Pour les gens ne regardant que des animes et ne lisant pas les mangas (moi par exemple), n'êtes vous pas frustré de regarder énormément d'anime sans fin ?
Je trouve aberrant le nombre d'animes où on attends une suite qui n'arrive pas...
Le pire c'est que bien souvent ce sont des animes qui marchent bien...
Genre hunter x hunter, Bleach, hajime, ace of diamond...
Quand on voit des animes comme fairy tail qui reprennent après de longues pause, on y croit toujours mais hélas c'est rarement le cas.
Le pire, c'est que pour la majorité des animes j'en viens à les oublier parfois.
Du coup pourquoi ne font ils pas de suite ? Vendre plus de papier ? Mais si c'est pour cette raison, ils n'ont qu'à faire comme one pièce et mettre une grosse différence de temps entre l'animation et le papier.
Du coup je n'arrive pas à comprendre la rentabilité de ses actions...
L'animation est elle si peu rentable ?
Du coup pourquoi ne font ils pas de suite ?
Soit c'est pas rentable, soit ça n'a aucun intérêt, soit il n'y a pas matière à faire, soit une suite n'était pas envisagée dès le départ
Sinon, on est en 2018, ça va pas t'arracher le cœur d'aller lire le manga (ou n'importe quel support original) d'une oeuvre qui te tiens à cœur
Et dans le cas où ça te dérange vraiment de lire, c'est affligeant mais dans ce cas c'est pas vraiment la peine de se plaindre.
Les anime sont des pubs, tout le monde le sait maintenant, si tu décides en connaissance de cause de t'arrêter aux pubs tu sais à quoi t'attendre
Alors pour la lecture, c'est tout simplement que je n'aime pas lire sur internet et que financièrement je n'ai plus les moyens de me payer x tomes.
Après, si je regarde en animation, je n'ai pas envi de faire le passage en livre et vice versa. j'ai lu certains manga que je n'ai jamais vu (notamment DBZ où je n'ai pas vu les OAV du coups).
Mais là n'est pas la question.
En quoi un animé tels que Bleach ne serait pas rentable ?
Quand on dit que les animes sont des pub, je ne suis pas entièrement d'accord.
Car au final, en quoi est ce différents d'une série ? Et je ne pense pas que ses dernières soient uniquement des pub ...
Le 30 octobre 2018 à 11:56:35 7goku7 a écrit :
Alors pour la lecture, c'est tout simplement que je n'aime pas lire sur internet et que financièrement je n'ai plus les moyens de me payer x tomes.Après, si je regarde en animation, je n'ai pas envi de faire le passage en livre et vice versa. j'ai lu certains manga que je n'ai jamais vu (notamment DBZ où je n'ai pas vu les OAV du coups).
Mais là n'est pas la question.
En quoi un animé tels que Bleach ne serait pas rentable ?
Le cas de Bleach est encore différent, si l'anime n'a pas continué c'est parce qu'il y a eu une dispute entre le Studio Pierrot et l'auteur du manga. De plus, Bleach baissait de plus en plus dans le classement de popularité du Jump.
Pas compris l'intérêt du topic
Ok, les adaptations sont des pubs, si tu préfères
Toutes ces adaptations de light novel en 12 épisodes qui couvrent le premier tome et s'arrêtent là, tu crois vraiment que ça se fait parce que les gens aiment les histoires pas finies? Ça existe pour booster les ventes du support original en le faisant connaître, ils sont spécifiquement faits pour ça, et parfois ça va plus loin que ça parce que c'est rentable
L'intérêt est de comprendre (pour ma part) les raisons des non suites.
Concernant les animes de 12 épisode je le conçois en effet. Mais je suis plutôt sceptique sur les animés de plusieurs saisons. Bleach il y a apparemment une raison mais le cas de hunter ou hajime je ne vois vraiment pas.
Surtout qu'il y a bien un réel gain avec uniquement des animés.
Dragon ball kai, FMA Brotherhood ou encore plus récemment captain tsubassa ne sont pas là pour que les gens achètent des livres...
Dans le cas de HxH c'est plus qu'il y a pas assez de chap' pour faire une bonne grosse saison
https://adala-news.fr/2015/10/une-productrice-explique-pourquoi-des-bons-animes-nont-pas-de-saison-2/
Cela répondra surement à ta question.
Je m'étais résignée à me dire que les animes étaient maintenant des pubs pour les mangas et autre LN mais en gros avec le lien de Bigboss on se rend compte que la pub est pour la mauvaise cible, ce qui est triste parce que ça entretient un cercle vicieux qui donne l'impression que la japanim est un ersatz des mangas. C'est triste quand on sait que juste l'achat des blu ray pourrait régler ce problème.
Genre y a des tas de gens qui achètent les bluray de one piece 
Les bluray en général se vendent mal. ![]()
Les dvd eux se vendent bien, les gens en sont à se poser des questions à la con du genre: olol quand t'as le dvd ça sert à quoi le bluray ??
Le pire c'est que bien souvent ce sont des animes qui marchent bien...
Genre hunter x hunter, Bleach, hajime, ace of diamond...
Le but c'est pas de "marcher" c'est surtout de vendre. Les studios ne gagnent pas leur vie par des droits tv mais par les ventes de dvd br ou produits dérivés.
Pour avoir des suites faut que ce soit économiquement viable. Et il faut un certains temps pour que les dvd apparaissent et se vendent. Sachant qu'il faut plusieurs mois pour une saison ils vont pas forcément faire la suite directement, mais préfère adapter un truc du moment. Si tu pars sur une suite alors que le debut s'est finalement mal vendu, tu vas faire un flop qui coutera cher.
Apres comme dit les animes qui adapte sont plus des pubs qu'autre chose, de part meur modèle economique notemment.
Puis c'est pas forcément l'auteur qui va commander un anime fidèle en s'y investissant, c'est aussi l'inverse avec les studios qui viennent demander, mais leur but c'est de vendre.
Après il y a des animes de 25 épisodes qui généralement essaye d’adapter tous les tomes.
Style Rainbow, Parasyte
Mais c'est aussi pour faire connaître le manga puisque ça marche (pour moi issou).
Le 30 octobre 2018 à 12:17:28 7goku7 a écrit :
L'intérêt est de comprendre (pour ma part) les raisons des non suites.
Shaia t'as très bien répondu dans le premier post. Pour le cas HxH c'est tout simplement car il n'y a pas encore assez de chapitre pour faire une suite, avec un peu de chance dans quelques années on aura une suite et fin en anime.
Parfait merci pour le lien qui explique concrètement ce que j'attendais.
Je faisais erreur en ne prenant pas en compte le temps de pause (afin de voir si la saison 1 fonctionne) et le fait que les gens ne voulant pas attendre se dirigeait vers le manga. Ce qui implique un changement au niveau du gain (l'éditeur est content et non le studio).
Personnellement j'ai toujours cru que les éditeurs payé une partie au studio pour justement ce côté de publicité.
Du coup, comme je vois que j'ai l'impression d'être l'une des seules personnes m'arrêtant aux animes et ne lisant pas la suite en scan, je me posais une autre question :
Comment regardez vous les scan ?
Sur un ordi, une tablette, un téléphone, une liseuse ou peut-être que vous les imprimez pour avoir un support papier ?
Personnellement j'ai testé sur ordi et j'ai trouvé ça horrible mais après peut être que sur smartphone c'est plus simple ou que sur liseuse c'est encore mieux ?
Smartphone + papier.