• French days 2022
Halo 3

17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Kostrzyn
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Quel jeu magnifique !
Le jeu qui m'a fait acheter la Xbox360 et qui me tient toujours des heures et des heures dessus.

Une campagne bien menée avec un scénario très crédible, un multi hyper fun. La bande sonore est juste jouissive et rend le jeu encore plus héroique. Ce jeu possède un charme encore inégalé pour moi !

blooddrunkk
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le halo le plus populaire de la xbox 360 :)

J'aime beaucoup la campagne surtout les missions ou on utilise le warthog comme la dernière mission par exemple.
Le rendu graphique est très réussi.

Le multijoueur est vraiment bien.
On peut passer des centaines d'heures sur ce multi.
Le seul inconvénient c'est que on a pas accès a tout les modes de jeux si on a pas halo 3 odst et les packs de cartes
J'aurai bien aimé faire direct du 8 vs 8.

Un jeux mythique qui est a faire.

bbueno
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je me faire haïr par tous les fans d'Halo mais j'aime pas trop la série, j'ai jouer un peu en ligne et en solo et trouve le jeu digne d'une Xbox première du nom ( on peut plus dire ONE )que de la 360.
C'est vrai que c'est sympa comme ça en ligne mais sans plus, bref pas emballé par le jeu et par le série.

vodkach-plumaso
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Bonjour, NOTE EXCLUANT LE MULTIJOUEUR XBOX LIVE. Je n' avais pas le live a l' époque je ne noterais onc pas le jeu en fonction. Je vais donc noter la campagne et les modes annexes car il n' y a pas que la campagne sur le cd. Bon alors l' ambiance du jeu ( graphismes, DA, musiques ... ) : 15 . Les graphismes sont dépassés, les textures et autres ne sont pas vraiment belle meme si c' est pas mauvais non plus, on s' attendais a mieux. Le design reste le meme que dans les precedents par contre donc on ne peut pas critiquer ca, le warthog, le major, les grunts sont aussi styl qu' avant. Les brutes non par contre mais j' y reviendrais plus tard. la DA est vraiment moins variés qu' avant, le seul endroit bluffant est l' ouverture de l' arche. Mais la DA global est bonne, jungle, desert, environnements urbain. Ca reste moins travaillé que le 2. Maintenant la musique.. ah là c' est quitte ou double, certains l' adulent, et moi je dois etre un des seuls a trouver qu' a part le main theme original de la série, les morceaux ne soit pas fou. Sinon les voix et bruitages d' armes/explosion sont correct. Le defaut de cette episode au niveaux de l' ambiance c' est qu' il apporte pas grand chose de nouveaux. Là ou dans halo 2 le background avait été decuplé. Alors le contenu ( durée de vie, missions, gameplay ) : 16 . Le jeu est trés court et assez simple meme en légendaire. Il doit faire 8 heures grand grand maximum. La trés bonne coop, le mode cinéma ralongeront la durée de vie. Ca passe de " mauvaise " a " moyenne " . Alors maintenant le gameplay. Ahh j' ai l' mpression de me repeter et de me contre dire a chque fois que je test un halo.. Les controles du persos sont... haloesque, y' a pas de mots, fluide, intuitif, nerveux.. bref c' est génial. Les quelques ajouts de gameplay sont louables. C' est un gameplay enorme, il y a rien de plus maniable et je sais que je me contredit car j' ai le meme ressentit dans les autres halos. ALors maintenant la campagne, la conception des nivaux etc... C' est en dem teinte, certains niveaux sont géniaux, ils se refont une dizaine de fois. Et d' autres sont excécrables et ils nous empeche de faire la campagne d' une traite car on a envie de les skiper. Je pense au niveau " Cortana ". Les ennemis sont moins agréable a jouer que dans les autre opus de la série. Les brutes ne remplacent pas les élites, les floods sont pénibles a affronter. Et c' est trés dommage car la force des halos c' est le plaisir qu' on prend a defourailler des vagues de floods au fusil a pompe ou a tuer les élites. Là les brutes n' ont de brutes que leur nom. Pas comme dans halo 2. Elles sont a peine reactive et mobile. Je reviens 2 secondes sur les niveaux, comme dis dans le test jvc, la campagne nous fait repasser par des passages qu' on a deja fait. Des aller et retours en fait. Heureusement que la campagne dispose de moments forts meme trés forts avec les scarabs. Oui la campagne d' halo 3 est comme ca, des fois excellente et des fois pourrave. Scenario : 11 . L' extreme fin est épic, le reste est mal raconté, illogique, c' est poussif et pas toujours trés compréhensible. Les retournements de situations sont prévisible et les morts des différents personnages secondaire sont loloesque. Trés moyen. Au final halo 3 sans son multijoueur xbox live est un bon jeu sans plus. Trop faible dans plusieurs domaines ( narration, ennemis, qualité inégal ) . Je lui mettrais un 14, et je suis gentil je rajoute un point pour les scenes véhiculés, pour les scarabs, et pour le mode cinéma ( jouable a 4 ) qui est le meilleur de la série. Donc un 15/20, je ne dirais pas que c' est un 15 fragile car il faut pas oublier que j' ai fait abstraction sur ce qui semble etre le meilleur mode du jeu : le online. 15 pour la campagne, la forge, le cinéma donc. Globalement sans xbox live, sans etre un fan, ce n' est pas un jeu a prendre surtout que les joueurs nouveaux vont etre perdu sans avoir fait le 1 et 2. Merci de m' avoir lu :) :)

bao_sanniang
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Un jeu surestimé, survendu par les sirènes du marketing et qui s'avère être un gros soufflet ramolli. Dans un FPS à couloirs aux graphismes esthétiquement douteux (wouh, je kiffe le flashy) et techniquement dépassés, un super soldat du futur se fait lècher les bottes par tous les marines qu'ils croisent, trop heureux de croiser cette légende en armure verte...

Pas grand chose ne subsiste dans ma mémoire de ce FPS très classique, qui aurait sans doute impressionné il y a 10 ans mais qui ne provoque qu'un mou baillement de ma part par rapport à ce qui se fait en ce moment dans le même domaine. Et que dire du boss final qui se bute en moins de 30 secondes montre en main (oui, je peux le buter avec mon autre main) ? Bref, une campagne solo vraiment insipide.

Si je ne mets pas 8/20 à ce jeu, c'est bien parce que le multi rattrape l'ensemble avec beaucoup de modes de jeu proposés offrant la possibilité de paramétrer beaucoup d'éléments voire de créer ses propres cartes. Sans ça, c'était le naufrage..

PrimeSilux
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Une campagne qui est excellente avec la fin de la trilogie originale. Les graphismes sont très bien et l'histoire est très intéressante et elle est assez longue. On utilise tout type de véhicule au cours de la campagne ce qui est un plus. L'un des meilleur épisode de la série

Sherylou
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Halo 3 est l'un de mes plus anciens jeux d'XBOX 360, espérant avoir une suite après l'avoir finis et finis une dizaine de fois pendant 4 ans, le 4e volet est sortit. Mais je n'avais plus trop envie d'y jouer x) C'est vrai que c'est un très bon jeu, je n'ai pas pu jouer au premier et deuxième car je n'ai pas eu la première XBOX. Je ne m'en suis pas lassé mais je n'allais pas y jouer éternellement donc j'ai arrêté. Ce qui m'a plu dans ce jeu c'est les monstres, le personnage et l'histoire. La difficulté du jeu passe, vers la fin c'est hard . Je ne le trouve pas rapide à finir, petit à petit si.

Bref, c'est pour cela que je lui met un 20/20 PERFECT
Pour qu'un jeu mérite un 20 de ma part il faut que je ne m'en lasse pas et que j'attende la suite avec impatience.

Bon jeu à tous !

onepieceuc1
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Alala depuis le temps que je connais ce Halo 3 je ne l'ai même pas noté donc y a pas trop à détailler une campagne bonne mais moins bien que les précédents et les suivants mis à part bien sûr reach qui est le moins bon selon moi. Une bonne difficulté et pour le multi il est tout simplement très bon j'adhère toujours à ce jeu et ça me fait plaisir d'y retourner de temps en temps et parfois de jouer entre potes car c'est aussi très sympa.

Spartan740
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Halo 3, soit la conclusion mythique de l'épique bataille du major contre les Covenants. Et force est de constater que Bungie n'y sont pas aller par deux fois pour conclure cette grande aventure, car, en effet, le troisième volet de la série Halo est absolument grandiose ! Le mode solo du titre est, certe, un peu court, mais chaque évenements est un fantastique moment où on lutte pour sauver l'humanité de la destruction. En effet, la narration du jeu est très bien concue, alternant exploration avec bataille globale. Mais le point fort de Halo 3, c'est son mode multijoueur, colossal. Doté d'une multitude de mode de jeu et d'option de personnalisation, il y a de quoi faire, sans parler de la Forge, fantastique outil où l'on peut modifier une carte jusqu'à la création parfaite. Rajoutons à cela le mode Cinema, grâce à lequel on peut sauvegarder les films de ses parties les plus mémorables et faire des captures d'images. Halo 3 est mémorable.

Islam-Dawa
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Pour son premier Halo sur console nouvelle génération, et le dernier de la trilogie en l'occurrence, Bungie reste fidèle à ses habitudes et propose un titre bien dans l'esprit de ses prédécesseurs, sans doute même un peu trop. La campagne solo, calquée sur les deux précédentes, s'avère relativement efficace, grâce notamment à une maniabilité superbement calibrée, mais propose bien peu de nouveautés côté gameplay, et encore moins de surprises en termes de mise en scène. Beaucoup trop courte, et bien trop facile de surcroît dans sa difficulté par défaut, elle laissera sans doute nombre de joueurs sur leur faim et ce ne sont pas les qualités graphiques du titre, assez mitigées, qui les consoleront. Le multi, en revanche, se montre bien complet, et l'ajout des modes Forge et coopératif à quatre assurent une durée de vie colossale à l'ensemble. Un bon titre, mais peut-être pas le grand jeu qu'on espérait !

cibalaredeba
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Halo 3 est un bon jeu mais je le trouve pas aussi bien que ces prédécesseurs pour la campagne comme pour le multi, malgré ca la campagne reste très bonne, le multi quand à lui est bien mais ce n'es pas le halo avec le meilleur multi ceux qui dise ca n'ont certainement pas toucher au précédents.

Jeu sympa à prendre si on a commencé la série halo évidement pour la finir mais ca ne reste pas le meilleur halo pour autant.

TheCloud_2011
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

J'aime pas mal ce genre de FPS futuristes, avec des bons graphismes.
Un bon p'tit jeu qui va vous occuper pendant un petit bout de temps.
Mes notes :

Note générale mathématique : 12.3
Ma note générale : 15

[JVC]Shining
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Après avoir fini cette opus sept fois en trouvant tous les cranes et débloquant tous les succès en me prenant la tête, j'ai sur-kiffé Halo 3 et je le recommande.
L'histoire est tout simplement excellente, enrichie de phases d'action avec un arsenal plein a craquer.
Ce jeu est pour moi réussi.

wodkach-plumaso
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

red-gone
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

ce jeu est vraiment géniale j'aime (pour ma part) l'histoire le mode multijoueur les armes.... rien de plus a dire pour moi c'est le jeu de xbox a avoir ou au moins connaitre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100