15.6/20

Le_Bike
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

j'ai beaucoup aimé les graphismes du jeu et ses univers colorés ainsi que sa musique qui ma marqué (peut être à cause du old-school .
Je tiens à dire à celui qui voit ce commentaire de l'essayer tout de suite, sur émulation s'il a pas de console Megadrive

Nicomacdo
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un Sonic sans Sonic? Et oui, ça a existé, et c'était sur 32X. Autant dire que c'est le plus bel épisode de son époque niveau graphismes, même si les décors ont moins de charme que les Sonic mégadrive, mais ça c'est une question de goût. Par contre les bonus stages sont laids, ils nous renvoient aux balbutiements de la 3D et en plus ils trainent trop en longueur. On peut saluer l'initiative et la prise de risque de Sega, avec cet épisode ils proposaient un épisode vraiment original avec le système de l'anneau reliant par un élastique 2 persos. Le gameplay est ainsi considérablement enrichi, et en plus ce titre est jouable à deux. La maniabilité nécessite un réel temps d'adaptation, mais elle est excellente. Les musiques sont anecdotiques, bonnes mais pas marquantes. La durée de vie est correcte. Ce que je reproche à ce titre, c'est que la progression est sans cesse hachée, on doit toujours freiner pour faire telle ou telle action à cause justement de l'idée de base. C'est sans nul doute sur ce point que ce jeu ne fait pas l'unanimité, certains adorent, d'autres comme moi n'accrochent pas. Il y a aussi quelques mauvaises idées, comme le système pour choisir son partenaire ou pire, le fait qu'on perde 10 anneaux quand on l'appelle (vraiment stupide!), et en plus le compteur d'anneaux peut devenir négatif! Bref, le gameplay de ce titre est à double tranchant, malgré sa réalisation technique excellente et son originalité, il n'égale pas S3&K, le meilleur épisode de Sonic.

Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Knuckles Chaotix est un jeu de plate-forme.Graphiquement le jeu est très beau.Il y a 7 personnages (qui seront choisi dans un mini-jeu)en tout.Si on se fait touché on perd des rings mais on ne meurt pas à 0 ring (ce qui rend le jeu facile).L'histoire est un simple :comme d'habitude Robotnik veut prendre une ile...
Il y a deux fins...Un bon jeu

FredoFFfan
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Knuckles Chaotix est un jeu Sonic à part, sans son héros bleu, mais reprenant le gameplay habituel (plate-forme/speed) mais avec un élément unique: la présence d'un coéquipier et la physique des anneaux reliés. Les niveaux sont simplement magnifiques et bénéficient de la palette de couleur très enrichie du 32X. C'est sans conteste le plus beau jeu 2D de l'ère MegaDrive/MegaCD/32x, la crème de la crème. Les niveaux sont également bien construits, bien speed et avec une construction complexe, avec quelques passages et mécanismes nécessitant de manier la physique des anneaux. Les musiques sont également très réussies et collent bien à l'ambiance de chaque niveau, mais on peut déplorer la perte de qualité audio du 32X par rapport au Mega-CD. Les principaux défauts de ce jeu tiennent à sa structure atypique, du hub central avec sélection aléatoire des niveaux. Les 5 actes de chaque niveaux finissent à force par tous se ressembler, et la sélection aléatoire fait qu'on a l'impression de se taper 20 niveaux sans faire un boss, puis de se faire tous les boss d'un coup. Les boss sont introduits par des petites cut-scenes mais manquent globalement de punch, de la véritable touche "Robotnik". Les combats sont assez brouillons à cause de la présence du coéquipier, et si on a le malheur de mourir, on retourne au hub central, sélection de niveau etc. La présence des célèbres checkpoints Lamp-post aurait été appréciée. Mention spéciale pour les deux boss de fin assez pathétiques et pour l'absence d'une cut-scene finale digne de ce nom et qui ne récompense pas assez la réussite des Special Stages. Les Special Stages en 3D sont globalement bien foutus, la 3D est simpliste mais plutôt réussie à mes yeux. Le jeu a de très bonne cartes en main: 2D superbe, des niveaux speed et fluides, des Special Stages en 3D, un gameplay intéressant avec les anneaux, mais la structure bancale casse trop les codes de la série et le compte n'y est pas pour les fans de Sonic. Au final il laisse un sentiment similaire à Sonic CD, comme si ce hardware aurait pu être le support d'un GRAND jeu Sonic, véritablement ambitieux, mais qu'on doit se contenter d'un avant-goût, d'une démo technique...

Rayman1234
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

bon jeu sur sega megadrive 32x, moi perso je le trouve bien mais je trouve sa domage qu'il n'y est pas sonic dessus, il y a un truc que je ne savais pas c'est que les chaotix sont apparue bien avant sonic hereos.