CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les suites

bigboss26920
bigboss26920
Niveau 5
30 octobre 2018 à 17:13:17

Non tu n'est pas le seul à ne pas lire la suite en scan. J'ai dû le faire à peine 4-5 fois et j'ai jamais réussi à les finir en plus.
Déjà pour le faire faut que le manga sois déjà fini car bon avec des rythmes de parutions de 1 chapitre par mois je trouve sa infâme. L'intérêt disparais complètement bien avant de voir la fin.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
30 octobre 2018 à 17:47:14

J'arrive pas à lire les scan sur l'ordi aussi perso, je préfère en livre.

Mais j'ai bien réussi à attendre 4 ans pour SNK et j'ai toujours pas vu la saison 3 (j'attend la fin de la saison)

Donc niveau patience moi je suis tranquille.

Message édité le 30 octobre 2018 à 17:47:29 par fosteur49
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2018 à 17:56:57

Le 30 octobre 2018 à 12:08:58 Feenie a écrit :
Ok, les adaptations sont des pubs, si tu préfères
Toutes ces adaptations de light novel en 12 épisodes qui couvrent le premier tome et s'arrêtent là, tu crois vraiment que ça se fait parce que les gens aiment les histoires pas finies? Ça existe pour booster les ventes du support original en le faisant connaître, ils sont spécifiquement faits pour ça, et parfois ça va plus loin que ça parce que c'est rentable

c'est pas un mythe ça le " les adaptation sont des pub ? " vu que j'avais lu une interview d'une realisatrice d'anime qui disait que le studio ne touchait pas un centime sur les vente de l'oeuvre d'origine , et que tout ce qui leur importait , c'etait les ventes des dvd/blu ray + une partie sur les goodies , il me semble .

salang
salang
Niveau 10
30 octobre 2018 à 17:58:33

Oui le seul revenu des studio c'est les BR, un peu de goodies et c'est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2018 à 18:02:43

Le 30 octobre 2018 à 17:58:33 salang a écrit :
Oui le seul revenu des studio c'est les BR, un peu de goodies et c'est tout

ouais c'est bien ce que je me disais , mais ce topic m'a remis le doute :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2018 à 18:10:12

Le 30 octobre 2018 à 16:07:31 7goku7 a écrit :
Du coup, comme je vois que j'ai l'impression d'être l'une des seules personnes m'arrêtant aux animes et ne lisant pas la suite en scan, je me posais une autre question :
Comment regardez vous les scan ?
Sur un ordi, une tablette, un téléphone, une liseuse ou peut-être que vous les imprimez pour avoir un support papier ?

Personnellement j'ai testé sur ordi et j'ai trouvé ça horrible mais après peut être que sur smartphone c'est plus simple ou que sur liseuse c'est encore mieux ?

perso j'aimais pas lire des scan sur pc , mais par contre quand je lis sur tablette j'adore surtout avec l'appli manga rock , c'est bien plus pratique je trouve

MyosHD
MyosHD
Niveau 12
31 octobre 2018 à 00:40:24

Courage l'auteur :ok:

Les fans de Tamni ont attendus la saison 3 durant 7 ans :noel:

Et perso, j'attends toujours la suite de Pandora Hearts :noel:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
31 octobre 2018 à 01:43:35

Et dans le cas où ça te dérange vraiment de lire, c'est affligeant mais dans ce cas c'est pas vraiment la peine de se plaindre.

^ceci

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
31 octobre 2018 à 01:44:15

Le 30 octobre 2018 à 11:55:32 Feenie a écrit :
Les anime sont des pubs, tout le monde le sait maintenant, si tu décides en connaissance de cause de t'arrêter aux pubs tu sais à quoi t'attendre

N'importe quoi :rire:

salang
salang
Niveau 10
31 octobre 2018 à 01:57:45

Le 31 octobre 2018 à 01:44:15 -_Cloud_- a écrit :

Le 30 octobre 2018 à 11:55:32 Feenie a écrit :
Les anime sont des pubs, tout le monde le sait maintenant, si tu décides en connaissance de cause de t'arrêter aux pubs tu sais à quoi t'attendre

N'importe quoi :rire:

Pas tout les animé mais y'en a pas mal quand même

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
31 octobre 2018 à 02:00:36

Ouais mais la façon dont il en parle insinue que toutes les adaptations sont des pubs, ça se voit clairement qu'il est influencé par tous les étrons saisonniers qu'il doit regarder.

