17.5/20

Posté le 12 mai 2015 à 16:50

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
alexc44
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme ! Les graphismes sont à tomber par terre, les animations extra-ordinaires ! Bon le scénario est plus que banal et la durée de vie très limitée ok. Mais ce que l'on recherche dans un jeu vidéo n'est-il pas le plaisir de jeu ? Et bien dans ce compartiment-là du jeu Gears of war explose tout !! En plus le xbox live est géniale ! Un jeu à acheter pour tous les possesseurs de la petite bobox !

fus_jonathan_76
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Un jeu qui a fait beaucoup parler de lui et c'est mérité.
Les graphismes sont hallucinants, la bande son est superbe car on se croirait dans un gros film d'action.
Le scénario est un peu répétitif en Recrue mais le finir en Dément est beucoup plus prenant. Mais le vrai jeu débute sur le live !! En effet, malgré une multitudes impressionnantes de bugs, le live est très très accrocheur !
Résultat, dommage que le live soit blindé de bugs mais bon, ça reste UN des super jeux de xbox360 !!

Bsm78
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Tout simplement BESTIAL !! Graphiquement on prend une claque, l'aventure bien que linéaire nous plonge dans une frénésie d'action non-stop. Le fait d'être accompagné par des compagnons d'armes IA ou d'un deuxième joueur humain simultanément apporte au plaisir de jeu. Enfin le mode xbox live rallonge considérablement la durée de vie du titre (de sauvages batailles à mener contre des gamers du monde entier - niveau relevé toutefois). Gears of War reste pour moi la référence en tant que jeux d'action sur la 360, un titre incontournable et après lequel on a du mal à se laisser séduire par un autre titre.

Double_Agent
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Ouai, vraiment un bon jeu(Même si pas facile). Graphisme super ! De plus quelques originalitées avec les armes tronçonneuses au bout de la mitrailette, rayon de l'aube... sont assez sympatiques xD. Le fait de pouvoir faire la campagne à 2 est vraiment un plus. Et le mode multi sur le live est excellent. J'ai juste trouvé le scénario un peu court. Pour conclure un bon jeu d'action bien gore très fun.

alixspartan
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre !! Les graphismes sont beaux, la prise en main intuitive, l'IA n'est pas débile contrairement à la majorité des jeux de shoot, un des seuls inconvénients de ce jeu est la durée de vie pour ceux qui n'ont pas le xbox live mais pour ceux qui l'ont, le multi est une vraie tuerie et renforce considérablement la durée de vie. Bref à avoir absolument dans sa ludotéque xbox 360 et âme sensible s'abstenir !

_Scharfschutze_
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Il est pour moi, graphiquement, le plus beau jeu sur xbox 360. Je ne joue pourtant qu'avec le composite, et j'aimerais voir le réultat en HD. Sinon, le jeu se termine vite en effet, mais les succès allongent quand même la durée de vie, comme terminer tous les actes en recrue, vétéran et dément etc. Sans parler du multijoueurs. Bloqué dans un niveau ? En dément en plus ? Pas de soucis, j'héberge un coop en ligne et un joueur de n'importe où viendra vous aider à le faire. De plus, c'est plus avantageux que le solo lui même, je vais parler des arcs des soldats d'élite en dément, une flèche et hop, on est bon pour recommencer au dernier point, en coop, on est juste "bléssé" et c'est à l'autre joueur de venir nous réanimer, à moins qu'il meurt aussi, là on recommence. Sinon le multijoueur est sympa. Très bon jeu.

NeMuL_
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Y a pas à chipoter, c'est vraiment un excellent jeu !Techniquement, comme tout le monde le sait déjà, c'est incroyable (que ce soit en solo ou en multi) avec des textures de folies, un moteur physique sympathique, des tonnes d'effets en tout genre, pas de ralentissements, etc. Le design des personnages est très chouette (qui est à prendre au second degré, comme une caricature du marin américain avec tout les bras, rien dans la cervelle). Coté gameplay, moi qui m'attendais à un simple jeu bourrin, et bien, j'ai été agréablement surpris : derrière son aspect bien bourrin (il en emprunte d'ailleurs tout le côté jouissif : des vagues de sang, des décapitages, des tronçonneuses vrombissantes, des démembrations, etc.) se cache un jeu orienté tactique (sûrtout en live) ! Pouvoir se coller contre les murs (chose qu'on ne peut même pas faire dans le mode multi d'un splinter cell qui est un jeu d'infiltration : c'est un comble qu'on puisse le faire dans GoW ! ), sprinter (sans pouvoir utiliser son arme en même temps), réanimer ses potes, faire des roulades, lancer des grenades fumigènes, etc. Le gameplay est bien plus complexe qu'il n'y parait et offre des tonnes de possibilités. Je dirai en fait qu'il prend le meilleur du bourrin et le meilleur de la tactique pour faire un cocktail explosif ! Mais ça, il faut y jouer plusieurs heures pour s'en rendre compte (je vois souvent des joueurs le critiquant, et le faisant passer pour un simple jeu de bourrin : je pense qu'ils ont tord). Mais malheureusement, le jeu se révèle très court en solo, aussi intense soit-il (on s'ennuie pas une seule seconde). Heureusement qu'il y a un mode coop (très chouette soit dit en passant) et les quelques modes bataille en live pour rallonger de façon conséquente la durée de vie. Mais pour ceux qui n'ont pas accès au live, ça risque effectivement d'être un peu maigre niveau contenu (malgré qu'il y ait une très bonne rejouabilité : je prends du plaisir à refaire des moments bien chauds de la campagne tout seul, rien que pour le plaisir de defoncer du locust). En bref, ce premier opus (puisqu'il y aura apparamment une suite, voir même plusieurs...) pose de très bonnes bases qui ne demandent qu'à être exploitées. En avant pour une série mythique ?

supernono
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

18/20 me semble en effet approprié. Le jeu n'est pas parfait (quel jeu l'est) et il manque la petite chose qui me pousserait à mettre 19/20. Sur ce point je pense qu'il s'agit de la linéarité du jeu et le manque de diversité des ennemis, sans parler de l'IA (sûrtout celle des coéquipiers qui vous font perdre car ils foncent sous le feu ennemi). Mis à part ça lorsque j'ai lu l'histoire je me suis dit que ça n'allait pas m'accrocher plus que ça car des histoires comme celles-ci on en a déjà vu des dizaines. Or après quelques minutes de jeu impossible de décrocher, on se sent dans la peau des ces durs à cuire et on ne lache pas le pad avant de voir la suite. Comme je le disais le jeu est assez linéaire, voire répétitif et parfois c'est long mais l'immerssion et les graphismes ratrappent largement le tir. Gears of War est un jeu indispensable pour tout possesseur de xbox 360, c'est indéniable.

SoldatUniversel
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Un jeu d'une durée de vie illimitée si on a le live, on peut passer des heures et des heures sur le live, tout le monde dit que le jeu est trop court mais si vous terminez les 3 modes de jeu, là ils seront longs à finir, tous les succès demandent du temps, beaucoup de temps. S'ils vous faut 1 seul jeu sur cette console, prenez celui-là, vous en aurez pour votre argent, ce jeu est parfois bourrin et parfois tatcique, allez je m'en vais m'éclater sur le live. Note en solo : 17, note en live : 19.

keaver
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

La note 18/20 me semble être la plus juste pour qualifier ce jeu. Certes le scénario manque cruelement de profondeur et la personalité des personnages est aussi vide qu'une boîte de ravioli après le passage d'un ogre. Mais qu'importe, on est là pour jouer et avoir de nouvelles sensations et Gears of War nous les procure avec une immerssion et des graphismes de haute volée (toujours pas vu aussi beaux). Le jeu est tout de même un peu court mais on prend plaisir à le refaire dans d'autre mode de difficulté et la coop est vraiment excellente (on a plus à se soucier de nos crétins de coequipiers:p) enfin bref, ce jeu est une bombe à acheter d'urgence pour tous les amateurs de shoot nerveux et violents (mention spéciale à la tronçoneuse...vraiment jouissif).

poupi64
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique ! On sent bien le travail énorme d'une (trop) rare qualité qu'il a du nécessiter ! GOW est un jeu d'action immersif au possible et représente le fleuron actuel du fameux concept "Next-Gen", si cher à la XBOX360. Malgré une certaine linéarité, ce jeu est très prenant, tant en solo qu'en multi-joueur. Le dernier hic si ce n'est la linéarité, est le manque de bots et de challenges parallèles (à la Perfect Dark). Cependant, allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !

Magic_Frog
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Je pense que 18/20 est la juste note. D'abord, on ne peut pas ne pas parler des graphismes époustouflants qu'on pourrait pratiquement qualifier de révolution. Le jeu est très agréable en main, on peut se protéger, rouler, prendre des véhicules, bref, de quoi satisfaire tout joueur. Le choix d'armes fait plaisir, il y en a pour tout les goûts. Le côté un peu gore est amusant, sans pour autant être excessif, et on prend un malin plaisir à tronçonner l'adversaire. Au niveau du scénario, on est bien loin du magnificent Halo, mais le but est de tuer dans ce jeu, c'est tout. Il est vrai qu'on pourrait trouver ça un tantinet répétitif mais bon, rien de tel qu'un bon boss ou un gros berserker pour se changer les idées. Félicitons, encore les developpeurs qui nous mettent en totale immersion dans le jeu, aussi bien par les effets graphiques que par la musique. Je pense que ce jeu devrait quand même devenir un des standard de la console. Voilà.

Justicar
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment terrible ! Premièrement : les graphismes ! Cela fait plaisir de voir l'unreal engine au boulot ! Les models sont parfaits, l'animation sans failles et les personnages ont du charisme ! La prise en main se fait en quelques minutes, un gameplay simple mais terriblement efficace ! Côté doublage on est gâté, c'est du tout bon ! Le scénario n'est pas le point fort du jeu (ben oui, ça reste un fps ^^' ) mais une fois sur le LIVE, on prend son pied ! La durée de vie est considérablement accrue. Gears of Wars : Voici enfin un jeu qui fait cracher ses tripes à la xbox360, on voit enfin de quoi la 360 est capable. On attend avec impatience UT 2007. On espère que les développeurs continueront à créer d'aussi bons jeux que GOW et sûrtout qu'ils continuent à faire en sorte que la 360, reste la plus puissante des next-gen. A bientôt sur le Live ! MaxAsh.

Junigol
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Une bonne partie de ma note est effectivement dûe aux graphismes qui mettent une sacrée claque sur une TV HD mais, là, ne réside pas l'essentiel du titre. J'ai directement essayé le jeu en Coop' et en mode Vétéran, du coup, je trouve la durée de vie plutôt satisfaisante. En effet, avec ces deux facteurs combinés, il est impossible d'y aller à la bourrin : les adversaires sont plus coriaces, bien meilleurs tireurs et il est donc vain de penser pouvoir s'en sortir seul sans son coéquipier (quelques mètres à découvert vous le feront bien comprendre !), d'autant que, lors de certains passages, si l'un des deux meurt, il faut recommencer. Le jeu se révèle donc, bizarrement, beaucoup plus tactique qu'il n'y paraît.
Les mouvements et bruitages sont réalistes, le système de visée avec les armes ou les grenades est précis, certains ennemis bien angoissants, les cinématiques sont superbes et les temps de chargement acceptables. Le seul léger défaut reste pour moi l'I.A. : autant je trouve celle des ennemis plutôt bien gérée, autant celle des coéquipiers contrôlée par la console peut parfois être déroutante (soit ils se cachent comme des lâches alors que vous êtes aux prises avec plusieurs ennemis, soit ils foncent dans le tas sans se mettre à couvert face à une meute de locustes enragés et meurent rapidement ?!). Néanmoins, un jeu à posséder, d'autant qu'on le trouve déjà en occasion.

deathangel7458
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est une vraie merveille, on aurait dit un film hollywoudien (comment ça s'écrit?), mais le (petit)problème c'est la durée de vie qui est un peu faiblarde (environs 6 heures en mode de difficulté moyenne) mais le multi est vraiment pationnant malgré qu'il n'y ait pas beaucoup de modes de jeu intérressants ! Pour Gears of Wars, j'attends une plus longue durée de vie, plus de mode multi, plus d'armes (il n'y en a pas beaucoup dans le 1), plus de cartes en multi. A noter que les graphismes en multi sont un peu moins beaux mais restent magnifiques.
C'est le meilleur jeu de la 360 à mettre entre toutes les mains !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60