17.5/20

Posté le 12 mai 2015 à 16:50

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
fatalkiller107
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une bombe, les graphiques sont à tomber par terre, le live est fun, le mode coopération a l'air génial et le gameplay est très ressemblemt à GRAW même beaucoup meilleur, les armes sont très intéressantes (sûrtout la troncenneuse), en gros, un must pour tous les possesseurs de 360.

bio_hazard
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Ce Gears of War, je l'attendais depuis si longtemps et enfin, j'ai eu la chance de l'avoir avec 3 jours d'avance !
Eh ben ,allons droit au but : graphiquement, c'est une franche patée que l'on se prend à la figure, et pour vous dire, j'en arrive même à contempler un simple impact de balle sur le mur, tellement il est bien fait. Je m'etale pas sur le plan graphique qui est evidemment excellent.
Sur le plan jouabilité, c'est simple, précis, et on n'en demande pas plus pour ce genre de jeu. Le seul truc qui me gène de temps en temps c'est la tronàonneuse qui n'a pas l'air de toujours marcher et les alliés qui se mettent en travers de son tir. Sinon, encore quelques défauts de l'ia comme par exemple un ennemi qui se cache derrière un mur alors qu'on est déjà derrière lui... enfin bon, on ne crache pas forcement dessus puisque ça fait de la chair facile à plomber lol. La durée de vie est, je dirais "classique" : une petite dizaine d'heures, c'est court, mais la rejouabilité n'est pas à rejeter (pour moi en tout cas) et on prend plaisir à refaire des passages clés de l'histoire comme ce que j'appellerai des boss (corpser, berserker etc). Je benis le mode coopération des jeux next gen qui maintenant n'ont pratiquement plus de perte graphique lors d'un ecran splitte. Et en effet le mode coop décuple la durée de vie de GoW : refaire des scènes seul c'est cool, mais en coop, c'est carrément génial ! Sinon, la plastique générale et l'ambiance me font légèrement penser à Killzone, certains ne seront peut être pas d'accord avec moi (l'ambiance militaire les blagues pourries et les vannes cliches...), l'ambiance musicale est bonne sans être magnifique, et les bruitages... qu'ils sont immersifs !! Quand on est tassé dans un couloir étroit et qu'on entend une poutre en feraille grincer, la poussière qui tombe, le sol qui tremble ou même des Rebuts hurler, on en frissonne ! Le jeu n'est franchement pas un survival horror mais d'un temps à autre on y croirait presque ! Enfin le doublage français n'est pas decevant, mais on peut (pour les subtiles) parfois pester contre l'absence de la version anglaise. Je le trouve réussi, mais certains pourront reprocher le genre "rambo" de l'équipe que l'on dirige. Voilà, très peu de défauts pour ce jeu qui devait contrer la sortie de la ps3, je m'attendais vraiment pas à voir des graphismes aussi réussis. 18/20 car la durée de vie primaire (pour finir le jeu une fois) est assez courte et un petit manque de diversite d'actions, mais les différentes façon d'aborder certains niveaux nous font oublier cela (la nuit, vous verrez XD, 1ère rencontre avec berserker, fuite en véhicule...). Procurez-vous ce jeu si vous avez une 360, ce jeu est culte.

himaru
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

L'action porte un nom sur XBOX360 ! Jouabilité excellente, graphisme ébouissant, Epic Games passe maître dans l'art des jeux d'action, Gears of War est une chose qu'il faut ressentir, la manette en main. L'histoire n'est pas très fouillé mais peu importe, ça tire, ça vole de partout. Une des bombes de cette fin d'année sur la dernière née de chez Microsoft.

sickGreg
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Je l'ai depuis cette après midi ( merci mon magasin préferé ), c'est une tuerie ! Epuisé à la fin d'une mission grâce à l'immersion total ! Y a une bande son de ouf, limite à se cacher derrière le canapé ! N'hesiter à l'acheter.

aigle117
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est énorme, époustouflant graphiquement, très immersif, avec un bon multijoueur, enfin bref, ce jeu est le jeu à acheter sur 360 !! Et le multijoueur est très sympathique même s'il n'acceuille que 8 joueurs maximum et enfin un jeu où on peut faire le coop en live ! A acheter de suite !

CmdtEfferquant
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Son seul défaut: sa courte campagne. Habitant au Québec, je peux avouer avoir terminé le jeu depuis Samedi dernier, soit un bout avant sa sortie européenne. C'est comme on dit chez nous, nice en sale, c'est tout un shooter, moi qui m'attendais à un jeu tout à fait nul et pathétique, c'est un réel chef d'oeuvre. Faites attention avec le boss de la fin (ça fait longtemps que j'ai pas dit ça) il est vraiment dur à battre si on connaît pas son point faible ; sa tête quand ses petites amies tournent autour, mais, je vous en dit pas plus.

Firistouque
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Le premier Gears of War qui marque le commencement d'une trilogie mythique ! Les graphismes sont magnifiques (même si ils ont été surpassés depuis longtemps mais, le jeu devait être une véritable claque à sa sortie) malgré qu'ils soient trop sombres, le gameplay est intuitif (si l'on joue souvent aux FPS), musicalement parlant c'est démentiel (selon moi c'est le GoW ayant la meilleure OST) et le jeu est très amusant. Seuls bémols, la durée de vie trop courte (un défaut qui sera rattrapé dans les opus suivants) et le manque de variété au niveau des ennemis et des environnements. Finalement, ce jeu est excellent mais c'est quand même le moins bon GoW (selon moi).

Dio94
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Meilleur Jeu XBOX 360 jusqu'à ce jour !
Campagne un peu courte, mais intense et sombre, permet de faire ressentir nombre d'émotions !
Il sait nous tenir en haleine encore aujourd'hui pour son mulitjoueur révolutionnaire .

Il n'obtient pas un 20 de ma part, juste pour le facteur lag du multijoueur, donnant lieu a beaucoup de polémique

Néanmoins, il reste un jeu a ne pas rater, ce n'est pas pour rien que le 3è opus est si attendu ;)

godzylla
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

j'ai l'impression de diriger un cochon. je desteste ce jeu, il y a un effet myope, le personnage est diforme les bruits sont horrible la maniabilité est minable.

il faut viser péniblement des monstres qui sont à 5 metres, qui ressemblent a des bossus, pendant 10 secondes et qui nous traite d'avorton.

surement un bon jeu si on a 12 ans.

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Gears Of War est un TPS développé par Epic Games et édité par Microsoft. Le jeu est sorti le 17 Novembre 2006 en France. A l'époque Microsoft ne le sait peut être pas encore mais ils tiennent avec ce jeu le début d'une grosse licence à succès!

En effet queslques années plus tard Gears Of War est sans doute devenue l'une des plus grosse et l'une des meilleures exclusivités sur Xbox 360 et prochainement sur Xbox One.

Je tiens à préciser tout de suite que pour jouer à Gears Of War il faudra enclenché le mode second voir même troisième degré. Le jeu est en quelque sorte un hommage au grand film d'action américains des années 80/90 qu'on a tous vu à un moment ou l'autre de notre vie. Vous savez ces films interprétés souvent par Stallone ou Schwarzenegger ou l'action est de mise du début à la fin avec un scénario qui tient sur un bout de papier et des personnages tous caricaturaux. Et ben Gears Of War c'est exactement la même chose.

Je commence comme d'habitude par parler des graphismes qui pour l'époque sont juste magnifiques! Que ce soit durant les cinématiques ou pendants les phases de jeu on en prend plein la vue. Les décors sont bien modélisé et l'environnement est juste impeccable. Très bon boulot de la part d'Epic Games.

Côté bande son pareil je trouve que c'est une jolie réussite. D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce résultat. Ici vous êtes en présence d'une bonne bande son que vous prendrez plaisir à réécouter même lorsque vous aurez bouclé le jeu. Celle-ci est composé par Kevin Rielp qu'on peut également retrouver aux manettes de Crackdown 2 ou encore Unreal Tournament.

Gears Of War s'est aussi un gameplay impeccable et vraiment novateur à l'époque. Le système de couverture fait son apparition et il devient ici un élément indispensable du gameplay tout au long de l'aventure. Avec cet aspect Epic Games a littéralement fait faire un bond en avant aux jeux d'action et a su révolutionner le genre.

Autre point fort de Gears Of War c'est l'ambiance dans laquelle les développeurs nous plonge. On débarque ici dans une sorte de monde post-apocalityque ou règne la guerre entre les humains et les locustes. L'ambiance est sombre et certains lieu peuvent même vous laissez quelques sueurs froide digne de certains survival/horror. Je pense notamment à la traversé de l'usine, je n'en dirait pas plus pour ne spoiler personne.

Quelques aspects horror oui mais Gears Of War est avant tout un jeu d'action. Et quelle action!! On arrête jamais, ca pète dans tous les sens du début à la fin et c'est un pur bonheur. Oui Gears Of War fais parti de ces jeux ou l'on tire d'abord et l'on réfléchi....jamais. Aucunes énigmes à résoudre ni même aucun casse tête, on fonce droit devant et on tire sur tous ce qui bouge et nous empêche d'avancer. Gears Of War se veut être un excellent défouloir parfait après une journée de travail difficile.

Cet aspect du jeu engendre par contre un défaut que j'ai déjà évoqué au début de ce test c'est-à-dire le scénario. Malheureusement le scénario est vraiment faiblard, Epic Games se s'est vraiment pas foulé pour écrire une histoire digne de ce nom. Alors c'est vrai que même un scénario moyen voir mauvais on prend plaisir à parcourir le jeu mais avouons tout de même que la présence d'un vrai scénario aurait été encore plus sympa.

Côté durée de vie le jeu fait son boulot pour moi. Ni trop long ni trop cour je trouve la durée de vie plutôt correcte au final. Celle-ci sera certainement rallongé si vous cherchez l'ensemble des plaques disséminées un peu partout.

Pour conclure je dirais que si vous aimez les bon gros jeux d'action bien bourrin alors Gears Of War est vraiment fait pour vous. Foncez et découvrez l'une des meilleures licence made in Microsoft.

A vos manettes :)

HayIeyWilIiams
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

j’ai commencé avec le 2 et ai eu envie de revenir aux origines de la saga… Jouer à Gears of War premier du nom, c’est à la fois l’occasion de mesurer ce que sa suite lui doit (les graphismes sont incroyables pour un jeu sorti en 2006, et cinq ans plus tard, il en fout encore plein les yeux et écrase une bonne partie de la concurrence ; l’univers unique et le gameplay ultra efficace de la série sont déjà en place) et ce que sa suite a amélioré : comparé au 2, Gears of War manque quand même un peu de variété, tant dans les missions que dans les décors.

Robot9
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Super jeu,j`ai voulu essayé cette collection et je ne suis pas décu.Pour 2006 ce jeu à des très beau graphique.La jouabilité est très bonne,personnage et arme facile à controlés.Une histoire super intéressante,on veut toujours en savoir plus,un jeu avec de l`action.Ce jeu n`est pas long ,5 mission de 1h15 environ.Après Halo c`est une de mes collections préférer.

MRyassine77
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

jeux absolument super! des graphismes clairs et détaillés, un bon gamplay,histoire logique et compréhensible,par contre le mode multijoueurs et comme même mal fait mais n’empêche qu'il soit un très bon jeu au quel je tiens beaucoup ;)

Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Gears of Wars est un bon jeu pop corn où le scénario ne constitue pas le point fort mais bigre, quelle efficacité dans sa réalisation pour un jeu aussi beau :)

Points + :
- Très beau, les décors sont superbes et les locustes très bien modélisés ;
- Le gameplay est très dynamique et novateur avec son système de couverture ;
- La durée de vie est correcte et rallongée avec le multi-joueur ;
- Les effets sonores sont plutôt réussis.

Points - :
- La modélisation et les voix trop caricaturales des personnages principaux ;
- L'IA des ennemis est parfois faiblarde ;
- 1 scénario mince et peu recherché.

yokisolo
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

très bon jeu mais j'ai pas aimer enfin pas plus que sa, le game play est bon les ennemies coriace les arme tire (c'est déja sa!) les graphisme sont beau l'histoire est une bonne histoire apocalyptique comme on les aime mais je suis pas fan. enfaite je pense qu'il manque fun a la "ninja gaiden" ou "résident évil" ou encore "devil mc cry" la touch nipon le jeu est trop sombre et linéaire pas très surprenant et peu de boss! c'est peutêtre pas ce qu'on lui demande j'attend la suit on verra ! par contre le online est pourri a évité!!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60