CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 119120121122123124125126127128129  ... 217»
Page suivanteFin
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 23:53:29

debug

lawdkid lawdkid
MP
Niveau 27
01 septembre 2021 à 00:16:35

Le 31 août 2021 à 21:15:54 :
De rien beau gosse, t'as sûrement remarqué que depuis l'arc Baran (origines de Dai) le récit a pris un autre tournant, fini de rigoler, chaque arc est une dinguerie totale à partir de maintenant, et ce jusqu'à la fin

Profite du voyage, ça finira sûrement en Automne 2022, y'a encore beaucoup de matière

J'ai pas vu assez d'ep après cet arc pour vraiment constater ça.
Je verrai quand j'arriverai vers les 40.

J'aime lire ça , les arcs qui deviennent de mieux en mieux, c'est juste parfait si ça arrive.

Ah oui il y a du contenu , au moins 100 eps donc, c'est bon ça.
2021 je tombe sur pas mal de bonnes surprises, moi qui perdait espoir avec les animes.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
01 septembre 2021 à 08:27:24

Pour moi du 34 à 40 il y a un petit coup de mou (assez déçu de comment ils ont retranscrit ce mini arc, qui oui je sais, scénaristiquement sert à poser certaines choses qui servent plus tard)
Toutefois les mangas readers savent tous que de l'épisode 49 jusqu'à la fin de l'aventure ça va enchainer dingueries sur dingueries. La Toei aura forcément des coups de mou mais s'ils se rattrapent sur les moments forts en faisant des épisodes comme le 30-31-32 y'a pas de soucis. take my money.

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
02 septembre 2021 à 20:28:00

c'est bizarre d'avoir supprimé la scène du père de pop dans le précédent épisode par rapport a lon berk ils font des choix bizarres comme cette épisode ou ils ont bien gérer les passages inédit par moment. la toei a très mal retranscrit leur amitié dans cette adaptation..

Message édité le 02 septembre 2021 à 20:30:24 par redhood8076
Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
03 septembre 2021 à 09:48:36

Ouais après c'est pas non plus une relation d'une importance capitale dans l'histoire.

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
03 septembre 2021 à 10:46:24

Oui, ce n'est pas essentiel à l'histoire mais c'est toute la richesse de ces petites relations entre personnages qui faisait la puissance de l’œuvre d'origine. On oubliait que c'était des Pnjs. ça donnait de la consistance à tout le monde. Signe d'une belle écriture de l'auteur.

Bon c'est vendredi, c'est l'heure de la devinette ! Pour le prochain épisode.

Episode 47 To the Land of the Decisive Battle (même titre que le chapitre 167)

1) L'épisode peut se terminer à la fin du chapitre 169 ( p 157 de j'ai Lu / 55 pages adaptées) Quand Nova apparait "il suffira que j'y aille seul"

2) Ou bien fin du chapitre 170 ( p 175 de j'ai Lu / 73 pages adaptées) Quand Nova arrive devant la garde d'Hadlar

Il y a beaucoup de dialogue cette semaine donc je ne sais pas ce qu'ils vont choisir. Bien que le choix 2 serait le plus logique (par rapport au titre de l'épisode 48 : La garde d'Hadlar, pour lequel, on verra la semaine prochaine, j'ai une très bonne idée où ça peut s'arrêter)

Au niveau des pronostics d'adaptation, je pense qu'ils vont tout garder. On aura un petit flashback des meilleures scènes avec Avan pour la nostalgie mais pas sûr qu'ils adaptent la jolie planche où on voit le visage d'Avan derrière son livre. Depuis le début à part le visage de Soara dans le ciel, ils n'ont jamais adapté ce genre de planche (pourtant j'aime bien moi) Quelqu'un m'avait dit que ça se faisait dans les années 80-90 mais qu'aujourd'hui c'est considéré comme ringard (mouais ...)

Message édité le 03 septembre 2021 à 10:46:54 par devilcaramel78
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
03 septembre 2021 à 16:00:35

juste a présent on se trompe souvent donc pas évident de savoir je dirais plus vers le 1 mais ils font toujour un peu plus loin du chapitre ou l'inverse lol . le pire c'est que depuis quelques temps font pas mal de passage inédit donc si c'est ça encore plus dure de savoir

Message édité le 03 septembre 2021 à 16:05:30 par redhood8076
junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
03 septembre 2021 à 18:01:53

Le 03 septembre 2021 à 10:46:24 :
Oui, ce n'est pas essentiel à l'histoire mais c'est toute la richesse de ces petites relations entre personnages qui faisait la puissance de l’œuvre d'origine. On oubliait que c'était des Pnjs. ça donnait de la consistance à tout le monde. Signe d'une belle écriture de l'auteur.

Bon c'est vendredi, c'est l'heure de la devinette ! Pour le prochain épisode.

Episode 47 To the Land of the Decisive Battle (même titre que le chapitre 167)

1) L'épisode peut se terminer à la fin du chapitre 169 ( p 157 de j'ai Lu / 55 pages adaptées) Quand Nova apparait "il suffira que j'y aille seul"

2) Ou bien fin du chapitre 170 ( p 175 de j'ai Lu / 73 pages adaptées) Quand Nova arrive devant la garde d'Hadlar

Il y a beaucoup de dialogue cette semaine donc je ne sais pas ce qu'ils vont choisir. Bien que le choix 2 serait le plus logique (par rapport au titre de l'épisode 48 : La garde d'Hadlar, pour lequel, on verra la semaine prochaine, j'ai une très bonne idée où ça peut s'arrêter)

Au niveau des pronostics d'adaptation, je pense qu'ils vont tout garder. On aura un petit flashback des meilleures scènes avec Avan pour la nostalgie mais pas sûr qu'ils adaptent la jolie planche où on voit le visage d'Avan derrière son livre. Depuis le début à part le visage de Soara dans le ciel, ils n'ont jamais adapté ce genre de planche (pourtant j'aime bien moi) Quelqu'un m'avait dit que ça se faisait dans les années 80-90 mais qu'aujourd'hui c'est considéré comme ringard (mouais ...)

je parie sur le choix numéro 2, nova face à la garde :)

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
04 septembre 2021 à 03:08:56

EPISODE 47

Finalement c'est l'option 1 de 55 pages qui a été retenue. Ils prennent vraiment leur temps et ajoutent des choses (Fuite de Chiu, l'arrivée des héros, l'arrivée des pièces etc.) Ils subliment des pages de manga où ils ne se passent pas grand chose (ce qui est bien en fait)
D'ailleurs l'arrivée des pièces j'hésite entre le "c'était super cool" et le "putain c'est ridicule on dirait un sentai"
Dans tous les cas j'ai comme l'impression qu'un jour il y aura les jouets transformables des gardes d'Hadlar en vente.
Ah, oui ! y'a eu le fight Baran/Killvearn ce fut ok je pense... (un peu long par rapport au manga...ça perd de son impact un peu)
Je trouve que le visage de Hyunckel est bof parfois...
Baran est devenu "carré" sacrées épaulettes qu'il a là !

Sinon c'était un épisode de transition dont il ne fallait pas attendre grand chose. La baisse de rythme (avec ce genre d'épisodes transition) est perceptible et pourrait ennuyer les non-manga readers.
Mention aux flashbacks d'Avan + musique qui est le meilleur moment de l'épisode.

Le seiyu de Nova n'a pas l'air d'être insupportable comme Bakugo de MHA c'est un bon point. La preview montre une bonne animation pour la semaine prochaine (mais j'attends surtout l'épisode 49 qui va être dément)

Message édité le 04 septembre 2021 à 03:10:44 par devilcaramel78
lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
04 septembre 2021 à 05:11:46

ép de transition trkl

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
04 septembre 2021 à 10:12:57

E47

Mouais de ce que j'en vois avec la preview du 48, Nova me semble plus un "héro" dans le sens la fierté du peuple du Nord, il ne va pas faire long feu, je me trompe peut-être mais bon.

La "parenthèse" Baran vs Killvearn expédiée, je suis déçu

[KO]96 [KO]96
MP
Niveau 20
04 septembre 2021 à 11:02:23

Wow je m'attendais pas à ce que la bande des 5 arrive aussi vite. :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
04 septembre 2021 à 13:47:45

épisode pas trop mal, j'ai kiffé le rajout avec les pions et leurs transfo.
Bon Nova entre enfin en scène..............................................................................................:hap:........................

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
04 septembre 2021 à 14:37:22

Le 04 septembre 2021 à 13:47:45 :
épisode pas trop mal, j'ai kiffé le rajout avec les pions et leurs transfo.
Bon Nova entre enfin en scène..............................................................................................:hap:........................

Pas trop fan de Nova car dans le manga, il n'a pas beaucoup de scènes à part le fight de la semaine prochaine.
J'espère que dans l'adaptation animé, il y aura des ajouts sympas avec lui (par exemple lors de la bataille pour la libération de Crocodine et Hyunckel)

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
04 septembre 2021 à 14:49:15

Trop bien Nova ce crack

Par contre ils lui ont fait sauter sa mèche rouge

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
04 septembre 2021 à 14:51:10

Le 04 septembre 2021 à 14:37:22 :

Le 04 septembre 2021 à 13:47:45 :
épisode pas trop mal, j'ai kiffé le rajout avec les pions et leurs transfo.
Bon Nova entre enfin en scène..............................................................................................:hap:........................

Pas trop fan de Nova car dans le manga, il n'a pas beaucoup de scènes à part le fight de la semaine prochaine.
J'espère que dans l'adaptation animé, il y aura des ajouts sympas avec lui (par exemple lors de la bataille pour la libération de Crocodine et Hyunckel)

Il est insupportable même si c'est justifié, mais ouais ils peuvent rajouter de nouvelles scènes ça ne sera pas de refus.

Par contre j'ai oublié de préciser dans mon post au-dessus que la scène avec Baran est assez foiré je trouve, la double page du manga est tellement incroyable, après le sound design était plutôt impeccable.

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
04 septembre 2021 à 15:20:46

bonne épisode avec rajout sympa au moins comme les transformations et le débarquement des pièces .
<j'étais pas de fan de chiu en manga et finalement en animé ça passe donc avec nova peut être que ça sera la même chose . j'aurai aimé que nova soit un peu le rival de dai aussi avec léona ça aurait pu donné une vrai rivalité entre eux tout étant ami par la suite

Message édité le 04 septembre 2021 à 15:24:48 par redhood8076
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
04 septembre 2021 à 15:36:37

Le 04 septembre 2021 à 14:49:15 :
Trop bien Nova ce crack

Par contre ils lui ont fait sauter sa mèche rouge

je le préfère comme ça

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
04 septembre 2021 à 15:39:48

Le 04 septembre 2021 à 10:12:57 :
E47

Mouais de ce que j'en vois avec la preview du 48, Nova me semble plus un "héro" dans le sens la fierté du peuple du Nord, il ne va pas faire long feu, je me trompe peut-être mais bon.

La "parenthèse" Baran vs Killvearn expédiée, je suis déçu

<on peut rien te dire mais les jugements trop hâtive avec ce manga sont jamais bons.

MaiSakurajima MaiSakurajima
MP
Niveau 8
04 septembre 2021 à 16:51:22

Killvearn qui se fait OS :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment