CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin - Anime UNIQUEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 811»
Page suivanteFin
Sylux Sylux
MP
Niveau 11
01 juin 2019 à 23:49:30

Le 01 juin 2019 à 23:45:39 BonBruteTruand a écrit :
Et évidemment que Levi c'est un bon personnage

Je t'emprunte ton sticker : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

BonBruteTruand BonBruteTruand
MP
Niveau 10
01 juin 2019 à 23:57:11

Restez dans votre déni, les vrais savent que Levi a apporter plus de plaisir a nos femmes en 1 minute durant l'épisode 5 que vous durant toute l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534822616-546645.png

Voilà pourquoi c'est un bon personnage, bonne nuit le sommeil m'appelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534822616-546645.png

Message édité le 01 juin 2019 à 23:58:30 par BonBruteTruand
Sylux Sylux
MP
Niveau 11
02 juin 2019 à 00:01:41

La fameuse scène ratée de l'épisode 5.

Bonne nuit à toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239399-ruthveun-nounours4maximator.png

SalangJr SalangJr
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 00:06:38

Encore un truc qui met 20 tomes à apparaître réellement.

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 00:29:40

Le 01 juin 2019 à 19:43:10 Angyo-Onshi a écrit :

Le 01 juin 2019 à 19:21:14 Alegas1 a écrit :
Berserk j'ai l'impression que tt le monde kiff uniquement pour le truc de l'éclipse (que j'ai pas lu je précise) que tout le monde overhype en parlant du plus grand truc de l'Histoire etc . Et c'est genre un truc qui arrive quoi, tome 13 ou un truc dans le genre ? Perso j'ai arrêté au tome 7 - 8 , je trouvais ça... vraiment chiant en fait :( pourtant j'adore les souls, bloodborne, les trucs dark fantasy, les trucs violents/matures, c'est un gros kiff pour moi. Mais Berserk putain... qu'est-ce que c'est lent et chiant mon Dieu (du moins jusqu'à l'apparition de la fameuse éclipse je suppose ? Mais bref, un manga dont le premiers tiers de la saga oscille entre le bof et le passable.... à partir de ce moment oui j'pense que c'est pas un abus de langage de dire qu'il y a des mangas mieux que celui-ci :(

Euh nan, je pense que l'on est beaucoup à adoré berserk grâce à cette première partie qui raconte le passé de Guts, une partie magnifique d'ailleurs qui donne à la rage de guts de la profondeur et le rends attachant. Ce que tu vois comme boff est justement considéré comme un chef d'oeuvre, maintenant il n'est pas rare d'être insensible aux qualités d'une oeuvre, comme alegas1 avec fma... Pour ma part snk la première saison c'était très moyen, aucune surprise, des personnages pas attachant du tout qui passe leur temps à chialer pour un rien. La saison 2 s'était montré plus convaincante et j'y avais prit du plaisir, cette saison 3 je l'adore. on entre dans le vif du sujet, car bon le coup du oh mon dieu les titans sont des humains on l'avait comprit vers l'épisode 9 environ de la première saison, l'auteur en a mit du temps à terminer son intro

Pour le coup la hype snk pour un truc moyen sur la première saison je comprenais pas, là saison 3 est excellente par contre, cette seconde partie est un vrai plaisir. Mais maintenant dire tel ou tel œuvre est meilleure qu'une autre alors que c'est purement subjectif boff quoi. Bien sur qu'il y a plein d'œuvres de la qualité de berserk aujourd'hui, certains citeraient vagabond ou vinland saga d'ailleurs qui sont les plus proches de lui. Ensuite dur de comparer avec des oeuvres avec un style bien plus éloigné, comme ajjin par exemple.

bah justement toute cette partie intro je l'ai trouvé incroyablement fade. Ok on comprend qu'il aime pas être touché à cause du viol quand il était petit mais pour moi ça n'a pas rendu le perso plus intéressant pour autant... c'est genre "ah ouais ok j comprends mieux" mais c'est tout. J'imagine qu'il est développé plus en profondeur après (j'espère bien, vu qu'y a 40 tomes komem :hap: ) mais en tout cas des quelques tomes que j'ai lu j'ai trouvé Guts inintéressant au possible. Et son design aussi j le trouve très douteux mais bon :hap:

à l'inverse snk a des "mauvais" persos au début de la série, certes, mais t'en as qui sont clairement fait exprès l'exemple de marco pas du tout mis en avant et totalement osef dans la s1 qui prend tout son sens dans la s3, c'est pour ça qu'il était considéré comme un "mauvais" perso à la s1, c'est pour mieux expliquer son intérêt lors de la s3. Vois ça comme un mal nécessaire quoi. . Et faut aussi rappeler que... bah c'est des gamins qui s'enrolent à l'armée. Pour se battre contre des trucs plus forts qu'eux qui leurs font peur... On est très loin des héros badass overpowered loups solitaires stylés qui rient face au danger. Dans un contexte pareil j'trouve ça presque normal à un certain degré d'avoir des persos relativement lisses et épurés. C'est pas des héros. C'est des adulescents qui s'engagent. Et ça.... bah que vous le vouliez ou non la série le retranscrit plutôt bien :hap: après j'dis pas, les persos sont pas parfaits non plus et y en a qui m'irritent (ou plutôt qui m'irritaient). Mais bref, vu ce que la série entreprend, bah j trouve les persos de snk plutôt cohérents et agréables à suivre au final.

Surnaturaliste Surnaturaliste
MP
Niveau 11
02 juin 2019 à 01:55:52

Le 02 juin 2019 à 00:29:40 Alegas1 a écrit :

Le 01 juin 2019 à 19:43:10 Angyo-Onshi a écrit :

Le 01 juin 2019 à 19:21:14 Alegas1 a écrit :
Berserk j'ai l'impression que tt le monde kiff uniquement pour le truc de l'éclipse (que j'ai pas lu je précise) que tout le monde overhype en parlant du plus grand truc de l'Histoire etc . Et c'est genre un truc qui arrive quoi, tome 13 ou un truc dans le genre ? Perso j'ai arrêté au tome 7 - 8 , je trouvais ça... vraiment chiant en fait :( pourtant j'adore les souls, bloodborne, les trucs dark fantasy, les trucs s​acre bleuents/matures, c'est un gros kiff pour moi. Mais Berserk putain... qu'est-ce que c'est lent et chiant mon Dieu (du moins jusqu'à l'apparition de la fameuse éclipse je suppose ? Mais bref, un manga dont le premiers tiers de la saga oscille entre le bof et le passable.... à partir de ce moment oui j'pense que c'est pas un abus de langage de dire qu'il y a des mangas mieux que celui-ci :(

Euh nan, je pense que l'on est beaucoup à adoré berserk grâce à cette première partie qui raconte le passé de Guts, une partie magnifique d'ailleurs qui donne à la rage de guts de la profondeur et le rends attachant. Ce que tu vois comme boff est justement considéré comme un chef d'oeuvre, maintenant il n'est pas rare d'être insensible aux qualités d'une oeuvre, comme alegas1 avec fma... Pour ma part snk la première saison c'était très moyen, aucune surprise, des personnages pas attachant du tout qui passe leur temps à chialer pour un rien. La saison 2 s'était montré plus convaincante et j'y avais prit du plaisir, cette saison 3 je l'adore. on entre dans le vif du sujet, car bon le coup du oh mon dieu les titans sont des humains on l'avait comprit vers l'épisode 9 environ de la première saison, l'auteur en a mit du temps à terminer son intro

Pour le coup la hype snk pour un truc moyen sur la première saison je comprenais pas, là saison 3 est excellente par contre, cette seconde partie est un vrai plaisir. Mais maintenant dire tel ou tel œuvre est meilleure qu'une autre alors que c'est purement subjectif boff quoi. Bien sur qu'il y a plein d'œuvres de la qualité de berserk aujourd'hui, certains citeraient vagabond ou vinland saga d'ailleurs qui sont les plus proches de lui. Ensuite dur de comparer avec des oeuvres avec un style bien plus éloigné, comme ajjin par exemple.

bah justement toute cette partie intro je l'ai trouvé incroyablement fade. Ok on comprend qu'il aime pas être touché à cause du s​acre bleu quand il était petit mais pour moi ça n'a pas rendu le perso plus intéressant pour autant... c'est genre "ah ouais ok j comprends mieux" mais c'est tout. J'imagine qu'il est développé plus en profondeur après (j'espère bien, vu qu'y a 40 tomes komem :hap: ) mais en tout cas des quelques tomes que j'ai lu j'ai trouvé Guts inintéressant au possible. Et son design aussi j le trouve très douteux mais bon :hap:

à l'inverse snk a des "mauvais" persos au début de la série, certes, mais t'en as qui sont clairement fait exprès l'exemple de marco pas du tout mis en avant et totalement osef dans la s1 qui prend tout son sens dans la s3, c'est pour ça qu'il était considéré comme un "mauvais" perso à la s1, c'est pour mieux expliquer son intérêt lors de la s3. Vois ça comme un mal nécessaire quoi. . Et faut aussi rappeler que... bah c'est des gamins qui s'enrolent à l'armée. Pour se battre contre des trucs plus forts qu'eux qui leurs font peur... On est très loin des héros badass overpowered loups solitaires stylés qui rient face au danger. Dans un contexte pareil j'trouve ça presque normal à un certain degré d'avoir des persos relativement lisses et épurés. C'est pas des héros. C'est des adulescents qui s'engagent. Et ça.... bah que vous le vouliez ou non la série le retranscrit plutôt bien :hap: après j'dis pas, les persos sont pas parfaits non plus et y en a qui m'irritent (ou plutôt qui m'irritaient). Mais bref, vu ce que la série entreprend, bah j trouve les persos de snk plutôt cohérents et agréables à suivre au final.

Par contre ne pas aimer les golden age de Berserk, c'est très grave

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
02 juin 2019 à 02:05:07

"Marco est un bon perso"

"Guts est inintéressant"

Changez rien les SNK-fags

Message édité le 02 juin 2019 à 02:08:51 par Riss97355
Sylux Sylux
MP
Niveau 11
02 juin 2019 à 02:17:17

C'est hyper réducteur quand même. Je voulais répondre sérieusement mais ça prendrait un temps fou... Guts est incroyablement profond, son développement durant Golden Age est juste brillant et c'est peu de le dire. Sans parler de sa relation avec Griffith (mais pas que) qui atteint des sommets. C'est juste l'un des meilleurs arcs du manga game, et c'est peu de le dire. :hap:

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
02 juin 2019 à 02:37:16

Le 02 juin 2019 à 02:17:17 Sylux a écrit :
C'est hyper réducteur quand même. Je voulais répondre sérieusement mais ça prendrait un temps fou... Guts est incroyablement profond, son développement durant Golden Age est juste brillant et c'est peu de le dire. Sans parler de sa relation avec Griffith (mais pas que) qui atteint des sommets. C'est juste l'un des meilleurs arcs du manga game, et c'est peu de le dire. :hap:

Il est inintéressant on t'a dit. Par contre Marco le supra random lui c'est du bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489771670-1414144.png

Vestra Vestra
MP
Niveau 46
02 juin 2019 à 06:42:58

Le 01 juin 2019 à 23:09:14 Albanais] a écrit :

Le 01 juin 2019 à 20:28:17 Sylux a écrit :
Je n'ai pas lu le manga FMA mais ça se tient, ce ne serait pas un exploit de faire mieux, franchement s'il y a bien un truc à pointer du doigt dans SnK ce sont ses personnages. Ça ne veut pas dire qu'ils sont tous nazes après.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Il y a pas mal de bons personnages dans snk.

Je sais que vous devez probablement faire référence à mikasa et connie (surtout ce dernier, genre le perso osef total :hap: )

mais de l'autre côté (sans citer ceux qui ne sont pas encore dans l'anime)

eren, armin, historia, jean, hansi, livai, erwin, kenny, grisha, sieg, pixis, reiner,annie, ymir, mike :p)

Des persos que j'aurais + aimé voir (que ça soit manga/anime) sont uri et frieda par exemple :p)

Parmi les plus intéressants, je mettrais Grisha, Reiner et Sieg.
Par contre, pourquoi Mike ? wtf ? :rire:
Jean, pareil, c'est un semi-random en plus d'être assez cliché :hap:
Et Ymir, c'est un personnage qui aurait pu être intéressant mais dont l'exposition était tellement minime que ça en fait un perso random tout au plus. D'ailleurs ça s'applique à beaucoup persos dans SNK je trouve. :(

Roma3-0bar Roma3-0bar
MP
Niveau 6
02 juin 2019 à 11:55:37

vite vite l'épi :bave:

Alegas1 Alegas1
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 12:37:04

bah désolé de le dire mais il est cliché as fuck le Guts :( j comprends que certains s'en foutent des clichés et les embrassent sans se poser des questions mais bon, ça plait pas à tout le monde les archétypes réchauffés :( sans parler du design un peu pété

+ de nouveau, même soucis que d'habitude : juger les persos de snk relativement à leur badassitude-o-mètre, c'est juste la pire connerie qui soit. Vous comprenez pas que vu le propos de la série, si tous les persos étaient des Guts ce serait juste nul à chier ? dans une histoire comme snk il FAUT que la plupart des persos soient normaux, voir transparents. C'est des enfants enrôlés à l'armée bordel. C'est une histoire de lutte et de survie, c'est pas des super-héros op à part rivaille et mikasa ok :hap: avoir des persos fragilus/qui doutent d'eux-même, couards, lisses, voir même antipathique, c'est justement ce qui fait tout le sel du genre survie....

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 36
02 juin 2019 à 12:48:15

Bordel ne pas finir le golden age et en plus lui cracher dessus, Berserk c'est vraiment pas Pour les immature s'est vrai quoi... Tain vous le lisez avec les yeux d'un lecteur shonen pour dire que Marco est au dessus de Guts putain. :rire:

C'est ouf quoi, dès son premier arc et son premier tome Berserk devient de mieux en mieux et est déjà bon en fait. Le tome 13 et l'éclipse c'est une excellente conclusion au Golden age mais c'est pas mon moment favoris de Berserk et peut-être même pas celui du GA.

Non on kiffe Berserk plus généralement et le GA en arc pour les dessins de fou malade qu'il y a, pour la maturité et le mystère de son univers, ses combats, son ambiance, son symbolisme et ses thématiques, le développement de son héros rejoignant proprement ce qu'il est dans le premier arc et plus encore , la relation des personnages entres eux, etc...

Je connais pas un seul fan de Berserk qui kiffe le manga et le GA spécialement pour l'éclipse. J'aime pas être ce fan élitiste condescendant mais putain si Marco vaut mieux que Guts tu manques sévèrement de maturité et capacité d'analyse sur l'écriture d'une œuvre. C'est même plus histoire de goûts,c'est factuel que Guts écrase Marco en tout points. :hap:

EtHuitDePlus EtHuitDePlus
MP
Niveau 36
02 juin 2019 à 12:53:55

Guts est un archétype dans son premier arc mais vers la fin de celui-ci il laisse apercevoir énormément de nuance et humanité en lui qui seront développées et mis en exergue dans le Golden age. Arrivé au golden age on perd un archétype et on justifie son archétype du premier arc, ça devient un personnage justifié, profond, complexe par rapport à comment il perçoit sa personne, les choses qui l'entourent et sa place dans tout ca.

Toujours en évolution depuis le GA. Il est sombre, enragé, torturé,etc... Mais l'archétype ne sait pas justifier ça adroitement ni s'en servir en force pour élever son récit la plupart du temps. Guts beh si, on tient une personne et non plus un personnage fonction depuis belle lurette.

Message édité le 02 juin 2019 à 12:56:00 par EtHuitDePlus
Sylux Sylux
MP
Niveau 11
02 juin 2019 à 13:18:32

Le 02 juin 2019 à 12:37:04 Alegas1 a écrit :
bah désolé de le dire mais il est cliché as fuck le Guts :( j comprends que certains s'en foutent des clichés et les embrassent sans se poser des questions mais bon, ça plait pas à tout le monde les archétypes réchauffés :( sans parler du design un peu pété

C'est une caméra cachée ?
Il est tout sauf cliché, c'est vachement présomptueux de prétendre que les gens embrassent les clichés sans se poser de questions alors qu'en plus de ne pas avoir terminé l'arc tu es complètement passé à côté du personnage, et de l'œuvre également.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

+ de nouveau, même soucis que d'habitude : juger les persos de snk relativement à leur badassitude-o-mètre, c'est juste la pire connerie qui soit. Vous comprenez pas que vu le propos de la série, si tous les persos étaient des Guts ce serait juste nul à chier ? dans une histoire comme snk il FAUT que la plupart des persos soient normaux, voir transparents. C'est des enfants enrôlés à l'armée bordel. C'est une histoire de lutte et de survie, c'est pas des super-héros op à part rivaille et mikasa ok :hap: avoir des persos fragilus/qui doutent d'eux-même, couards, lisses, voir même antipathique, c'est justement ce qui fait tout le sel du genre survie....

Mais on s'en fiche de ça, on ne dit pas le contraire. Relis-toi sérieusement... « Si tous les persos étaient des Guts » mais qui a dit ça ? C'est du grand n'importe quoi. Mais quoi qu'il en soit les rendre normaux/réalistes, c'est juste normal, pour autant ça ne fait pas d'eux de bons personnages, c'est trop facile de résumer les choses avec des idées simplistes. C'est justement un des gros défauts de SnK, là où dans Berserk l'accent est justement mit sur les personnages, c'est même sa pierre angulaire si je puis dire. Ce sont deux approches radicalement différentes et non ce n'est pas plus « cohérent » dans SnK.

Mais à quoi bon discuter quand tu vois en Guts un simple loup solitaire complètement cheaté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2019 à 13:22:23

Mais à quoi bon discuter quand tu vois en Guts un simple loup solitaire complètement cheaté.

Pour justement lui montrer pourquoi ce n'est pas un loup solitaire. :p)

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
02 juin 2019 à 13:27:22

Le 02 juin 2019 à 13:22:23 TokaSha a écrit :
Pour justement lui montrer pourquoi ce n'est pas un loup solitaire. :p)

Difficile tant qu'il n'a pas terminé l'arc, ce serait du spoil.
Après ce n'est pas comme s'il était dans l'expectative, il a l'air convaincu de ce qu'il prétend (au point de s'en servir pour défendre SnK), à ce niveau-là il défend plutôt ses intérêts et ce serait étonnant qu'il ne campe pas sur ses positions. :hap:

SalangJr SalangJr
MP
Niveau 10
02 juin 2019 à 13:45:14

Croire que Guts est un stéréotype du mec badass comme Kenshinro alors que justement c'est un mec extrêmement fragile au début de l'histoire, en proie à la tristesse et à plein d'autre choses putain gros va relire le manga en lisant les bulles ça devient ridicule.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
02 juin 2019 à 13:45:48

Putain mais c'est le topic anime only bordel :hap: ...
( + réduire les personnages de SNK à des stéréotypes / clichés sans expliquer en quoi c'est extremement réducteur et pas convaincant du tout, j'ai aucune raison de croire à ça dans tout ce que j'ai lu sur ces pages qui font se faire atomiser d'ici peu )

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
02 juin 2019 à 14:07:28

J'ai barré les personnages que ne me semblent pas « bons », maintenant si je devais m'étendre là-dessus je traiterais l'œuvre entière et comme tu dis c'est le topic anime-only. D'où le fait qu'il n'y ait aucune balise et donc aucun post susceptible de spoil.

Après dans le cadre d'un débat je ne dis pas, qui dit argument implique un contre-argument si les points de vue divergent, mais ce n'est pas nécessairement à ceux qui émettent des avis négatifs ou plus nuancés de convaincre les autres. Ça marche dans les deux sens. Prétendre que tel personnage est bon, ce n'est pas « normal », ça se justifie au même titre que de le trouver moyen/mauvais, sauf exception à la limite. :hap:

Message édité le 02 juin 2019 à 14:08:16 par Sylux
DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 811»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment