Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

hitsugaya36
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

Je deteste les jeux de FPS est pourtant ce jeux est mon jeux préférés car je ne trouve pas vraiment que c'est un FPS,mais aussi car les graphismes sont superbe bien,la bande son aussi,la jouabilité est simple j'avais jamais touché a une manette xbox est j'ai reussi a comprendre les touches en 10min,le scenarios est pas mal du tout et le seul défaut de ce jeu car tout jeu a des defaut ces sa durée de vie.

oliviergta
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Très bon jeu, graphismes réaliste, jouabilité excellente, mais surtout le mode campagne solo en multijoueur.Tout ça en fait un jeu truffé de surprise et très amusant à jouer.J'en ai eu pour une dizaine d'heures à le terminer, ce que je trouve correct.Par exemple, la campagne est si amusante que je peux la terminer 3 fois sans me tanner!Très bon jeu.

[Sylvaindu62]
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Ce jeu et tous simplement grandiose les graphisme sont vraiment génial l'ia et pas mal non plus (sauf dom qui fonce comme un malade sur les berserkers --')Question bourin rien a dire La façon de se caché et tout bonnement génial franchement sans regret.(Le mode coop et fanastique et le live pas encore fait ) Hé pour la duré de vie je l'ai pas encore finit donc je peut pas jugé pour l'instant . RAVIE QUE SUITE SOIT ANNONCE

GaM3Rr
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Ce jeux est superbe, les graphismes montre ce que la 360 a dans le ventre, la maniabilité est génial, les personnages sont attachants (caricaturé tout de même). Maintenant le seul problème c'est la durée de vie qui est tout de même assé courte j'espère que le 2 sera meilleur de ce côté là, le scénario n'est pas spécialement recherché mais pour un jeux tel que GEARS OF WAR cela ne me dérange pas du tout. Sinon, ce jeux est une tuerie tout posseseur de 360 se doit de l'avoir dans sa ludothèque! Vivement le 2!

mozefok01
Posté le 27 août 2008 à 00:00

Tout juste 10/20 car je n'est pas bien comprit l'intêret de ce jeu, je n'y ai joué que 20 minutes mais sa m'a suffit pour le juger ainsi. Certes le jeu est trés beau graphiquement parlant mais bon à part dégommer tout le monde avec un mode de combat qui ne me plait pas du tout, il n'y a rien d'autre à faire ! J'ai acheté ce jeu dans le cadre de l'opération avec une manette et télécommande donc pas de regret.

ExTaZe_KiLLeR
Posté le 18 août 2008 à 00:00

Ce jeu je l'ai trouvé parfait, il me semble n'avoir jamais vu un jeu arrivé à le surpasser en question graphisme. Les différentes positions de tir sont excellentes ainsi que les type d'éxécutions lorsque qu'un ennemi succombe ! En solo chaque actes est différents (personnellement l'acte 2 et 5 sont les meilleurs). En multi : c'est un carnage total !! Enfin bref, il y a trop a dire sur ce jeu, découvrez-le par vous même. Si vous kiffez le bourrinage, alors vous kifferez sans doute le jeu (et je suis pas le seul à le pensez), à recommandez !!

rtrt07
Posté le 16 août 2008 à 00:00

Très bon jeu avec de très jolie graphisme (encore meilleure avec une télé Hd si possible) et une bonne maniabilité le seul problème réside dans la duré de vie je l'ai boulé en un peu mois d'une semaine je trouve sa dommage mais il faut avoué que dés que je l'ai fini je l'ai recommencer prés de 6 ou 7 fois donc voila pour les trois pts manquant.

ps j'ai hâte a gears of war 2.

atrix05
Posté le 13 août 2008 à 00:00

salut a tous, j'ai acheter le jeu il n'y a pas longtemps mais je mets déjà une note car je le trouve magnifique, les graphisme sont superbe et pour ce que j'ai vu du scénar c'est vachement coOl, j'ai mit, le seul truc pour lequel j'ai enlever un point c'est pour la fluidité, parfois dans le jeu il y a des petit lag par ci par là, mais rien de très grave, en tout cas ce n'est quasiment rien par rapport à l'entité du jeu, voila, je le conseil à tous les gamer, il est vraiment super ^^. a+

gool64
Posté le 12 août 2008 à 00:00

je me suis acheté gears of war hier et je suis agréablement surpris .Tout d'abord par ses graphismes qui pour moi sont bien que ceux de cod4 et aussi par son scénario très captivant .je le conseille donc a tout ceux qui comme moi ont attendu pour le prendre car c'est vraiment un très bon jeu .

nicotaf-ssj
Posté le 06 août 2008 à 00:00

J'ai acheté Gears of War, il y a seulement 1 semaine et j'adore, les graphismes sont superbes, le scénario, ... sont superbes. Je ne mets pas 20/20 car j'aurai bien aimé jouer avec Dom dans le solo (même si on peut jouer avec dans le mode multijoueurs

JEU A ACHETER SANS HÉSITER !!!

xXSpartan118Xx
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Gears of War... voici un jeu qui possède tous les atouts pour être dans les meilleurs jeux de Xbox 360. Des graphismes tous bonnement incroyables, un scénario super bien ficelé, un casting de premier choix avec des persos charismatiques, etc... De plus, le mode Online est excellent. Que demander de plus ? Et bien, la sortie très rapide de Gears of War 2 !!! Je ne lui mets pas 20 sur 20, parce que je trouve les chargements insoutenables tellement le jeu est bien !

nastygobs
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Gears of war est un très bon jeu d'action aux graphismes impressionnants mais malheureusement pas très fluide.Les graphismes font toute l'immersion et on assiste à des sacrés scènes de fusillades où le gore règne en maitre.Une bonne durée de vie et une difficulté très bien dosée font du titre un sacré bon jeu qui offre aussi de bonnes scènes où le gameplay est mis à l'épreuve comme avec le bersekers.Bref on est ravi qu'une suite soit annoncée.

hududu
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, rien à redire. L'action est présente tout au long du titre. Les cinématiques sont magnifiques. On se croirait au cinéma. Gears of War est le titre à posséder quand on a une Xbox 360 à la maison. Ne passez pas a coté de ce titre, foncez l'acheter.

bruno81
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Excellent jeux.Les graphismes sont superbes. Je n'ai jamais vu ça. Le jeu est très prenant. On s'y croirait. Pour l'inspiration cinématographique il y a clairement du pitch black et du starship troopers pour les puristes. Le seul petit défaut du jeu c'est qu'il est un peu court. Sinon c'est carrément un de mes jeux préférés. A acheter les yeux fermés et a posséder absolument.

NICOtheCHIEF
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Oh My God!!! ce sont les mots qui me viennent pour décrire ce jeu. graphismes au top,co-op hallucinant,gore,multi en béton armé,......et tout ça sans ramer et sans des temps de chargement qui ne finissent jamais. bref, ce jeu est un MUST HAVE pour tout possesseur de la xbox 360.les seuls points négatifs sont: campagne solo assez courtes et scénario assez banal, mais bon on peut pas être parfait?? On ne peut que s' en approcher.Vivement qu'il y ai le 2 qui sorte (novembre 2008)

Rakuten 360 16.11€ Rakuten 360 18.99€