Message édité le 31 octobre 2018 à 02:01:31 par -_Cloud_-
salang
salang
Niveau 10
31 octobre 2018 à 02:01:18

Il exagérait un peu (juste un peu) :hap:

Feenie
Feenie
Niveau 10
31 octobre 2018 à 02:04:27

J'ai raconté de la merde ok ok ça vous va? :hap:
Mais je maintiens que l'adaptation saisonnière moyenne a grosso modo la valeur d'une pub et pas beaucoup plus, et qu'en pratique c'est tout aussi bien de les considérer comme ça

Message édité le 31 octobre 2018 à 02:04:48 par Feenie
-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
31 octobre 2018 à 02:06:20

Le 31 octobre 2018 à 02:04:27 Feenie a écrit :
J'ai raconté de la merde ok ok ça vous va? :hap:
Mais je maintiens que l'adaptation saisonnière moyenne a grosso modo la valeur d'une pub et pas beaucoup plus, et qu'en pratique c'est tout aussi bien de les considérer comme ça

ça n'empêche pas qu'il y a des exceptions chaque saison mais on est d'accord.

salang
salang
Niveau 10
31 octobre 2018 à 02:06:48

Non mais je suis d'accord avec toi.
Et puis même dans le format des oeuvres ça a changé, avant un manga était souvent adapté d'une traite et pas découpé en 3 saisons de 20 épisodes.
Un bon exemple c'est l'animé Houseki no Kuni qui m'est resté en travers de la gorge, douze maigres épisodes avec un vieux cliffangher de merde (bon il est stylé mais quand même) digne d'un épisode de Walking Dead :sleep:

Feenie
Feenie
Niveau 10
31 octobre 2018 à 02:09:08

Ah bien sûr que oui, d'ailleurs je dis pas tellement ça pour m'en plaindre, je trouve ça vraiment plus sympa de voir les choses comme ça et me dire que ça me permet de trouver des manga dont j'aurais pas connu l'existence
Même si à première vue à la façon dont je l'ai dit c'est vrai que ça sonne vachement cynique

Message édité le 31 octobre 2018 à 02:10:20 par Feenie
UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
31 octobre 2018 à 03:03:17

Solution ? Ne regarder que des animés originaux :oui:

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
31 octobre 2018 à 03:32:04

Le 31 octobre 2018 à 02:06:48 salang a écrit :
Et puis même dans le format des oeuvres ça a changé, avant un manga était souvent adapté d'une traite et pas découpé en 3 saisons de 20 épisodes.
Un bon exemple c'est l'animé Houseki no Kuni qui m'est resté en travers de la gorge, douze maigres épisodes avec un vieux cliffangher de merde (bon il est stylé mais quand même) digne d'un épisode de Walking Dead :sleep:

Pour le cas d'Houseki no Kuni ça ne m'étonnerai pas qu'ils attendent simplement la fin du manga
Ce serait quand même vraiment couillu de se faire chier à ce point sur le visuel d'une simple pub :hap:
Surtout qu'il me semble que l'anime a eu eu succès et a fait de bonnes ventes de BR

salang
salang
Niveau 10
31 octobre 2018 à 03:33:13

Le 31 octobre 2018 à 03:32:04 Shaiapouf a écrit :

Le 31 octobre 2018 à 02:06:48 salang a écrit :

Pour le cas d'Houseki no Kuni ça ne m'étonnerai pas qu'ils attendent simplement la fin du manga
Ce serait quand même vraiment couillu de se faire chier à ce point sur le visuel d'une simple pub :hap:
Surtout qu'il me semble que l'anime a eu eu succès et a fait de bonnes ventes de BR

Pourquoi ne pas avoir attendu de base que le manga se finisse avant de sortir un truc de 12 épisodes à la con ? :hap:
J'aurai adoré une série Houseki no Kuni de 24-36 épisodes bien jolie, bien travaillé et ENTIERE surtout

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
31 octobre 2018 à 03:35:55

Bah pareil pour le coup, je sais pas trop pourquoi mais bon
Le problème c'est surtout que le manga a beau être proche de la fin, au rythme d'un chapitre par mois ça reste long :hap:
Accessoirement j'hésite fortement à acheter le manga, les couv de chaque tome sont monstrueuses :bave:

Edit : Bon en fait si j'ai ma petite idée, ça leur a sûrement permi de tâter le terrain en minimisant les risques si ça faisait un flop je pense

Message édité le 31 octobre 2018 à 03:36:58 par shaiapouf
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment