CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Nouvelles règles du forum quant aux spoilers cross media

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Êtes-vous d'accord avec ma proposition?
Oui
Non
Nuancé
59 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
03 septembre 2020 à 13:04:34

Merci pour le succès du topic ci-dessous https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-64058660-1-0-1-0-sondage-topic-ln-wn-pour-centraliser-les-discussions-et-les-interdire-ailleurs.htm

Je vous réponds individuellement sur https://docs.google.com/document/d/1tcM3zy2UtspLJ_au_ye7g_pcQdx2r103mN1beMckVqY/edit (vous pouvez y faire des commentaires mais je préfère que l'on poursuive ici).

Je retiens entre autre de vos commentaires:

  • Que l'on pourrait délocaliser ces discussions sur un autre forum (bd-mangas-comics ou livres)

Malheureusement c'est impossible, inutile d'essayer.

  • Que pour la plupart, vous pensez que le topic va foirer ou ne pas être adopté par tous dans le format dans lequel je l'entends, et qu'il vaudrait mieux en faire un topic de centralisation sans pour autant interdire -toute mention- (je dis bien) de LN ailleurs. Par exemple, autoriser un spoil LN si tant est que le passage est déjà vu dans l'anime.

Je pense faire quand même le topic, dans l'esprit du topic VN, il fonctionnera peut-être pour en faire découvrir à certains. Et puis merde ai-je vraiment le choix vu que les forums adaptés ne le font pas et que les lecteurs sont pour ainsi dire cuckés?

Cependant je pense que cette "interdiction" sera difficile à tenir et que l'idée de ddb si ça déborde de ce que l'on a déjà vu est plus pertinente.

Cette règle évidemment serait caduque sur le topic officiel LN où vous faites +- ce que vous voulez (mais balisez malgré tout).

  • Que vous préférez, ou en fait aviez même pas envisagé, que j'étende cette "interdiction" aux mangas

Sauf que vu qu'il est impossible de faire un "topic officiel mangas" (ou du moins ça me semble un peu débile alors qu'ils ont leur propre forum), cela implique à revenir en arrière sur la possibilité des spoilers cross media. J'ai pas vraiment envie.
Pourquoi pas simplement conserver l'idée de ne pas mentionner ce qui ne s'est pas encore passé? Ça ne revient pas vraiment à interdire le spoil manga d'ailleurs, juste l'anticipation...

  • Sous-forum

Non

  • Souplesse sur les topics déserts/anciens

Bien sûr, ou alors pour développer une critique de quelque chose. Tant que vous ne risquez pas d'empiéter sur les animeonly, entre guillemets.

tl;dr: je propose:

  1. un topic unique LN (sans rendre obligatoire la mention du support ailleurs)
  2. ban à vue de spoils LN/mangas concernant des événements pas encore produits (ceci n'est évidemment pas rétroactif, c'est impossible) dans le topic de l'anime concerné,
  3. que ces règles soient moins strictes sur le topic de quelque chose de fini/désert.

Qu'en pensez-vous?

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
03 septembre 2020 à 13:42:17

Cela me convient, y compris sur le fait d'inclure les mangas dans le deuxième point puisque le spoil c'est non. [[sticker:p/1kl7]]

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
03 septembre 2020 à 13:47:39

Ca me parait raisonnable, à voir si ça fonctionne après

Par contre quand on parle d'interdire les spoils LN/manga/VN/etc..., ça inclut aussi les spoils sous spoilers et décrits en tant que tels ?(du style ; " tartiflette spoil manga (pas encore arrivé dans l'anime)")

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
03 septembre 2020 à 14:55:22

Ca me parait correct aussi, ça permettra d'essayer d'éviter aux anime-only un maximum les spoilers https://www.noelshack.com/2020-36-4-1599137718-1508617703-yoko-taro-sticker-5.png

Aileos Aileos
MP
Niveau 58
03 septembre 2020 à 15:06:04

Ca me va également si on part sur cette proposition.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2020 à 18:54:49

Je pense que la proposition est plus qu’honnête. Si les concernés tirent la gueule malgré tout, alors autant les ignorer tels des enfants pourris gâtés.

die-katze-78130 die-katze-78130
MP
Niveau 21
03 septembre 2020 à 19:13:09

Je pense que c'est une très bonne proposition. Comme ça a été sous entendu par mon VDD, difficile de mieux concilier tout le monde :oui:

Zargdresh- Zargdresh-
MP
Niveau 7
03 septembre 2020 à 19:54:23

Le 03 septembre 2020 à 13:42:17 Maredioa a écrit :
Cela me convient, y compris sur le fait d'inclure les mangas dans le deuxième point puisque le spoil c'est non. [[sticker:p/1kl7]]

clairement ils sont casse couilles les mangafag qui viennent nous spoil sur les forum ANIME :malade:

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 53
03 septembre 2020 à 20:02:00

Bonne chance :)

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
03 septembre 2020 à 21:27:39

Le 03 septembre 2020 à 20:02:00 UzumakiBolt a écrit :
Bonne chance :)

Ca va être un effort commun mais je pense que si les admin ne nous laissent pas dans l'embarras, un résultat satisfaisant peut être obtenu.

Si j'avais le contrôle de gta ce serait si facile...

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
04 septembre 2020 à 16:00:04

Pas très important mais en ce qui concerne le question/réponse, j'aurais dû préciser, mais effectivement quand je parlais des anciens topic j'entendais par là les animes terminés.

Pour en revenir au présent topic, je suis pleinement satisfait aussi. :ok:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
06 septembre 2020 à 11:32:06

petit up :hap:

Bebetruand Bebetruand
MP
Niveau 30
06 septembre 2020 à 11:51:19

Balek + Palu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/7/1599375284-decontratax-chacal.png

La seule règle qui m'intéresse c'est celle du "on parle de chaque anime sur le topic approprié", règle totalement à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

IlilIliiLii IlilIliiLii
MP
Niveau 8
06 septembre 2020 à 18:12:15

J'ai juste une question,
les modos doivent lire les ddb spoil avant de supprimer non?
Du coup vous vous faites spoilez tout le temps alors?
C'est horrible

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
06 septembre 2020 à 20:33:35

Le 06 septembre 2020 à 18:12:15 IlilIliiLii a écrit :
J'ai juste une question,
les modos doivent lire les ddb spoil avant de supprimer non?
Du coup vous vous faites spoilez tout le temps alors?
C'est horrible

Les modos ne peuvent plus vmt ddb, quand qqn fait une ddb ça part direct aux admins donc bon
Sinon oui

IlilIliiLii IlilIliiLii
MP
Niveau 8
06 septembre 2020 à 21:23:18

Le 06 septembre 2020 à 20:33:35 Pilou_CS a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 18:12:15 IlilIliiLii a écrit :
J'ai juste une question,
les modos doivent lire les ddb spoil avant de supprimer non?
Du coup vous vous faites spoilez tout le temps alors?
C'est horrible

Les modos ne peuvent plus vmt ddb, quand qqn fait une ddb ça part direct aux admins donc bon
Sinon oui

Ça te dérange de te faire spoil? J'imagine que c'est ton taff mais quand même
Bon courage

Smock Smock
MP
Niveau 22
07 septembre 2020 à 14:54:57

Le 06 septembre 2020 à 21:23:18 IlilIliiLii a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 20:33:35 Pilou_CS a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 18:12:15 IlilIliiLii a écrit :
J'ai juste une question,
les modos doivent lire les ddb spoil avant de supprimer non?
Du coup vous vous faites spoilez tout le temps alors?
C'est horrible

Les modos ne peuvent plus vmt ddb, quand qqn fait une ddb ça part direct aux admins donc bon
Sinon oui

Ça te dérange de te faire spoil? J'imagine que c'est ton taff mais quand même
Bon courage

Il suffirait d'avoir une connaissance moindre pour ne plus se faire spoil, si c'est le cas c'est qu'on la cherché. :oui:

osakabehime osakabehime
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 15:29:00

Jme demande comment ça va se passer pour le topic Fate, c'est pas trop le cas en ce moment mais on a déjà (beaucoup) décalé sur des discussions concernant les VN/LN/mangas/jeux, même certains non adaptés (ou en cours d'adaptation des fois), car c'est un enorme bordel au niveau du lore, et pour discuter de certains trucs bah il faut piocher dedans :(

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
10 septembre 2020 à 08:02:55

Jme demande comment ça va se passer pour le topic Fate

Fate, presque tout sera bientôt adapté donc ça devrait poser aucun problème de mentionner le support de base (balisé évidemment)

Dernier up

Ça te dérange de te faire spoil? J'imagine que c'est ton taff mais quand même

Pour 9/10e non pcq je mate pas grand chose mais y a qq oeuvres pr lesquelles c'est dommage. Le truc c'est que je fréquente plus ailleurs qu'ici et en général je me fais spoil ailleurs donc bon aucun mauvais feel vis-à-vis de ça.

Message édité le 10 septembre 2020 à 08:03:48 par Pilou_CS
mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
10 septembre 2020 à 11:24:52

De toute façon y'a plus rien à modérer maintenant :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Verrouillé
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment