CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'élitisme

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
08 juillet 2019 à 20:09:41

Kamiyu au début :hap:

_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
08 juillet 2019 à 20:09:48

[19:58:04] <Haar-Wyvern>

Le 08 juillet 2019 à 19:48:28 ChebBASSEM23 a écrit :
Evangelion c'est de la merde, Gundam 0079 traîte mieux la psychologie de ses personnages + Go voir LoGH pour comprendre c'est quoi la vraie puissance de l'élitisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496283725-sans-titre-1.png

Rofl c'est éclaté les vieux Gundam. Y'a des choses à tirer mais c'est en dehors de ce qui est dit directement.

Après l'élitisme est aussi beaucoup de l'élitisme réactionnel créée à cause des ados "kikoojap" les fameux qui te disent que Tokyo Ghoul Re c'est trop bien (n'ayant pas lu les mangas) et que c'est le meilleur anime du monde.
Moi aussi quand un pote me dit que DanMachi c'est mieux qu'un de mes fav ça me trigger et je lui sors les 10000 défauts de l'oeuvre. C'est pas bien méchant comme forme d'élitisme ça. :noel:

Le fait de mater des vieux animes fais de toi une personne qui aime les vieux animes.
Le fait de mater des animes "deep" fais de toi quelqu'un qui aime les animes "psychologique" même si le thème est fourre tout et même un peu faux.

Je connais pas l'élitisme netflix, mais après c'est vrai que le grand public qui a juste vu Naruto et DB est pas forcément habitué à sortir de leur sentier battu. Un SoL par exemple pas sûr que ça plaise au random netflix guy qui n'est pas un de ces otakus qui s'intéressent à la culture jap et ont déjà 60 waifus.

Mais je sais que la note netflix de SAO est de genre 95 alors que Spice&Wolf est dans les 50 ou 60, rien qu'avec ça je suis trigger aussi. :hap:

Après quand tu débutes t'as aucune notion d'animation, des potes ont kiffé la S2 de OPM et ont pas vu la différence, moi je sais pas comment c'est possible. Parce que ma vision est différente j'imagine.
Y'a plein de choses comme ça qui entrent en jeux. :hap:

Après les SoL, une fois que tu deviens aguerris dans la japanime, tu trouve que 95% des animes du genre c'est de la grosse daubasse. :hap:

Message édité le 08 juillet 2019 à 20:11:07 par _Yumekua_
ChebBASSEM23
ChebBASSEM23
Niveau 6
08 juillet 2019 à 20:14:11

Le 08 juillet 2019 à 20:09:41 Haar-Wyvern a écrit :

On sait tous que le vrai héros était 4 vagins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
08 juillet 2019 à 20:15:12

Le 08 juillet 2019 à 20:09:48 _Yumekua_ a écrit :

[19:58:04] <Haar-Wyvern>

Le 08 juillet 2019 à 19:48:28 ChebBASSEM23 a écrit :
Evangelion c'est de la merde, Gundam 0079 traîte mieux la psychologie de ses personnages + Go voir LoGH pour comprendre c'est quoi la vraie puissance de l'élitisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496283725-sans-titre-1.png

Rofl c'est éclaté les vieux Gundam. Y'a des choses à tirer mais c'est en dehors de ce qui est dit directement.

Après l'élitisme est aussi beaucoup de l'élitisme réactionnel créée à cause des ados "kikoojap" les fameux qui te disent que Tokyo Ghoul Re c'est trop bien (n'ayant pas lu les mangas) et que c'est le meilleur anime du monde.
Moi aussi quand un pote me dit que DanMachi c'est mieux qu'un de mes fav ça me trigger et je lui sors les 10000 défauts de l'oeuvre. C'est pas bien méchant comme forme d'élitisme ça. :noel:

Le fait de mater des vieux animes fais de toi une personne qui aime les vieux animes.
Le fait de mater des animes "deep" fais de toi quelqu'un qui aime les animes "psychologique" même si le thème est fourre tout et même un peu faux.

Je connais pas l'élitisme netflix, mais après c'est vrai que le grand public qui a juste vu Naruto et DB est pas forcément habitué à sortir de leur sentier battu. Un SoL par exemple pas sûr que ça plaise au random netflix guy qui n'est pas un de ces otakus qui s'intéressent à la culture jap et ont déjà 60 waifus.

Mais je sais que la note netflix de SAO est de genre 95 alors que Spice&Wolf est dans les 50 ou 60, rien qu'avec ça je suis trigger aussi. :hap:

Après quand tu débutes t'as aucune notion d'animation, des potes ont kiffé la S2 de OPM et ont pas vu la différence, moi je sais pas comment c'est possible. Parce que ma vision est différente j'imagine.
Y'a plein de choses comme ça qui entrent en jeux. :hap:

Après les SoL, une fois que tu deviens aguerris dans la japanime, tu trouve que 95% des animes du genre c'est de la grosse daubasse. :hap:

Je suis plutôt d'accord au final mais bon :hap:

Le 08 juillet 2019 à 20:14:11 ChebBASSEM23 a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 20:09:41 Haar-Wyvern a écrit :

On sait tous que le vrai héros était 4 vagins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

J'ai trouvé Haman plus alpha au final :hap:

ChebBASSEM23
ChebBASSEM23
Niveau 6
08 juillet 2019 à 20:19:37

J'ai trouvé Haman plus alpha au final :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/1/1562609945-bask-om.jpg

Rustle
Rustle
Niveau 14
08 juillet 2019 à 20:23:11

D'accord avec Haar pour le coup, on dit élitiste mais c'est juste des gros noob qui se confrontent aux plus aguerris c'est comme l'eau et l'huile

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 juillet 2019 à 20:29:17

Le 08 juillet 2019 à 18:22:51 --_--------- a écrit :

[18:21:33] <WatanabeShin>
C'est vrai que Yuasa est un réal bidesque qui n'aurait jamais réussit sans le Saint Netflix :siffle:

ça n'aurait jamais eu autant de succés, c'est un mensonge d'affirmer le contraire
même ping pong que vous encensez tous n'a pas eu de succés quand tu le compares à devilman crybaby qui a touché tout le monde.

Sauf que ça n'a rien à voir, Ping Pong c’est justement pas le truc que les mecs de netflix vont regarder, tout simplement parce que "c'est moche". Evangelion par exemple n'a pas attendu Netflix pour être autant vénéré hein.

Devilman crybaby c'est surtout que c'est typiquement le genre de truc qui marche bien : DA léchée, action etc. Si déjà tu veux comparé cet anime à un autre, compare le à un anime d'action.... Les OPM, Naruto, One Piece et compagnie ont eu énormément de succès, là aussi, pas la peine d'attendre netflix.

T'es justement typiquement le genre de gars qui énerve les "anti netflix" : à croire que netflix va sauver la japanime et que seul les meilleurs séries y sont dessus et sont seulement populaire grâce à eux....Rien que Crunchyroll c'est 50millions d'utilisateurs et 12M d'actifs chaque mois, c'est peut être moins que netflix mais ça reste déjà très très bon, et ils sont pas les seuls sur le marché...

Bref, tout ça pour dire, déjà tes comparaisons sont foireuses, n'importe qui devinerait que Ping Pong ferait moins de vue, tout comme je suis sûr que Tatami sur netflix doit avoir énormément moins de viewers (et qui ont vu la série en entière) que Devilman... Un mec dark classe violent ça attire un peu plus le public de masse que le pauvre Tsukimoto qui n'a pas beaucoup de couleur, des traits qui paraissent brouillons et qui joue au... ping pong.

Message édité le 08 juillet 2019 à 20:30:05 par Shiba_the_Inu
Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
08 juillet 2019 à 20:46:31

Ping Pong c’est justement pas le truc que les mecs de netflix vont regarder, tout simplement parce que "c'est moche"

cette caricature :rire:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
08 juillet 2019 à 20:48:10

Le 08 juillet 2019 à 20:46:31 Carmilla1 a écrit :

Ping Pong c’est justement pas le truc que les mecs de netflix vont regarder, tout simplement parce que "c'est moche"

C'est vrai tho

700pommes
700pommes
Niveau 72
08 juillet 2019 à 20:50:47

Ah ouais chrunchyroll c'est 50 millions d'utilisateurs O_O c'est énorme j'aurais pas cru

--_---------
--_---------
Niveau 6
08 juillet 2019 à 20:50:53

[20:29:17] <Shiba_the_Inu>

C'est vrai que Yuasa est un réal bidesque qui n'aurait jamais réussit sans le Saint Netflix :siffle:

ça n'aurait jamais eu autant de succés, c'est un mensonge d'affirmer le contraire
même ping pong que vous encensez tous n'a pas eu de succés quand tu le compares à devilman crybaby qui a touché tout le monde.

Sauf que ça n'a rien à voir, Ping Pong c’est justement pas le truc que les mecs de netflix vont regarder, tout simplement parce que "c'est moche". Evangelion par exemple n'a pas attendu Netflix pour être autant vénéré hein.

Devilman crybaby c'est surtout que c'est typiquement le genre de truc qui marche bien : DA léchée, action etc. Si déjà tu veux comparé cet anime à un autre, compare le à un anime d'action.... Les OPM, Naruto, One Piece et compagnie ont eu énormément de succès, là aussi, pas la peine d'attendre netflix.

T'es justement typiquement le genre de gars qui énerve les "anti netflix" : à croire que netflix va sauver la japanime et que seul les meilleurs séries y sont dessus et sont seulement populaire grâce à eux....Rien que Crunchyroll c'est 50millions d'utilisateurs et 12M d'actifs chaque mois, c'est peut être moins que netflix mais ça reste déjà très très bon, et ils sont pas les seuls sur le marché...

Bref, tout ça pour dire, déjà tes comparaisons sont foireuses, n'importe qui devinerait que Ping Pong ferait moins de vue, tout comme je suis sûr que Tatami sur netflix doit avoir énormément moins de viewers (et qui ont vu la série en entière) que Devilman... Un mec dark classe violent ça attire un peu plus le public de masse que le pauvre Tsukimoto qui n'a pas beaucoup de couleur, des traits qui paraissent brouillons et qui joue au... ping pong.

devilman crybaby c'est pas "moche" peut-être ? (je ne le pense pas mais beaucoup l'ont trouvé moche) c'est pas plus beau qu'un ping pong c'est tous aussi dégueullasse, et désolé mais devilman n'avait pas toutes les cartes en main pour avoir du succés, l'anime est très violent et très sexuel, visuellement c'est assez grossier et parois ça part totalement en couille, sans la base de consomatteurs de netflix ( qui est BIEEEEEEN plus élevée que celle de crunchyroll) le truc n'aurait pas autant buzzé, surtout que les services style crunchyroll ou wakanim ne diffusent presque jamais des trucs aussi violents et sexuels.

Message édité le 08 juillet 2019 à 20:52:25 par --_---------
Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
08 juillet 2019 à 20:53:56

Le 08 juillet 2019 à 20:50:53 --_--------- a écrit :

devilman crybaby c'est pas "moche" peut-être ? (je ne le pense pas mais beaucoup l'ont trouvé moche) c'est pas plus beau qu'un ping pong c'est tous aussi dégueullasse, et désolé mais devilman n'avait pas toutes les cartes en main pour avoir du succés, l'anime est très violent et très sexuel, visuellement c'est assez grossier et parois ça part totalement en couille, sans la base de consomatteurs de netflix ( qui est BIEEEEEEN plus élevée que celle de crunchyroll) le truc n'aurait pas autant buzzé, surtout que les services style crunchyroll ou wakanim ne diffusent presque jamais des trucs aussi violents et sexuels.

On parle quand même d'un des plus grands mangas de l'histoire d'un des plus mangaka et réal les plus connu.
Sans parler du fait que le réalisateur de l’adaptation soit Yuasa donc les animefags un minimum avisés auraient été hype de toute façon.

Message édité le 08 juillet 2019 à 20:54:08 par Haar-Wyvern
--_---------
--_---------
Niveau 6
08 juillet 2019 à 20:57:42

[20:53:56] <Haar-Wyvern>

Le 08 juillet 2019 à 20:50:53 --_--------- a écrit :

On parle quand même d'un des plus grands mangas de l'histoire d'un des plus mangaka et réal les plus connu.
Sans parler du fait que le réalisateur de l’adaptation soit Yuasa donc les animefags un minimum avisés auraient été hype de toute façon.

c'est pour ça que je te parle du grand public, devilman c'est très vieux, si tu t'inresses pas de près à l'industrie du manga y a de grandes chances que tu connaisses pas, le réal aussi, franchement qui en a quelque chose à foutre des réal ? à la limite les noms de studio pourquoi pas mais à part si l'industrie de l'animation te passionne je pense qu'il y a de grandes chances que tu t'en battes totalement les couilles.

Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
08 juillet 2019 à 21:00:52

Le 08 juillet 2019 à 20:48:10 Haar-Wyvern a écrit :

C'est vrai tho

je dis pas que c'est foncierement faux mais vous avez une vision de netflix ultra simpliste et caricaturée et ce genre d'avis placé comme un fait n'a rien a faire la. moi je suis sur à 100% que si Ping Pong était diffusé, par le bouche à oreille et l'appui des "habitués", il aurait sa réputation et son petit succes, les fans de netflix sont pas une espèce à part...:noel:

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
08 juillet 2019 à 21:03:54

C'est totalement vrai, je fais le pressing régulier sur 15 gars pour qu'ils regardent Ping Pong et ils veulent pas parce que c'est moche selon eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544622782-philipot-miroire.png

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 juillet 2019 à 22:14:00

Ba non c'est exactement ça, et ça vaut aussi sur ce fofo ou t'as souvent des demandes pour des mecs qui veulent se lancer dans les animes mais faut pas que ce soit trop vieux, trop moche etc... Et Y'a beaucoup de gens qui dénigre ping pong justement par ses graphismes. Sauf qu'encore une fois, Netflix et le public de masse de manière général c'est souvent des trucs beaux qui leur faut. C’est pas tellement une caricature, mais un fait, ça vaut aussi pour les jv. Bien évidemment c'est pas 100% de la population netflix, mais une très grand partie.

Disons qu'il a un visuel plus marquant, et pardon, mais le tag violence est probablement le tag le plus vendeur actuellement, et violence + sexualité aussi (je dois parler d'un certains GoT par hasard ?). C'est justement au contraire ce que je disais avant, visuellement devilman ça a justement cet aspect violent trop d4rk comme diront certains, qui tape beaucoup plus à l'œil. En partie pour le public américain. J'aurais même envie de dire que c’est un des arguments de ventes de netflix en fait...

,sans la base de consomatteurs de netflix ( qui est BIEEEEEEN plus élevée que celle de crunchyroll)

Oui, et combien qui regarde des animes au final ? Et combien qui regarde des animes qui ne soient pas violents ?
Sans la base de consommateurs netflix l'anime aurait eu beaucoup de succès aussi, c’est juste "la masse" qui ne l'aurait peut être pas autant regardé, mais dans le fond elle s'en fout, elle regarde ce qu'on lui donne.

Bref, mais encore une fois, à t'entendre, sans netflix on croirait qu'aucun anime n'a eu de succès...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2019 à 10:44:50

Bon, et bien je pense que le débat est clos ? Ça part trop en vrille.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment