17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
_tiboecs_
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

halo 3 m'a déçu je m'attendai vraiment a l'un des plus gros jeu des consoles nextgen et puis enfaite c'est un jeu banal ( pour moi ) Le solo m'a déçu le boss de la fin est extremement facile on n'as pas besoin de galérer comme dans le 2 donc vraiment dommage ! Mais en coop le solo est vraiment ilarant on s'éclate vraiment ! Par contre le mode multi est géniale mais apar sa bof bof

VeryLittleZed
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Ne m'étant ( presque ) jamais focalisé sur les FPS, jouer à Halo 3 fût pour moi en quelque sorte une grosse, et belle, découverte. On accroche tout de suite. Je me suis toujours demandé pourquoi, d'ailleurs. Peut-être à cause de son gameplay très simple à maîtriser et accessible ? Ses graphismes, tout simplement surprenants, son histoire, ou encore la satisfaction de contrôler un personnage plus fort, dominant et héroïque ? En fait, sûrement les quatre critères en même temps. Un jeu jouissif. Jamais je n'ai encore eu autant de plaisir à tirer d'un fusil de sniper droit dans la tête d'un extraterrestre et me mettre aussitôt à couvert, discrètement, pour ne pas me faire écraser par un véhicule.
Une atmosphère de pure guerre. J'aime.

ptideje
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Mon avis ne sert à rien, tout à été dit... Moi j'ai vraiment kiffer le solo, mas je précise que je l'ai fait en coop... Peu être un peu court, mais très "propre". Je me tâte encore à me mettre au dernier (le reach)mais c'est vraiment parce que j'ai déjà trop de jeu à finir, on verrat....

ouartass
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu que ce Halo il n'est pas le meilleure de la série niveau scénario même si il est très bon. Pour moi Halo 3 vaut ce qu'il vaut grâce à son online, très bien amené, agréable, avec des modes de jeux sympathiques. On ne lâchera pas la manette des heures durant et les nuits blanches ne se compteront plus. Jeu que tous les fans de Halo ne manque pas de prendre mais surtout je le conseille pour son bon multi.

freakterry
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Mon premier Halo , que j'ai tout de suite adopté . Des graphismes sublimes , un scénario de folie ( malgré la fin que je n'ai malheureusement pas compris ) , une bande son éclatante et parfaite , une durée de vie incroyablement calculée pour etre pile poil la durée de vie parfaite pour un jeu , une difficulté qui elle aussi est dosée précisément . Plus de l'humour avec la voix des aliens ! Il ne manque plus pour moi que d'acheter ODST et Reach et pourquoi pas les 2 premiers halo + halo wars !

simsim300
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

je trouve ce jeu extraordinaire la campagne est bien quelques défauts de collision (très peu) la manipulation des armes se prend très vite en main les graphismes sont soignés, pas d'alliazingue le coop est bien et le multi a (4,3ou2) est bien sauf que ça saoul à un moment
A+ simsim300

archerclems
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

C'est mon premier Halo et franchement je suis pas déçu! La campagne est fantastique et le multijoueur est vraiment génial. On peut passer des heures dessus !Les graphismes sont très bon et variés, on peut ainsi passer d'une atmosphère colorée a une autre très sombre...Je vous le conseil vraiment

[SoONeR]
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un jeu a la hauteur de ces ambitions, comme toute la lignée des Halo.Ce jeux nous fait encore émerveillé de plaisir que sa doit en campagne ou en multijoueurs. Avec la sortie de Reach, il a su tire un peu de publicité ! Le jeux reste énorme, bonne prise en main,difficulté assuré et campagne a refaire !

spartan-14
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique.La campagne est bien,elle suit la route d' halo 2.Un multi incroyable ,le cinéma bien conçu et la forge un atout de taille pour un FPS .Un jeu pour le quart de son prix initial. A avoir dans sa ludothèque.

[Jv]Edge
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

17 car il possède un multi joueur super sympa, un design qui lui colle super bien à la peau (ceux qui trouvent les graphismes assez moyen, c'est qu'il n'accroche pas au design des précédents halo qui faisaient tout leur charme). Donc une campagne aussi très mouvementé mais qui ma fois me paraît un peu courte quand même, m'enfin pour tout les fans de fps et d'halo ou même possesseur d'une 360 achetez le ! et enchaîner avec REACH !

Slacker_
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Jeu superbe! Scénario excellent on accroche vraiment a l'histoire peut être un léger problème de graphisme mais vraiment très léger. Durée de vis modeste mais largement rattrapé par un multijoueur extraordinaire.

[404Fond]
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Halo une saga mythique, qui n'aimerait pas prendre la peau du Master Chief ? Halo 3 est un exelent FPS Futurisque, tout d'abords par son histoire et ensuite par sa richesse en mode multijoueur. Une saga inoubliable !

Kryysis
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Super!
Un mot qui d'écrit parfétement ce jeu.
Malheuresement il ne mérite qu'un 15...
Sa campagne trop courte malgré qu'elle soit dynamique et preneuse...
Et ses graphismes ne sont pas térrible...

Mais, son multi incroyable, la campagne a 4, le mode forge qui aurait pus etre plus complet mais qui est trés bien,et le mode cinéma augmente largement la durée de vie. La custmisation du spartan et malheuresement trop restreinte.
Une I.A toujours aussi performante, le port d'une arme lourde ou de 2 armes, et la diversité des énemis, armes et véhicules contribus à une ambiance exeptionnel... Bon jeu.

nicololo76
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un excellent divertissement. j'ai vraiment accrocher dès les premieres minutes de jeu ! Un jeu que tout possesseur de Xbox 360 se doit de posséder ... Les graphismes sont sublimes et le gameplay extrêmement efficace.

[Toutoune44]
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Solo :
Super campagne, graphisme bien réussi, une assez bonne IA qui contrôle les ennemis et SURTOUT un scénario qui casse tout :bave:

Multi :
Assez simple à prendre en main, de bonnes maps, bien construite, bref, un beau multi :coeur:

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
360 37.07€