CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto = ?

Anar-kun
Anar-kun
Niveau 8
15 février 2020 à 13:05:24

Salut tout le monde,

Bon du coup je suis plutôt pas mal calé en animation japonaise, ma seule grosse lacune pour certains c’est de n’avoir jamais lu/vu Naruto.

Mais j’ai plusieurs aprioris :

- Mon meilleur pote c’était son manga préféré, jusqu’à la moitié de la parution de Shipuden où il s’est mis à le détester.

- Je connais les principaux défauts de l’œuvre, notamment certains développent de personnage
Genre Sasuke qui devient gentil méchant gentil méchant, c’est un mauvais rival puisqu’il ne partage pas le même but que le héros, et genre alors qu’il est en quête de vengeance arrive comme un con et dit qu’il veut devenir Hokage je crois. Bref, mon pote m’a raconté et je déteste les personnages noirs sans profondeurs et lui m’a l’air d’être un champion dans le domaine.
J’aime pas trop Végéta alors que c’est le personnage le plus développé de l’histoire, juste parce qu’il est hargneux et que c’est un rival.
Bref bref, ma plus grosse apriori c’est de haïr Sasuke et que ça me gâche mon expérience.

-Mon dernier apriori c’est que tout le monde dit que Naruto > Naruto Shippuden ... bah j’ai regardé les premiers épisodes de Naruto ... c’est pas super intriguant et l’animation est assez grossière.

ET POURTANT ! Malgré tout ça c’est un des manga les plus populaire de ma génération, j’ai 21 ans, donc c’est que forcément ça doit pas être trop mal.

Du coup je m’acharne y’a vraiment du bon dans ce manga ? A savoir que je ne pourrai pas le lire je déteste les scans, anime ou rien.

NuclearSoldier
NuclearSoldier
Niveau 22
15 février 2020 à 13:10:35

Tu manqueras rien en faisant l'impasse sur Naruto. C'est pas mauvais dans sa globalité mais comparé à d'autres shonens classiques genre DBZ ça n'apporte rien.
J'ai bien aimé Shippuden mais vers la fin ça devient totalement inintéressant et la gestion du personnage de Sasuke et du message général de l'oeuvre finit par être complètement foireuse.

Et je parle du manga, en anime j'imagine que c'est pire à cause du rythme.

Message édité le 15 février 2020 à 13:11:14 par NuclearSoldier
lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
15 février 2020 à 17:35:54

Je suis calé et c'est très bon tu peux foncer les yeux fermés

Je te garantis pas sur la durée mais je te garantis 50 épisodes au moins (ce que j'ai revu récemment qui est passé crème). 50 épisodes c'est 2 voire 4 animés normaux donc c'est déjà bien

Et c'est sans doute bon pendant plus que 50 ep

Message édité le 15 février 2020 à 17:36:30 par lighthalzen
lLoveYouYui
lLoveYouYui
Niveau 10
15 février 2020 à 17:53:24

Sasuke est en réalité un assez bon personnage dans les premiers épisodes, probablement l'un des moins chiant d'ailleurs (Et il est vachement éloigné d'un végéta contrairement a ce que tu pourrais croire), après pour la suite comme tu t'y attends y a une grosse régression qui s'accélère petit a petit tout au long de l'oeuvre (que ce soit du coté de l'anime comme du personnage de Sasuke), et ouais après un certain évenement de Shippuden l'anime déjà pas ouf vu la tournure qu'il a pris devient clairement mauvais, je pense que c'est le terme

Au pire commence sans a priori, je pense que y a pas mieux pour apprécier (et juger) une oeuvre a sa juste valeur

Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
15 février 2020 à 17:57:00

En anime, non. Naruto premier en soit, ça reste du domaine du possible si tu sautes une 100taine d'épisode filler (Qui se situe en général à la fin( (ce qui revient à envrion 150 (?) épisodes.

Par contre, c'est un champ de mine Naruto Shippuden en anime. Alors que Naruto premier n'osait ou à peine le faisait, il y a maintenant 4x plus de filler s'ajoute en plus des semi-fillers et des 3/4 de fillers, ce qui casse le rythme en soi.

Puis dans sa globalité de l’œuvre (manga ou anime), c'est très moyen. Il est extrêmement surcoté. Un message complètement détruit, des idées évaporés (genre tout le concept de ninja et de chakra, fini pouf), des personnages très en retrait, il y a une tonne de personnage mais on retient littéralement qu'une dizaine et les autres n'ont servi à rien. L'histoire par en cacahuète énorme à un moment donné dans NS. Naruto le personnage est énervant avec son pouvoir absolu du discours qui fait changé des vestes d'une façon casi incompréhensible, Sasuke est énervant avec ses intentions les plus merdiques au monde. Sakura est une pleureuse de merde donc tu as très envie de la voir mourir, m'enfin passons.

Bon je n'ai pas tout cité (comme le World-Building désatreux), mais c'est ça ma perception de cette œuvre.

Bon, comme dirait Riss, tu visionnes les combats et j'ajoute aussi les openings et c'est bon. :hap:

slim-kr
slim-kr
Niveau 43
15 février 2020 à 18:00:02

Naruto c'est cool jusque l'épisode 140 à peu près, après sois tu go manga sois tu tentes le pari Shippuden, c'est pas ouf ouf mais c'est pas non plus aussi mauvais qu'on peut laisser croire

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
15 février 2020 à 19:27:11

Essaye de voir au moins l'arc Zabuza et si ça te plaît pas, drop.

700pommes
700pommes
Niveau 72
15 février 2020 à 20:05:18

Je l'ai revu l'année dernière sur game one et franchement avec du recul c'est vraiment pas mal alors qu'avant ça je le portais pas vraiment haut dans mon coeur
Les vrais arcs sont bien, je parle pas des fillers/semi fillers qui sont... vraiment nombreux genre presque la moitié

Y a des défaut comme tous c'est un fait mais honnêtement c'est un truc à voir Naruto + NS en skipant les fillers évidemment pour sa suffit d'aller sur le wiki de l'anime dans la liste des épisodes ou tout est indiqué (les episode fillers ont un fond en couleurs)

Beaucoup en parle mal car c'est un gros manga mainstream comme DB OP etc... mais ça lui enlève pas le fait d'être bon et d'être "la base" comme on dit

+ l'arc final est nul c'est vrai, conclure une oeuvre avec ce qu'elle propose de pire laisse un goût amer en bouche et la fin c'est ce qu'on retient le plus pour ça aussi que y a aussi beaucoup de mauvaises critiques

Message édité le 15 février 2020 à 20:05:49 par 700pommes
BAHCESTPASFAKER
BAHCESTPASFAKER
Niveau 10
15 février 2020 à 20:10:06

Naruto c'est comme Bleach, tu regardes quel sont les épisodes filler tu les sautes et c'est pas mal du tout

Ifern
Ifern
Niveau 45
15 février 2020 à 20:48:05

Regarde HxH, FMAb ou Jojo plutôt

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
15 février 2020 à 20:53:47

Même si tu continues pas, n'hésite pas à regarder les meilleurs combats sur Youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png

Reenaa
Reenaa
Niveau 56
15 février 2020 à 21:16:10

arc zabuza
examen
arc sasori
arc pain

le reste tu peux skip et matter le meilleur combat de l'anime avec le meilleur perso sur youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480466089-1477346441-1476030704-picsart-10-09-06-30-59.jpg

AtashiWa
AtashiWa
Niveau 10
15 février 2020 à 21:25:49

Le 15 février 2020 à 21:16:10 Reenaa a écrit :
arc zabuza
examen
arc sasori
arc pain

le reste tu peux skip et matter le meilleur combat de l'anime avec le meilleur perso sur youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480466089-1477346441-1476030704-picsart-10-09-06-30-59.jpg

Il manque l'arc poursuite de Sasuke.

Cindia
Cindia
Niveau 37
15 février 2020 à 21:30:58

je suis très calé et Naruto est littéralement le meilleur anime qui existe
le manquer, c'est un aveu de faiblesse et un manque de culture

GURASHIRU
GURASHIRU
Niveau 6
15 février 2020 à 21:35:12

Les ost bordel :bave: https://www.youtube.com/watch?v=ux0Qnn2XEgM

BAHCESTPASFAKER
BAHCESTPASFAKER
Niveau 10
15 février 2020 à 21:39:03

Les goûts ça se discute pas, j'avais le choix entre dragon ball et naruto quand j'avais 10 ans et j'ai choisis dragon ball (z).

L'univers ninja c'est hyper enfantin, je me rappelle encore des mes potes dans la cours de récré qui faisaient l'attaque des milles oiseaux pendant que j'imitais le kamehameha, c'est un stading différent voilà tout.

ChristopheRage
ChristopheRage
Niveau 10
15 février 2020 à 21:49:37

Essaye au moins de regarder jusqu’à la fin de l’examen des chunins,si après ça tu n’y a pas pris goûts ça sert plus à rien de continuer

Mister_Jag
Mister_Jag
Niveau 10
15 février 2020 à 22:09:40

Naruto première saison ça passe (et surtout quand tu es jeune faut l'avouer) mais alors Shippuden ça pue la merde dès le départ, dans le même genre que DBS,ça aurait mieux fait de ne pas exister vu le matériau de base potable.

Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
15 février 2020 à 22:15:28

Le 15 février 2020 à 21:35:12 GURASHIRU a écrit :
Les ost bordel :bave: https://www.youtube.com/watch?v=ux0Qnn2XEgM

C'est signé Pierrot avec les openings ils sont doués.

Mais alors là adapter c'est clairement une autre histoire. :rire:

Julpen
Julpen
Niveau 11
15 février 2020 à 22:27:43

Salut tout le monde,

Bon du coup je suis plutôt pas mal calé en animation japonaise, ma seule grosse lacune pour certains c’est de n’avoir jamais lu/vu Naruto.

Mais j’ai plusieurs aprioris :

- Mon meilleur pote c’était son manga préféré, jusqu’à la moitié de la parution de Shipuden où il s’est mis à le détester.

- Je connais les principaux défauts de l’œuvre, notamment certains développent de personnage
Genre Sasuke qui devient gentil méchant gentil méchant, c’est un mauvais rival puisqu’il ne partage pas le même but que le héros, et genre alors qu’il est en quête de vengeance arrive comme un con et dit qu’il veut devenir Hokage je crois. Bref, mon pote m’a raconté et je déteste les personnages noirs sans profondeurs et lui m’a l’air d’être un champion dans le domaine.

J’aime pas trop Végéta alors que c’est le personnage le plus développé de l’histoire, juste parce qu’il est hargneux et que c’est un rival.
Bref bref, ma plus grosse apriori c’est de haïr Sasuke et que ça me gâche mon expérience.>
-Mon dernier apriori c’est que tout le monde dit que Naruto > Naruto Shippuden ... bah j’ai regardé les premiers épisodes de Naruto ... c’est pas super intriguant et l’animation est assez grossière.

Régression est le mot qui résume à merveille Naruto
L'anime était correcte/moyen sur certains arcs mais après Pain ça s'est cassé la gueule sévère

ET POURTANT ! Malgré tout ça c’est un des manga les plus populaire de ma génération, j’ai 21 ans, donc c’est que forcément ça doit pas être trop mal.

C'est pas parce que c'est populaire que c'est bon, c'est parce qu'un anime est peu connu que c'est une pépite

Il faut d'abord faire l'effort d'apprécier une oeuvre puis ensuite tu jugera l'oeuvre à sa juste valeur

Du coup je m’acharne y’a vraiment du bon dans ce manga ? A savoir que je ne pourrai pas le lire je déteste les scans, anime ou rien.

Non, Naruto n'est pas un must have

Message édité le 15 février 2020 à 22:28:34 par Julpen
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment