CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] [Fantastique] Jujutsu Kaisen

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 700»
Page suivanteFin
Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 18:13:41

Le 19 octobre 2020 à 01:59:07 Themousen a écrit :
Tu es vraiment un ardent défenseur de Jujutsu Kaisen, je me trompe ? :noel:

Il nie l'évidence, et d'ailleurs il n'a pas compris que les similitudes entre JJK et Naruto/Blue Exorcist ne dérangent personne.

Cependant, sachant cela, je refuse juste qu'on vende JJK comme l'ovni du siècle.

Sinon regardez le montage que j'ai trouvé sur YouTube :hap:

https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603123640-screenshot-20201019-180506-youtube.jpg

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
19 octobre 2020 à 18:26:15

Ou dans mon poste j'ai nie les références vasi :hap:
Sinon c'est juste que ça me soul les mec qui crachent sur un manga pour rien :oui: (je parle pas de toi khey mais en général)

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
19 octobre 2020 à 18:27:04

Kagano : je dis que l'auteur a son propre style mais vous attendez pas a un truc 100% original non plus :oui:. Je survends pas l'oeuvre :ok:

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 18:27:21

Le 18 octobre 2020 à 17:25:58 NasserKhelaifi a écrit :
J'ai souvent lu que ce manga casser les codes du shonen, c'est pour ça que je m'étais hype.

Pour ceux qui ont lu le manga c'est vrai ou pas ?

Franchement, l'ending est top, l'opening est sympa, l'animation est bonne, le scénario a une certaine audace, bref, je le recommande chaudement !

Après, niveau originalité, je trouve que ça reste un petit mixte entre 2 mangas connu (spoil pour ceux à jours dans le manga)

JJK est édité par la Shueisha et sincèrement ils se sont bien inspirés de Naruto (également édité par la Shueisha) et Blue Exorcist :

- ils ont créé une team 7 version shaman/exorcist, je suis désolé ! Avec quelques différences car, encore une fois, ils sont pas cons à la Shueisha ! En plus le héros est un ado qui a le plus grand démon enfermé en lui (Sukuna = Kyubi, désolé mais c'est gros comme une pastèque, il peut même lui parler à l'intérieur de lui 🙄... bref).

Le héros, Yuki, doit intégrer une école de shaman/exorcist si il ne veut pas se faire tuer, l'école veut le former et l'utiliser comme une arme (exactement comme dans Blue Exorcist 🙄). Il va faire équipe avec 2 élèves (un ténébreux badass et une ado superficielle, oui comme Sakura et Sasuke à 12 ans, la ressemble est même physique 😳) et ils seront guidé par Satoru Gojo, un mentor badass et mystérieux qui a exactement la même dégaine que Kakashi 😳 (il a même les yeux caché 🙄) avec une position ambiguë et une influence qui rappelle assez Mephisto de... Blue Exorcist 🙂 ; d'ailleurs la structure de leur école d'exorciste/QG exorcist est largement inspiré de l'académie de la Croix-Vraie (oui oui, encore Blue Exorcist 🙂) avec, évidemment, quelques différences !

Malgré ça j'aime bien ce manga et cet anime

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
19 octobre 2020 à 18:27:57

Jujutsu Kaisen c'est un manga avec des perso badass et des super combat (ça fait penser a HxH dans le genre )

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
19 octobre 2020 à 18:30:47

Vdd tu parles de Naruto mais ça s'arrête vraiment a l'équipe 7 . A aucun moment les perso ont le même caractère que les perso de la team 7 dans Naruto
Pareil pour l'école dans Blue Exorcist on l'a vu qu'une seule fois après c'est bon :rire:. Et tu te dis pas que l'auteur a ou tout simplement pioché dans l'histoire de la sorcellerie et du Japon en général comme l'a fait Blue Exorcist :oui:
Après pour le parallèle Rin/Yuuji et la condamnation je suis d'accord avec toi :oui:

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 18:41:08

Le 19 octobre 2020 à 18:26:15 IshigamiYu a écrit :
Ou dans mon poste j'ai nie les références vasi :hap:
Sinon c'est juste que ça me soul les mec qui crachent sur un manga pour rien :oui: (je parle pas de toi khey mais en général)

Bah tu minimises tellement les similitudes qu'on a l'impression qu'elles n'existent pas à tes yeux (voir image ci-dessous) :

https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603125348-screenshot-20201019-183255-chrome.jpg

Encore une fois, j'aime bien JJK (je l'ai d'ailleurs conseillé à un pote à moi récemment), je dis juste que l'auteur (avec la Shueisha) s'est inspiré de Naruto/Blue Exorcist comme HxH et Shaman King avec Jojo, Naruto avec Dragon Ball ou Kimetsu no Yaiba avec Bleach.

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 19:00:00

Le 19 octobre 2020 à 18:30:47 IshigamiYu a écrit :
Vdd tu parles de Naruto mais ça s'arrête vraiment a l'équipe 7 . A aucun moment les perso ont le même caractère que les perso de la team 7 dans Naruto
Pareil pour l'école dans Blue Exorcist on l'a vu qu'une seule fois après c'est bon :rire:. Et tu te dis pas que l'auteur a ou tout simplement pioché dans l'histoire de la sorcellerie et du Japon en général comme l'a fait Blue Exorcist :oui:
Après pour le parallèle Rin/Yuuji et la condamnation je suis d'accord avec toi :oui:

Similitude ne veut pas dire plagiat, cependant t'es le seul à pas voir que : Yuji est énergique et imprévisible comme Naruto (il a aussi un démon très puissant en lui hein 😉) ; Nobara est coquette et superficielle comme Sakura ; Megumi est ténébreux et talentueux comme Sasuke ; et Gojo est badass et désinvolte comme Kakashi (il a aussi un pouvoir secret dans ces yeux qu'ils cachent 😁)

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
19 octobre 2020 à 19:01:11

Dans ce cas dis moi c'est quoi LES points communs entre Megumi et Sasuke par exemple :oui: ? Je dis pas qu'il y a des références mais celle de Naruto est superficiel

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
19 octobre 2020 à 19:07:34

Le 19 octobre 2020 à 19:00:00 Hinahoho a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 18:30:47 IshigamiYu a écrit :
Vdd tu parles de Naruto mais ça s'arrête vraiment a l'équipe 7 . A aucun moment les perso ont le même caractère que les perso de la team 7 dans Naruto
Pareil pour l'école dans Blue Exorcist on l'a vu qu'une seule fois après c'est bon :rire:. Et tu te dis pas que l'auteur a ou tout simplement pioché dans l'histoire de la sorcellerie et du Japon en général comme l'a fait Blue Exorcist :oui:
Après pour le parallèle Rin/Yuuji et la condamnation je suis d'accord avec toi :oui:

Similitude ne veut pas dire plagiat, cependant t'es le seul à pas voir que : Yuji est énergique et imprévisible comme Naruto (il a aussi un démon très puissant en lui hein 😉) ; Nobara est coquette et superficielle comme Sakura ; Megumi est ténébreux et talentueux comme Sasuke ; et Gojo est badass et désinvolte comme Kakashi (il a aussi un pouvoir secret dans ces yeux qu'ils cachent 😁)

Megumi est sombre vite fait et c'est un code qui vient pas que de Sasuke . Talentueux ? Donc tous les mec bruns dans les anime fort c'est des Sasuke alors ?

Sakura tout au long du manga c'est juste le love interest de Sasuke. Si t'as vu arc des embryons maudits ou encore celui de Shibuya actuellement en quoi elles sont similaires ? Pour Gojo oui ya une similitude a Kakashi et ça je le nie pas. Pour Naruto tu viens juste de décrire un héros principal de shonen

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 19:15:28

Le 19 octobre 2020 à 19:01:11 IshigamiYu a écrit :
Dans ce cas dis moi c'est quoi LES points communs entre Megumi et Sasuke par exemple :oui: ? Je dis pas qu'il y a des références mais celle de Naruto est superficiel

Talentueux, intelligent, calme, a le même âge que le héros, travaille dans l'équipe du héros et a une relation relativement amicale avec lui, cheveux noir, yeux noir, physique très japonais (voir image ci-dessous) :

https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603127485-screenshot-20201019-190840-chrome.jpg

Bref, c'est pas une copie de Sasuke (heureusement d'ailleurs) mais les similitudes sont quand même assez visibles ; d'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir remarqué les points communs de la Team 7 avec la team Yuji sur ce topic.

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
19 octobre 2020 à 19:25:14

Oui mais ce que tu cites c'est de l'inspiration mais qui reste superficiel. Je nie pas le fait. D'ailleurs c'est les éditeurs qui ont dû lui demander parce que dans Chainsaw Man le perso de Aki est dans ce style la . Mais ce que je veux dire c'est que l'inspiration de l'auteur vient beaucoup plus de Yuyu Hakusho qu'un Naruto :oui:

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
19 octobre 2020 à 19:27:24

https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603128401-snapchat-152141366.jpg https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603128435-snapchat-1724109703.jpg

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 19:54:06

Le 19 octobre 2020 à 19:25:14 IshigamiYu a écrit :
Oui mais ce que tu cites c'est de l'inspiration mais qui reste superficiel. Je nie pas le fait. D'ailleurs c'est les éditeurs qui ont dû lui demander parce que dans Chainsaw Man le perso de Aki est dans ce style la . Mais ce que je veux dire c'est que l'inspiration de l'auteur vient beaucoup plus de Yuyu Hakusho qu'un Naruto :oui:

J'ai jamais dis que les persos étaient identiques.

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
19 octobre 2020 à 19:56:12

Le 19 octobre 2020 à 19:54:06 Hinahoho a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 19:25:14 IshigamiYu a écrit :
Oui mais ce que tu cites c'est de l'inspiration mais qui reste superficiel. Je nie pas le fait. D'ailleurs c'est les éditeurs qui ont dû lui demander parce que dans Chainsaw Man le perso de Aki est dans ce style la . Mais ce que je veux dire c'est que l'inspiration de l'auteur vient beaucoup plus de Yuyu Hakusho qu'un Naruto :oui:

J'ai jamais dis que les persos étaient identiques.

Et je t'ai pas répondu ça :hap:. Mais si on doit parler de vrai inspirations ça serait Yuyu Hakusho, Blue Exorcist , Hunter x Hunter et Bleach :oui:

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 19:56:19

Le 19 octobre 2020 à 19:07:34 IshigamiYu a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 19:00:00 Hinahoho a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 18:30:47 IshigamiYu a écrit :
Vdd tu parles de Naruto mais ça s'arrête vraiment a l'équipe 7 . A aucun moment les perso ont le même caractère que les perso de la team 7 dans Naruto
Pareil pour l'école dans Blue Exorcist on l'a vu qu'une seule fois après c'est bon :rire:. Et tu te dis pas que l'auteur a ou tout simplement pioché dans l'histoire de la sorcellerie et du Japon en général comme l'a fait Blue Exorcist :oui:
Après pour le parallèle Rin/Yuuji et la condamnation je suis d'accord avec toi :oui:

Similitude ne veut pas dire plagiat, cependant t'es le seul à pas voir que : Yuji est énergique et imprévisible comme Naruto (il a aussi un démon très puissant en lui hein 😉) ; Nobara est coquette et superficielle comme Sakura ; Megumi est ténébreux et talentueux comme Sasuke ; et Gojo est badass et désinvolte comme Kakashi (il a aussi un pouvoir secret dans ces yeux qu'ils cachent 😁)

Megumi est sombre vite fait et c'est un code qui vient pas que de Sasuke . Talentueux ? Donc tous les mec bruns dans les anime fort c'est des Sasuke alors ?

Sakura tout au long du manga c'est juste le love interest de Sasuke. Si t'as vu arc des embryons maudits ou encore celui de Shibuya actuellement en quoi elles sont similaires ? Pour Gojo oui ya une similitude a Kakashi et ça je le nie pas. Pour Naruto tu viens juste de décrire un héros principal de shonen

Nobara a des similitudes avec la Sakura du début (au niveau de son caractère surtout) mais elles ne sont pas identiques (heureusement d'ailleurs).

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
19 octobre 2020 à 20:07:33

Le 19 octobre 2020 à 19:56:12 IshigamiYu a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 19:54:06 Hinahoho a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 19:25:14 IshigamiYu a écrit :
Oui mais ce que tu cites c'est de l'inspiration mais qui reste superficiel. Je nie pas le fait. D'ailleurs c'est les éditeurs qui ont dû lui demander parce que dans Chainsaw Man le perso de Aki est dans ce style la . Mais ce que je veux dire c'est que l'inspiration de l'auteur vient beaucoup plus de Yuyu Hakusho qu'un Naruto :oui:

J'ai jamais dis que les persos étaient identiques.

Et je t'ai pas répondu ça :hap:. Mais si on doit parler de vrai inspirations ça serait Yuyu Hakusho, Blue Exorcist , Hunter x Hunter et Bleach :oui:

Donc, pour toi, les similitudes entre Yuji/Sukuna et Naruto/Kyubi + celles entre la team Yuji et la team 7 c'est pas suffisant pour voir que l'auteur a copié Naruto ?

Regarde cette image :
https://www.noelshack.com/2020-43-1-1603130680-screenshot-20201019-180506-youtube.jpg

Genre, pour toi, c'est pas une évidence ?

Pour finir, j'aime JJK, en revanche, c'est pas l'OVNI que la Shueisha essaye de nous faire croire.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
19 octobre 2020 à 20:37:30

Gros tu forces.

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
19 octobre 2020 à 20:40:56

Encore une fois tu comprends pas ce que je te dis. La comparaison Megumi Sasuke s'arrête vraiment ai chara design si t'as lu le manga
Nobara Sakura en quoi ton image doit me convaincre
Pour Gojo et Kakashi si tu lis ce que j'ai écrit a aucun moment j'ai nié. Pareil pour le démon de Naruto et Yuuji.
Maintenant est ce que ces Inspirations sont les plus utilisés ? Absolument pas . C'est en ça que je dis c'est que superficiel
L'ambiance du manga a par exemple rien a avoir avec celle de Naruto. Pareil pour les thèmes et aussi la structure des arcs et de perso :oui:
Et pour terminer a quel moment ils vendent ça comme un OVNI ? La tu inventes des trucs

IshigamiYu IshigamiYu
MP
Niveau 49
19 octobre 2020 à 20:42:23

Le 19 octobre 2020 à 19:56:19 Hinahoho a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 19:07:34 IshigamiYu a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 19:00:00 Hinahoho a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 18:30:47 IshigamiYu a écrit :
Vdd tu parles de Naruto mais ça s'arrête vraiment a l'équipe 7 . A aucun moment les perso ont le même caractère que les perso de la team 7 dans Naruto
Pareil pour l'école dans Blue Exorcist on l'a vu qu'une seule fois après c'est bon :rire:. Et tu te dis pas que l'auteur a ou tout simplement pioché dans l'histoire de la sorcellerie et du Japon en général comme l'a fait Blue Exorcist :oui:
Après pour le parallèle Rin/Yuuji et la condamnation je suis d'accord avec toi :oui:

Similitude ne veut pas dire plagiat, cependant t'es le seul à pas voir que : Yuji est énergique et imprévisible comme Naruto (il a aussi un démon très puissant en lui hein 😉) ; Nobara est coquette et superficielle comme Sakura ; Megumi est ténébreux et talentueux comme Sasuke ; et Gojo est badass et désinvolte comme Kakashi (il a aussi un pouvoir secret dans ces yeux qu'ils cachent 😁)

Megumi est sombre vite fait et c'est un code qui vient pas que de Sasuke . Talentueux ? Donc tous les mec bruns dans les anime fort c'est des Sasuke alors ?

Sakura tout au long du manga c'est juste le love interest de Sasuke. Si t'as vu arc des embryons maudits ou encore celui de Shibuya actuellement en quoi elles sont similaires ? Pour Gojo oui ya une similitude a Kakashi et ça je le nie pas. Pour Naruto tu viens juste de décrire un héros principal de shonen

Nobara a des similitudes avec la Sakura du début (au niveau de son caractère surtout) mais elles ne sont pas identiques (heureusement d'ailleurs).

En quoi elle est similaire avec la Sakura du début :) ?
Parce qu'elles sont coquettes tu vas me dire :) ?
Nobara a rien a avoir avec Sakura khey :hap:. Nobara est plus libre qu'elle et ne vit pas au travers d'un perso comme Sakura

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 700»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment