17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Totatix
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Le jeu est super surtout la jouabilité mais ce fait baisser la note c'est le scénario. La durée de vie est bonne et le multi est super. La bande son je n'en prends pas trop compte. En conclusion le jeu est prenant!

charlynator
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Halo. Toute une histoire. Et pour être franc, cet opus clos bien la trilogie. On est pris dans le jeu on a pas envis de laché la manette. Les graphismes sont pas manifique mais loin d'être laid. Les musiques... c'est MAGNIFIQUE. Ya pas d'autre mots pour décrire ces musiques, chapeau. Il y a plein de nouveautés et le multi est incroyable. Si ça c'est pas du bonheur et ben je sais pas ce que c'est.

Reelius
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Halo 3 ne révolutionne pas la série, mais c'est une conclusion fidèle aux deux autres épisodes, peut être même trop fidèle ? En tout cas, sur le multi, rien à dire : toujours aussi fun et jouissif ! Exelent jeux, et j'espère voir un beau Halo 4

[KrustaC]

Mode Solo

Parlons de la durée de vie tout d'abord. La campagne dans la difficulté Héroïque m'a pris environ une dizaine d'heures. Sans oublier le mode Légendaire que j'ai commencé avec un ami de suite après l'avoir fini. Un solo qui tient donc la route si on cherche le 100%. Les terrains de jeux sont immenses, certaines missions débordent d'ennemis, de véhicules terrestres ou aériens donnant l'impression de se retrouver en pleine guerre mondiale.
La maniabilité est aux petits oignons, Masterchief se prend en main en 2 secondes même pour les nouveaux venus. La bande son est juste fabuleuse. Un vrai régal pour les oreilles.
Techniquement le jeu reste solide surtout au niveau de l'éclairage qui est le must actuellement pour ma part. Alors oui Halo 3 n'est pas la claque technique de la Xbox 360 mais restons sérieux, ce troisième épisode est un jeu très joli qui est en plus parfaitement fluide malgré une action très intense.

Mode Multijoueur

Le vrai intérêt de Halo se situe ici ! Et oui pour ma part la fonction première de Halo c'est de jouer online. Halo 3 propose juste un des meilleurs online de la console. La principale raison ? Le système de groupes. Ici il n'est pas question d'attendre des heures que des gens rejoignent la partie, non la recherche de parties est automatique ! La grosse nouveauté de cet épisode est la présence du mode Forge qui donne la possibilité de changer toutes les cartes multi du jeu et de jouer dessus.

Un must-have de la 360.

xNoa
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Personnellement je trouve Halo 3 tout simplement superbe! On remarque très bien eu fur et à mesure de la trilogie Halo le niveau de difficulté qui augmenté, les armes nouvelles, et le scénario qui nous emporte dans l'espace et dans cette guerre! Sans conteste, Halo 3 restera mon jeu préféré; le major Spartan est un personnage bine ciselé, avec très peu de personnalité et c'est cela qui le rend si attirant! Les décors sont plus que parfaits, bien que dans cet ultime partie de Halo, on se retrouve un peu dans des endroits que l'on a déjà eu l'impression de voir. Montagnes avec lacs articifiels, édifices foreauners gloques et immense dont les salles nous rappellent celles de Halo 1, avec quelques ajouts. Cependant, les ennemis sont plus puissants, plus méchants, plus intelligents et parfois si bêtes ^^. De nouveaux véhicules bien pensées et assez amusants à conduire! Mais on remarquera que niveau physique des personnages, on aurait encore à faire! Les visages sont un peu trop carrés à mon goûts même si ça reste pas mal fait... Pour ma part sa sera un 18/20 !!

corentinius
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

En 2007, ce jeu a été pour moi un classique du fps futuriste, avec son scénario passionnant a multiple rebondissement, son gameplay certes simple mais efficace et son mode multi joueurs qui vous fait passer des nuits blanche!!!

raphayel
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Jouissif en multi et en Coopération, Halo 3 est aussi très bon en solo. Les graphismes était vraiment beau pour l'époque toujours dans le style Halo bien sur! L'ia est bonne: elle réagit différament selon les extra-terrestres par exemple les Grunts s'affolent assez vite et cours partout.
Le multi est tout simplement énorme amusement garanti que se soit en Coopérfation ou en mode Deathmatch.
Bref très bon FPS de la 360

wayde404
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Après la réussite Halo 2, le succès Halo 3. Des graphismes réhaussés au rang de chef d'oeuvre vidéoludique, le gameplay est fluide, digne d'un Halo, le scénario en rapport avec les opus précédents, toujours aussi prenant. Tout simplement un régal, l'un des meilleurs opus de Halo.

coco88230
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Cela fait 3 ans que je joue à Halo, et c'est un des seuls FPS que j'aime. Plus nerveux et moin réaliste que les opus d'activision, je le trouve beaucoup plus jouissif. Fans de FPS originaux, si vous n'avez pas ce Halo, foncez !

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Que dire que dire ? Sans doute que Halo 3 est bien l'un de mes meilleurs FPS possédé sur console. L'histoire est tout simplement magnifique (quoique, un peu courte à mon goût). La bande son est superbe, il n'y a rien à dire, les voix, musiques, et bruitages sont tous aussi réussis les uns que les autres. Par contre je trouve dommage le fait que l'aliasing soit très présent quand on y joue sur HDTV. Sur TV à tube Cathodique l'aliasing est omniprésent et les effets sont tout simplement resplendissants (effets de lumières, particules, textures...). Le Gameplay lui est très simple, surtout grâce à la légère auto-visée, du coup il ne faut pas être un grand pro pour savoir bien viser, il suffit juste d'un bon sens de réflexes. Et bien entendu je n'ai pas oublié le LIVE. Sur Halo 3 c'est un pur délice, tout comme Gears Of War, mais ce ne sont pas des jeux à comparer aussi. Dommage que nous ne pouvons que choisir le mode de jeu et non les cartes voulues quand on souhaite jouer sur une MAP spécifique. Enfin sinon ça ne dérange pas trop on s'y fait très vite. Enfin, le jeu en lui même est génial, j'ai acheté le Pack Collector pour 69,99€ et je ne les regrette pas du tout, l'ensemble du jeu est correct et vaut la peine d'être essayé.

Kampus29veans
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Fan de Halo, la fin de la 1ère trilogie, ce Halo 3 m'a beaucoup plus avec les attaque contres les Scarabs, que l'on trouvait moins dans le précédent mais le gameplay génial, avec des nouveaux modes de multi.

Zazue-Valomee
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un jeu légendaire pour moi!un mode et une histoire solo incroyable!Un multi plus que extraordinnaire.Halo3 est un jeu indétronable(en attendant Halo4)un jeu encore joué de nos jours et apprécié.Un jeu à ne pas manquer!

Gaeltheking
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Quand j'ai acheté Halo 3 je m'attendais à une meilleure durée de vie (seulement 5 heures !!!), mais Halo 3 est plus sur le multijoueur : là on se fait des belles parties à 4 comme je n'ai pas XBOX LIVE. Sinon c'est un bon jeu le mode campagne est pas mal sauf pour sa durée de vie, le mode forge n'est pas très bien mais le mode partie perso est très bien.
Je vous conseille de l'acheter si vous avez XBOX LIVE.

cornered
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Halo 3 ne m'a absolument pas déçu, au contraire, la campagne reste plein d'action, de baston et a une allure intense. Le multijoueur est énorme avec des bastons énormes et toujours différentes. Les maps sont faites pour de la grosse bastons pur et le mode forges ne permet de modifier la maps ce qui donne parfois des choses géniales comme des circuits de courses et autres conneries. Enfin c'est le premier Halo où l'on peut changer l’armure de son spartan et son symboles. Le modes cinéma est génial, prendre des photos et vidéos pour les partager avec les autres ou garder des souvenir de ces exploits a donner de nombreuse vidéos sur le nets.Ce Halo reste le jeux où j'ai les meilleurs souvenirs.

juskater84
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Jeux super avec un bon scénario, Gameplay énorme et le multi WAAWHH mais qu'y est dépassé maintenant à cause d'Halo Reach bref Jeux énorme mais mon premier Halo qu'y ma bleffé une des meilleurs série de jeux et surtout une exclusivité xbox :)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
360 37.07€