CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'élitisme

Chriistavalier
Chriistavalier
Niveau 10
07 juillet 2019 à 21:46:04

Ce même élitisme qui pousse des gens à croire que si l'animation n'est pas bourrée de mouvements fluides jusqu'à la liquéfaction des personnages ce ne peut pas être un bon animé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Rustle
Rustle
Niveau 14
07 juillet 2019 à 22:07:22

Le 07 juillet 2019 à 21:46:04 Chriistavalier a écrit :
Ce même élitisme qui pousse des gens à croire que si l'animation n'est pas bourrée de mouvements fluides jusqu'à la liquéfaction des personnages ce ne peut pas être un bon animé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Un autre type mais true aussi

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
07 juillet 2019 à 22:11:29

Moi je trouve ça "mignon" les très jeunes qui découvrent les animé avec Netflix.
Je pense qu'à leurs âges j'aurais aimé avoir un catalogue aussi grand et autant de choix pour égayer ma curiosité (même si le catalogue actuel est moins bon qu'à l'époque il reste cool franchement, sachant qu'il propose aussi des séries et des films)

Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
07 juillet 2019 à 22:34:15

generalement le probleme est loin de ce qui concerne la japanim en elle meme, si tu parles de twitter parce que c'est là ou je lis les principales critiques on vous reproche d'être trop "kikoos", "fermés" etc...s'ajoute à ça d'autre probleme qui n'ont rien avoir avec l'animation et qui sont surtout le coeur du probleme parce que les critiques précédentes sont que des justifiation c'est le fait de voir ta passion qui te mettait un peu en marge, qui te faisait passer pour un boloss etc se populariser au point de devenir "hype" qui les piques. faut aussi prendre en compte le fait qu'on dise "gen netflix" aux 2002 et + qui commencent à avoir des refs différentes du reste quand bien meme ils regardent rien sur netflix, bref tout ça pour dire que y a du vrai dans les critiques mais qu'a mon avis ça ne représente pas le véritable souci en soi

Message édité le 07 juillet 2019 à 22:35:27 par Carmilla1
-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
07 juillet 2019 à 22:36:33

Le 07 juillet 2019 à 22:34:15 Carmilla1 a écrit :
generalement le probleme est loin de ce qui concerne la japanim en elle meme, si tu parles de twitter parce que c'est là ou je lis les principales critiques on vous reproche d'être trop "kikoos", "fermés" etc...s'ajoute à ça d'autre probleme qui n'ont rien avoir avec l'animation et qui sont surtout le coeur du probleme parce que les critiques précédentes sont que des justifiation c'est le fait de voir ta passion qui te mettait un peu en marge, qui te faisait passer pour un boloss etc se populariser au point de devenir "hype" qui les piques. faut aussi prendre en compte le fait qu'on dise "gen netflix" aux 2002 et + qui commencent à avoir des refs différentes du reste quand bien meme ils regardent rien sur netflix, bref tout ça pour dire que y a du vrai dans les critiques mais qu'a mon avis ça ne représente pas le véritable souci en soi

Après les gens sont moins curieux qu'avant c'est une vérité qui s'applique partout pas juste à la japanime :hap:

slim-kr
slim-kr
Niveau 44
07 juillet 2019 à 22:40:30

pas mal :rire:

Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
07 juillet 2019 à 22:42:47

Le 07 juillet 2019 à 22:36:33 -_Sandman_- a écrit :

Après les gens sont moins curieux qu'avant c'est une vérité qui s'applique partout pas juste à la japanime :hap:

paradoxal quand on voit qu'on n a jamais eu autant de trucs à notre portée

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
07 juillet 2019 à 22:43:51

Le 07 juillet 2019 à 22:42:47 Carmilla1 a écrit :

je voulais le dire sans savoir trop comment le formulé mais oui c'est vrai aussi, on a accès ultra facilement à plein d'informations quand on veut grâce à Internet et pourtant.. :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 juillet 2019 à 23:08:51

c'est le fait de voir ta passion qui te mettait un peu en marge, qui te faisait passer pour un boloss etc se populariser au point de devenir "hype" qui les piques.

Le problème c'est que c'est pas vraiment la "passion" qui se popularise, mais ça devient plutôt une sorte de fastfood de masse, un media de consommation pur et dur.
Dans le fond la passion (et donc ceux qui cherchent plus loin que le catalogue netflix) reste quand même toujours assez mal vu, même pour des gens qui regardent quelques animes via netflix.
Un peu comme monsieur tout le monde qui est "gamer" via son smartphone, mais si tu vas un peu plus loin niveau gaming que les spams de pub ou recommandation playstore, ba t'es un geek assez mal vu.

Finalement on a le problème dans les deux sens.

Julpen
Julpen
Niveau 11
07 juillet 2019 à 23:10:02

Le 07 juillet 2019 à 22:43:51 -_Sandman_- a écrit :

Le 07 juillet 2019 à 22:42:47 Carmilla1 a écrit :

je voulais le dire sans savoir trop comment le formulé mais oui c'est vrai aussi, on a accès ultra facilement à plein d'informations quand on veut grâce à Internet et pourtant.. :hap:

Plus on a d'options et moins on a de choix effectivement

Et à la fin rien ne change

sora284
sora284
Niveau 36
07 juillet 2019 à 23:31:38

« Génération »c’est pas un bon terme d’ailleurs,il y a vraiment toute les tranches d’âge qui sont concernés par ça pour le coup.
J’ai beau ne pas apprécié l'élitisme(sans pour autant entrer dans un relativisme ridicule à penser que la qualité n’existe pas et que tout est entièrement subjectif.)mais je comprends ce sentiment qu’on peut avoir de se faire « voler » sa culture où que les autres ne l’apprécient pas « comme il faut ».(Genre quand quelqu’un commence à parler d’échelle de puissance et de « style » pour prouver que son Anime Favoris est le meilleur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480079140-56-89549.png )
Mais j’essaie de tout mes forces de lutter contre ce sentiment parce que je sais qu’au fond c’est juste un peu puéril,mais tout le monde ne pense pas comme moi.:hap:.

Nat2021
Nat2021
Niveau 23
08 juillet 2019 à 01:02:11

Si t'aimes pas les anime élitistes c'est foutu, tu seras un sous-culturé parmi les sous-culturés :ok:

Et vu que Netflix ne te conditionne pas à aimer ces anime-là, bah accepte ton sort et range toi dans la case des inférieurs intellectuellement stp :ok:

Message édité le 08 juillet 2019 à 01:03:14 par Nat2021
RaptorAlba
RaptorAlba
Niveau 10
08 juillet 2019 à 01:06:38

L'auteur, va mater Legend of the galactic heroes pour commencer :oui:

Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
08 juillet 2019 à 01:26:02

Le 07 juillet 2019 à 23:08:51 Shiba_the_Inu a écrit :

c'est le fait de voir ta passion qui te mettait un peu en marge, qui te faisait passer pour un boloss etc se populariser au point de devenir "hype" qui les piques.

Le problème c'est que c'est pas vraiment la "passion" qui se popularise, mais ça devient plutôt une sorte de fastfood de masse, un media de consommation pur et dur.
Dans le fond la passion (et donc ceux qui cherchent plus loin que le catalogue netflix) reste quand même toujours assez mal vu, même pour des gens qui regardent quelques animes via netflix.
Un peu comme monsieur tout le monde qui est "gamer" via son smartphone, mais si tu vas un peu plus loin niveau gaming que les spams de pub ou recommandation playstore, ba t'es un geek assez mal vu.

Finalement on a le problème dans les deux sens.

mouais pas sûr que les gamins qui lisaient des tomes de naruto aux heures de récré étaient si passionnés

après oui le véritable passionné restera toujours mal vu comme tout passionné en général mais je parle pas d'eux dans ce cas là

Lactobacilles
Lactobacilles
Niveau 18
08 juillet 2019 à 01:46:59

Faut bien commencer quelque part . :hap:
Pour moi j'ai commencé les animes a l'âge de 5 ans (j'en ai 22) avec DBZ a la TV.
Faut juste être curieux et chercher sur internet de bon anime/manga .
Après je me considère pas comme un élitiste

Nefr0
Nefr0
Niveau 9
08 juillet 2019 à 02:28:42

Je suis assez jeune, j'ai 13 ans

Retourne réviser ton brevet Enzo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559071681-pecore.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2019 à 10:08:01

Le 08 juillet 2019 à 01:02:11 Nat2021 a écrit :
Si t'aimes pas les anime élitistes c'est foutu, tu seras un sous-culturé parmi les sous-culturés :ok:

Et vu que Netflix ne te conditionne pas à aimer ces anime-là, bah accepte ton sort et range toi dans la case des inférieurs intellectuellement stp :ok:

Définie anime élitiste, si tu parles de vieux animés, j'en ai vu. (Après c'est pas tout le monde)

Message édité le 08 juillet 2019 à 10:12:28 par Pseudo supprimé
Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
08 juillet 2019 à 10:57:16

Anime élitistes je pense pas que ce soit forcément les vieux truc, mais plutôt les animes un peu underground (pas spécialement accessible au grand public) mais considéré par un petit groupe de gens arrogants comme incontournable si t'es fan de japanimation et si tu les as pas visionné (pire pas aimé) t'es pas un trUe otaku

En général les animes de ce genre sont facilement reconnaissable, un style graphique chelou (pour pas dire moche et froisser), avec un sujet ultra sérieux, mature (soit disant...) , réaliste, pas de corps disproportionné ou de gag qui fait apparaitre par magie des objets etc , rajoute par dessus un scènario complexe incompréhensible (juste interprétable) et t'as ton anime d'élitiste. Faut pas oublier non plus d'avoir vu les grands classiques et d'autres peu connu pour paraître ensuite encore plus élitistes et ainsi toiser les autres qui se contentent des animes post-2010 avec pour sujet des ados

Y'a autant de trucs mauvais (surtout chiant en ennuyeux enfaite) dans les trucs élitistes que dans les trucs grand publics, et perso j'ai largement préféré (à ce moment de ma jeunesse) un Mirrai Nikki ou Another qu'un Ergo Proxy ou Tehnolyze https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/1/1562576218-zennnnnnnnn.png

L'élitisme est encore pire dans le cinéma

BANH
BANH
Niveau 77
08 juillet 2019 à 12:04:47

J'ai commencé les animes grâce a anime After story :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2019 à 12:07:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519219535-generationissou.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries