CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Topic LN/WN pour centraliser les discussions et les interdire ailleurs?

Sondage
Topic officiel LN/WN - discussions interdites ailleurs?
Oui
Nuance
Non
89 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Kyragos Kyragos
MP
Niveau 44
27 août 2020 à 19:41:52

Interdire les spoilers concernant du matériel pas encore adapté, sauf éventuellement en réponse à une question (en citant et balisant comme il faut donc), je trouve ça normal. Il faudrait par contre garder les discussions concernant le matériel déjà adapté, balisé si c'est radicalement différent, sinon ça exclurait les lecteurs.

En revanche, je ne suis pas sûr de la pertinence d'un topic commun concernant le problème présent. Les spoilers dont il est question m'ont l'air de concerner des gens qui le font au fil de la diffusion de l'anime correspondant. Ces gens ne se déporteraient certainement pas sur un topic commun où on parle (et spoil) de tout.

Par contre, un topic commun pour découvrir ou faire découvrir des LN, pourquoi pas, mais ce ne serait pas le lieu pour les spoilers non plus.

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 49
27 août 2020 à 20:02:10

Le mieux serait un sous-forum Light Novel, mais je me doute bien que c'est quasiment impossible. Le Topic reste donc un bon compromis je trouve.
Je sais pas forcément si une interdiction complète ailleurs c'est le bon move, par contre, juste une interdiction de discuter d'un LN au delà de ce que l'anime adapte, là je trouve que c'est pas trop mal.

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 20:49:29

merde ou je vais aller pour parler du ln de gaogaigarXbetterman moi

vous etes relou les fan de re zero :(

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
28 août 2020 à 15:32:18

Je suis pour aussi une centralisation, le fait est que pour les gros animes du moment il y a toujours ceux qui ont lu le support d'origine qui viennent le spoiler sur le dit topic, parfois avec/sans balise spoiler, et même quand certains la mettent, ils préviennent pas toujours s'ils font référence au manga/LN/WN plutôt qu'à un simple épisode qui vient de sortir, donc le only-anime se prend la plus part du temps un vilain spoil https://www.noelshack.com/2020-35-5-1598620538-1500478885-armored-hollowahahaha.png

Je pense d'ailleurs notamment au sacro-saint SNK/SAO vu que c'est ceux qui reviennent le plus, mais comme animé récent il y a aussi TOG où parfois il pouvait y'avoir des pages et des pages entières de spoiler non pas de l'animé, mais de son webtoon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508617716-yoko-taro-sticker-7.png

Me-02R-Messer Me-02R-Messer
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 22:16:18

Les mod' du forum manga/bd nous renvoie ici alors ou il faut parle de ln/wn hein ah je sais sur adkami :)

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
29 août 2020 à 00:13:51

La mod du forum manga est atroce, de plus ce forum est mort de chez mort...

Donc oui, je vois pas d’autres solutions que mettre oui a ce sondage

Me-02R-Messer Me-02R-Messer
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 00:46:07

DSL si je part un peu en hors sujet mais je préfère le dire ici que de faire un topic qui risque de partir en vrille il a beaucoup de gens qui provoque ceux qui lise le ln/wn ou manga sur quelque points

1.Beaucoup de personne qui crache sur l'oeuvre d'un artiste juste parce que l'anime et pas a leurs gout ou que le studio a mal fait Et donc s'acharne sur l'oeuvre original qu'il ne lis pas ou s'informe pas

1- Je trouve quand meme irrespectueux pour l'artiste surtout que c'est pas de ça faute si l'animé est pas au gout des personnes faut pas oublié que l'artiste a peu ( ou pas ) de droit sur l'animé ils "vendent" leurs oeuvres et c'est au studio d'essayer de le retranscrire après le studio va a l'essentiel (si il supprime certaine partie ou rajoute des trucs qui est pas dans l'oeuvre original ou passe des moment important )

Après je suis pas contre des critiques mais que ça s'arrête juste à l'animé pas à l'artiste ou a l'oeuvre original

2. Il a aussi ceux qui compare anime au LN/WN ou manga

2- comme j'ai dit plus haut l'anime sert juste de "pub promotionnelle" aux autres support dont il va a l'essentiel je tien juste a la rappelé

3. C'est au sujet des balise spoil

3- les balises spoil n'est pas dispo sur l'application ou en passant direct par google ( sans passer par chrome ) sur smartphone ou tablette ducoup certain ne connaisse pas par coeur les codes de la balise ou qui vont pas c/c le code ( même chose pour édité qui n'existe pas ) et même en faisant un c/c une chance sur 10 qui fonctionne pas ( déjà eu le coup )

4. Avis aux mode

4- c'est que vous stoppez un peu les attaque gratuite des gens sur les artistes qui ont rien demandé et qui ne savent pas se défendre ici ) dans un sens ça provoque ceux qui lise l'oeuvre des artistes, faire un section pour les ln/WN c'est bien mais faut arrêté de provoquer ceux qui lise l'oeuvre ( je vise personne ) après ça risque d'être aussi mort la bas ducoup tout le monde va revenir ici ( comme sur le forum bd/manga qui interdise de parler des sortie anglais )

5. Un rappel pour tout le monde

5- un animé c'est une pub promotionnelle pour l'oeuvre original (peu importe le support)

Dsl pour le pavé tardif mais fallait que ça sorte il a que ici ou là communauté est ignoble ailleur ça critique pas les artiste qui travail jours et nui qui vois enfin leurs bébé sortir en animé faut pas oublié que certain sont mort en travaillant sur leurs oeuvre donc je demande juste du respect :) si vous voulez crache sur quelque chose faite le sur les studio

Namieloose Namieloose
MP
Niveau 7
29 août 2020 à 02:20:07

Le 29 août 2020 à 00:46:07 Me-02R-Messer a écrit :
DSL si je part un peu en hors sujet mais je préfère le dire ici que de faire un topic qui risque de partir en vrille il a beaucoup de gens qui provoque ceux qui lise le ln/wn ou manga sur quelque points

1.Beaucoup de personne qui crache sur l'oeuvre d'un artiste juste parce que l'anime et pas a leurs gout ou que le studio a mal fait Et donc s'acharne sur l'oeuvre original qu'il ne lis pas ou s'informe pas

1- Je trouve quand meme irrespectueux pour l'artiste surtout que c'est pas de ça faute si l'animé est pas au gout des personnes faut pas oublié que l'artiste a peu ( ou pas ) de droit sur l'animé ils "vendent" leurs oeuvres et c'est au studio d'essayer de le retranscrire après le studio va a l'essentiel (si il supprime certaine partie ou rajoute des trucs qui est pas dans l'oeuvre original ou passe des moment important )

Je suis assez d’accord sur ce point (même si regarder un rush me donne par forcément envie de voir la suite alors qu’elle est bien (arifureta) ou une adaption fidèle me donne envie de voir la suite alors qu’elle décevante (uchimusume (titre mensonger à partir de l’age de 16 ans)

2. Il a aussi ceux qui compare anime au LN/WN ou manga

2- comme j'ai dit plus haut l'anime sert juste de "pub promotionnelle" aux autres support dont il va a l'essentiel je tien juste a la rappelé

En plus le principe d’une adpation c’est qu’il y forcément des pertes par rapport à l’oeuvre originale (ex film harry potter)

3. C'est au sujet des balise spoil

3- les balises spoil n'est pas dispo sur l'application ou en passant direct par google ( sans passer par chrome ) sur smartphone ou tablette ducoup certain ne connaisse pas par coeur les codes de la balise ou qui vont pas c/c le code ( même chose pour édité qui n'existe pas ) et même en faisant un c/c une chance sur 10 qui fonctionne pas ( déjà eu le coup )

Je suis sur safari j’ai jamais eu de probleme a ce sujet (mais sur mon vieux samsung de 2012 oui)

4. Avis aux mode

4- c'est que vous stoppez un peu les attaque gratuite des gens sur les artistes qui ont rien demandé et qui ne savent pas se défendre ici ) dans un sens ça provoque ceux qui lise l'oeuvre des artistes, faire un section pour les ln/WN c'est bien mais faut arrêté de provoquer ceux qui lise l'oeuvre ( je vise personne ) après ça risque d'être aussi mort la bas ducoup tout le monde va revenir ici ( comme sur le forum bd/manga qui interdise de parler des sortie anglais )

Je me suis mit assez recement à lire des version de ln/wn (j’arrive à bien appriécer l’histoire quand les chapitre sont pas trop long (disons que les chapitres de wn d’arifureta à ma limite max) disons le probleme si on crée des topic ln/wn il risque d’avoir des gens qui savent lire le raw qui risque de spoil tlm;

5. Un rappel pour tout le monde

5- un animé c'est une pub promotionnelle pour l'oeuvre original (peu importe le support)

Pas forcément tu as animés ouvres original (cette saison il y a japan sinks et deca-dence par exemple)

Dsl pour le pavé tardif mais fallait que ça sorte il a que ici ou là communauté est ignoble ailleur ça critique pas les artiste qui travail jours et nui qui vois enfin leurs bébé sortir en animé faut pas oublié que certain sont mort en travaillant sur leurs oeuvre donc je demande juste du respect :) si vous voulez crache sur quelque chose faite le sur les studio

Bon après pour le forumer lambda ils critiquent belle et bien l’ouevre de base a raison des fois (tous le deversement de malaise sur le topic rent a girl-friend )

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2020 à 10:48:43

Le 29 août 2020 à 00:46:07 Me-02R-Messer a écrit :
DSL si je part un peu en hors sujet mais je préfère le dire ici que de faire un topic qui risque de partir en vrille il a beaucoup de gens qui provoque ceux qui lise le ln/wn ou manga sur quelque points

1.Beaucoup de personne qui crache sur l'oeuvre d'un artiste juste parce que l'anime et pas a leurs gout ou que le studio a mal fait Et donc s'acharne sur l'oeuvre original qu'il ne lis pas ou s'informe pas

1- Je trouve quand meme irrespectueux pour l'artiste surtout que c'est pas de ça faute si l'animé est pas au gout des personnes faut pas oublié que l'artiste a peu ( ou pas ) de droit sur l'animé ils "vendent" leurs oeuvres et c'est au studio d'essayer de le retranscrire après le studio va a l'essentiel (si il supprime certaine partie ou rajoute des trucs qui est pas dans l'oeuvre original ou passe des moment important )

Après je suis pas contre des critiques mais que ça s'arrête juste à l'animé pas à l'artiste ou a l'oeuvre original

2. Il a aussi ceux qui compare anime au LN/WN ou manga

2- comme j'ai dit plus haut l'anime sert juste de "pub promotionnelle" aux autres support dont il va a l'essentiel je tien juste a la rappelé

3. C'est au sujet des balise spoil

3- les balises spoil n'est pas dispo sur l'application ou en passant direct par google ( sans passer par chrome ) sur smartphone ou tablette ducoup certain ne connaisse pas par coeur les codes de la balise ou qui vont pas c/c le code ( même chose pour édité qui n'existe pas ) et même en faisant un c/c une chance sur 10 qui fonctionne pas ( déjà eu le coup )

4. Avis aux mode

4- c'est que vous stoppez un peu les attaque gratuite des gens sur les artistes qui ont rien demandé et qui ne savent pas se défendre ici ) dans un sens ça provoque ceux qui lise l'oeuvre des artistes, faire un section pour les ln/WN c'est bien mais faut arrêté de provoquer ceux qui lise l'oeuvre ( je vise personne ) après ça risque d'être aussi mort la bas ducoup tout le monde va revenir ici ( comme sur le forum bd/manga qui interdise de parler des sortie anglais )

5. Un rappel pour tout le monde

5- un animé c'est une pub promotionnelle pour l'oeuvre original (peu importe le support)

Dsl pour le pavé tardif mais fallait que ça sorte il a que ici ou là communauté est ignoble ailleur ça critique pas les artiste qui travail jours et nui qui vois enfin leurs bébé sortir en animé faut pas oublié que certain sont mort en travaillant sur leurs oeuvre donc je demande juste du respect :) si vous voulez crache sur quelque chose faite le sur les studio

アニメは間違いだった。 それはゴミだけです。 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/5/1597401206-miyazakialumesaclopeenecoutanttesconneries.png

Gentina Gentina
MP
Niveau 9
31 août 2020 à 06:45:01

[00:46:07] <Me-02R-Messer>
DSL si je part un peu en hors sujet mais je préfère le dire ici que de faire un topic qui risque de partir en vrille il a beaucoup de gens qui provoque ceux qui lise le ln/wn ou manga sur quelque points

1.Beaucoup de personne qui crache sur l'oeuvre d'un artiste juste parce que l'anime et pas a leurs gout ou que le studio a mal fait Et donc s'acharne sur l'oeuvre original qu'il ne lis pas ou s'informe pas

1- Je trouve quand meme irrespectueux pour l'artiste surtout que c'est pas de ça faute si l'animé est pas au gout des personnes faut pas oublié que l'artiste a peu ( ou pas ) de droit sur l'animé ils "vendent" leurs oeuvres et c'est au studio d'essayer de le retranscrire après le studio va a l'essentiel (si il supprime certaine partie ou rajoute des trucs qui est pas dans l'oeuvre original ou passe des moment important )

Après je suis pas contre des critiques mais que ça s'arrête juste à l'animé pas à l'artiste ou a l'oeuvre original

2. Il a aussi ceux qui compare anime au LN/WN ou manga

2- comme j'ai dit plus haut l'anime sert juste de "pub promotionnelle" aux autres support dont il va a l'essentiel je tien juste a la rappelé

3. C'est au sujet des balise spoil

3- les balises spoil n'est pas dispo sur l'application ou en passant direct par google ( sans passer par chrome ) sur smartphone ou tablette ducoup certain ne connaisse pas par coeur les codes de la balise ou qui vont pas c/c le code ( même chose pour édité qui n'existe pas ) et même en faisant un c/c une chance sur 10 qui fonctionne pas ( déjà eu le coup )

4. Avis aux mode

4- c'est que vous stoppez un peu les attaque gratuite des gens sur les artistes qui ont rien demandé et qui ne savent pas se défendre ici ) dans un sens ça provoque ceux qui lise l'oeuvre des artistes, faire un section pour les ln/WN c'est bien mais faut arrêté de provoquer ceux qui lise l'oeuvre ( je vise personne ) après ça risque d'être aussi mort la bas ducoup tout le monde va revenir ici ( comme sur le forum bd/manga qui interdise de parler des sortie anglais )

5. Un rappel pour tout le monde

5- un animé c'est une pub promotionnelle pour l'oeuvre original (peu importe le support)

Dsl pour le pavé tardif mais fallait que ça sorte il a que ici ou là communauté est ignoble ailleur ça critique pas les artiste qui travail jours et nui qui vois enfin leurs bébé sortir en animé faut pas oublié que certain sont mort en travaillant sur leurs oeuvre donc je demande juste du respect :) si vous voulez crache sur quelque chose faite le sur les studio

T'as 8 ans ?

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
31 août 2020 à 12:09:00

Pour ma part j'ai voté "Nuance".
Si quelqu'un demande ce qu'il se passe dans la suite et que la réponse est bien balisé aucun souci
Après quand ça part en discussion sur 400 pages... :sleep:

ps: WN = ? Web Novel j'ai trouvé sur la page 1

pps : quid des spoils mangas ?

Message édité le 31 août 2020 à 12:12:01 par Maredioa
Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 13:21:01

Carrément oui
Pas grand-chose à rajouter vu que tout le monde a déjà présenté ses points. :hap:
Mais j'apprécie bien la séparation psychologique avec le forum manga, étant donné que j'y passe pas très souvent et que comme dit plus haut c'est moins actif.
Et y'a le bonus que faire un topic centralisé ça fait qu'il a de bonnes chances d'être actif, et du coup de pouvoir répondre aux questions des forumeurs.

Message édité le 31 août 2020 à 13:25:33 par Gutrune
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
02 septembre 2020 à 20:16:05

Le 31 août 2020 à 12:24:28 SOSDan a écrit :
Insupportable

Les mecs qui te sortent « vous êtes pas prêts » à tout bout de champ

Les mecs qui te sortent « Episode pourri ! Dans le LN/manga il a un regarde démoniaque et là son regard avait juste l'air haineux !!! regardez la comparaison <insère un lien entre screen anime/manga>, ils détruisent l'oeuvre !!! »

Avec ça y'a « Ouais l'anime est sympa mais le manga est 1000 fois mieux, genre ils oublient la scène ou le héros va à la douche et se rend compte qu'il est constipé, élément fondateur de sa psychologie future »

Puis bien entendu les spoils sur la moitié des posts du topic etc etc

Bordel ce post criant de vérité https://www.noelshack.com/2020-36-3-1599070548-1529585490-escadoigt.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 45
02 septembre 2020 à 23:11:11

Y'a aussi les fausses théories qui sont en faite un gros spoil caché de la suite du LN. :hap:
Ou les "spoil ep9" et le mec te spoil quelque chose qui arrivera dans l'ep 10/11. :hap:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
03 septembre 2020 à 12:35:19

J'ai répondu à, normalement, tous vos messages sur https://docs.google.com/document/d/1tcM3zy2UtspLJ_au_ye7g_pcQdx2r103mN1beMckVqY/edit

Maintenant j'ouvre à nouveau le topic si jamais.

Je prévois de vous dire ce que je propose soit ici soit dans un autre topic-sondage, à voir :hap:

En attendant bon appétit les chefs

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Suite sur le prochain topic
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment