de nouveautés. Techniquement, c'est du Halo 2 en full HD…Quelques regrets, tout de même ; la campagne aurait pu être plus longue et plus intéressante ! Sur tout le déroulement du jeu, il ne m'est arrivé que deux fois d'écarquiller les yeux en me disant « Tiens ! Un nouveau truc sympa par rapport au 1 et au 2 ! ». Très peu, voire aucun, moment d'anthologie dans cet épisode, contrairement aux deux opus précédents… Bref, Halo 3 est une petite friandise agréable qui se contente d'assurer les bases jetées par ses prédécesseurs. Peu d'originalité, plutôt court, pas mauvais mais pas indispensable… Quand on me parle de Halo, ce seront toujours des souvenirs du 1 et du 2 qui me viendront les premiers à l'esprit…

gutvald
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Avis totalement subjectif :

A mes yeux Halo est La saga qui m'aura le plus transporté de toute mon expérience vidéogeek, (avec Baldur's gate) de 15 16 ans (j'en ai 21). Même si les graphismes ne sont pas "au top", je dirais que question d'immersion, de spectacle, d'émerveillement rien a mes yeux ne l'a supplanté, et avec l'âge probablement que je ne serais jamais aussi sensible à un autre jeu vidéo. Bien sur on pourra toujours chercher la petite bête en comparant les 3, en critiquant ce qu'on aurait aimé voir en plus, mais voilà, sur un avis de toute la saga, car je ne la conçois pas sans en avoir vu le début et l'aboutissement, Halo est une des plus belles sagas que je connaisse. Une rencontre parfaite entre la science fiction et le spectaculaire, qui sait rester accessible et originale, qui au fur et a mesure est devenu digne d'un film (avec des cinématiques du 3 parfois poignante). Alors bon prenez cet avis comme vous le voulez, ce n'est que celui d'un fan conquis du début à la fin, et qui ne trouvera pas ses mots pour décrire cette expérience véritablement dingue qu'il a subie en venant jouer à un "super nouveau jeu" chez un ami un soir d'hiver, et les années suivantes.

whatsis66
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Halo 3 reste pour moi la référence multijoueur de la xbox 360 avec Gear Of War les Ignards qui débarquerons pour la premiere fois dans la peau de Master-CHef dirons que graphiquement il et moche ! mais les vrais fans de Halo comprendrons que les couleurs flashis et le design cartoon et de toute beauté comme dans tous les autres opus ! Une campagne solo un poil décevente au niveau du scénario mais qui ce laisse bien apprecier par son dynamisme en bref une tres belle réussite pour ma part.

pisque
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Un bien bon jeu! Son moteur physique est dépassé malheureusement (ça fait déjà 3 ans :o) et les graphismes sont assez moyens. Malgré tout, la durée de vie du jeu et son multijoueur sont des atouts à prendre en compte.

-Player360-
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

J'avoue, ce n'est pas le jeu parfait ... Mais vu les nombreux jouers de PS3 qui ont mis des notes misérables a un jeu aussi bien ! Je trouve qu'il vaut 19. C'est un très bon jeu. J'adore la campagne, et nous sommes toujours dans l'univers si magique de tout les Halo ! Un jeu a avoir dans sa ludothéque !

Death_The_Kid__
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Halo 3 un très bon jeux de tir, une histoire intéressant, mais un manque de mission en effet il est pas très long à comparer Halo 2, Xbox live est très bien mais perso ce qui compte moi dans les jeux de Halo est le campaing et non vraiment le Live. Un bon jeux

Pikavador
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Halo 3 est pour moi le meilleur jeu vidéo, toute consoles et tout genres confondus.
Les graphismes sont géniaux, une bande son toujours aussi symphonique, le mode forge est superbe pour s'éclater entre amis, la campagne est très bien faite et le scénario est prenant et on a jamais fini de découvrir des secrets.

Spartan_John117
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Halo 3, tout comme ses prédécesseurs de la saga, m'a séduit par son scénario bien pensé (dépendamment des points de vue) et sa bande son irréprochable. Des musiques accrochantes que je ne pourrai jamais oublier! Le gameplay, quant à moi, tant du personnage que des véhicules, est assez facile à maîtriser. Si le mode campagne peut paraître sérieux, les modes forge et cinéma, tout nouveaux dans le domaine des jeux vidéos, permettent une vaste étandue de possibilités et le mode multijoueur propose une grande variété de modes de jeux. Maintenant, je suis complètement fan de Halo 3, et personnellement, je ne comprends pas toutes les insultes portées à ses graphismes. De toute façon, la console Xbox 360 déchire déjà. Halo 3 est le meilleur jeu auquel j'aie joué. Et je remercie Bungie, Microsoft et Martin O'Donnwell pour ce chef-d'oeuvre digne du podium des grandes réussites des jeux vidéos!

MoquettePropre
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Le mode solo est plutôt fade, vite ennuyeux. En revanche, en multijoueur le jeu est vraiment énorme ! Que ce soit seul sur le mode multi, ou en lan avec ses potes on peut y passer des heures de combats intenses avec plaisir !

Aigle-rouge-16
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Halo 3 est un jeu qu'on n'oubliera jamais.
Mais la campagne de ce jeu a été baclée pour moi, mais n'oublions pas ce multi qui est toujours imprésionnant et qui reste le meilleur pour l'instant. :)
Les graphismes de ce jeux reste raisonnable pour ce FPS coloré. :)

xzxsamxzx
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Je considère ce jeu comme l'un des rares jeux ou après plusieurs année il y a toujours plusieurs milliers de joueurs non-stop. Je doit dire qu'il fut l'un des plus populaire de toute la terre!

La campagne solo est grisante un peu mais pour l'histoire c'est génial. Sinon pour le multi pas besoin d'en parler... c'est le top jeux pour le multijoueur! Aucun jeu ne lui équivaux en popularité^^

_Dante_64
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont très beau, le solo est un peux décevant car trop court.Le multi sur le xbox live est tous simplement énorme, sa rallonge énormément la durée de vie du jeu. Si vous n'avez pas le xbox live se jeu ne vaut pas trop le coup mais si vous l'avez jeter vous dessus.

Veltins24
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Peu de jours après sa sortie, des camarades de classe m'ont essayer ce jeu. Tout d'abord en solo. Quel ennui et quelle honte d'avoir un mode solo aussi mauvais (je lui met 4/20). Ce qui remonte un peu la note, c'est son multi. Assez bien à 4, ce mode multi est trop répétitif, donc du déjà vu. Bref, une mini daube sur Xbox 360, et vous pouvez trouver mieux (beaucoup mieux) au même prix...

Halo-legend
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Etant un grand fan de la série Halo depuis le tout premier, je trouve ce troisième opus vraiment digne de ses prédécesseurs. Les graphismes ne sont pas magnifiques mais restent très correctes. Le mode campagne est tout simplement magnifique, les univers plus que diversifiés, on passe de la jungle au désert de glace en pensant par le désert de sable. Une fois que vous avez terminé la campagne, vous n'avez de cesse de la refaire encore et encore en augmentant le niveau ou en activant les crânes. Les véhicules sont nombreux et tous plus agréable à conduire les uns que les autres, l'apparition des scarabs offre une nouvelle expérience de jeu. Le mode multijoueur est toujours aussi magnifique et digne de toute attente. Je vous conseille fortement ce jeu même si l'histoire pour les nouveaux arrivants est un peu difficile à suivre.

360 37.07€