netflix est sûrement la meilleure chose qui soit arrivée à l'animation japonaise
sans netflix un truc comme devilman crybaby n'aurait jamais pu naître et avoir le succés qu'il mérite
Le 08 juillet 2019 à 12:35:25 --_--------- a écrit :
netflix est sûrement la meilleure chose qui soit arrivée à l'animation japonaise
sans netflix un truc comme devilman crybaby n'aurait jamais pu naître et avoir le succés qu'il mérite
Mdr
Le 08 juillet 2019 à 12:04:47 Auteur blacklisté a écrit :
J'ai commencé les animes grâce a anime After story
![]()
[12:38:46] <Rustle>
sans netflix un truc comme devilman crybaby n'aurait jamais pu naître et avoir le succés qu'il mériteMdr
incroyable ta répartie ![]()
Le 08 juillet 2019 à 12:44:55 --_--------- a écrit :
sans netflix un truc comme devilman crybaby n'aurait jamais pu naître et avoir le succés qu'il mériteMdr
incroyable ta répartie
On peut pas vraiment dire que ta remarque soit pertinente et basée sur des arguments non plus...
[13:39:00] <Shiba_the_Inu>
incroyable ta répartie
On peut pas vraiment dire que ta remarque soit pertinente et basée sur des arguments non plus...
je n'ai pas besoin d'argumenter, si tu n'arrives pas à comprendre toi même pourquoi netflix est bénéfique pour l'animation japonaise je peux rien faire pour toi.
Le 08 juillet 2019 à 15:45:09 --_--------- a écrit :
incroyable ta répartie
je n'ai pas besoin d'argumenter, si tu n'arrives pas à comprendre toi même pourquoi netflix est bénéfique pour l'animation japonaise je peux rien faire pour toi.
Muh budget
Y'a autant de mauvais que de bon apporté par Netflix et la mainstreamisation de l'animation jap
vivement l'arriver des oldschool mecha sur netflix pour que les jeunes y fasse plus attention alors
je méprise les gamins qui disent que vinland saga est mal animé par exemple
déjà netflix n'a rien a voir avec l'adaptation du manga devilman, les gars de netflix étaient juste là au bon moment pour financer le projet quand le studio cherchaient des investissements, et je pense perso que vu le réal derrière le studio aurrait pu trouver d'autres investisseurs donc bon...
Le 08 juillet 2019 à 15:45:09 --_--------- a écrit :
incroyable ta répartie
Hola alors attention, parce que l'on voit ça avec les jv, rendre ça accessible et en faire un produit de consommation de masse c’est loin, mais alors loin d'être totalement bénéfique.
Et je vois pas en quoi c'est spécialement bénéfique pour l'animation japonaise non plus en elle même, au final c’est un peu comme Amazon & co, des prix avantageux pour le consommateurs, mais beaucoup moins pour le producteur/vendeur.
Et on a pas attendu netflix pour avoir de bons animes j'ai envie de dire. Tout comme les trucs de niche et/ou particuliers risques d'être beaucoup mois visible avec des plateforme comme netflix.
Donc au final tu ferais mieux d'argumenter avec des vrais éléments, parce que ton vieux "si t’arrive pas à comprendre" c'est encore moins crédible que le "mdr" que t'as reçu en première réponse, puisqu'à priori tu sembles pas comprendre au contraire les problèmes que peuvent poser les plateformes comme Netflix. Y'a du bon certes, mais t’oublie grandement les mauvais points.
netflix permet de démocratiser l'animation pour le grand public ce qui lui permet d'avoir le succés qu'elle mérite, et pour devilman crybaby l'anime n'aurait pas eu un succés aussi énorme sans netflix, il aurait fini sur vieille chaîne de merde avec des horaires de nuit ce qui aurait fait que l'anime aurait bidé, grâce à netflix l'anime a eu un succés monstre ce qui encouragera à l'avenir les studios à sortir des sentiers.
et je pense que netflix au contraire permettra la diversification, l'animation se ressemble de plus en plus, c'est pour ça qu'on voit 300 isekai par an et que des shonens à la con uniformisés, et tu as totalement raison il y avait des trucs bien, avant l'arrivé de netflix mais à chaque ces animes font un bide monstre et seul une petite niche de spectateurs aguéris connaissent leur éxistence, alord qu'avec le nombre collossale d'utilisateurs de netflix ces animes auraient pu trouver leur public voir même avoir des suites pour certains.
le seul arguments que je vois tout le temps c'est: "mais les normies ils vont se mettre à regarder des anime" oui, et ?
C'est vrai que Yuasa est un réal bidesque qui n'aurait jamais réussit sans le Saint Netflix ![]()
[18:21:33] <WatanabeShin>
C'est vrai que Yuasa est un réal bidesque qui n'aurait jamais réussit sans le Saint Netflix
ça n'aurait jamais eu autant de succés, c'est un mensonge d'affirmer le contraire
même ping pong que vous encensez tous n'a pas eu de succés quand tu le compares à devilman crybaby qui a touché tout le monde.
Le 08 juillet 2019 à 18:21:33 WatanabeShin a écrit :
C'est vrai que Yuasa est un réal bidesque qui n'aurait jamais réussit sans le Saint Netflix
les prod netflix c'est de la merde, Yuasa a su faire quelque chose de potable mais c'est Yuasa en mm temps et c'est pas du tout dans le meilleur de ce qu'il a fait, mais en revanche les animes diffusés sur Netflix c'est très profitable pour l'industrie
Le 08 juillet 2019 à 17:48:16 tsugumomokiriha a écrit :
13 ans
decouvre les animes avec netflixIl y a tellement de chose qui ne va pas avec ce topic, il attends quoi le modo pour lock?
Il ne me semble pas avoir posté sur le 18-25 où un quelconque forum avec une tranche d'âge précise, alors ou est le problème ? Sans compter le fait que tu soulignes le fait que je découvre les animes sur Netflix, pourrais-tu argumenter ?
Evangelion c'est de la merde, Gundam 0079 traîte mieux la psychologie de ses personnages + Go voir LoGH pour comprendre c'est quoi la vraie puissance de l'élitisme. On ne fera plus jamais de ce genre *siip* 
Le 08 juillet 2019 à 19:48:28 ChebBASSEM23 a écrit :
Evangelion c'est de la merde, Gundam 0079 traîte mieux la psychologie de ses personnages + Go voir LoGH pour comprendre c'est quoi la vraie puissance de l'élitisme.
Rofl c'est éclaté les vieux Gundam. Y'a des choses à tirer mais c'est en dehors de ce qui est dit directement.
Après l'élitisme est aussi beaucoup de l'élitisme réactionnel créée à cause des ados "kikoojap" les fameux qui te disent que Tokyo Ghoul Re c'est trop bien (n'ayant pas lu les mangas) et que c'est le meilleur anime du monde.
Moi aussi quand un pote me dit que DanMachi c'est mieux qu'un de mes fav ça me trigger et je lui sors les 10000 défauts de l'oeuvre. C'est pas bien méchant comme forme d'élitisme ça. ![]()
Le fait de mater des vieux animes fais de toi une personne qui aime les vieux animes.
Le fait de mater des animes "deep" fais de toi quelqu'un qui aime les animes "psychologique" même si le thème est fourre tout et même un peu faux.
Je connais pas l'élitisme netflix, mais après c'est vrai que le grand public qui a juste vu Naruto et DB est pas forcément habitué à sortir de leur sentier battu. Un SoL par exemple pas sûr que ça plaise au random netflix guy qui n'est pas un de ces otakus qui s'intéressent à la culture jap et ont déjà 60 waifus.
Mais je sais que la note netflix de SAO est de genre 95 alors que Spice&Wolf est dans les 50 ou 60, rien qu'avec ça je suis trigger aussi. ![]()
Après quand tu débutes t'as aucune notion d'animation, des potes ont kiffé la S2 de OPM et ont pas vu la différence, moi je sais pas comment c'est possible. Parce que ma vision est différente j'imagine.
Y'a plein de choses comme ça qui entrent en jeux. ![]()
Rofl c'est éclaté les vieux Gundam. Y'a des choses à tirer mais c'est en dehors de ce qui est dit directement.
La différence entre shinji et amuro c'est que le premier passe 15 minutes à chialer, les 5 dernières minutes c'est le NERV qui gère le monstre de la semaine. Le second il monte dans le robot, renverse le cours de la guerre et devient un héros de la fédération. 
1995 est tournant dans la japanimation car c'est à partir de là que l'écriture des personnages va changer. On va passer de personnages virils, courageux, extraverti à des fiottes associales au corps de lâche (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est à partir de là que la société japonaise va vraiment dégénérer, les japonais des années 80 avaient l'air normaux). L'animation japonaise moderne est remplie de clones de shinji rei et asuka.