15.6/20

Le_Bike
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

j'ai beaucoup aimé les graphismes du jeu et ses univers colorés ainsi que sa musique qui ma marqué (peut être à cause du old-school .
Je tiens à dire à celui qui voit ce commentaire de l'essayer tout de suite, sur émulation s'il a pas de console Megadrive

Nicomacdo
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un Sonic sans Sonic? Et oui, ça a existé, et c'était sur 32X. Autant dire que c'est le plus bel épisode de son époque niveau graphismes, même si les décors ont moins de charme que les Sonic mégadrive, mais ça c'est une question de goût. Par contre les bonus stages sont laids, ils nous renvoient aux balbutiements de la 3D et en plus ils trainent trop en longueur. On peut saluer l'initiative et la prise de risque de Sega, avec cet épisode ils proposaient un épisode vraiment original avec le système de l'anneau reliant par un élastique 2 persos. Le gameplay est ainsi considérablement enrichi, et en plus ce titre est jouable à deux. La maniabilité nécessite un réel temps d'adaptation, mais elle est excellente. Les musiques sont anecdotiques, bonnes mais pas marquantes. La durée de vie est correcte. Ce que je reproche à ce titre, c'est que la progression est sans cesse hachée, on doit toujours freiner pour faire telle ou telle action à cause justement de l'idée de base. C'est sans nul doute sur ce point que ce jeu ne fait pas l'unanimité, certains adorent, d'autres comme moi n'accrochent pas. Il y a aussi quelques mauvaises idées, comme le système pour choisir son partenaire ou pire, le fait qu'on perde 10 anneaux quand on l'appelle (vraiment stupide!), et en plus le compteur d'anneaux peut devenir négatif! Bref, le gameplay de ce titre est à double tranchant, malgré sa réalisation technique excellente et son originalité, il n'égale pas S3&K, le meilleur épisode de Sonic.

Le_Bike
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Valsoujouk
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Que 5 avis sur ce jeu? Et bien vous manquez quelque chose!
Déjà, c'est un très bon jeu. L'adaptateur 32X rend vraiment les palettes de couleur magnifiques. Niveau graphique, ce jeu est excellent. Les musiques le sont toutes autant (sauf la musique du boss final xD). Pour moi, c'est vraiment un jeu qui à laissé une trace dans l'histoire de SEGA, surtout que c'est la première apparition des Chaotix (Vector, Charmy, Mighty, Espio ainsi que Knukles). Le gameplay est très intéressant. Le fait de pouvoir jouer à 2 est vraiment un point fort de ce jeu. (même si on ne peut pas forcément bien diriger) Les stages bonus sont bien faits et les niveaux sont d'une bonne difficulté. On est en 2012, cherchez une mégadrive, un adaptateur 32X, le jeu Knukles Chaotix et foncez! (même si le jeu est très dur à trouver, surtout avec la boîte!)

PS: Si vous avez joué à Sonic generation et que vous avez joué au niveau "City Escape" version moderne, vous trouverez une affiche avec Mighty. Mais quand reviendront les Chaotix? Vont ils revenir?

sailor-knux
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu, je ne m'y attendais que Knuckles avait avoir un jeu sur lui sans Sonic. Évidement, c'est là que les chaotix ont faits leur première aparition. Les graphiques et la musiques sont très bien réussis. Les niveaux ne sont pas trop facile et des bonus stages qui sont assez dures. La jouabilité par contre est un peu dure à jouer à cause de leur sytstème de ressort par l'anneau du coéquipier. La seule réussite de la 32x de tout selon moi.

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Oui assez bien ! Avoir kxnuckles comme héros principale est asser sympa , la team chaotix est trés utile , les niveaux sont bien fait mais le jeu est trop court et les spéciales stages sont pas top malheuresement , metal sonic est de retour dans ce jeu

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Kei-kusanagi
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Oui assez bien ! Avoir knuckles comme héros principale est asser sympa , la team chaotix est trés utile , les niveaux sont bien fait mais le jeu est trop court et les spéciales stages sont pas top malheuresement , metal sonic est de retour dans ce jeu .

Fanatika
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Knuckles' Chaotix sur 32X est malheuresement un mauvais Sonic. La pate graphique est certes belles, les effets de zooms impressionnants, mais tout cela est plombés par une maniabillitée pourrie, du au CPU qui fait que de la daube. Un jeu à faire, mais juste pour voir à quoi sa ressemble.

P38
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Knuckles Chaotix est sans contredit le meilleur jeu de la Sega 32X... Quoique, ce n'est pas très difficile d'obtenir ce titre, lorsque la console qui n'était qu'un "lock-on" de la Megadrive/Genesis fut un échec et qu'il n'y a eu que 34 jeux sur cette même console.

Knuckles Chaotix devait originalement mettre Sonic en vedette sous le nom de "Sonic Crackers". Voilà l'introduction des Chaotix et le retour de Mighty The Armadillo depuis SegaSonic The Hedgehog sorti en 1993.

Le jeu en lui-même est unique en son genre: On choisi un partenaire via un mini-jeu et ensuite on joue à un autre mini-jeu pour sélectionner un niveau au hasard.

Ce jeu déteint beaucoup sur Sonic CD: Les deux jeux introduisent de nouveaux personnages, des graphismes légèrement supérieur, Metal Sonic, etc.

Les niveaux peuvent être très court si on parvient à les rusher d'une façon incroyable, mais le système d'anneaux reste... Un peu à désirer.

Un indispensable pour les amateurs de Sonic.

Master-Sonic
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Dommage que le support 32X de la Megadrive fut un échec cuisant, car certains jeu n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils méritent pourtant. Parmi ces jeux, il y a Knuckles Chaotix, où Sonic est totalement absent (à part sur émulateur).
Le concept de base est assez original, puisque on contrôle 2 personnages, qui sont reliés par un "fil magique" issus d'un anneau tenu par chaque personnage. Les possibilités de gameplay sont alors intuitives, nouvelles, malines. On peut prendre de la vitesse, la présence des 2 personnages sur une plates formes est parfois obligatoire, etc. Plein de petites chose comme celles là font que ce jeu apporte une petite touche d'originalité à la série sonic, pour le moins plaisante. De plus, on peu contrôler pas moins de 5 personnages, chacun ayant des aptitudes distinctes.
Pour ce qui est des graphismes, c'est vraiment super beau et très coloré, franchement agréable à voir.
Les musiques sont dans le pur style sonic, on a parfois l'impression de retrouver le style Megadrive, c'est bon à l'oreille.
Le jeu se révèle enfin pas mal long. En comptant en plus les stages spéciaux, on a droit à une dizaine d'heures, ce qui est très satisfaisant.

Ainsi, Knuckles Chaotix est excellent, qui est doué d'un gameplay original et subtil, il faudra cependant un petit temps d'adaptation pour y découvrir toutes les possibilités. A essayer pour tout les fans de Sonic qui se respecte !

papermariobx
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

J'ai pas aimé ce jeu. Le gameplay est pénible car l'ordinateur est complétement débile. Les niveaux sont lourds, vides et la seule difficulté vient de la maniabilité. Il y'a que les graphismes qui rattrapent un peu le coup.

[[puzzle]]
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Jeu qui se révèle être assez moyen. Malgré tout, la palette de couleurs et les effets de zoom qu'offrent le jeu grâce au SEGA 32X sont sympathiques.
Mais malheureusement, en dehors de l'aspect visuel, le soft est plombé par un gameplay très bancal qui aura vite fait de vous énerver.

ArfNein
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu!
Différents types de systèmes sur lesquels le jeu vidéo se pratique coexistent, et de nombreux jeux sont dorénavant disponibles sur ces plates-formes. Les consoles de jeux, les bornes d'arcade et les ordinateurs, en sont les trois principaux vecteurs. Les plates-formes portables ont débuté avec le jeu électronique individuel sur Game & Watch, de petites consoles portables dédiées à un seul jeu, aujourd'hui pratiquement disparues, supplantées par les consoles portables. Plus récemment, les téléphones portables, et notamment les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles, sont devenus des supports adaptés à la pratique du jeu vidéo, certains étant conçus pour répondre aux besoins des joueurs4.ccccccccccccccccccccc

joueurleboss
Posté le 30 juin 2016 à 22:37

ha pour une fois que le 32x ha eu un titre pluto interesent les graphisme sont magnifique pour 1995 les musics sont sympas est de bonne qualité est la qualite de song est très bien exploiter sur megadrive le gameplay est riches la dures de vie est pluto longue donc c'est un jeu que je vous conseil

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un jeu Sonic sans Sonic.On a le choix entre 7 personnages(Knuckles,Mighty,Espio,Vector,Bee,et une bombe et l'autre je m'en souviens plus).On joue a deux et on est relié par un anneau (qui est un désavantage car l'IA du personnage est idiot il fait que nous ralentir : un des gros points noirs du jeu).L'histoire : il faut battre Robotnik.Les musiques sont très bonnes,la maniabilité serait bonne si on avait pas ce boulet de partenaire qui gâche tout...La durée de vie est bonne et les graphismes sont très beaux.Un bon jeu.