Personnellement, pour quelqu'un comme moi qui aime bien regarder un anime en vo mais qui n'arrive pas vraiment à lire un manga sans trouver ça fade sans les ost, les couleurs et les seiyuus, je pense que le concept de Kai, qui nous donne le bon rythme d'un manga en enlevant les scènes exclusives à l'anime, est génial.
Les adaptations animées des shonen fleuves, qui ont souvent des longueurs et beaucoup d'épisodes fillers, sont meilleures avec ce format fan-kai, je trouve.
Je préfèrerais largement découvrir One Piece avec un fan-kai qu'avec son anime officiel.
Alors oui il y a peut-être des coupures que l'on remarque, mais entre un rythme massacré par des scènes fillers et ces petites coupures, mon choix est vite fait.
D'ailleurs, j'avais revisionné tout l'anime de One Piece en format fan-kai il y a un ou deux ans après avoir arrêté de regarder l'anime au début de l'arc Dressrosa, et j'ai kiffé regarder cette oeuvre de cette façon.
Sans le format fan-kai, j'aurais probablement pas recommencer à regarder One Piece, et j'ai pas envie de me mettre à lire le manga.
J'attends que l'arc Wano sorte en format fan-kai pour regarder tout l'arc d'une traite.
Le seul problème que j'ai avec le fan-kai, c'est quand la personne qui fait ce fan-kai décide de mettre un filtre dégueulasse qui dénature l'image d'un vieil anime en lui enlevant son grain pour faire de la fausse HD par exemple, comme c'est le cas avec Bleach et Dragon Ball actuellement.
S'il y a des gens qui veulent devenir des "kaieurs", je vous conseille de vous contenter d'enlever les scènes fillers et de ne pas gâcher votre travail en essayant d'améliorer l'image avec des filtres de merde.
Y'a un fan-Kai et un offi-kai ?
Non non, quand je dis anime officiel, je veux dire l'anime en mode normal avec des épisodes de 20 minutes. ![]()
D'ailleurs, vous pensez que Toei Animation fera un One Piece Kai 10 ou 20 ans après la fin de l'anime ?
Elle l'a fait avec Dragon Ball mais sans adapter l'enfance de Goku...
Le 18 mars 2020 à 22:22:07 CIemsi a écrit :
Personnellement, pour quelqu'un comme moi qui aime bien regarder un anime en vo mais qui n'arrive pas vraiment à lire un manga sans trouver ça fade sans les ost, les couleurs et les seiyuus, je pense que le concept de Kai, qui nous donne le bon rythme d'un manga en enlevant les scènes exclusives à l'anime, est génial.Les adaptations animées des shonen fleuves, qui ont souvent des longueurs et beaucoup d'épisodes fillers, sont meilleures avec ce format fan-kai, je trouve.
Je préfèrerais largement découvrir One Piece avec un fan-kai qu'avec son anime officiel.
Alors oui il y a peut-être des coupures que l'on remarque, mais entre un rythme massacré par des scènes fillers et ces petites coupures, mon choix est vite fait.D'ailleurs, j'avais revisionné tout l'anime de One Piece en format fan-kai il y a un ou deux ans après avoir arrêté de regarder l'anime au début de l'arc Dressrosa, et j'ai kiffé regarder cette oeuvre de cette façon.
Sans le format fan-kai, j'aurais probablement pas recommencer à regarder One Piece, et j'ai pas envie de me mettre à lire le manga.
J'attends que l'arc Wano sorte en format fan-kai pour regarder tout l'arc d'une traite.Le seul problème que j'ai avec le fan-kai, c'est quand la personne qui fait ce fan-kai décide de mettre un filtre dégueulasse qui dénature l'image d'un vieil anime en lui enlevant son grain pour faire de la fausse HD par exemple, comme c'est le cas avec Bleach et Dragon Ball actuellement.
S'il y a des gens qui veulent devenir des "kaieurs", je vous conseille de vous contenter d'enlever les scènes fillers et de ne pas gâcher votre travail en essayant d'améliorer l'image avec des filtres de merde.
dans l'anime one piece toutes ces petites scènes ajoutées ou ces petits moments rallongés parfois par souci de mise en scène sont nécessaires, c'est ça qui a fait le charme de one piece en anime et c'est pas fait pour être enlevé d'après moi
le seul truc qu'on peut jarter c'est les épisodes hors-série promotionnels, genre ceux qui font la promo des films par exemple
ceux-là oui, mais les autres non, ils méritent d'être vus et apportent leur lot de scènes d'humour, en plus d'offrir aux personnages de l'exposition sans les dénaturer
je pense par exemple à l'arc g-5 dans la forteresse de la marine qui contient de bonnes scènes d'humour, des combats sympas, et qui nous montre sanji utiliser ses skills en cuisine avec une petite leçon sur le gaspillage, histoire d'étoffer un peu sur son rapport à la nourriture
et même les autres hors-série au début de l'anime sont plutôt sympa, ils apportent un truc et auraient très bien pu figurer dans le manga pour la plupart
perso j'ai toujours trouvé que le charme de one piece résidait dans le côté aventure et le côté "vie en équipage", et ces petits moments cristallisent très bien ce sentiment et contribuent à cette magie propre à l'anime à ses débuts
et aussi le but d'un anime n'est pas de reprendre un manga case par case sans ne rien ajouter, et si c'est ça que vous cherchez bah allez lire le manga sérieux
Vestra t'es un vrai khey en fait... 😢
Le 19 mars 2020 à 03:50:49 Rustle a écrit :
Vestra t'es un vrai khey en fait... 😢
on se comprend clé 
@Vestra, c'est une question de point de vue et de préfèrence, et je comprends ton avis.
Mais je ne suis pas d'accord avec ton exemple de l'arc G-5 car la petite leçon de gaspillage dont tu parles, on l'avait déjà dans l'arc Baratie, et Sanji montre ses skills en cuisine dans quasiment tous les arcs.
Et j'ai pas compris ta dernière phrase vu que tu cites mon message où je dis que je trouve que lire un manga, c'est pas pareil que regarder un anime, mais tu me dis quand même d'aller lire le manga.
Ok j'ai un bon rythme si je lis le manga, mais j'ai pas les émotions que me procure l'anime avec les couleurs, l'animation, les performances excellentes des seiyuus et les ost magnifiques, comme je l'ai dit.
Le 19 mars 2020 à 07:56:27 CIemsi a écrit :
@Vestra, c'est une question de point de vue et de préfèrence, et je comprends ton avis.
Mais je ne suis pas d'accord avec ton exemple de l'arc G-5 car la petite leçon de gaspillage dont tu parles, on l'avait déjà dans l'arc Baratie, et Sanji montre ses skills en cuisine dans quasiment tous les arcs.Et j'ai pas compris ta dernière phrase vu que tu cites mon message où je dis que je trouve que lire un manga, c'est pas pareil que regarder un anime, mais tu me dis quand même d'aller lire le manga.
Ok j'ai un bon rythme si je lis le manga, mais j'ai pas les émotions que me procure l'anime avec les couleurs, l'animation, les performances excellentes des seiyuus et les ost magnifiques, comme je l'ai dit.
la dernière phrase t'est pas destinée, je dis ça de manière générale
et pour sanji et la cuisine, oui c'est déjà montré dans les autres arcs, mais ça ajoute de l'exposition au personnage, pertinente qui plus est
il s'agit pas forcément de dévoiler de nouvelles facettes chez un personnage à chacune de ses apparitions (même le manga ne le fait pas), mais montrer le personnage dans des situations qui l'amèneront à faire ce qu'il fait de mieux pour satisfaire l'auditeur, un peu comme une sorte de fanservice mais dans le bon sens du terme
et les arcs hs racontent aussi des trucs intéressants, ceux du début en tout cas
je le redis mais ces passages-là font que l'anime est ce qu'il est, et que le charcuter n'a aucun sens
d'ailleurs, y a plein d'autres scènes qui ne sont pas hs mais qui n'ont pas plus "d'utilité" (ou ce que vous considérez comme de l'utilité) que celles des arcs hs, donc à ce titre on pourrait tronquer littéralement tous les passages canons entre les arcs où les personnages vivent leur vie sans faire avancer la sainte intrigue, mais vu que c'est dans le manga bah pas touche
J'ai jamais regardé la version Kai mais j'étais curieux de voir ce que ça donnait donc j'ai regardé quelques scènes avant de me rendre compte que c'était bien moisi
Genre la fin du combat contre Lucci, entre l'OST magnifique qui se coupe au milieu et les flashbacks retirés alors qu'ils donnaient du poids à la scène..... Ce gâchis
A moins que je sois tombé sur un mauvais Kai, mais si c'est comme ça tout le long je sais pas comment c'est possible de prendre du plaisir à regarder ça
Le 18 mars 2020 à 11:14:51 bcami a écrit :
Le 18 mars 2020 à 09:39:30 Kagano-ZX a écrit :
Les gars ils ont jamais matés de Kai c'est grave.Le seul truc problématique c'est les OST coupées. Et encore on s'en sort très bien.
J'peux t'assurer que c'est pas fait avec le cul. Y'a plein de vérifications en amont de l'upload. Le découpage des Kai est calqué sur le manga.
Donc ça ne dénature pas l'oeuvre. Sauf si le manga est contre nature bien surToi tu as aimé mais c'est pas le cas de tout le monde, et en essayant d'être objectif j'ai plutôt tendance à penser qu'un anime qui a des OST coupées et qui reproduit un manga case par case sans liant sera plutôt naze
D'autant plus que l'anime, de base, est assez médiocre en terme d'animation et de visuel. Donc si t'ajoutes à ça ce qu'on vient de dire plus haut...Après si t'as aimé tant mieux. Peut-être que l'OP aimera aussi. Perso je déconseille toujours de découvrir la série avec ça
A la limite regarder Kai après avoir lu le manga pourquoi pas, mais sinon...
T'as 100% JAMAIS regardé OP Kai ![]()
Yabai puis Kai by Knuckalex
Tu perds absolument 0% de l'oeuvre originale
Le seul truc qu'on perd (et c'est dommage) c'est la fois ou Luffy imite Sanji et Sanji le frappe ![]()
Le 19 mars 2020 à 09:53:49 [Within] a écrit :
J'ai jamais regardé la version Kai mais j'étais curieux de voir ce que ça donnait donc j'ai regardé quelques scènes avant de me rendre compte que c'était bien moisi
Genre la fin du combat contre Lucci, entre l'OST magnifique qui se coupe au milieu et les flashbacks retirés alors qu'ils donnaient du poids à la scène..... Ce gâchisA moins que je sois tombé sur un mauvais Kai, mais si c'est comme ça tout le long je sais pas comment c'est possible de prendre du plaisir à regarder ça
Bordel le gâchis le combat de Lucci ![]()
J'avais pas vu, quelle déception ![]()
Après l'auteur en est à Shabondy donc à la limite osef il peut regarder les Kai
Le 19 mars 2020 à 12:45:39 DevilmanNoUta a écrit :
Les gars ils ont jamais matés de Kai c'est grave.Le seul truc problématique c'est les OST coupées. Et encore on s'en sort très bien.
J'peux t'assurer que c'est pas fait avec le cul. Y'a plein de vérifications en amont de l'upload. Le découpage des Kai est calqué sur le manga.
Donc ça ne dénature pas l'oeuvre. Sauf si le manga est contre nature bien surToi tu as aimé mais c'est pas le cas de tout le monde, et en essayant d'être objectif j'ai plutôt tendance à penser qu'un anime qui a des OST coupées et qui reproduit un manga case par case sans liant sera plutôt naze
D'autant plus que l'anime, de base, est assez médiocre en terme d'animation et de visuel. Donc si t'ajoutes à ça ce qu'on vient de dire plus haut...Après si t'as aimé tant mieux. Peut-être que l'OP aimera aussi. Perso je déconseille toujours de découvrir la série avec ça
T'as 100% JAMAIS regardé OP Kai
Bah ouais, encore heureux
Je voulais me refaire Dressrosa en Kai mais j'ai lâché au bout de deux épisodes tellement c'est irregardable pour moi
Le 19 mars 2020 à 17:14:12 bcami a écrit :
Le 19 mars 2020 à 12:45:39 DevilmanNoUta a écrit :
T'as 100% JAMAIS regardé OP Kai
Bah ouais, encore heureux
Je voulais me refaire Dressrosa en Kai mais j'ai lâché au bout de deux épisodes tellement c'est irregardable pour moi

Le problème des kai est que parfois, quand ils ont vite envie de finir un Montage, ils peuvent t'enlever des moments drôle.
J'ai tester one piece Kai d'un mec, c'était quasiment full sérieux, il y avait encore des vannes, mais le côté bande de pote a complètement été enlever, tu as plus l'impression que c'est un équipage qui va à l'aventure, qu'une bande de pote.
Bon pour moi c'est cool, car j'ai pas que ca à faire, mais le fond de l'animé est modifié, car les épisodes dit "Inutile" Montre souvent l'ambiance festif de l'équipage.
C'est comme pokemon, les meilleurs épisode, sont souvents les épisodes à la cool, sans trop d'affrontement.
mais du coup est ce que quelqu'un connait un bon kai ou alors un site ou j'peut regarder one piece "normal" mais avec des vrai sous titre parce que les sous titres multicolor et qui change de taille toute les 3 seconde ca commence a vrm me saouler svp
Le 28 juin 2021 à 17:03:51 :
mais du coup est ce que quelqu'un connait un bon kai ou alors un site ou j'peut regarder one piece "normal" mais avec des vrai sous titre parce que les sous titres multicolor et qui change de taille toute les 3 seconde ca commence a vrm me saouler svp
Heu t'es au courant que ces sous titres multicolores de diverse tailles dont tu te plains son fait exprès pour soutenir la commu lgbt ? S'ils voulaient ils auraient repris les sous titres de la trad officielle de l'anime mais ne le font pas pour ça
Que tu t'en fous des personnes discriminés c'est ton choix bien que ça fait toi une horrible personne mais t'as pas le droit de t'en plaindre alors que c'est pour une bonne cause
Le 28 juin 2021 à 17:10:20 :
mais du coup est ce que quelqu'un connait un bon kai ou alors un site ou j'peut regarder one piece "normal" mais avec des vrai sous titre parce que les sous titres multicolor et qui change de taille toute les 3 seconde ca commence a vrm me saouler svpHeu t'es au courant que ces sous titres multicolores de diverse tailles dont tu te plains son fait exprès pour soutenir la commu lgbt ? S'ils voulaient ils auraient repris les sous titres de la trad officielle de l'anime mais ne le font pas pour ça
Que tu t'en fous des personnes discriminés c'est ton choix bien que ça fait toi une horrible personne mais t'as pas le droit de t'en plaindre alors que c'est pour une bonne cause
ah j'ai pas le droit de dire que quelque chose me gene ? et je suis desolé mais tu te trompe surement parce que je crois pas que la commu lgbt existait vraiment en 2015 parce que le kai que je regarde a ete fait en 2015 sache le et ne dis pas n'imp quand t'es pas sur
mais du coup est ce que quelqu'un connait un bon kai ou alors un site ou j'peut regarder one piece "normal" mais avec des vrai sous titre parce que les sous titres multicolor et qui change de taille toute les 3 seconde ca commence a vrm me saouler svpHeu t'es au courant que ces sous titres multicolores de diverse tailles dont tu te plains son fait exprès pour soutenir la commu lgbt ? S'ils voulaient ils auraient repris les sous titres de la trad officielle de l'anime mais ne le font pas pour ça
eh bon vu que tu reponds tjr pas je tiens a ajouter que ne pas avoir les meme idée que toi ne fais pas de moi une horrible personne ca fait de moi juste une personne differente
Quel est l'intérêt de troller comme ça ?