Pour les nouveaux animés je compte pas ceux qui continue comme Frieren, shangri, Ragna etc .
Par ordre d'attente je dirai:
- The witch and the beast (surement la grosse hype de la saison)
- Classroom of the elite s3
- solo leveling (la version japan washé
)
- Mashle s2 (le délire avait bien pris sur moi et pas si répétitif que ça au final)
- Mato seihei no slave (ecchi au chara design tres sympa)
- Blue exorcist (mitigé j'me souviens plus de rien des saisons précédente donc j'vais surement lâcher vite fait)
- kekkon yubiwa monogatari (vieux manga ecchi que j'avais commencé a lire) il y a genre ... 7 ans mais c'est franchement claqué au sol j'lui donne sa chance par nostalgie, j'vais surement tenir 1 - 2 épisode
witch and the beast faut croire
Alors vu le studio, je te conseille pas de te hype 
Sinon, je continue :
Frieren
Undead Unluck
Apothicaire (malheureusement)
Et pour Hiver 2024 :
Jaku Chan S2
Shin no Nakama S2
Tsukimichi S2
COTE S3 (en dépit de l'irrespect du studio de bien adapter le truc)
Mato Seihei Slave S1

La saison 2 de Great Pretender.
Continuation de l'automne :
- Frieren
- Les Carnets de l'Apothicaire
Suites :
- Boku no Kokoro no Yabai Yatsu S2
- Urusei Yatsura S2
Nouveautés :
- Dungeon Meshi
Très légère cette saison, mais ça m'arrange pour avancer dans des trucs non saisonniers (genre rattraper Yuru Camp pour être prêt à la sortie de la S3 au printemps). ![]()
Le 27 décembre 2023 à 18:40:13 :
Alors vu le studio, je te conseille pas de te hype
Je connais pas le studio j'ai juste vu les trailer et j'aime bien l'ambiance, j'ai pas mal apprécier Vanitas et Undead girl qui sont sur un theme assez proche.
COTE S3 (en dépit de l'irrespect du studio de bien adapter le truc)
Je connais pas le novel donc j'me contente de l'animé
Mais avec les animés qui continuent ça va me faire bcp de chose à regardé à mon avis va y avoir un tri à faire, surtout que j'ai toujours pas commencé les carnets de l'apothicaire dont tout le monde parle , Blue exorcist et kekkon à mon avis sa saute des la 1ere semaine ![]()
Je connais pas le studio j'ai juste vu les trailer et j'aime bien l'ambiance
Le studio qui a fait kingdom of ruin
animation & réalisation horrible
un combat qui fait même pas 10 chaps sur 3 eps et demi, avec une animation powerpoint eco+ 
Ils ont juste massacré en adaptant, tout ce qu'il y a à savoir
j'ai toujours pas commencé les carnets de l'apothicaire
le début est sympa mais à la fin ça devient une boucle infame ou tu remplaces juste un perso par un autre
Le 27 décembre 2023 à 19:02:10 :
Je connais pas le studio j'ai juste vu les trailer et j'aime bien l'ambiance
Le studio qui a fait kingdom of ruin
animation & réalisation horrible
un combat qui fait même pas 10 chaps sur 3 eps et demi, avec une animation powerpoint eco+
Ils ont juste massacré en adaptant, tout ce qu'il y a à savoir
j'ai toujours pas commencé les carnets de l'apothicaire
le début est sympa mais à la fin ça devient une boucle infame ou tu remplaces juste un perso par un autre
kingdom of ruins j'avais lu le manga c'était deja cringe et dépourvu de toute subtilité, l'auteur qui est un bandeur de perso edgy et torturé mais qui a oublié qu'être edgy pour etre edgy et bien ça pue la merde, j'crois que j'ai meme pas terminé l'épisode 1 tellement c'était pathétique.
Classroom j'aime bien sans plus, mais j'ai pas de point de comparaison.
9 animes prévue si ce n'est plus pour la saison d'hiver vs 4 pour la saison automne qui était très pauvre, merci a Eminence s2 malgré l'adaptation anime bof sacrifié pour le film d'avoir sauvé la saison 
Solo Leveling c'est skip par contre, regarder un manwha/webtoon et puis quoi encore 
Mahou shoujo ni akogarete
C'est déjà l'animé de l'année
Je continue :
Frieren
Shangri la Frontier
Carnet de l'apothicaire
Je regarde 100% :
COTE S3
Solo Leveling
Shin no Nakama S2
Metallic Rouge
Je test pour la science :
Mato Seihei no Slave
Kekkon Yubiwa Monogatari
Dosanko Gal
Pon no Michi
Ça fait encore beaucoup 
Le 27 décembre 2023 à 19:16:00 elfennana-chan a écrit :
Mahou shoujo ni akogarete
C'est déjà l'animé de l'année
J'attendrai les BR pour avoir 0 censure perso.
Mato Seihei no Slave
Kekkon Yubiwa Monogatari
Dosanko Gal
Attends, tu m'envoies voir Mato Slave en disant "nan c'est pas un hentai, c'est sympa ça passe tu verras" alors que toi moi même t'es pas sûr de regarder ? 
Le 27 décembre 2023 à 19:18:56 :
Mato Seihei no Slave
Kekkon Yubiwa Monogatari
Dosanko GalAttends, tu m'envoies voir Mato Slave en disant "nan c'est pas un hentai, c'est sympa ça passe tu verras" alors que toi moi même t'es pas sûr de regarder ?
Je rêve ou il veut qu'on souffre avec lui ? 
Si je regarde mais il y a pas 100% de chance que je vais au bout, mais 90% quand même
J'ai quand même regarder cette année Dreaming Boy, Liar liar ou Berserk Glutonny jusqu'au bout
COTE, Jaku chara, bitch and weast et Synduality s2 sinon on continue ce qui est en cours
Par contre pomme regarde Pon no Michi, c'est l'auteur de Gotoubun qui a fait le chara design et aucune fille n'est plate. Et en plus c'est sur le meilleur jeu jap : le Mah Jong Japonais ! 
Je pense que je ferais le topic de celui ci car personne va le faire sinon
Ah ouais Pommes, un animé sur le Mahjong, franchement je te jalouse mec, passe un bon moment 
-Ishura : Je suis intrigué, je peux drop au premier épisode selon l'animation. Tout l'intérêt du truc serait d'en faire un fate zero pour moi.
-Dungeon Meshi : Cela semble être une valeur sure vu la réputation du manga, j'avais 2-3 chapitres cela ne m'avait pas spécialement intéressé mais j'ai toujours eu pour projet d'aller plus loin.
-Solo Leveling : Apparemment l'animation serait bonne selon les retours, si c'est le cas ce sera la grosse hype de la saison pour le publique mais bon moi j'en veux une excellente... En tout cas les webtoons finiront par percer et même un troll comme 700 pommes sera obliger de dire un jour qu'il a adoré x ou y adaptation
Mais on va pas se mentir les adaptations jusque là sont pas folles et en plus ils choississent pas les plus faciles à adapter, soit faut une très bonne animation à cause des combats soit le début est peu intéressant(coucou Tower of gods et Lookism)
-Nozomanu Fushi no Boukensha : J'achète le manga qui sors en France et j'avais lu un peu le LN, que tout les fans d'heroic fantasy et isekai(ce n'en est pas un hein) aille regarder l'anime, si l'adaptation est bonne ils vont normalement adorer.
-Metallic Rouge : Mon espoir de la saison, peut être l'une des pépites de 2024 je croise les doigts les trailers donnent beaucoup envie
-Yuuki Bakuhatsu Bang Bravern : Du mecha on en a rarement, je lui donne sa chance et j'espère que niveau géopolitique et personnages cela tiendra plus le coup qu'un 86: Eighty-Six
-Great Pretender Razbliuto : Mais ce sera le 23 Février, bon faut que j'aille voir la première saison xd
On va croiser les doigts pour qu'il y ait des surprises en dehors de cette liste côté nouveatés
Ah ouais c'est vrai y a Synduality Noir aussi
Ça fait 10 animes du coup pour hiver
Hype par la s2 de Synduality, c'est l'anime qui me donne le plus envie d'hiver, vivement le bingo 
Le 27 décembre 2023 à 19:25:51 :
Par contre pomme regarde Pon no Michi, c'est l'auteur de Gotoubun qui a fait le chara design et aucune fille n'est plate. Et en plus c'est sur le meilleur jeu jap : le Mah Jong Japonais !
Je pense que je ferais le topic de celui ci car personne va le faire sinon
Je sais t'avais fait le topic, c'est un anime original by crunchy de souvenir
Écrire l'histoire =/= chara design des persos
L'auteur de gotoubun son point fort c'est le scénario, pas le chara design
Donc si le scénar' est pas de lui, c'est osef