Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est exceptionnel les graphisme et les textures du jeux sont magnifique les perso sont nickel les locuste etc également le scénario tiens la route en solo ou en coop c'est sympa le gamplay est parfait un bon défouloir a coup de tronçonneuse dans les locustes hahaha les voies sont mythique un jeux que je conseil fortement j'y est passez de bonnes heures dessus a me prendre pour marcus.

TheSkyDragon
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Que dire, un SUPER jeu. Une exclusivité xbox comme on les aimes. A tous les possesseurs de 360, FONCEZ ! Des graphismes (Même maintenant) superbe ! Un scénario pas trop mal. Des missions varié, Des personnages attachant, bref, UNE BOMBE ! Je n'écrirais pas un pavé mais franchement, c'est un jeu A AVOIR dans sa ludothèque !!

hantako
Posté le 16 août 2012 à 00:00

les premier opus de la saga gears of wars tout simlemen géant. surment le plus gore de la saga.des combat ultra bourin l'histoire sympas des bosse génial c'est un jeux que l'on ne peut raté sur la xbox 360

waekon
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Gears Of War, par où commencé? Les graphismes sont tout simplement somptueux, la jouabilité et le gameplay ultra jouissif, la bande son est vraiment bonne en tout point, Gears Of War est vraiment un excellent jeu comme on n'en voit pas tout les jours, je lui mets 18, car la durée de vie est malheureusement trop courte, même si elle est rallongée grâce au Multi-Online, sinon rien à redire, Gears Of War est bel et bien un indispensable sur 360.

ZapDeSpi0n
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un jeu génial qui à quelques petit point faible mais qui reste pour un jeu de 2006 magnifique peut être l'un des portes-étendard de la 360,les graphimes sont bluffantes mais parfois bavent un petit peu parfois la jouabilité est génial,les environnements sont variés,les armes sont sympathiques bref un jeu qui mérite d'être jouer !

Fukkov
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, le sang qui gicle sur l'écran me fait baver, exploser des locustes avec Marcus ou Dom, c'est tellement marrant.
Le scénario excel également! Ce jeu m'as énormément plut au point d'acheter le 2 avec encore plus de satisfaction!

Bref Epic games porte bien son nom ;-)

iTaak-
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vraie merveille mais le petit problème c'est la durée de vie qui est un peu faiblarde (environs 6 heures en mode de difficulté moyenne) mais le multi est vraiment passionnant malgré qu'il n'y ait pas beaucoup de modes de jeu intéressants ! Avec une meilleure durée de vie solo et quelques modes de multijoueurs plus intéressants ce jeu est la merveille de la XBOX (pour sa date de sortie bien sur, mais il reste excellent en 2012)

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la Saga, pas niveau scénario mais niveau multijoueur.
Très franchement le multijoueur, à part le fusil à lunette un peut trop puissant, incarne la perfection multijoueur, tout est la pour s'amuser.
Le scénario nous pose les fondations d'une saga énorme avec un univers apocalyptique très bien réalisé, Gears of War vaux le détour, essayez le il est super.

FAUCON910
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme , notez que les deux jeux qui lui succèdent le sont tout autant bref , si vous n'avez pas encore fais la série , j'ai qu'une seule chose a vous dire : foncez :ok: . Le héros qu'est Marcus est très charismatique et ses partenaires aussi . Pour ma part Gears of war est l'une de mes séries vidéo ludique préféré avec un très bon scénario et de beau graphismes . Achetez le sans hésiter si vous êtes fan des TPS :ok:

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

La trilogie Gears of war, une des plus belle exclu de la 360. Gore, nerveux, bourrin, beaux, agressif... voila un jeux qui surprend de part sa qualité dans tout les domaines. Une jouabilité parfaite et un scénario béton, une bonne difficulté et une durée de vie plus que correcte. Gears of war doit son succès de part son originalité dans plusieurs domaine, sa façon de jouer efficace et nerveuse fond de lui un must du genre. Une trilogie a possédé coute que coute

AzZDinGuE33
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Graphisme à tomber par terre, gameplay excellent, histoire passionnate, un fps vraiment réussi !
Le mode de couverture est vachement sympa, c'est la premiere fois que je voyais ça, et ça m'a fortement plu !
En coop, le jeu est encore mieux, fou rire garanti !!

[general_MS]2
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Le premier Gears of War, et que dire... Ce jeu est vraiment énorme :bave: Je le conseil vraiment à tous ceux qui aiment la série ou qui veulent prendre une superbe exclue 360 ! Un jeu qui n'a pas pris une ride :oui:

-Bishop_
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeux sur console xbox 360 et je me souviens encore la claque visuelle et à l'époque sur mon écran cathodique..!
Vous serez projetés dans l'univers des gears, vous serez plongés dans une histoire prenante que vous aurez du mal à lâcher.
Le début d'une trilogie qui restera dans les annales, pour moi les meilleurs jeux xbox à ce jour!
C'est noir, c'est comique, c'est dramatique, c'est cinématographique, c'est de la tuerie!
Si vous ne le possédez pas encore, courrez l'acheter!!

sesame12
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Graphique magnifique,bande son colle bien avec le jeu,scénario rien a dire, il y a de la difficuleté et on reprend du plaisir a refaire le jeu. Quand au multi il a son propre style qui me plait fortement. Je recommande la série gears of war !

chaingunner92
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Premier épisode de la saga viodéludique faisant partie du top 10 des jeux les plus gore de cette génération de console et fer de lance de la 360, voilà comment décrire Gears of War. Une maniabilité au top, des graphismes d'une beauté sublime (pour 2006), des armes originales (une tronçonneuse montée sur un fusil d'assaut fait office d'arme de base) et un multijoueur d'enfer! Que dire de plus...Mise à part que ce jeu fut élu Jeu de l'année! Alors, convaincu que ce jeu est une perle?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Amazon 360 1.66€ Rakuten 360 16.54€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 19.99€ Amazon 360 21.98€ Amazon 360 42.06€