CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Topic LN/WN pour centraliser les discussions et les interdire ailleurs?

Sondage
Topic officiel LN/WN - discussions interdites ailleurs?
Oui
Nuance
Non
89 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
27 août 2020 à 17:21:31

Bonjour à tous,

J'ai reçu quelques messages qui concernaient on ne va pas se mentir notamment le topic Re:Zero.

Vous vous plaignez de plus en plus des messages mal balisés (ou pas balisés) qui spoilent le déroulement de l'intrigue alors que vous êtes à jour. En général, il s'agit d'un spoil LN/WN.

Comme vous l'avez lu ou avez pu le constater, Cloud & moi-même, ainsi qu'en fait tous les modérateurs du site, avons perdu énormément de pouvoir suite aux changements qui datent de l'affaire Daam & le "numéro anti relous". Étant donné qu'il est devenu en plus particulièrement difficile de modérer les règles spécifiques à un forum tel que celui-ci, nous devons repenser les méthodes de modération puisque souvent un message est considéré comme ok par l'équipe d'administration alors qu'il ne l'est pas du tout au vu des règles spécifiques au forum.

Je propose afin d'y remédier en partie d'interdire purement et simplement les conversations liées aux LN/WN à part sur le topic officiel en question. Vous allez me dire "mais le problème va persister puisque les admin...." c'est simple, je peux simplement les informer de ce changement en particulier j'imagine.

Merci de développer ci-dessous ce que vous en pensez (le vote pourrait être 20-80% on s'en fout, c'est surtout les réponses qui ont de l'intérêt).

Pilmou
PS: ce topic peut être intéressant pour vous exprimer sur n'importe quel autre sujet lié à la modération mais si c'est pour partir en vrille, merci d'aller sur le topic de mod où l'on fera un petit tête à tête.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2020 à 17:27:38

Bah vu que de toute manière il y a déjà un sous-forum manga et autres, autant faire un topic à ce sujet si ça peut derrière permettre de faire le ménage et rendre plus viable les topics.

Taigadorable Taigadorable
MP
Niveau 8
27 août 2020 à 18:08:33

qu'ils dégagent du topic, même en spoil sans déconner
des tartes qui se perdent

Message édité le 27 août 2020 à 18:09:45 par Taigadorable
Heytun Heytun
MP
Niveau 11
27 août 2020 à 18:14:18

En même temps les lecteurs de LN ont un topic pour en parler sur jvc ? Sur le forum livre c'est mort, sur le forum manga aussi (ils ont clairement dit que c'était pas l'endroit pour ça), faut pas s'étonner que les gens en parlent un peu partout après.

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 18:18:58

Autant les envoyer sur les topic sur le Forum manga-BD ou Roman. Ça permettra de rendre les topics de ce Forum plus vivant.
Il faudrait en parler avec les modos de ces dit Forum.

Message édité le 27 août 2020 à 18:22:19 par _Yumekua_
Carmilla1 Carmilla1
MP
Niveau 21
27 août 2020 à 18:19:11

Ca va etre dur a modérer quand même...

animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 18:20:07

Oui pour un topic non pour les interdire, mais interdire les discussions "en avance sur l'anime" sur les topics dédiés oui, mais c'est déjà le cas en toute logique et personne le respecte.

Franchement vu le bordel qu'est le forum niveau topic je pense que ça dérangerait personne d'avoir des topics "anime seulement" pour les trucs bien actifs, et un topic "anime avec spoil" pour les trucs ou y'a bcp de gens qui en parlent, et pour les autres go topic centralisant

aileos aileos
MP
Niveau 58
27 août 2020 à 18:21:03

C'est pareil pour les spoils mangas ?

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 18:22:57

[18:21:03] <Aileos>
C'est pareil pour les spoils mangas ?

Bah oui, si tu veux parler d'événements du manga pas encore adaptées, tu en parle sur le Forum manga.

Et pour tout ce qui a été adapté, je pense qu'on mais en mode spoilers pour comprendre qu'on parle du support d'origine qui vient d'être adaptées.

Message édité le 27 août 2020 à 18:26:12 par _Yumekua_
die-katze-78130 die-katze-78130
MP
Niveau 21
27 août 2020 à 18:33:35

A voir en fonction de la cote de popularité de l'anime et de son ancienneté
C'est sur que pour les gros poissons du style Re:zero ca peut vitre être lourd pour ceux qui sont anime only sur le topic dédié, mais pour des titres plus anciens ou le spoil général n'est plus d'actualité, et ou on se sert des ref aux LN etc en gage de complément ou d'explications, qui plus est pour des oeuvres ou les topics LN etc seraient un peu morts, ça serait dérangeant de se faire sanctionner pour ça.

aileos aileos
MP
Niveau 58
27 août 2020 à 18:35:38

Le 27 août 2020 à 18:22:57 _Yumekua_ a écrit :

[18:21:03] <Aileos>
C'est pareil pour les spoils mangas ?

Bah oui, si tu veux parler d'événements du manga pas encore adaptées, tu en parle sur le Forum manga.

Et pour tout ce qui a été adapté, je pense qu'on mais en mode spoilers pour comprendre qu'on parle du support d'origine qui vient d'être adaptées.

Ah mais je suis d'accord. Mais comme c'est pas préciser dans le sondage ou le post, je voulais juste confirmation que toute discussion, quel que soit le type de support original, dégage.

Lasticobeur Lasticobeur
MP
Niveau 24
27 août 2020 à 18:47:04

Comme dit, centraliser les discussions qui concernent ce qui n'a pas encore été adapté, et tolérer en dehors celles qui sont là pour comparer. Si ça prend trop de temps à déterminer le bon du mauvais, la centralisation totale c'est déjà un pas en avant.

Quand au fait que le forum livres soit mort, c'est ni une excuse, ni notre problème. A eux de le rendre plus vivant.

Message édité le 27 août 2020 à 18:51:15 par Lasticobeur
Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
27 août 2020 à 18:49:16

Normalement ils devraient être sur le forum roman.... Mais vu qu'aucun d'entre n'y va.... Autant faire souffler les gens ici en créant un topic à part !

Message édité le 27 août 2020 à 18:49:45 par Angyo-Onshi
Nepalseum Nepalseum
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 18:52:03

Ce qui est sûr selon moi, c'est que ceux qui spoil ne prendront jamais la peine de se déplacer sur le forum bd mangas.

Lasticobeur Lasticobeur
MP
Niveau 24
27 août 2020 à 18:59:25

Au passage, pareil pour les "Oh bordel j'ai hâte de cette scène vivement l'épisode x". Ça peut hype dans certains cas, ou avoir l'effet totalement contraire. Dans tous les cas ça spoil un climax à un épisode donné.

NABESHlN NABESHlN
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 19:09:10

WN

Wisual Nowel ? :noel:

1234567JV 1234567JV
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 19:18:06

Il devrait y avoir un sous-forum spécifique pour les light novels et les web novels, centraliser tout sur un sujet c'est pire, parce que là quelqu'un qui viendra parler d'un light novel en particulier se fera spoil sur tout le reste.

D'autant qu'il serait bête d'imposer des balises spoil sur le sujet centralisé, alors que l'objectif est justement de ne plus avoir recours aux balises spoil. (A moins que cela ne soit qu'un sujet poubelle pour se débarrasser du problème, dans ce cas ça fait sens)

Message édité le 27 août 2020 à 19:18:29 par 1234567JV
Taigadorable Taigadorable
MP
Niveau 8
27 août 2020 à 19:18:47

Le 27 août 2020 à 19:09:10 NABESHlN a écrit :

WN

Wisual Nowel ? :noel:

Web Novel

Begi6 Begi6
MP
Niveau 13
27 août 2020 à 19:29:44

De même, je suis pour une centralisation des discussions relatives au support de base (LN, manga & Cie) et les interdire ailleurs. En ce qui concerne les fameuses comparaisons, c'est un risque inutile à prendre, nul doute que ceux qui spoilent prétexteront que c'était dans le cadre d'une comparaison.

Par contre, comme un vdd l'a précisé, ce serait judicieux d'autoriser les discussions concernant le support de base sur les anciens topics afin de se faire aider pour une raison x ou y ou, le cas échéant, rendre une critique plus complète.

Sinon, même si, compte tenu de la question de départ, je trouve qu'on s'égare du sujet, s'il faut renvoyer les lecteurs de LN vers un lieu, je pense qu'il serait préférable de les envoyer sur le forum bd-mangas plutôt que le forum livres étant donné que, bien que le LN ressemble plus à un livre qu'à un manga sur la forme, il n'en est rien sur le fond. Nombreux sont les codes, mises en situation ou encore les personnages qui sont plus facilement rattachables aux mangas plutôt qu'aux livres.

Le 27 août 2020 à 19:09:10 NABESHlN a écrit :

WN

Wisual Nowel ? :noel:

Je pense qu'il fait référence aux Web novel.

Heytun Heytun
MP
Niveau 11
27 août 2020 à 19:36:33

Le 27 août 2020 à 18:47:04 Lasticobeur a écrit :
Comme dit, centraliser les discussions qui concernent ce qui n'a pas encore été adapté, et tolérer en dehors celles qui sont là pour comparer. Si ça prend trop de temps à déterminer le bon du mauvais, la centralisation totale c'est déjà un pas en avant.

Quand au fait que le forum livres soit mort, c'est ni une excuse, ni notre problème. A eux de le rendre plus vivant.

Les amateurs de japonaiseries du style LN et mangas ne sont clairement pas bienvenus là bas et les LN sont méprisés, il suffit de voir un des pavés rédigés sur un des rares topics créés à ce sujet.

Et si, c'est clairement votre problème aussi vu que les gens qui n'ont pas leur place là bas ni sur le forum manga en parlent sur les topics de l'anime (et donc spoils etc)

Donc oui la création d'un topic est une bonne idée

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Suite sur le prochain topic
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment