Le 23 août 2020 à 14:06:59 Bassem a écrit :
Le 23 août 2020 à 13:55:20 [Yuu-] a écrit :
Le 23 août 2020 à 13:13:54 Themousen a écrit :
Je suis surpris que personne ne l'ait proposé, mais vu que l'auteur a aimé SAO autant lui donner Log Horizon qui est une version intelligente et meilleure que SAO, non ?Qui t'a dit que j'ai aimé sao ?
ça coulait de source
Si t'as pas aimé dis toi que c'est le haut du panier du genre
Il est vrai que je n'ai jamais vu un anime de ce genre "exploser" mais bon, on a toujours quelques perles dans chaque genre ![]()
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé un top assez réduit
Je suis surpris que personne ne l'ait proposé, mais vu que l'auteur a aimé SAO autant lui donner Log Horizon qui est une version intelligente et meilleure que SAO, non ?Qui t'a dit que j'ai aimé sao ?
Je respecte tes choix et tes goûts, ne t'en fais pas ![]()
Le 23 août 2020 à 14:27:53 Themousen a écrit :
Je respecte tes choix et tes goûts, ne t'en fais pas
Me voilà rassuré
Sinon on l'oublie souvent (sûrement parce qu'il est peu populaire) mais il faut aussi mentionner Ascendance of a Bookworm dans la catégorie des bons isekai intelligents ![]()
Le 23 août 2020 à 15:01:31 Vmzx0 a écrit :
Regarde Gate,overlord et konosuba c'est le feu nofake
C'est noté merci mon pote 
Tous les Isekais sont nuls à part Konosuba ![]()
Plus sérieusement, de tout ce que j'ai vu, y a aucun Isekai que je considère "bon", et j'ai regardé la plupart des trucs recommandés et vraiment, à part Konosuba, y a absolument rien qui rentre dans la catégorie "décent".
D'ailleurs déçu que personne n'ait mentionné NGNL rien que pour la DA et c'est aussi assez divertissant. ![]()
Le 23 août 2020 à 11:06:57 _Deus_Vult_ a écrit :
Premièrement, SAO n'est pas un Isekai.Deuxièmement,
- Grimgar, le monde des cendres et de la fantaisie
- Re:Zero
- Saga of Tanya the Evil
- Moi, quand je me réincarne en Slime
- The Rising of the Shield Hero
Putain par contre recommander deux des pires Isekai et ne pas recommander Konosuba c'est grave. ![]()
+ Re:Zero, je vais provoquer une shitstorm mais je trouve ça horrible à regarder parce que tous les personnages sont cons à un niveau insupportable.
Edit : Log Horizon c'est sympa à regarder, surtout le début, la s2 j'accroche pas. ![]()
The Rising of the Shield Hero en vrai ,'est pas mauvais, mais pour ça faut voir le manga, parce que l'anime ne l'adapte pas complètement, et ils ont complètement modifié la personnalité de certains personnages, ce qui est complètement c** car c'était le principe même de la série à la base....
Sinon y’a trois isekais parodiques, que j’aime bien:
- Konosuba : pas besoin de le décrire
- cautious heros : isekai ou le mc est totalement cheaté et encore plus prudent
- noukin : un isekai ou lamc reincarner à la moitier de la puissance du plus puissant des dragons anciens (comme un certain mc bleue d’isekai) , le groupe de la mc une fille de marchande une mage tsundere rousse qui manie le feu (et la glace quand ils sont en fôret) , une chevaliere blonde pour résumer c’est un konosuba like . Je l’ai regarder juste après avoir regarder konosuba j’avais l’impression de regarder une parodie de konosuba
Le 23 août 2020 à 16:43:50 Royk a écrit :
Tous les Isekais sont nuls à part Konosuba
Plus sérieusement, de tout ce que j'ai vu, y a aucun Isekai que je considère "bon", et j'ai regardé la plupart des trucs recommandés et vraiment, à part Konosuba, y a absolument rien qui rentre dans la catégorie "décent".
D'ailleurs déçu que personne n'ait mentionné NGNL rien que pour la DA et c'est aussi assez divertissant.Le 23 août 2020 à 11:06:57 _Deus_Vult_ a écrit :
- Saga of Tanya the Evil
- The Rising of the Shield HeroPutain par contre recommander deux des pires Isekai et ne pas recommander Konosuba c'est grave.
+ Re:Zero, je vais provoquer une shitstorm mais je trouve ça horrible à regarder parce que tous les personnages sont cons à un niveau insupportable.Edit : Log Horizon c'est sympa à regarder, surtout le début, la s2 j'accroche pas.
Mis à part le côté comédie, Kono Suba n'a absolument aucun intérêt pour moi.
Ya rien le truc est juste vide, ya 0 émotions, 0 enjeux, 0 suspens, le seul moment où tu sens qu'il va se passer un truc dramatique, c'est direct massacré par tous les gags et les blagues. C'est juste un anime à voir si tu veux rigoler, c'est rien de plus que ça.
The Rising of The Shield Hero a au moins le mérite d'être parfait en tout point sur les 4 premiers épisodes avant de devenir juste bon mais sans plus par la suite, mais rien qu'en ça il est plus intéressant que Kono Suba, ya absolument rien qui m'a marqué dans cet anime, j'ai même trouvé Bofuri meilleur que Kono Suba, c'est dire ![]()
[11:06:57] <_Deus_Vult_>
- Saga of Tanya the Evil
- The Rising of the Shield Hero
C'en est un
Le 23 août 2020 à 19:54:10 Sunjing a écrit :
[11:06:57] <_Deus_Vult_>
- Saga of Tanya the Evil
- The Rising of the Shield HeroC'en est un
Ce n’en ai pas un argument ils ont juste un casque de vr sur la tête
Konosuba c'est justement parce que ça ne se prend pas au sérieux que c'est bien, le scénario est aussi bien construit et il est aussi logique et cohérent, et surtout pas niais ce qui le rend mieux que la majorité des Isekais, les personnages sont attachants bien que débiles parce que leur gimmick sont bien utilisés et ça rentre bien dans le perso.
Sinon, pour revenir à Shield Hero, ayant lu quelques chapitres du LN et du manga, je peux bien le dire, l'anime pue la merde. Naofumi a changé de personnalité en fait, normalement c'est un connard qui déteste tout le monde sauf ceux qui lui sont proches. Dans l'anime, il est une sorte de Tsundere si j'ose dire, il est froid avec les gens mais en fait il veut protéger tout le monde blabla, on se rappelle de la scène où la pute et le héros lance devaient se faire éxécuter et où Naofumi dit qu'il ne va finalement pas les buter et plutôt les renommer alors que normalement il veut absolument les buter sauf que la reine ne peut pas permettre ça. + L'anime modifie pas mal d'éléments du scénar si je me rappelle bien.
Et je vais pas mentir, mais je trouve ce truc ultra niais.
"Oui mais en fait Naofumi il est détesté mais en fait c'est celui qui va vraiment protéger le peuple alors que les autres héros en fait c'est des gens qui pensent qu'à la gloire et pas au peuple et en fait du coup Naofumi il était nul mais il est devenu fort et en fait les autres héros ils sont jaloux blabla."
D'ailleurs déçu que personne n'ait mentionné NGNL rien que pour la DA et c'est aussi assez divertissant.
Absolument, je rajoute aussi le film NGNL 0 (à voir après l'anime) qui est sublime avec ses musiques orchestrales, son ambiance apocalyptique, la détermination des personnages et les seiyuus au top (j'ai pleuré ma race, mon dieu la scène finale avec Riku est juste magique
)
pour ceux qui l'ont déjà vu, je link le moment en question, parce que la qualité du jeu d'acteur et l'émotion sont à revoir
https://youtu.be/FiMSyGXdF0o?t=1m00s (et le climax du climax de 2:20 à 3:20, j'aime tellement ce moment bordel
Tous les Isekais sont nuls à part Konosuba
D'ailleurs déçu que personne n'ait mentionné NGNL rien que pour la DA et c'est aussi assez divertissant.Le 23 août 2020 à 11:06:57 _Deus_Vult_ a écrit :
- Saga of Tanya the Evil
- The Rising of the Shield HeroPutain par contre recommander deux des pires Isekai et ne pas recommander Konosuba c'est grave.
+ '''Re:Zero, je vais provoquer une shitstorm mais je trouve ça horrible à regarder parce que tous les personnages sont cons à un niveau insupportable.
'''
ouf je ne suis pas le seul a les trouver débile et sans intérêt sur tout le personnage principal ![]()
Le 23 août 2020 à 21:09:29 Royk a écrit :
Konosuba c'est justement parce que ça ne se prend pas au sérieux que c'est bien, le scénario est aussi bien construit et il est aussi logique et cohérent, et surtout pas niais ce qui le rend mieux que la majorité des Isekais, les personnages sont attachants bien que débiles parce que leur gimmick sont bien utilisés et ça rentre bien dans le perso.Sinon, pour revenir à Shield Hero, ayant lu quelques chapitres du LN et du manga, je peux bien le dire, l'anime pue la merde. Naofumi a changé de personnalité en fait, normalement c'est un connard qui déteste tout le monde sauf ceux qui lui sont proches. Dans l'anime, il est une sorte de Tsundere si j'ose dire, il est froid avec les gens mais en fait il veut protéger tout le monde blabla, on se rappelle de la scène où la pute et le héros lance devaient se faire éxécuter et où Naofumi dit qu'il ne va finalement pas les buter et plutôt les renommer alors que normalement il veut absolument les buter sauf que la reine ne peut pas permettre ça. + L'anime modifie pas mal d'éléments du scénar si je me rappelle bien.
Et je vais pas mentir, mais je trouve ce truc ultra niais.
"Oui mais en fait Naofumi il est détesté mais en fait c'est celui qui va vraiment protéger le peuple alors que les autres héros en fait c'est des gens qui pensent qu'à la gloire et pas au peuple et en fait du coup Naofumi il était nul mais il est devenu fort et en fait les autres héros ils sont jaloux blabla."
c'est pas parce que t'es un manga fag qui a vu que l'histoire change par rapport au mangas que ça rend pour autant RIsing of the Shield Hero moins bon. Personnellement, je pense pas que j'aurais apprécié l'anime si le MC était un Haineux Immature à la Sasuke. Au moins ici on a un Isekai avec un MC beaucoup plus mature que la norme et c'est ça qui était la force de l'anime, le choix de changer la personnalité de Naofumi était donc totalement justifié pour moi.
La où je suis d'accord avec toi, c'est que les rivaux de Naofumi sont trop niais comme tu dis et n'évoluent pas du tout au fur et à mesure des épisodes. C'est majoritairement ça qui a fait baissé la note à la fin, alors qu'il avait tout pour être un chef d'oeuvre après les 4 premiers épisodes.
Mais dans tous les cas, il reste bien meilleur que Kono Suba. Les personnages sont certes attachants, maintenant ya genre 0 émotions fortes, il ne m'a pas du tout marqué comparé à Tate no Yuusha. Si tu veux matter un anime marrant pour leurs persos avec leur gimmick autant mater du Black Clover c'est exactement pareil ![]()
Il aurait pu être beaucoup mieux s'il avait réussi à séparer les moments de comédie et les moments dramatiques, mais non, l'oeuvre a décidé de forcer à mort sur la comédie en rigolant même sur les moment sérieux, résultat tu ne t'émeut pas tu fais que rigoler et sourire, mais dans ça t'a pleins d'animes qui font exactement pareil mais qui sont pas pour autant la référence en Isekai (Bofuri par exemple).
Donc non franchement ceux qui disent Kono Suba meilleur isekai je vous comprends pas ![]()
bon et isekai dans la même phrase ![]()
A part Overlord il y a rien
Overlord c'est sympa les premiers épisodes et après c'est ultra redondant.
Sinon Naofumi qui pardonne en fait, c'est plus niais qu'autre chose. Ces deux persos ont foutu les plus gros des coups de pute du monde sur lui mais oklm, il les pardonne.
Le fait qu'il veuille les buter ça le rend plus humain surtout, déjà qu'il a vécu l'un des pires départ dans ce nouveau monde, pute et machin ont rendu les trucs encore pire et il a vraiment passé une énorme vie de merde où tout ce qu'il ressentait c'était de la haine envers les autres héros et absolument tout le monde qui le haïssait. C'est totalement compréhensible qu'il déteste tout le monde parce qu'il a été rongé par la haine pendant plusieurs mois à cause de toutes les personnes du royaume.
Donc le fait qu'il les pardonne dans l'anime ça ne fait aucun sens et ça le transforme juste en une sorte de random tsundere.
Sinon Konosuba c'est bel et bien le meilleur isekai, il ne se prend pas au sérieux et malgré tout a un meilleur scénario que la plupart des isekais, les personnages ont leur gimmick et ils restent tout de même développés, ils sont attachants et ils restent dans les coeurs, les moments forts de Aqua et Megumin sont incroyables, et Kazuma pense à de réels stratagèmes qui rendent le tout encore plus sublime et drôle. C'est de l'humour bien placé et pas lourd, ça a sa place dans l'univers et ça va en harmonie avec les personnages et le scénario.
Grimgar, malheureusement il rend dég tout le monde après à cause de l'absence de S2 qui pourtant si avait lieu, l'aurait propulsé en tant que meilleur isekai.
Ixion Saga DT, qui est sup à Konosuba, la comédie dedans est en réalité même dans le meilleur du genre.
Now and Then Here and There, oui oui c'est bien un isekai, même si thématiquement il a absolument rien avoir avec le reste du genre, aussi en français il est connu sous le titre " L'Autre monde ".
Drifters, c'est... sympa, un délire réunissant plein de figure historique dans des camps opposés et se retrouvant au beau milieu d'un conflit, me semble que pour celui là il n'y a pas de S2 non plus.
Comme tu l'as vu avec les réponses précédentes, du côté des Isekais il y en a pour tous les goûts. Plus bas je vais en lister certains que j'ai bien aimé, mais le meilleur conseil que je puisse te donner est de regarder les synopsis de ce qui t'a été conseillé sur ce sujet, de regarder les charadesign, puis de regarder ce qui t'attire le plus^^
Pour ceux que j'ai bien aimé:
Après si tu aimes bien lire des light novels, tu as plus de possibilités. Si c'est le cas je conseillerais Grimgar et Sword Art Online Progressive (SAO arc 1, mais en BEAUCOUP plus détaillé, et meilleur selon moi).
Avec toutes les réponses que tu as eu, j'espère que tu auras trouvé ce qui te plaît! N'hésite pas à essayer plusieurs choses et à drop si tu n'aimes pas, c'est mieux que de se dégoûter du genre. ![]()
Le 24 août 2020 à 14:01:21 1234567JV a écrit :
Comme tu l'as vu avec les réponses précédentes, du côté des Isekais il y en a pour tous les goûts. Plus bas je vais en lister certains que j'ai bien aimé, mais le meilleur conseil que je puisse te donner est de regarder les synopsis de ce qui t'a été conseillé sur ce sujet, de regarder les charadesign, puis de regarder ce qui t'attire le plus^^Pour ceux que j'ai bien aimé:
- En "dark fantasy" il y a Overlord, Re-Zero, Youjo Senki.
- En "no prise de tête" il y a Konosuba et Bofuri
- En réaliste il y a Log Horizon
- En "MC overpowered" il y a The Rising of the shield hero
Après si tu aimes bien lire des light novels, tu as plus de possibilités. Si c'est le cas je conseillerais Grimgar et Sword Art Online Progressive (SAO arc 1, mais en BEAUCOUP plus détaillé, et meilleur selon moi).
Avec toutes les réponses que tu as eu, j'espère que tu auras trouvé ce qui te plaît! N'hésite pas à essayer plusieurs choses et à drop si tu n'aimes pas, c'est mieux que de se dégoûter du genre.
très bien résumé ![]()