CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LFG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 21:38:32

Disons que c'est une bonne façon de se dégoûter de sa passion.

Edit : M'ok le message qui prend 10sec à s'afficher sur le site.

Message édité le 08 avril 2015 à 21:39:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 06:05:27

C'est quoi le délire avec le forum.
J'ai posté un message (le 20ème) et il n'apparait que quand j'en poste un 21ème ? Et si je supprime le 21ème il re-disparaît...?

[LFG]Krayn
[LFG]Krayn
Niveau 5
10 avril 2015 à 07:03:45

J'ai fait un post facebook pour expliquer la situation il y a quelques temps, assurer l'émission actuellement est bien plus compliqué que vous l'imaginez (même si certains semblent avoir beaucoup d'imagination :D ). Je pensais pouvoir faire les 2 derniers LFG mais je n'ai pas pu (pourtant j'avais fait le plus gros du boulot). Je peux comprendre que vous soyez étonné que je puisse faire des lives mais c'est justement quelque chose qui me fait du bien. Je n'aime pas trop rentrer dans les détails (je trouve que j'en dis déjà un peu trop) mais pour faire simple : actuellement mon cerveau est une sorte d'ordinateur avec des bugs, je peux faire beaucoup de choses normalement mais certaines choses (dont des choses de la vie de tous les jours) ne marchent plus. Et si on enlève la grande dose d'énergie que ça demande, le live reste quelque chose de "simple", je me connecte, je joue, je parle avec la communauté. C'est sain et ça m'aide (même si j'ai du en annuler beaucoup et qu'ils durent moins longtemps désormais). Je suis suivi depuis tout petit et la plupart du temps c'est gérable, dernièrement ce ne l'était plus.
J'adore faire LFG, les évènements ont fait que j'ai du modifier le format et j'essaye de m'accrocher pour que ça ne disparaisse pas (et là dessus JVC est top) mais il y a vouloir et pouvoir ;) . En tout cas si vous pensez qu'il y a un manque de motivation de ma part, vous vous mettez le doigt dans l'oeil (ce qui en général fait assez mal :D ).
Sinon mes amis et moi-même avons beaucoup rigolé quand on a lu un peu plus haut que je n'étais pas un vrai joueur de MMO ;) . C'est vrai que ces derniers temps je ne fais plus trop de MMO, maintenant j'ai quand même 13 ou 14 ans de MMO derrière mois, dont certaines de ces années à plus de 150 jours de played (ne faites pas ça chez vous !). Si je ne stream pas de MMO, c'est qu'aucun MMO ne me donne envie de m'y impliquer actuellement et qu'en plus le MMO c'est pas très fun en stream. Ces temps-ci je suis plus un joueur de H&S (genre que je trouve complémentaire au MMO, vivement Lost Ark) et je me suis également découvert une passion pour les jeux indé. Ca ne m'empêche pas d'être toujours plongé dedans et d'attendre avec impatience des titres comme Camelot Unchained ou certains autres dont j'espère vous parler.
C'était le pavé de 6h du mat, espérons que je ne le regrette pas au réveil :D .
des bisous :) .

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 avril 2015 à 14:06:52

C'est tout de suite plus sympa quand on à 2-3 infos^^, je n'ai même pas facebook.

Donc si j'ai bien compris LFG n'est pas tout à fait mort, mais pourquoi ne pas demander à d'autre de le faire avec toi? Je veux dire encore plus, parce qu'a priori tu fais la plus grosse partit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2015 à 06:44:40

Bon courage à toi.
Après ne prend pas certaines suppositions, notamment quant à ta motivation, comme jugement de valeur.
Ce n'est que des spéculations, histoire de parler et qu'on ai une réponse.

Et je comprend que ça puisse être dur, personnellement je sais ce que c'est.

Encore une fois, bon courage et reviens nous vite quand même, on s'impatiente, mais pas avant que tu sois pleinement oppératonnel cela dit.

lapindodu
lapindodu
Niveau 6
13 avril 2015 à 16:05:38

Krayn, je te souhaite sincèrement de retrouver tous tes moyens et la pêche, mais sans vouloir chipoter, ça fait presque plus d'un an qu'il y a toujours un truc qui va pas pour LFG.
Les droits de diffusions, après c'est Fred qui disparaît sans explication, après ça devient un LFG test, ça re-disparaît, après ça devient juste des news hachées et ça redisparait etc etc... Pourquoi ne pas une fois pour toute faire une méga pause officiel. Sans rien promettre ?

Ensuite jeuxvideo.com a sorti sa rubrique MMO. Y'a pas doublons là ? Je sais que tu ne réponds pas aux messages "négatifs", mais parfois les messages négatifs, sont écrit par les fans du premier jour, qui aiment LFG mais qui ne comprennent pas cet acharnement plus ou moins vague.

Peut être que le temps d'LFG est révolu et que tu dois désormais évoluer, t'épanouir uniquement en live stream, youtubeur.

On dirait un peu un mari qui s'acharne à garder sa femme qui demande le divorce.

Outre le premier degré négatif de mes mots, entre les lignes c'est un coup de fouet, une incitation à ouvrir les yeux et rebondir.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
14 avril 2015 à 11:40:36

Quand tu vois que Deriv a arrive pas a faire une video de 5minute sur une boutique vide sans dire de conneries... non y'a tjr de la place pour Krayn c'est sur.

[LFG]Krayn
[LFG]Krayn
Niveau 5
15 avril 2015 à 07:02:30

Lapindodu j'ai bien compris que les choses ne te convenaient plus, tu ne cesses de le répéter depuis un petit moment déjà, peut-être que c'est à toi de passer à autre chose :) .
En vérité il n'y a aucun soucis avec LFG, l'émission est tributraire de problèmes extérieurs. Pour résumer rapidement :
- On avait un intermédiaire entre JVC et nous, quand on a voulu s'en séparer pour que l'émission passe par le nesblog (vu qu'on bossait déjà avec une partie de l'équipe) on s'est rendu compte qu'il avait déposé les droits en son nom (droits qui étaient normalement à notre nom mais vu qu'il s'agissait d'un ami de Fred, on a jamais vérifié). Il a bloqué la transition en demandant une somme assez énorme pour le rachat des droits (ce qui a rendu impossible la création des nouveaux contrats), quelques mois plus tard il a lâché l'affaire et on les a rachetés pour un tarif plus raisonnable.
- Fred n'a jamais voulu arrêter LFG c'est moi qui ai décidé qu'on ne tournerait plus ensemble pour une raison simple : je n'arrivais plus à assurer les déplacements et les tournages niveau santé (sans compter le fait que c'était très galère de devoir tourner 5 épisodes à la fois et qu'il n'avait jamais vraiment le temps de bosser le contenu :rire: ). Il ma encore dit il y a peu qu'il serait partant pour refaire des épisodes quand je pourrai.
- Si les choses ont changé ces derniers mois, c'est encore une fois à cause de moi, pas à cause de l'émission, du contenu ou des différents formats. JVC a toujours été très cool là dessus, ils nous laissent carte blanche.
J'essaye de me dire que ton message est plein de bonnes intentions mais je le trouve quand même très déplacé, tu parles de promesses non tenues mais je ne pense pas avoir promis quoi que ce soit, je fais comme je peux. Je ne m'accroche pas désespérément à l'émission comme un mari qui veut garder sa femme (pour reprendre tes mots) car l'émission n'a tout simplement jamais été le problème, le seul problème c'est moi et la seule chose à laquelle je m'accroche c'est de pouvoir continuer à faire ce que j'aime :-))) .

lapindodu
lapindodu
Niveau 6
15 avril 2015 à 08:48:30

Krayn, je suis désolé d'avoir trop négativé mes propos. Loin de moi l'envie de t'enfoncer ou genre. J'ai bien compris ce que tu écris. J'ai tellement aimé LFG et de voir agoniser le truc et te lire sans cesse te justifier, comme tu le fais pour moi et je t'en remercie, m'ont fait l'effet d'un chevreuil blessé qu'on en veut pas abattre.

Dis toi bien, et j'espère que tout va aller pour le mieux, que je suis un des premiers fans, qu'en effet la nouvelle mouture me plait moins, mais que j'ai envie que quelque chose reprenne vie. Mais là, au fil de tes explications, je me suis dit, surement une erreur ou un jugement trop hatif, qu'il y avait un gros souci ou un acharnement inutile.

Quoiqu'il en soit, je suis de tout coeur avec toi. Même si je ne serai plus fan de LFG comme j'ai pu l'être. Et je tiens à préciser que tu es un bon streameur. Je passe souvent. Je ne parle pas dans le chat car ça ne m'intéresse pas de le faire. Donc oublie mes messages s'ils t'ont blessés. Ou alors reconsidère les en les lisant sous un autre angle. Une dernière fois, tu as eu, à mon goût une des meilleure émission du web français. Tu sauras le refaire. Courage et amitiés.

Je tacherai de ne plus négativer à l'avenir. :-)

Erestie
Erestie
Niveau 10
15 avril 2015 à 10:19:26

Bonjour à tous !

Je vais aussi y aller de mon petit commentaire, histoire de participer au " débat " (même si j’ai pas envie, de participer ! À rien ! C’est pas mon genre, de participer ! Jamais je participerai ! À part à vos obsèques, bande ... ! ).

Bon clairement, je fais parti des innombrables râleurs qui regrettent LFG, et surtout son ancien format. Mais voila, pour le moment faut faire sans, c'est comme ça, et en débattre ne changera probablement rien. On a eu la chance d'avoir une émission de qualité pendant presque deux ans, et moi, c'est tout ce que je retiens.

Krayn signe des contrats avec JVC ou autre (c'est imagé hein :) ), mais ne signe rien avec nous, il ne nous doit rien. Et même si on fait appel à notre coté Fanboy en hurlant qu'il ne peut pas abandonner sa communauté, et bien au final il n'en n'est rien, étant donné qu'il stream plus que souvent.

Personnellement, je ne me retrouves plus dans les streams. Je n'apprécie plus spécialement l'ambiance ni les quelques mésaventures qu'il y a pu avoir avec certaines membres. Je n'apprécie pas non plus les jeux sur lesquels Krayn joue la plupart du temps. Bon, et quoi? C'est pas pour ça que je crie au scandale ou que je me sens délaissé par rapport au contenu d'avant. Notre ami Krayn fait son petit bout de chemin, et surtout il fait ce qu'il aime, ... Et moi, je fais le mien, et prend honteusement le contenu qui m'intéresse (comme en ce moment avec Diablo et POE, miam miam !).

Je comprend votre frustration, celle d'avoir perdue (le mot est complètement exagéré mais passons) l'émission par excellence pour les fans d'MMO que nous sommes. Mais au final c'est assez facile pour nous, nous sommes du coté de ce qui ne font rien à part sagement consommer notre dose de jeux-vidéo quotidienne.

J'en prend pour exemple une petite expérience que j'ai vécue avec d'autres membres de la communauté. Nous avions lancés le projet de sous-titrer les émissions, idée proposée par Hayt de mémoire... Et bien vous n'imaginez pas, juste pour claquer des sous-titres dans une vidéo, le boulot monstre que ça peut-être (nous avons d'ailleurs échouer). Donc monter une émission au rythme qu'il s'imposait, je n'oses même pas imaginer.

Certains ont sortit (pas spécialement sur ce forum) le pseudo-argument de dire que c'était devenu son métier, sa profession, et que tout le monde bossait dans la vie. C'est exact, à la différence encore une fois que Krayn n'avait pas un petit patron ou des petits collègues pour lui tendre la main et prendre les décisions à sa place. Etre son propre patron, on en pensera ce qu'on voudra, mais ça inspire le respect. Et encore une fois, il ne doit absolument rien au spectateurs que nous sommes, Krayn n'est pas une marque ou un objet (bien que l'idée soit tentante :-d ) que nous pouvons prendre pour acquis.

En ce qui concerne les problèmes de santé du roi des Dindons, je trouve ça au final complètement déplacé d'en parler. Et j'avoue ne rien avoir d'autre à dire la dessus...

Enfin, je ne suis pas ici pour défendre Krayn, il n'a clairement pas besoin de ça pour moi. Juste pour rappeler que se plaindre n'est pas forcément le meilleur moyen de l'encourager...

A bientôt et bonne journée :ok:

lapindodu
lapindodu
Niveau 6
15 avril 2015 à 10:58:21

J'en prend note Erestie. On peut quand même donner notre avis même si j'avoue, au fil du temps je l'ai fait avec maladresse. Et puis ça peut être constructif.

Mais je le répète, je pense avoir trop noirci le truc. Mea Culpa. Je trouve si dommage l'arrêt de l'ancienne formule. Je comprends pourquoi. Pas de souci à ce sujet. Mais c'est surement la cause de toutes ces (mes) critiques.
Allez ++

Erestie
Erestie
Niveau 10
15 avril 2015 à 11:10:35

Le 15 avril 2015 à 10:58:21 lapindodu a écrit :
J'en prend note Erestie. On peut quand même donner notre avis même si j'avoue, au fil du temps je l'ai fait avec maladresse. Et puis ça peut être constructif.

Salut Lapindodu,

Mon message ne s'adressait pas à toi particulièrement, j'aurais peut-être du le préciser. Je ne connais pas les " anciennes critiques " que tu aurais pu adresser à Krayn ou en général envers l'émission. Mais de ce que j'ai lu sur ce topic, tu n'étais clairement pas visé par mes propos.

Bonne journée.

lapindodu
lapindodu
Niveau 6
15 avril 2015 à 11:20:23

Non mais ça me permettais de souligner en gras que ma manière n'était pas la plus heureuse. :-) Une sorte d'addon à ton post on va dire. :-)

maexim
maexim
Niveau 27
19 avril 2015 à 15:43:22

Merci pour ces réponses Krayn, j'espère que tu te rétabliras :)

Beaf00a8
Beaf00a8
Niveau 1
21 avril 2015 à 16:13:28

@ Erestie.
Je suis tout a fait d'accord.

@ Krayn
Merci pour ton intervention. A chaque fois que quelqu'un m'a justifiés sa connaissance dans un domaine en en ayant comme seul argument son nombre d'années d'expérience c'était pour cacher une réelle incompétence. Attention jeune Padawan ;-)

[LFG]Krayn
[LFG]Krayn
Niveau 5
21 avril 2015 à 19:04:58

Quelle tristesse de voir des gens comme toi qui viennent juste pour être désagréables gratuitement (en gardant un langage courtois, donnant ainsi l'illusion qu'il y a un fond dans les propos) et je ne crois pas avoir besoin de justifier quoi que ce soit, je pense que mon profil de joueur a suffisemment transpiré dans les émissions. La seule chose que je regrette c'est de te donner un peu trop d'importance en te répondant mais tu as raison sur une chose, comparé à toi je suis bien un jeune padawan dans le domaine du troll :) .
Bref faites-vous une idée par vous-même, n'accordez pas trop de crédit à ce genre de messages (le mien comme le sien), n'oubliez pas que sur internet les gens se sentent les rois du monde.

lapindodu
lapindodu
Niveau 6
06 mai 2015 à 13:35:49

Je dois bien avouer très cher, que dans le dernier LFG en date, j'ai appris pas mal de trucs que je ne connaissais pas, notamment Crowfall. Je reste un vieux schnock amoureux de la première mouture de LFG, mais force est d'avouer que merde j'ai accroché.

steeflen
steeflen
Niveau 8
15 mai 2015 à 10:59:33

Le 05 avril 2015 à 09:13:43 Beaf00a7 a écrit :
Les promesses faite durant toutes l'émission disant qu'elle ne changerait pas, puis qu'elle ne finirait pas non effectivement pas été tenues.

@Waho L'émission à eu la fin qu'elle mérite. Nous n'avons par contre pas eu l'émission que nous méritions. Krayn est très bien sur Twicth et je suis content qu'il ne parle plus de MMO. Malgré tout ce qu'il prétendait Krayn n'est pas un joueur de MMO et son expérience dans le domaine est limitée. Je ne vais pas m'étendre sur son manque de connaissance ici. La preuve, allez voir ce qu'il propose comme jeux sur Twitch. Et je répète il est très bien sur Twitch.

@_Amo_ les soucis de santés je veux bien mais qu'il commence par se respecter. Là il enchaine les session Twitch jusqu`a pas d'heure comme un ado de 15 ans. C'est un double langage que je n'arrive pas à comprendre.

Il est tellement facile de juger le manque de "connaissance" d'une personne dont on ne sait rien d'autre que ce que le personnage publique nous montre, en se basant sur ses choix de jeux. C'est tellement gratifiant de pouvoir dévoiler aux yeux du monde que cette personne est un imposteur et ce preuves à l'appuis et arguments imparables en stock.
On sent dans ce que tu dis, que tu sais, toi, de quoi tu parles et je suis sur que ta ludothèque suffit à faire taire les plus méfiants quant à tes capacités critiques et ton statut de joueur estampillé MMO.

Mais qu'elle est cette formule à la con ? :" Nous n'avons pas eu l'émission que nous méritions"...
Qu'as tu fais pour mériter quoi que ce soit... sinon le mépris du créateur de cette chronique et d'autres personnes comme moi qui trouvent tes propos complètement déplacés et ridicules.

Comment peux tu te permettre de juger et de parler de l’état de santé d'une personne que tu ne connais pas tout en fustigeant son mode de vie et ses choix ?

T'as pas l'impression d'être le prototype même du blaireau caché derrière son écran qui balance le plus de conneries possible sur le net afin de déverser un trop plein bêtises ?

superrmann
superrmann
Niveau 1
24 avril 2016 à 15:33:05

En tout cas Krayn je trouve que tu t’épanouis beaucoup plus dans ce que tu fais aujourd’hui. Les lives c'est clairement plus ton style et les jeux auxquels tu joues aussi.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment