Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
UnitedFan
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Je ne comprends tout simplement pas cet engouement autour de ce jeu, je l'ai acheté après avoir lut ce test et quelques commentaires.

Finalement, après 2h de jeu ce que j'ai retenue:

- Une histoire bidon, avec des personnages très mal réalisés, des doublages affreux, une ambiance pas du tout présente.

- Un gameplay horrible, avec des persos et des monstres large de deux mètres, et un réticule gros comme la moitié de l'écran.

- Une difficulté ridicule et une IA tout aussi atroce.

Je n'ai pas continué le jeu mais apparemment la durée de vie est tout aussi nul que le reste (une dizaine d'heures).

Comment peut - on dépenser + de 50€ pour un jeu tel que celui la et venir lui mettre 18/20 le lendemain après l'avoir terminé ? Ca me sidère !

meteoras1989
Posté le 12 mai 2015 à 16:50

MA plus grosse claque dans le monde du jeux vidéos, si on ne compte pas les 2 opus suivants... Et pour dire, à l'heure ou j’écris j'ai 26 ans, donc autant vous dire que j'en ai vu défiler des jeux sur différentes plateformes (J'ai commencer sérieusement les JV avec la GBC/N64/PS1). Alors pourquoi Gears? qu'est ce qu'il a de plus que les autres? Pour tout vous dire je n'en sais rien. Si ce n'est que les graphismes a l'époque étaient somptueux (et sont toujours beau, prés de 10 après !), un gameplay "simple" mais technique a la fois, un univers immersif avec des personnages attachants (Marcus avec la voix de Al Pacino !), et un très bon multi, qui n'est pas exempt de défauts sur cet épisode je vous l'accorde. Mais tous cela n'est rien, car je pourrai vous citer une bonne dizaine de jeux qui possèdent ces qualités. Le seul truc qui fait que Gears se démarque d'eux, c'est une seule chose mais ô combien indispensable pour un chef d’œuvre: Le fait qu'on ne s'en lasse jamais. Et ça, je reviens au début de ce que je disais: ça ne s'explique pas. C'est comme ça. C'est la magie du jeux vidéos. Merci Epic Games et Microsoft pour cette merveille.

Halvonyx
Posté le 16 avr. 2015 à 02:03

Sans aucun doute la série qui m'as fait aimer le jeu vidéo ce premier volet de la série des gears of war s'avère être un jeu culte pour les possesseurs d'une xbox 360. Un gameplay intuitif et addictif. Un scénario prenant avec sa mise en scène magnifique. Le jeu est toujours beau graphiquement après 9ans de vie. Merci à épic games.

Mika-117
Posté le 20 févr. 2015 à 00:13

Gears Of War est une bombe. A l'époque, les graphismes étaient les plus beaux sur console. La jouabilité est excellente, bien pensée, dynamique, nerveuse avec des ennemis coriaces. Les musiques et les voix sont très bonnes, les personnages sont charismatiques. Le jeu a une durée de vie correcte et le final est époustouflant et intense. Le scénario est sympa aussi. Bref, je lui donne un excellent 18/20.

El_Max_Ouellet3
Posté le 03 janv. 2015 à 21:36

Holy Shit les berzerkers sont abusés. Désoler, je devais le dire. Mais sérieusement, j'étais certain que les CPU allaient rester avec nous pendant tout le jeu, heureusement, ils sont morts. Ont étaient content moi et mon frère mais la troupe Alpha qui était encore vivante s'est joint a nous. Alors voici pourquoi, j'enleve 2 points... À cause des CPU qui foutent absolument rien.

Aishkof-xbox
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Je me suis acheté ce jeu y a quelque temps pour un prix dérisoire.
Je me suis pris par la même occasion le 2, il me manque le 3.

Ce jeu est vraiment magnifique, il est sortie en 2006 je crois ? et franchement les graphismes sont encore superbes !
Cette ambiance, que nous offre l'univers est vraiment extra !
Bon certes c'est un peu gore, mais on adore ça ! Pour ma part j'adore. Ce qui me déplait un peu dans ce premier GOW c'est que le perso' ce barre un peu en cacahuète et quand on shoot les ennemies bah c'est un peu ennuyant. L'histoire est bonne, bonne prise en main quand même, juste génial, même si je suis pas à fond dedans comme certains jeux, faut que je le finisse :)

[MyDestiny]
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Le premier Gears of war, je l'attendais depuis très longtemps et je l'ai acheté day one et... je n'ai vraiment pas été déçu j'ai tout de suite accroché à l'univers j'ai trouvé la campagne solo vraiment énorme je l'ai fini dans tous les modes de difficultés et je me suis vraiment éclaté ! Bref je recommande ce jeu à tous ceux qui n'y ont jamais joué.

fykox
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce Jeux est Juste Excellent j'ai pue avoir accès a tout la serie gow 1,2,3,Judgment et j'ai tout simplement adoré les Graphisme sont époustouflant une Histoire Renversante et déborde d'idée on s'attache très vite a ce jeux et je le conseille vivement.
Je Donne donc un bon 18/20

Painintheass31
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Gears of War ou la virilité à l'état pur ! En effet ce jeu extrêmement bourrin dont la simplicité du scénario n'a d'égal que de celle de son gameplay, nous plonge dans une violente guerre entre humains et locuste. C'est crade, brutal, sanglant et impitoyable bref tout pour plaire ^^. Mais plus sérieusement, ce jeu n'est pas là pour briller par son histoire mais plutôt pour nous plonger dans des épiques zones de guerre futuristes avec des ennemis qui sont nombreux, résistants et plutôt intelligent. Le gameplay est donc extrêmement simple, la maniabilité est nickel même si parfois ce cher Marcus à tendance à se mettre à couvert alors qu'on voulait courir et vice versa. Les graphismes sont très propres, les ennemis très bien modélisés, les voix françaises sont plutôt moyennes. Bon l'histoire est très simple mais paradoxalement mal expliqué du coup on ne parvient pas toujours à suivre. Ce jeu est très agréable à faire en solo mais encore meilleur en coopération. Un incontournable de la 360 !

lemeckisfaitban
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Si Gears Of War ne constitue pas une date dans le monde du jeu vidéo, le résultat final est difficilement critiquable tant la mise en scène sacralise l'action non-stop, parfois au détriment d'une certaine diversité, mais toujours pour le plaisir du joueur. Impossible de ne pas prendre parti pour ces bidasses d'un autre temps d'autant qu'il semble bien que leur mission ne fasse que débuter. Partez devant les mecs, on vous couvre en attendant un nouveau plan de bataille.

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Gears of War est impeccable. Les graphismes sont beaux, les armes sont à la fois originales et cohérentes, le scénario se tient. Mais derrière ces qualités se cachent des défauts. La difficulté est mal gérée. En effet, on ne peut pas dire qu'elle soit croissante et on ne peut pas dire qu'une fois le système de jeu compris, elle soit trop difficile. Ce qui est d'autant plus frustrant que le boss de fin, sans être extrêmement difficile, n'a rien à voir avec le reste du jeu! Enfin , il est néanmoins très sympa de refaire le jeu en coop ou en recherchant à remplir les succès. Le mode multijoueur prolonge bien l'expérience et on s'y éclate vraiment...

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Gears of War premier du nom, celui qui a lancé cette franchise dans le top des jeux actuels, genèse d'une saga épique. Le jeu est franchement excellent, certes, son scénario est peut-être un peu "déjà-vu", mais il reste très bon. En ce qui concerne le reste, ce n'est que du bon.
En fait, c'est un bon jeu. S'too...

mrlightseb
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une claque. Bien que sorti en 2006, il est beau et agréable à jouer. Du début jusqu'à la fin, le jeu nous plonge dans de l'action et nous en envoie plein la vue. Côté scénario, on s'attache rapidement aux personnages et à son intrigue. Les musiques accrochent le joueur à son fauteuil. Le gameplay riche et nerveux profite pleinement des décors. L'univers plaît (notamment les Berserkers :bave: ). Pour conclure, cette série est un chef-d'œuvre à l'origine de trois bon jeux (je ne compte pas Judgement). Je vous conseille fortement les trois jeux.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont excellent, les personnages sont attachants et le scénario bien pensé. J'ai passé beaucoup de temps a faire la campagne en co-op en dément, ainsi que le mode horde. Le multijoueur est réussi. Je le conseille à tout possesseur de xbox 360

zerrg
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

gear of war est juste exselent pour comenser le senario est geniale , la bande son est exselente , le gameplay est facile , a jouer de toute urgense car vous aller a dore , rien que luniver est extrodinaire , les arme son juicife , les mission son tres bien a mener , un courtounable de la xbox 360 , bon jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Amazon 360 1.66€ Rakuten 360 16.54€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 19.99€ Amazon 360 21.98€ Amazon 360 42.06€