CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Light Novel

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
12 octobre 2020 à 13:44:13

Essaie CDJapan ou des sites qui font proxy, que ce soit service direct ou plateforme intermediaire genre Neokyo (qui peut te faire livrer Amazon.co.jp entre autres)

Message édité le 12 octobre 2020 à 13:46:32 par Lasticobeur
Tira-master
Tira-master
Niveau 37
12 octobre 2020 à 13:52:57

Merci !

TheBigJ1m_
TheBigJ1m_
Niveau 5
12 octobre 2020 à 14:05:11

Le 12 octobre 2020 à 13:30:08 Tira-master a écrit :
Des khey qui achète leur LN en jap ? Des sites a recommandé pour acheté ?
Nan parce que sur amazon jp y a pas l'air d'avoir moyen de se faire livré et sur ebay les prix sont abusé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509270103-yoko4.png

Comme a pu dire VDD, tu peux essayer CDJapan. Sinon je te propose Honto et AmiAmi (uniquement pour les tomes "à venir"). :ok:

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
12 octobre 2020 à 14:16:30

Merci, mais Honto c'est pas juste du démat' ?

NotReadyToDie
NotReadyToDie
Niveau 11
12 octobre 2020 à 18:07:21

Sinon pour Re:Zero de chez Ofelbe putain le volume 9 se fait bien attendre :fou: (fin de l'arc 3/fin de l'épisode 1 de la saison 2)

Le 8ème volume était sorti en janvier ou février de cette année, ils ont dis une ou deux fois sur leur twitter qu'ils essayent de sortir le volume 9 pour la fin de l'année ou au pire des cas début d'année prochaine. :oui:

Autant je passe en priorité la qualité avant la quantité, par contre si sa vas passer à 1 volume/an au pire des cas ou même 2 volumes par an au meilleur des cas, désolé Ofelbe j'adore leur boulot mais là YenPress vas être mon nouveau copain :hap:

Petit plus à Yen Press qui publie aussi les volumes EX qui sont excellents pour approfondir le lore de Re:Zero et le passé de persos secondaires. :)
Actuellement je lis le EX4 qui parle de Reinhard, Ferris et Julius et c'est vraiment pas mal du tout (mieux que le EX3 qui fait trop slice of life durant plus de la moitié du volume)

Message édité le 12 octobre 2020 à 18:07:42 par NotReadyToDie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2020 à 19:03:54

Le 12 octobre 2020 à 14:16:30 Tira-master a écrit :
Merci, mais Honto c'est pas juste du démat' ?

Nop, tu as à la fois du démat' et du matériel (version papier). Je t'aurais également conseillé BookWalker si tu cherchais surtout du démat' pour le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2020 à 19:07:50

Le 12 octobre 2020 à 18:07:21 NotReadyToDie a écrit :
Sinon pour Re:Zero de chez Ofelbe putain le volume 9 se fait bien attendre :fou: (fin de l'arc 3/fin de l'épisode 1 de la saison 2)

Le 8ème volume était sorti en janvier ou février de cette année, ils ont dis une ou deux fois sur leur twitter qu'ils essayent de sortir le volume 9 pour la fin de l'année ou au pire des cas début d'année prochaine. :oui:

Autant je passe en priorité la qualité avant la quantité, par contre si sa vas passer à 1 volume/an au pire des cas ou même 2 volumes par an au meilleur des cas, désolé Ofelbe j'adore leur boulot mais là YenPress vas être mon nouveau copain :hap:

Petit plus à Yen Press qui publie aussi les volumes EX qui sont excellents pour approfondir le lore de Re:Zero et le passé de persos secondaires. :)
Actuellement je lis le EX4 qui parle de Reinhard, Ferris et Julius et c'est vraiment pas mal du tout (mieux que le EX3 qui fait trop slice of life durant plus de la moitié du volume)

Ouais, j'avoue ne pas trop savoir pourquoi ils trainent à ce sujet pour le coup... Ils veulent pas privilégier certaines licences qui se traitent plus facilement que d'autres, même si du coup, ça génère sur le long terme la même attente que pour une autre œuvre. Ofelbe en ont déjà parlé maintes fois de ce souci sur la longévité des éditions de x œuvres. Le problème généralement vient de deux choses : premièrement, c'est la validation de l'exemplaire en français vers la ME d'origine en compagnie de l'auteur du bouquin (ça prend du temps), puis ensuite, les difficultés rencontrées au niveau de l'imprimerie notamment.

Comme j'avais pu le dire, le temps de production et les problèmes logistiques font que beaucoup de fans se tournent vers le marché anglophone qui est plus avancé et plus varié sur l'Offre (j'oublie pas non plus les puristes/fans de la première heure qui viennent cracher sur les choix de traduction :o)) ). Surtout que pour Yen Press, ils brassent à fond les licences, car leur but c'est avant tout la Quantité à la Qualité et on peut parfois se poser certaines questions quant à l'éthique de travail (notamment avec les traducteurs payés au lance-pierre...). :play:

NotReadyToDie
NotReadyToDie
Niveau 11
13 octobre 2020 à 20:20:39

Le 13 octobre 2020 à 19:07:50 TheBigJim_ a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 18:07:21 NotReadyToDie a écrit :

Ouais, j'avoue ne pas trop savoir pourquoi ils trainent à ce sujet pour le coup... Ils veulent pas privilégier certaines licences qui se traitent plus facilement que d'autres, même si du coup, ça génère sur le long terme la même attente que pour une autre œuvre. Ofelbe en ont déjà parlé maintes fois de ce souci sur la longévité des éditions de x œuvres. Le problème généralement vient de deux choses : premièrement, c'est la validation de l'exemplaire en français vers la ME d'origine en compagnie de l'auteur du bouquin (ça prend du temps), puis ensuite, les difficultés rencontrées au niveau de l'imprimerie notamment.

Comme j'avais pu le dire, le temps de production et les problèmes logistiques font que beaucoup de fans se tournent vers le marché anglophone qui est plus avancé et plus varié sur l'Offre (j'oublie pas non plus les puristes/fans de la première heure qui viennent cracher sur les choix de traduction :o)) ). Surtout que pour Yen Press, ils brassent à fond les licences, car leur but c'est avant tout la Quantité à la Qualité et on peut parfois se poser certaines questions quant à l'éthique de travail (notamment avec les traducteurs payés au lance-pierre...). :play:

J'approuve pour la qualité de la trad' par contre :noel: Le meilleur exemple étant les prénoms de Rem et Ram qui étaient mélangés plus d'une fois dans le volume 2, y compris dans la page de présentation des persos... :pf: :hap:

Au moins Ofelbe certes t'attends une éternité et c'est chiant, mais la qualité est irréprochable. Mais il faudrait quand même un juste milieu, sachant que Re:Zero marche du tonnerre d'après certains retours venant d'Ofelbe. :)

AzusaAizawa
AzusaAizawa
Niveau 3
22 mai 2021 à 22:29:16

dommage que le topic bide :noel:

Sinon vous aimeriez voir quelles séries éditées en France ? Perso Konosuba et Classroom of the elite dans l'idéal :hap:

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
22 mai 2021 à 22:41:03

J'suis en train de me lire Spice & Wolf, j'comptais animer un peu ici si y avait matière à discuter mais j'ai pas encore dépasser l'anime. :hap:

Sinon j'y connais pas grand chose en LN en dehors de ce qui a été adapté, j'suis sûr que y a quelques bonnes choses à déterrer si j'creuse un peu (et si vous avez des reco).
Mais dans l'immédiat, j'aimerais bien avoir SukaSuka.

Message édité le 22 mai 2021 à 22:43:35 par Lasticobeur
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
22 mai 2021 à 22:43:15

Sait-on jamais que quelqu'un de super connoisseur passe par ici :rire:... y a bien pbsaffran sur le topic vn de temps en temps alors pq pas(?)

Je cherche un LN obscur, je pense qu'il n'est pas traduit, où la couverture c'est soit: du rouge à lèvres bien mis en évidence soit quelque chose qui s'en rapproche très fort. Je pense pas qu'il y ait des canines (du genre, vampire) mais c'est possible.

Récompense négociable en shitcoins.

Lala___Satalin4
Lala___Satalin4
Niveau 9
20 mars 2022 à 08:57:05

J'essaie de rechercher le LN de Inou Battle Wa Nichijoukei No Naka apparemment il y aurait une fin...

Impossible de trouver c'est un énorme bordel les LN :gne:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2022 à 09:32:18

Le 12 octobre 2020 à 18:07:21 :

Ahii le tome 9 qui s'apprête à sortir cette année (d'ici quelques jours il me semble) après 2 ans bordel :peur:

Le 20 mars 2022 à 08:57:05 :
J'essaie de rechercher le LN de Inou Battle Wa Nichijoukei No Naka apparemment il y aurait une fin...

Impossible de trouver c'est un énorme bordel les LN :gne:

J'ai regardé rapidement sur l'amazon JP j'ai rien trouvé excepté les manga, regarde avec l'éditeur sur les réseaux sociaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2022 à 09:33:29

Le 22 mai 2021 à 22:43:15 :
Sait-on jamais que quelqu'un de super connoisseur passe par ici :rire:... y a bien pbsaffran sur le topic vn de temps en temps alors pq pas(?)

Je cherche un LN obscur, je pense qu'il n'est pas traduit, où la couverture c'est soit: du rouge à lèvres bien mis en évidence soit quelque chose qui s'en rapproche très fort. Je pense pas qu'il y ait des canines (du genre, vampire) mais c'est possible.

Récompense négociable en shitcoins.

Si jamais tu n'y avais pas pensé tu peux regarder sur mal tu as une catégorie Light Novel, t'as moyen de trouver ton bonheur :hap:

Miriio77
Miriio77
Niveau 7
20 mars 2022 à 15:57:58

Puisque qu'on parle de LN ici, c'est le moment pour dire d'allez lire "Toaru Majutsu no Index" et ses suites ainsi que les manga dérivés "Railgun" et "Accelerator" :ok:

Iino
Iino
Niveau 8
20 mars 2022 à 16:04:10

Le 20 mars 2022 à 15:57:58 :
Puisque qu'on parle de LN ici, c'est le moment pour dire d'allez lire "Toaru Majutsu no Index" et ses suites

JC Staff a pas l'air de vouloir adapter Shinyaku du coup oui j'approuve https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517515772-macronzone.png

ainsi que les manga dérivés "Railgun" et "Accelerator" :ok:

Railgun évidemment :ok:
Accelerator c'est pas terrible je trouve. Pas lu Dark Matter ni Astral Buddy (qui ont l'air cool), par contre Mental Out c'est bien kiffant. :noel:

Message édité le 20 mars 2022 à 16:06:16 par Iino
Miriio77
Miriio77
Niveau 7
20 mars 2022 à 16:33:58

Le 20 mars 2022 à 16:04:10 :

Puisque qu'on parle de LN ici, c'est le moment pour dire d'allez lire "Toaru Majutsu no Index" et ses suites

JC Staff a pas l'air de vouloir adapter Shinyaku du coup oui j'approuve https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517515772-macronzone.png

Oh tu sais on a attendu 7 ans pour la saison 3, donc j'ai un peu d'espoir pour ce qui est d'une adaptation des suites.

Faut juste être patient :fou:

Lala___Satalin4
Lala___Satalin4
Niveau 9
20 mars 2022 à 17:32:33

Merci pour vos infos :-)

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
20 mars 2022 à 17:56:41

Puisque qu'on parle de LN ici, c'est le moment pour dire d'allez lire "Toaru Majutsu no Index" et ses suites ainsi que les manga dérivés "Railgun" et "Accelerator" :ok:

Perso j'aimerais bien essayé de m'y mettre mais j'avoue que les 40 tomes me rebute un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

]kaIashnikov[
]kaIashnikov[
Niveau 11
20 mars 2022 à 22:46:49

Le 20 mars 2022 à 17:56:41 :

Perso j'aimerais bien essayé de m'y mettre mais j'avoue que les 40 tomes me rebute un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

40 :rire:
C'est combien de pages en moyenne un tome ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment