CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One piece version kai ?

KatsuragiMaki
KatsuragiMaki
Niveau 9
16 mars 2020 à 18:59:40

Je suis à l'épisode 385 et c'est vachement long, vous me conseillez de regarder la version kai ?

D'un côté j'ai peur d'être un peu perdu, d'un autre peur d'un sentiment de "non accompli"..

KatsuragiMaki
KatsuragiMaki
Niveau 9
16 mars 2020 à 20:32:23

Rehaussement

Kagano-ZX
Kagano-ZX
Niveau 8
16 mars 2020 à 20:57:52

Nan fonce.

Vestra
Vestra
Niveau 52
16 mars 2020 à 21:25:30

moi je te conseille plutôt de lire le résumé des épisodes sur wikipédia, le temps de fou que tu vas gagner mec tu n'en reviendras pas

Rustle
Rustle
Niveau 14
16 mars 2020 à 22:11:42

[21:25:30] <Vestra>
moi je te conseille plutôt de lire le résumé des épisodes sur wikipédia, le temps de fou que tu vas gagner mec tu n'en reviendras pas

Ceci

Sinon tu peux attendre que ça se finisse et jte dirais la fin pas de prob, en attendant je peux te donner la fin des animés cultes déjà finis

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
16 mars 2020 à 22:37:32

J'ai commencé One Piece Kai vers l'épisode 350-400 perso, la version de Knuckalex (je crois ça s'écrit comme ça) et honnêtement c'est très très bon et ça s'enchaine parfaitement :ok:

Fonce

AdBoy
AdBoy
Niveau 44
16 mars 2020 à 22:43:01

Non accompli de te taper 5 minutes de flashback par épisode et des HS ?

Go kai

KatsuragiMaki
KatsuragiMaki
Niveau 9
16 mars 2020 à 23:15:53

Le 16 mars 2020 à 22:11:42 Rustle a écrit :

[21:25:30] <Vestra>

Ceci

Sinon tu peux attendre que ça se finisse et jte dirais la fin pas de prob, en attendant je peux te donner la fin des animés cultes déjà finis

gnegnegneu

KatsuragiMaki
KatsuragiMaki
Niveau 9
16 mars 2020 à 23:16:18

Le 16 mars 2020 à 22:43:01 AdBoy a écrit :

Go kai

Bah ça me fait chier de manquer 30 % des ep

AdBoy
AdBoy
Niveau 44
17 mars 2020 à 02:05:42

Le 16 mars 2020 à 23:16:18 KatsuragiMaki a écrit :

Go kai

tu vas rien manquer , c'est du surplus inutile , les kai te permettent de regarder l'animé comme si tu lisais le manga

TintinFromAO
TintinFromAO
Niveau 10
17 mars 2020 à 03:29:31

Les kai mettent du temps à sortir vu qu'il faut attendre la fin de l'arc pour qu'ils s'y mettent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2020 à 03:41:43

Tu as fait Thriller Bark en animé soit le pire arc avec ce format.
Tu es prêt pour tout affronter normalement :rire: .

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
17 mars 2020 à 19:32:40

Ca tombe à pic, je viens de commencer justement, j'ai presque fini la saga East Blue, c'est vraiment pas mal. C'est plutôt fluide et il y a du bon boulot. Seul hic pour ma part, les cuts sont parfois visibles relativement à l'OST, une fois que tu remarques c'est un petit peu dérangeant, mais sinon c'est très bien.

Et pour avoir lu le manga, c'est plutôt fidèle, il ne retire quasiment aucun passage canon/non-répétitif.
Maintenant, lire le manga est pour moi préférable car l'anime peut sauter certaines scènes (par exemple celle ou Luffy se mutile dans le chapitre 1, n'est pas mise dans l'anime, pour des raisons de censure peut-être ?), et puis on est pas sur la même fluidité, le manga a un meilleur rythme même avec la version Kai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2020 à 21:01:04

Le 17 mars 2020 à 19:32:40 Eldwist a écrit :
Ca tombe à pic, je viens de commencer justement, j'ai presque fini la saga East Blue, c'est vraiment pas mal. C'est plutôt fluide et il y a du bon boulot. Seul hic pour ma part, les cuts sont parfois visibles relativement à l'OST, une fois que tu remarques c'est un petit peu dérangeant, mais sinon c'est très bien.

Et pour avoir lu le manga, c'est plutôt fidèle, il ne retire quasiment aucun passage canon/non-répétitif.
Maintenant, lire le manga est pour moi préférable car l'anime peut sauter certaines scènes (par exemple celle ou Luffy se mutile dans le chapitre 1, n'est pas mise dans l'anime, pour des raisons de censure peut-être ?), et puis on est pas sur la même fluidité, le manga a un meilleur rythme même avec la version Kai.

La scene que tu évoques est dans la rêverie en fb .

Rustle
Rustle
Niveau 14
17 mars 2020 à 21:03:17

[02:05:42] <AdBoy>

Le 16 mars 2020 à 23:16:18 KatsuragiMaki a écrit :

Go kai

tu vas rien manquer , c'est du surplus inutile , les kai te permettent de regarder l'animé comme si tu lisais le manga

Ayyyy

LiipRoss
LiipRoss
Niveau 22
18 mars 2020 à 02:36:36

les kai sont juste une version raccourci ou les dessins sont refais ?

Rustle
Rustle
Niveau 14
18 mars 2020 à 03:05:00

C'est un remontage amateur, ils coupent juste des bouts

DieuJuif
DieuJuif
Niveau 14
18 mars 2020 à 03:12:22

C'est de la merde, ça ne peut pas être bien vu le format. Les choix sont arbitraires, cassent souvent le rythme, les moments fleuves sont éludés, et je ne parle même pas de la cohérence sonore avec des OST nécessairement coupées. Autant regarder des AMV

bcami
bcami
Niveau 68
18 mars 2020 à 09:25:25

Kai :malade:

+1 VDD

Je sais vraiment pas comment vous faites pour voir cette bouillie qui coupe les OST, qui casse le rythme, qui coupe quasiment tout ce qui n'est pas dans le manga alors que l'anime a parfois besoin de chose en surplus pour que ça soit fluide (certains flashback posés a des moments clés par ex, certains fillers..)

L'intention de faire des Kai est louable vu l'état de l'anime de One Piece, mais objectivement ça rend vraiment pas bien et je conseille vraiment à personne de commencer One Piece avec ça

bcami
bcami
Niveau 68
18 mars 2020 à 11:14:51

Le 18 mars 2020 à 09:39:30 Kagano-ZX a écrit :
Les gars ils ont jamais matés de Kai c'est grave.

Le seul truc problématique c'est les OST coupées. Et encore on s'en sort très bien.
J'peux t'assurer que c'est pas fait avec le cul. Y'a plein de vérifications en amont de l'upload. Le découpage des Kai est calqué sur le manga.
Donc ça ne dénature pas l'oeuvre. Sauf si le manga est contre nature bien sur :)

Toi tu as aimé mais c'est pas le cas de tout le monde, et en essayant d'être objectif j'ai plutôt tendance à penser qu'un anime qui a des OST coupées et qui reproduit un manga case par case sans liant sera plutôt naze
D'autant plus que l'anime, de base, est assez médiocre en terme d'animation et de visuel. Donc si t'ajoutes à ça ce qu'on vient de dire plus haut...

Après si t'as aimé tant mieux. Peut-être que l'OP aimera aussi. Perso je déconseille toujours de découvrir la série avec ça

A la limite regarder Kai après avoir lu le manga pourquoi pas, mais sinon...

Message édité le 18 mars 2020 à 11:16:11 par bcami
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment