17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

100  101  102  103  104  105
rosagoku
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Moi je lui mets 18 car j'ai assez goûté à la campagne pour voir un peu (les 4 premiers niveaux) et j'ai fait des matchs en local avec 4 de mes potes donc je pense que c'est suffisant. Sinon côté opinion, c'est vrai que c'est décevant au niveau des graphismes, surtout en coop et au niveau des cinématiques. Sinon la jouabilité est parfaite, le scénario, bah on ne comprend pas trop car il n'y a presque rien à comprendre vu le peu de cinématiques.
Donc heureusement qu'il y a le live sinon ça aurait été dur pour moi de lui mettre un 18, ça reste un très bon jeu.

KiRi321
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Excellent jeu. À mon goût le meilleur de la série car la campagne (je ne partage pas l'avis de jv qui dit qu'elle est bâclée) est excellente et le live et grandiose, donc tout à ensemble ça donne le meilleur Halo. Contrairement à pas mal de gens je trouve les graphismes géniaux. Enfin bref, si vous avez de l'argent et que vous aimez les FPS courrez !

ssj4_songoku
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec la rédac. "14/20 pour le mode solo". Alors qu'en recherchant et fouillant dans les autres tests dans ce site je suis tombé sur Metroid sur Cube qui a décroché un 19/20 ! Alors là c'est tout le contraire! Metroid possède l'une des atmosphères les plus mortes et l'une des plus moroses dans l'histoire des Jeux Vidéo. Halo 3 du début jusqu'à la fin, nous fait vibrer et nous fait vivre une histoire et une expérience épique comme on n'en a jamais vu. En plus bien que le jeu solo soit un peu plus court que prévu, il fait en sorte que le joueur revient plusieurs fois et retermine les différents niveaux maintes fois. C'est l'architecture et les designs des levels qui nous scotchent dans le monde de BUNGIE, et on s'en lasse jamais. Il est vrai que quand même on s'attendait un peu plus compte tenu du temps que la production a eu, et compte tenu du crew qu'ils ont (100 en tout). Mais bon en tout Halo 3 a tenu ses promesses et appartient à l'élite des jeux vidéo et se place tout simplement meilleur FPS de tous les temps.

myfreshlife
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Bien sûr je n'ai pas fini le jeu mais je vous avoue que ce test est n'importe quoi, le jeu a été noté parce que c'est Halo et pas comme un autre jeu, il n'y aurait pas marqué Halo il aurait facilement eu 18 ou 19. Je m'explique :
- Graphisme bon voir très bon le 15 n'est pas mérité, les animations fluides.
- Durée de vie : le jeu qui va nous occuper pendant des années (qui a la 360 et pas le Xbox live ? ).
- Jouabilité : le meilleur FPS pour la jouabilité.
- Son : impeccable.
Bref vous aurez compris ce jeu est une tuerie et il va y avoir des journées à se frag sur le live.

archangelmarc
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Vraiment bon comme jeu ! Je reprends un de mes game play préférés avec la nouvelle suite de Halo! J'ai trouvé le jeu excellent, nouvelles armes, nouveaux ennemis, nouveaux décors, les décors sur terres sont magnifiques, côté graphique j'ai adoré ! Je trouve que jeuvideo.com sont pas mal sévère sur le jeu ! Peut-être s'attendaient-ils aux graphiques des bandes annonces ? Baliverne, je donne un 18/20 pour les graphiques, ils sont superbes ! La fin ? Surprenante ! Sacré Bungie, ils ont réussi à nous laisser dans la confusion ! En espérant qu'ils vont expliquer dans le 4em volet de la collection du livre, je ne regrette pas mon 150 $ pour l'édition Legendaire !

[FatalTough]
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Les graphismes sont superbes, malgré deux/trois défauts, mais c'est bien corrigé par les explosions et les effets de lumières en général. La bande son est digne d'un disque de platine, le scénario même s'il est très courant (les aliens qui débarquent pour tout casser), l'histoire une fois plus approfondie (les Halos, les artefactes,...), a le mérite de prendre un bon 15/20. La jouabilité, n'en parlons même pas, Halo 3, est le FPS le plus fluide qui n'est jamais encore existé. La durée trop courte en campagne (5h en légendaire à 4 joueurs), très déçu pour un jeu que j'attendais autant, mais forte heureusement pour lui, il se rattrape très bien sur le live avec toutes les nouveautés, armes, véhicules, maps, armures,... et bien sûr le mode FORGE que tout le monde attendait, une vraie tuerie. Tout ce beau jeu à la possibilité de sauvegarder des vidéos des replays de la campagne comme du live...

Snake_45
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Un bon test, honnête. Halo 3 ne révolutionne pas la série, mais c'est une conclusion fidèle aux deux autres épisodes, peut être même trop fidèle ? En tout cas, sur le multi, rien à dire : toujours aussi fun et jouissif ! L'impression de "bâclage" se fait un peu ressentir sur le solo et c'est dommage : Halo 3 est un très bon jeu, mais pas une ENORME tuerie.

[Cyrano]
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Alors que beaucoup craignaient que Bungie nous livre un pur produit commercial, comme le fut en son temps Halo 2 et ses énormes maladresses, le studio de développement irlandais parvient à nous surprendre avec un mode solo tout bonnement passionnant, un mode coopératif permettant à quatre joueurs de s'entraider, des tas de modes de jeu en ligne bénéficiant d'une solide réputation et un véritable retour aux sources au niveau du gameplay. Beau, fluide et terriblement additif, Halo 3 est à n'en pas douter l'un des plus gros titres de cette fin d'année que tout amateur de FPS se doit de posséder dans sa ludothèque. Dommage que l'aventure soit « déjà » terminée et que le solo se révèle un tantinet trop court à boucler…
+ De jolis graphismes
+ Coop à 4
- Trop court
- Les deux premières missions
- Alliasing trop présent
PS : Bien joué au testeur d'avoir mis 13/20 au scénario d'Halo 3 (et 14/20 à celui de Resitance...).

-Rikimaru-sama
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Très attendus ce nouvel opus d'Halo 3, est certainement décevant, avec tout ce qui a été dit et l'attente qui a fallut endurer, on avait le droit à un pur chef-d'œuvre.
Hors Halo 3 déçoit de sa longévité et de son graphisme qui est d'une assez bonne qualité, mais aurait dû être largement plus réussi pour un jeu de cette envergure.
Seulement un Halo reste un Halo, on en prend plein la face, c'est du fun et encore du fun et un live indispensable (à partir de 60€ par an).
Halo 3 aurait pu être vraiment meilleur. Mais il reste quand même un petit bijou !

amorizot
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Ca me fait plaisir de voir que la presse française possède un avis objectif sur les jeux next-gen et ne lâche les 18 19 qu'au compte gouttes (Zeldas, Bioshock...).
Pendant ce temps on voit des Hevently Sword ou des Halo 3 prendre des 10/10 sur certains sites américains.
Oui Halo 3 est bon, oui son multi est génial et en fait le meilleur FPS console en ligne, mais sans revenir sur la polémique souris pad, je ne pense pas qu'il atteindra la popularité online des gros FPS en ligne de PC.
En fait le seul FPS qui a proposé un solo et un multi de qualité irréprochable c'était Perfect DRK (avec les critères du moment bien sûr).
Depuis on propose des FPS soit multi soit solo (Halo ou Counter contre Metroid et Bioshock) mais il est dommage que les titres (surtout à 70€) ne soient plus aussi complets sur les 2 tableaux.

hammerfest
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est superbe, quelques problèmes de graphisme mais c'est tout, la bande son est superbe, le gameplay est très intuitif, très rapide à prendre en main, l'histoire suit bien Halo 1 et 2. Voilà que dire de plus que ce jeu est superbe !

earth_quake
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Super jeu, en même temps avec Halo, comment dire autre chose. Le masterchief est toujours aussi classe. Graphiquement, c'est tout de même magnifique et personnellement je le trouve plus beau que GoW car plus coloré, plus lumineux, donc plus agréable à l'oeil. Certes, les textures auraient peut-être pu être plus détaillées mais elles collent parfaitement à l'ambiance du titre. Sans spolier, la fin est tout de même un peu décevante et ça sent un peu le recyclé. Dommage car on aurait voulu une fin épique, marquant tout bon joueur à vie. Sinon côté multi, rien à dire, c'est encore mieux que le précédent opus et le mode Cinéma est franchement fun. Bref un super jeu autant en solo qu'en multi et à posséder absolument dans sa vidéothèque.

ArtWolf
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Le voilà, le troisième, le dernier, épisode de la saga Halo.
Bon primo à tous les joueurs n'ayant pas eu le plaisir de jouer aux deux premiers Halos je vous le déconseille pourquoi ? Parce que vous n'allez sans doute rien comprendre à l'histoire et surtout vous aurez bien du mal à vous immergez dans l'univers si particulier d'Halo donc faites les deux premiers avant.
Alors que vaut cet opus, est-il bien vraiment une tuerie ? Ma réponse est oui oui et OUI !!! Halo est un monstre à la durée de vie illimitée mais (parce qu'il y a toujours un mais) il est obligatoire d'avoir le live pour en profiter un maximum à moins que vous n'ayez la possibilité de faire des lan à 16.
Le solo est sympathique et possède un grand taux de rejouabilité avec ses différents modes de difficultés, la coop et surtout le fait de pouvoir aborder des situations différentes (à pied, en véhicule avec telle ou telle arme) .
L'intelligence artificielle tient la route, vos alliés visent bien, savent utiliser les véhicules et se mettent à couvert de même pour les ennemis qui selon leurs types vont vous foncer dessus, vous harceler ou vous esquiver.
Graphiquement Halo est loin d'être une tuerie graphique mais possède beaucoup d'effets soignés et plein de petits détails qui rendent le monde vivant et de toute façon pour peu que vous aimiez l'univers d'Halo, impossible de ne pas le trouver superbe.
Alors Halo 3 est vraiment un Halo 2.5 ? Non et non !
En plus de l'habituelle refonte graphique, des ajouts d'armes et de véhicules propres, les développeurs ont changé le comportement de certaines armes (vitesse de rechargement, puissance etc) et ont ajouté des objets tels que le bouclier bulle qui forme une sphère impénétrable aux tirs mais pas aux ennemis, tout cela change le gameplay et la façon de jouer.
Bon donc Halo 3 offre un solo sympathique et qui possède un bon taux de rejouabilité, mais tout cela n'est rien comparé au live, comme dans Halo 2 c'est le gros morceau du jeu, impossible de le résumer mais c'est simple : c'est le meilleur jeu jouable en live.
Rapide, jouissif, violent, on y joue avec un plaisir constant, toutes les maps sont réussies, aucun déséquilibre, constamment fluide. C'est une petite merveille, tous les mods sont customisables et vous pouvez même refaire les niveaux grâce à la forge, et aussi regardez vos exploits solo et multi grâce à un mode cinéma monstrueux.
Parler d'un Halo est tellement dur et impossible d'en parler sans écrire un bouquin mais bon on va dire que je n'ai pas le courage, alors Halo 3 est une bombe que vous vous devez de posséder pour peu que vous appréciiez les Halos, juste pour entendre les musiques magnifiques.
Un must have complet comme jamais.

Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Honnêtement je ne comprends pas ce que tout le monde trouve de si génial dans l'univers d'Halo. D'accord, le multi est l'un des meilleurs. Ok, l'histoire et l'univers sont bien pensés. Mais il ne faut pas oublier une chose, on est sur Xbox 360. Après un certain Bioshock dont l'histoire et le graphisme ainsi que le gameplay étaient au top, Halo 3 est en tous points bien inférieur à celui-ci (pour ne citer que lui). Alors je sais que je vais être l'un des seuls à penser cela, mais aujourd'hui la concurrence est rude et pour moi ce jeu ne vaut pas un 17/20. J'attends avec impatience un Call of Duty 4 qui à mon avis sera bien meilleur.

dragouns
Posté le 27 sept. 2007 à 00:00

Je pense que le test reflète bien le jeu.
Je viens de passer 3 heures d'affiler avec un pote sur la campagne un pur bonheur, je ne suis pas fan d'Halo mais je suis fan de la Xbox360 et niveau graphisme même si je trouve ça magnifique, on peut faire encore mieux.
Courez l'acheter et surtout prenez le live sinon passez votre chemin.

100  101  102  103  104  105
360 37.07€