j'ai lues les enfants de gorre , auteur français , vraiment pas mal ;
le problème avec ofelbe c'est très long pour avoir la suite d'une série comme index et log horizon, sinon c'est vraiment un tres bon editeur , bonne traduction ,je posséde chez eux spice and wolf , re zero , danmachi et overlord
Le 16 septembre 2020 à 19:08:44 osakabehime a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 18:33:16 TheBigJ1m_ a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 18:30:15 Am[b]os a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 18:23:23 osakabehime a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 18:03:50 Am[b]os a écrit :
Pourquoi ?Si c'est concernant Yenpress : car c'est l'usine
Le but de l'éditeur est de licencier un max de truc pour gagner le plus possible de fric, et tout ce qui devient populaire y passe, donc la qualité est absolument pas au rendez vous, niveau trad inclus.J'ai seulement quelques mangas Higurashi venant de chez eux. Je ne savais pas qu'ils avaient une aussi mauvaise réputation.
C'est surtout que les traducteurs sont payés au lance-pierre. On peut pas leur en vouloir pour ça.
Je dis ptetre une connerie sur ce coup mais il me semble qu'à une époque ils embauchaient des étudiants dans l'équivalent ricain de la LEA Jap pour couper encore les coûts de trad (car eux c'était pas un lance pierre mais un lance pois) et que la trad était encore plus catastrophique sur certaines oeuvres car ils avaient pas beaucoup d'expérience
C'est fort possible, j'en ai pas trop entendu à ce sujet. Par contre, pour être en contact avec des gens qui bossent dans le domaine, pour le coup, les traducteurs "officiels" sont bien payés à planter des choux limite pour beaucoup.
Le 16 septembre 2020 à 19:45:48 samourai62 a écrit :
j'ai lues les enfants de gorre , auteur français , vraiment pas mal ;le problème avec ofelbe c'est très long pour avoir la suite d'une série comme index et log horizon, sinon c'est vraiment un tres bon editeur , bonne traduction ,je posséde chez eux spice and wolf , re zero , danmachi et overlord
Pas encore lu personnellement, mais je pense m'y pencher un jour par curiosité. En fait, faut savoir qu'Ofelbe en ont déjà parlé maintes fois de ce souci sur la longévité des éditions de x œuvres. Le problème généralement vient de deux choses : premièrement, c'est la validation de l'exemplaire en français vers la ME d'origine en compagnie de l'auteur du bouquin (ça prend du temps), puis ensuite, les difficultés rencontrées au niveau de l'imprimerie notamment.
Ofelbe, c'est ce qui fait de mieux sur le marché, il n'y a rien à en redire. C'est grâce à eux que ça essaye de se démocratiser de nouveau, par contre, il y a déjà eu des soucis au niveau de l'orthographe parfois (des fautes d'oubliées qui obligent une réédition), et derrière le choix des traductions qui posent problème chez les plus puristes/fans de x communautés. Ce qui leur est reproché également, c'est d'avoir des mines d'or en licence, mais avec tout le long processus derrière, les lecteurs n'en voient plus le bout et finissent par se tourner vers les éditions anglaises qui sont plus en avances (et un poil plus proche selon certains de la trad d'origine).
Vous savez où on peut lire Overlord en vf ? ![]()
Le 16 septembre 2020 à 21:14:28 FlemmardTeodore a écrit :
Vous savez où on peut lire Overlord en vf ?
Oui, ici
https://www.pointmanga.com/categorie-produit/light-novel/overlord/ ![]()
Le 16 septembre 2020 à 21:15:42 TheBigJ1m_ a écrit :
Vous savez où on peut lire Overlord en vf ?Oui, ici
https://www.pointmanga.com/categorie-produit/light-novel/overlord/
Presque 110€ pour 5 tomes 
Le 16 septembre 2020 à 21:16:40 FlemmardTeodore a écrit :
Ce sont des doubles-tomes (ce qu'ils appellent Big LN en gros). Donc pour 1 tome, tu en as 2. Tome 1 = Tome 1 et 2. Tome 2 = Tome 3 et 4, etc. ![]()
Le 16 septembre 2020 à 21:17:36 TheBigJ1m_ a écrit :
Ce sont des doubles-tomes (ce qu'ils appellent Big LN en gros). Donc pour 1 tome, tu en as 2. Tome 1 = Tome 1 et 2. Tome 2 = Tome 3 et 4, etc.
Ah ouais je viens de voir ça ![]()
J'attends le tome 16 de Grimgar en cour de traduction par Jnovel et j'attends aussi le tome 8 de Orphen, c'est cool que Jnovel traduit des très vieux light novel sortit avant les années 2000, il y a aucun éditeur qui fait ça, j'ai juste vu une exception pour Legend Of Galactic Heroes et c'est tout.
Le 16 septembre 2020 à 21:20:49 FlemmardTeodore a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 21:17:36 TheBigJ1m_ a écrit :
Ce sont des doubles-tomes (ce qu'ils appellent Big LN en gros). Donc pour 1 tome, tu en as 2. Tome 1 = Tome 1 et 2. Tome 2 = Tome 3 et 4, etc.
Ah ouais je viens de voir ça
Selon la licence, ils privilégient un format à un autre (déjà selon la longueur de la série + pour plaire à un lectorat plus casuel qui aiment les romans/gros pavés). Les LN simples, sont en général à 14 euros (avant ils étaient à 13 euros, mais par souci de production...). ![]()
Le 16 septembre 2020 à 21:22:55 Wolf_Totem a écrit :
J'attends le tome 16 de Grimgar en cour de traduction par Jnovel et j'attends aussi le tome 8 de Orphen, c'est cool que Jnovel traduit des très vieux light novel sortit avant les années 2000, il y a aucun éditeur qui fait ça, j'ai juste vu une exception pour Legend Of Galactic Heroes et c'est tout.
Dis-toi qu'on aurait pu avoir Grimgar en LN chez nous, mais le projet a capoté de l'intérieur à cause de certaines personnes (différends en interne au sein de l'équipe)... Et aussi un autre LN, mais lui c'était plus de niche et vu l'adaptation désastreuse du truc, ça ne lui a pas réussi... ![]()
Chaud le rythme de parution de oregairu par exemple ![]()
J'ai pas l'impression qu'ils fassent les meilleurs choix de licence ofelble aussi à licencier des dead hype
Le 16 septembre 2020 à 21:30:38 LukaMegurine a écrit :
Chaud le rythme de parution de oregairu par exemple
J'ai pas l'impression qu'ils fassent les meilleurs choix de licence ofelble aussi à licencier des dead hype
Oreigaru, ça traine à mort à cause de la durée d'attente pour valider la publication en France auprès des ayants-droits Japonais (ME d'origine) et derrière les problèmes logistiques (mais ça c'est de leur ressort pour le coup). Et faut dire que derrière, le contexte du COVID n'aide en rien à cela... ![]()
oreagaru je l'avais complement oublier celui la
les anglais ont vraiment la chance il' y a beaucoup de ln different
Vous lisez quoi comme type de LN?
Je viens de commencer assez recemment a lire des LN j’ai commencer a en lire depuis juillet pour le moment je lis des isekais en particulier ceux ou il n’y a pas trop de personnages, sinon je trouve que c’est le bordel quand j’ai essayer de lire un ln qui n’est pas un isekai , j’avais essayer de lire high dxd school et comment il y a trop de personnage xd.
Ps je met les isekai que j’ai lu en LN et que j’ai bien aimé en spoil sword shisho (un mec qui se reincarne en epee et se balade avec une neko girl deter) , the weakest mage amoung the classmates (un mc avec des stats inférieur a celles d’un gosse et qui devient op si les conditions sont requises sinon c’est une merde) rule breaker un isekai ou ils ont réussi a faire un arc <spoil>combinant school+un systeme politique à la union européenne (arc le plus chiant que j’ai jamais lu dans un isekai sinon le reste est plutot sympa meme si je trouve le mc vraiment con) Reborn as hero daughter (un mc qui se reincarne en tant que fille de deux de ses anciens comagnons et qui essaie de redevenir un hero sans se faire cramer , j’adore les coups de pression que se recoit la mc</spoil> Je pense pas que les isekai que j’ai marqué en spoil seront adapter en animé
Je suis en train de lire A certain magical index, par contre je vais sûrement devoir continuer en anglais c'est pénible
Je vais commander les tomes de Spice and wolf aujourd'hui
Haruhi en LN m’intéresse aussi
Le 17 septembre 2020 à 08:10:21 Deus a écrit :
Je suis en train de lire A certain magical index, par contre je vais sûrement devoir continuer en anglais c'est pénible
Haruhi en LN m’intéresse aussi
C'est malheureusement la contrainte... Le temps de production et les problèmes logistiques font que beaucoup de fans se tournent vers le marché anglophone qui est plus avancé et plus varié sur l'Offre (j'oublie pas non plus les puristes/fans de la première heure qui viennent cracher sur les choix de traduction
).
Le 17 septembre 2020 à 12:43:56 Dawokan a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 12:26:36 Am[b]os a écrit :
Haruhi m'intéresse aussi mais j'hésite toujours entre le LN et le manga.Le manga est un peu bof et il est plus publié en France ... Tu peux le trouver que d'occasion. En anglais j'ai pas cherché
Le premier LN est dispo en français, le reste en anglais à un prix encore indécent mais il va être republié puisque le 11 ème LN va bientôt sortir ( après 9 ans de pause
)
Par contre, c'est une grosse connerie ce que tu dis là. Le tout premier tome date de l'époque du fameux "drame" -2009/2010- et le prix selon le revendeur est soit extrêmement élevé ou alors quasiment au même prix qu'un LN proposé sur le marché anglophone. Surtout qu'au niveau des prix, c'est généralement moins cher que chez nous pour la simple et bonne raison que la qualité du papier/couverture est au rabais. En France, tu payes clairement la qualité du livre en lui-même. Là-bas, c'est un peu comme au Japon, on se rapproche d'un marché fast-food. Le truc étant que ceux qui commandent sur Amazon ont l’embarras du choix vu qu'ils bradent les prix et que la politique du prix unique n'existe pas chez eux, contrairement à nous (la seule chose qu'il faut prendre en compte, ce sont les frais de port à la limite + l'attente). ![]()
Haruhi m'intéresse aussi mais j'hésite toujours entre le LN et le manga.
Sinon Haruhi très clairement fonce pour le LN. C'est le support d'origine. ![]()
Le 17 septembre 2020 à 19:54:29 Dawokan a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 19:50:37 TheBigJ1m_ a écrit :
Haruhi en LN m’intéresse aussiC'est malheureusement la contrainte... Le temps de production et les problèmes logistiques font que beaucoup de fans se tournent vers le marché anglophone qui est plus avancé et plus varié sur l'Offre (j'oublie pas non plus les puristes/fans de la première heure qui viennent cracher sur les choix de traduction
).
Haruhi m'intéresse aussi mais j'hésite toujours entre le LN et le manga.Le manga est un peu bof et il est plus publié en France ... Tu peux le trouver que d'occasion. En anglais j'ai pas cherché
Le premier LN est dispo en français, le reste en anglais à un prix encore indécent mais il va être republié puisque le 11 ème LN va bientôt sortir ( après 9 ans de pause
)
Par contre, c'est une grosse connerie ce que tu dis là. Le tout premier tome date de l'époque du fameux "drame" -2009/2010- et le prix selon le revendeur est soit extrêmement élevé ou alors quasiment au même prix qu'un LN proposé sur le marché anglophone. Surtout qu'au niveau des prix, c'est généralement moins cher que chez nous pour la simple et bonne raison que la qualité du papier/couverture est au rabais. En France, tu payes clairement la qualité du livre en lui-même. Là-bas, c'est un peu comme au Japon, on se rapproche d'un marché fast-food. Le truc étant que ceux qui commandent sur Amazon ont l’embarras du choix vu qu'ils bradent les prix et que la politique du prix unique n'existe pas chez eux, contrairement à nous (la seule chose qu'il faut prendre en compte, ce sont les frais de port à la limite + l'attente).
le reste en anglais à un prix encore indécent Je parle
![]()
Si tu trouves le tome moins cher, tu me préviens
Après je suis mauvaise langue, ça concerne que genre 4 tomes sur les 10
Je pense que tu as du comprendre que je parlais du premier LN français ? Oui il est à un prix honnête mais il y en a 9 autres à acheter ...
Et je ne sais pas si tu le sais, les LN n'ont plus été publié depuis un bail en anglais donc plus de stock disponible, obligé de se tourner vers le marché d'occasion, beaucoup de demandes peu d'offres, prix gonflés à fond
Justement, en finalité, le prix d'origine était en équivalence au LN en français à l'époque (13 euros environ). Maintenant, c'est logique qu'avec une Offre indisponible/extrêmement réduite et une Demande toujours présente, les revendeurs se frottent les mains à la première occasion. C'est pour ça que je pense que dans l'idéal, c'est de prendre en version numérique puis lorsque le prochain tome va sortir, faudra se précipiter dessus (format physique). Il me semble qu'il risque d'y avoir des possibles retirages sans doute pour les anciens tomes (cela reste des rumeurs, mais c'est à surveiller du coup). ![]()
Le 17 septembre 2020 à 22:40:37 Dawokan a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 22:20:01 TheBigJ1m_ a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 19:54:29 Dawokan a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 19:50:37 TheBigJ1m_ a écrit :
Haruhi en LN m’intéresse aussiC'est malheureusement la contrainte... Le temps de production et les problèmes logistiques font que beaucoup de fans se tournent vers le marché anglophone qui est plus avancé et plus varié sur l'Offre (j'oublie pas non plus les puristes/fans de la première heure qui viennent cracher sur les choix de traduction
).
> Le 17 septembre 2020 à 12:26:36 Am[b]os a écrit :
>Haruhi m'intéresse aussi mais j'hésite toujours entre le LN et le manga.
Le manga est un peu bof et il est plus publié en France ... Tu peux le trouver que d'occasion. En anglais j'ai pas cherché
)
Par contre, c'est une grosse connerie ce que tu dis là. Le tout premier tome date de l'époque du fameux "drame" -2009/2010- et le prix selon le revendeur est soit extrêmement élevé ou alors quasiment au même prix qu'un LN proposé sur le marché anglophone. Surtout qu'au niveau des prix, c'est généralement moins cher que chez nous pour la simple et bonne raison que la qualité du papier/couverture est au rabais. En France, tu payes clairement la qualité du livre en lui-même. Là-bas, c'est un peu comme au Japon, on se rapproche d'un marché fast-food. Le truc étant que ceux qui commandent sur Amazon ont l’embarras du choix vu qu'ils bradent les prix et que la politique du prix unique n'existe pas chez eux, contrairement à nous (la seule chose qu'il faut prendre en compte, ce sont les frais de port à la limite + l'attente).
le reste en anglais à un prix encore indécent Je parle
![]()
Si tu trouves le tome moins cher, tu me préviens
Après je suis mauvaise langue, ça concerne que genre 4 tomes sur les 10
Je pense que tu as du comprendre que je parlais du premier LN français ? Oui il est à un prix honnête mais il y en a 9 autres à acheter ...
Et je ne sais pas si tu le sais, les LN n'ont plus été publié depuis un bail en anglais donc plus de stock disponible, obligé de se tourner vers le marché d'occasion, beaucoup de demandes peu d'offres, prix gonflés à fond
Justement, en finalité, le prix d'origine était en équivalence au LN en français à l'époque (13 euros environ). Maintenant, c'est logique qu'avec une Offre indisponible/extrêmement réduite et une Demande toujours présente, les revendeurs se frottent les mains à la première occasion. C'est pour ça que je pense que dans l'idéal, c'est de prendre en version numérique puis lorsque le prochain tome va sortir, faudra se précipiter dessus (format physique). Il me semble qu'il risque d'y avoir des possibles retirages sans doute pour les anciens tomes (cela reste des rumeurs, mais c'est à surveiller du coup).
Ben du coup faut pas dire que c'est une grosse connerie quand je dis que le prix des LN est indécent, il l'est. Je mets même le prix actuel en opposition avec la republication pour bien montrer que ça devrait aller mieux après cette dernière.
Oui, les LN seront republiés, comme ce qui est indiqué dans mon message ...
Le lien ici :
https://twitter.com/yenpress/status/1300505199312805891?s=21
Bref, je ne vois pas du tout pourquoi tu dis que je raconte de la merde alors que je parle des prix actuels et toi des prix de base ... Il n'y a eu aucune republication depuis des années donc c'est normal de considérer les prix actuels. Lorsqu'il y aura une republication, comme indiqué dans mon message, ça devrait forcément diminué.
Perso, j'ai réussi à me procurer les 8 premiers tomes avec un prix moyen de genre 14,5 euros mais c'est clair que si tu n'es pas à une année près, il vaut mieux attendre. Surtout que vu l'annonce, il devrait y avoir une baisse des prix puisque les gens voudront vendre avant l'arrivée des nouveaux LN.
Le message de base c'est « Haruhi m'intéresse aussi mais j'hésite toujours entre le LN et le manga. »
Du coup c'est totalement logique de parler des prix actuels et non pas des prix d'il y a 9 ans.
Peut-être que mon propos était un peu "exagéré" et maladroit, je ne cherchais pas en premier lieu à viser ta personne directement, mais plutôt à pointer du doigt l'immense décalage qu'il y a entre les prix qu'imposent les revendeurs face aux prix initiaux des ME. C'est un fossé non négligeable à reconnaitre. C'est pour cela que j'essaye de distinguer la chose et d'y mettre un deux poids deux mesures sur la question.
Je te remercie du coup, d'avoir partagé le lien et d'avoir confirmé tout cela (j'avoue que ce n'était pas très clair me concernant à la lecture de ton premier message à ce sujet). Au moins, ça va permettre de faire tasser un peu cette folie pécuniaire des revendeurs et par la même occasion permettre aux lecteurs et fans de pouvoir s'y remettre grâce à un prix du marché qui dans sa globalité est plus terre à terre.
Des khey qui achète leur LN en jap ? Des sites a recommandé pour acheté ?
Nan parce que sur amazon jp y a pas l'air d'avoir moyen de se faire livré et sur ebay les prix sont abusé.