CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des bons isekai ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2020 à 18:15:23

Le 24 août 2020 à 12:24:05 Royk a écrit :
Overlord c'est sympa les premiers épisodes et après c'est ultra redondant.

Sinon Naofumi qui pardonne en fait, c'est plus niais qu'autre chose. Ces deux persos ont foutu les plus gros des coups de pute du monde sur lui mais oklm, il les pardonne.
Le fait qu'il veuille les buter ça le rend plus humain surtout, déjà qu'il a vécu l'un des pires départ dans ce nouveau monde, pute et machin ont rendu les trucs encore pire et il a vraiment passé une énorme vie de merde où tout ce qu'il ressentait c'était de la haine envers les autres héros et absolument tout le monde qui le haïssait. C'est totalement compréhensible qu'il déteste tout le monde parce qu'il a été rongé par la haine pendant plusieurs mois à cause de toutes les personnes du royaume.
Donc le fait qu'il les pardonne dans l'anime ça ne fait aucun sens et ça le transforme juste en une sorte de random tsundere.

Sinon Konosuba c'est bel et bien le meilleur isekai, il ne se prend pas au sérieux et malgré tout a un meilleur scénario que la plupart des isekais, les personnages ont leur gimmick et ils restent tout de même développés, ils sont attachants et ils restent dans les coeurs, les moments forts de Aqua et Megumin sont incroyables, et Kazuma pense à de réels stratagèmes qui rendent le tout encore plus sublime et drôle. C'est de l'humour bien placé et pas lourd, ça a sa place dans l'univers et ça va en harmonie avec les personnages et le scénario.

Donc la tes en train de me dire que tes le genre de mec qui sera prêt à buter quelqu'un s'il t'a fait vivre la même chose que Naofumi ? :malade:
Je suis désolé mec mais ya rien de plus humain que le pardon, si tu vois pas les choses de la même manière c'est qu'il doit te manquer une case d'empathie :(
Le truc que t'a pas pigé c'est qu'il ne les a PAS pardonné, c'est juste qu'il a n'a pas envie de les buter car il reste HUMAIN justement malgré toutes les merdes qu'il a vécu et qui a quand même assombri sa personnalité, chose que t'a pas remarqué. Mais bon toi tu serais prêt à les buter à sa place apparemment :)

Je comprend mieux maintenant pourquoi ton Isekai préféré c'est Konosuba alors qu'émotionnellement il est vide, c'est que toi même tu dois être vide émotionnellement. A défaut d'avoir un Isekai avec un MC Sasuke qui veut buter tout le monde, car au fond t'adore te projeter sur ce genre de personnage :), tu préfère un Isekai qui est certes objectivement drôle et cohérent mais qui apporte rien de plus et n'a rien d'intéressant.

Même niveau scénario par exemple Re : zero >>>>>>>>>>>>>> Kono Suba. J'ai jamais vu de scénario aussi simpliste que celui de Kono Suba :)

Là où Re : zero a le scénario le plus complexe de tous les isekai, ya qu'à voir tous les débats sur le scénario qu'il y a sur le topic Re : zero (3ème plus gros topic d'anime du forum) pour le prouver. :)

Message édité le 24 août 2020 à 18:16:58 par Pseudo supprimé
Nepalseum
Nepalseum
Niveau 9
24 août 2020 à 18:41:50

Le 24 août 2020 à 18:15:23 Doudiiiiiiii a écrit :

Même niveau scénario par exemple Re : zero >>>>>>>>>>>>>> Kono Suba. J'ai jamais vu de scénario aussi simpliste que celui de Kono Suba :)

Là où Re : zero a le scénario le plus complexe de tous les isekai, ya qu'à voir tous les débats sur le scénario qu'il y a sur le topic Re : zero (3ème plus gros topic d'anime du forum) pour le prouver. :)

Le plus complexe non, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi Re Zero se fait descendre, pour des raisons assez triviales, alors que c'est plutôt bien construit, on voit très bien que l'auteur sait où il va et qu'il ne ménage pas ses personnages.

Après le comparer à Konosuba je ne trouve pas ça pertinent du tout, et les arguments du genre "ya plein de pages sur le topic" ne prouvent rien, à part qu'il est populaire.

Message édité le 24 août 2020 à 18:43:42 par Nepalseum
Sekigros
Sekigros
Niveau 10
24 août 2020 à 18:56:03

j'ai découvert overlord y a pas longtemps et franchement j'ai vraiment aimé ...sauf la cgi :hap:

Ainz fait l'anime à lui seul, je le trouve énorme :hap:

peut être pour certains c'est redondant et chiant mais moi qui ai juste regardé 4-5 isekai à tout casser c'était nouveau et frais
le isekai est un genre que j'évite généralement, c'est pour cette raison que j'ai découvert overlord aussi tard :oui:
sinon je l'aurais fait y a 10 ans déjà ....

d'ailleurs ça m'a donné envie de lire le ln

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
24 août 2020 à 18:56:54

Re : zero a un des scénarios les plus intéressant, exactement comme pour SnK

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf056bf002.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2020 à 19:01:13

Le 24 août 2020 à 18:41:50 Nepalseum a écrit :

Le 24 août 2020 à 18:15:23 Doudiiiiiiii a écrit :

Le plus complexe non, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi Re Zero se fait descendre, pour des raisons assez triviales, alors que c'est plutôt bien construit, on voit très bien que l'auteur sait où il va et qu'il ne ménage pas ses personnages.

Après le comparer à Konosuba je ne trouve pas ça pertinent du tout, et les arguments du genre "ya plein de pages sur le topic" ne prouvent rien, à part qu'il est populaire.

Quand tu vois que la plupart des pages c'est sur un débat sur le scénario, tu te dis quand même que c'est peut être à cause du fait que le scénario de Re : zero a un des scénarios les plus intéressant, exactement comme pour SnK. La popularité joue certes, après ce qui garde un topic actif, c'est surtout qu'il y a matière a discuter :hap:

Si tu connais un Isekai avec un scénario plus intéressant et construit que Re : zero, je veux bien que tu me le dises stp, maintenant c'est certainement pas Kono Suba.

Et oui je comprend pas non plus pourquoi on descend Re Zero, au lieu de juger l'univers, l'ambiance et le scénario excellent on préfère juger le MC :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2020 à 19:02:27

Le 24 août 2020 à 18:56:54 Shaiapouf a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf056bf002.png

SnK a un meilleur scénario, ça je te l'accorde, mais ça serait de la mauvaise foi que de dire que celui de Re : zero n'est pas intéressant :hap:

Sunjing
Sunjing
Niveau 10
24 août 2020 à 19:31:57

[19:02:27] <Doudiiiiiiii>

SnK a un meilleur scénario, ça je te l'accorde, mais ça serait de la mauvaise foi que de dire que celui de Re : zero n'est pas intéressant :hap:

[Yuu-]
[Yuu-]
Niveau 45
24 août 2020 à 21:52:56

Le 24 août 2020 à 19:02:27 Doudiiiiiiii a écrit :

Dis wallah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf056bf002.png

MaiSakurajima
MaiSakurajima
Niveau 8
24 août 2020 à 22:54:43

Le 23 août 2020 à 11:26:28 NABESHlN a écrit :

Le 23 août 2020 à 11:10:47 [Yuu-] a écrit :

Le 23 août 2020 à 11:06:57 _Deus_Vult_ a écrit :
Premièrement, SAO n'est pas un Isekai.

Deuxièmement,
- Grimgar, le monde des cendres et de la fantaisie
- Re:Zero
- Saga of Tanya the Evil
- Moi, quand je me réincarne en Slime
- The Rising of the Shield Hero

nofake ?

Mais un isekai c'est bien un manga ou le héros entre dans un monde virtuel, non :question:

Si ç'en est un, mais pour une quelconque raison, certaines personnes vont pinailler sur des micro-détails de ce qu'ils croient faire la spécificité des isekais pour exclure sao à tout prix

https://www.quora.com/Is-/Is-Sword-Art-Online-an-Isekai

Riven-Spears
Riven-Spears
Niveau 10
24 août 2020 à 23:12:32

Je sais pas si quelqu’un l’a cité mais celui là je l’avais trouve super intéressant et pourtant je n’aime pas beaucoup ce genre de délire de base ! C’est Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?

Y’a un topic sur cet anime ici ?

Royk
Royk
Niveau 27
24 août 2020 à 23:47:15

Si pour toi après avoir été rongé par la haine pendant des mois et avoir vécu et été traité comme une énorme merde par tout le monde pendant des mois et des mois t'as pas des envies un peu questionnables, je pense plutôt que c'est toi qui est bien trop clément. :(
Surtout que Naofumi il a rien avoir avec ces gens, il a jamais voulu être là, on le traite comme de la merde après l'avoir ramené de force et tout le monde veut qu'il crève, c'est normal que Naofumi il soit pas bien dans la tête hein.

Sinon Re:Zero a un plot plutôt bon (même si bleh le deuxième arc) et un concept très intéressant, je trouve que tout est gâché par les personnages absolument insupportables.

Lethalvenom
Lethalvenom
Niveau 38
24 août 2020 à 23:52:15

Le 23 août 2020 à 11:26:28 NABESHlN a écrit :

Le 23 août 2020 à 11:10:47 [Yuu-] a écrit :

Le 23 août 2020 à 11:06:57 _Deus_Vult_ a écrit :
Premièrement, SAO n'est pas un Isekai.

Deuxièmement,
- Grimgar, le monde des cendres et de la fantaisie
- Re:Zero
- Saga of Tanya the Evil
- Moi, quand je me réincarne en Slime
- The Rising of the Shield Hero

nofake ?

Mais un isekai c'est bien un manga ou le héros entre dans un monde virtuel, non :question:

Si ç'en est un, mais pour une quelconque raison, certaines personnes vont pinailler sur des micro-détails de ce qu'ils croient faire la spécificité des isekais pour exclure sao à tout prix

Isekai a une définition propre, et SAO n'y correspond pas, point barre. Y'a pas de débat :hap: C'est pas car c'est de la VR et que c'est immersif que c'est un autre monde ou un monde parallèle. Ca reste un jeu vidéo comme y'en a des tas d'autres.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma