CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin - Anime UNIQUEMENT

DébutPage précedente
1234567891011  ... 811»
Page suivanteFin
twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 22:50:09

Episode 2 Visuellement très bon, toute la scène de fuite de Levi était vraiment cool, par contre j'aime pas Kenny. Il apparaît beaucoup trop tôt après avoir été teasé et j'ai l'impression que c'est juste l'antagoniste eco+ un peu niqué dans sa tête... Sinon les révélations sont intéressantes bien que prévisible, j'ai hâte de voir les retombés dans les prochains épisodes.

L'ending est génial par contre :oui:

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
30 juillet 2018 à 22:51:04

Le 30 juillet 2018 à 22:32:55 NuclearSoldier a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 22:25:46 Blize16 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 22:18:34 Wainwright a écrit :
La saison 1 est parfaite au niveau de la mise en place de l'univers même si la fin est prévisible :(
La saison 2 m'a laissé un peu indifférent je l'ai regardé sans grand intérêt.
Mais ce début de saison 3 annonce une saison d'Enfer :bave:

Déjà parce que les problématiques changent un peu. Et que certains éléments sont remis au goût jour.

Snk saison 3 episode 2
Par exemple j'aI beaucoup aimé cette nouvelle utilisation de l'équipement tridimensionnel qui en plus d'un moyen de déplacement est utilisé comme une véritable arme. De même pour l'équipement de la bande à Kenny qui pose de nouveaux problèmes à notre groupe préféré :noel:

Je suis très hype pour cette saison 3 après avoir été peu affectée par la saison 2 :oui:

P-p-p-peu affecté par la sai-saison 2 ?!!! :ouch:

Sinon une question importante par rapport à l'épisode 02 de la saison 3 : Je suis le seul à pas piger c'est qui la famille Reiss ? On les connaissais dans les premieres saisons ?

C'est la famille de Historia.

Ok merci

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
30 juillet 2018 à 23:01:13

Le 30 juillet 2018 à 22:50:09 twinkle08 a écrit :
L'ending est génial par contre :oui:

En fait j'ai la même impression mitigée sur l'op et l'ed. Du potentiel dans un autre contexte/un autre anime. En tout cas, je trouve l'op vmt très anticlimatique et c'est très dommage pcq le petit feel arc en ciel aurait pu bien donner avec plein de trucs... mais pas snk.

Pour l'ed ben, s'il était bien et pas juste moyen, plus déter et en op... donc comme les 3 op précédents en fait :hap: ben j'aimerais peut-être.

Mais là j'ai l'impression de laisser la moitié de mon assiette dans les 2 cas finalement, même constat que l'op...

slim-kr slim-kr
MP
Niveau 30
30 juillet 2018 à 23:04:08

fo savoir

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
30 juillet 2018 à 23:07:48

Le problème avec l'OP était encore plus évident avec cet épisode 2, on commence direct au beau milieu de l'action, ça voltige dans tous les sens, ça se tire dessus, ça s'envoie des épées dans la gueule et ça fait des acrobaties sur les toits pour finir en course poursuite et d'un coup on passe à cet opening qui annihile tout le rythme et la hype en un instant et pendant 1min30.

Vivement le 2ème opening de la saison.

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
30 juillet 2018 à 23:08:52

L'op je l'aime bien parce qu'il marque une rupture avec les deux précédentes saisons.

J'ai l'impression que l'op cherche à montrer un côté plus réaliste que l'anime souhaite transmettre avec des problématiques plus humaines. Mais à côté de ça je comprends la déception des gens qui préfèrent le côté epique :oui:
Je tente juste de trouver une explication avec le peu de matière que l'on a :hap:

mu-shi-shi mu-shi-shi
MP
Niveau 22
30 juillet 2018 à 23:32:15

Bonne initiative, en plus ça va éviter les "vous allez voir le prochain épisode vous êtes pas prêts". Même si je comprends pas trop le fait que ça soit les anime-fag qui doivent changer de topic alors qu'on est justement sur le forum animation.

Sinon pour ma part deux très bon épisode avec une bonne animation et rythme assez soutenu qui fait qu'on s'ennuie pas. Sinon comme beaucoups deçu de l'opening mais pour ma part j'ai adoré l'ending qui garde le coté un peu glauque de celui de la saison 2.

Message édité le 30 juillet 2018 à 23:35:39 par mu-shi-shi
Etoilestellaire Etoilestellaire
MP
Niveau 21
30 juillet 2018 à 23:35:05

Quelqu’un pourrait me faire un recap de la saison précédente, je comprend pas le délire la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
La saison précédente, selon ma mémoire, il y avait une lutte contre le titan singe, colossal et cuirassé et ça se termine la
Pourquoi dans cette saison, les troupes d’expéditions sont ces considérés comme des gens à abbatre/traître
Erwin il est en quarantaine ?

iSoulja iSoulja
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 23:38:16

Le 30 juillet 2018 à 23:35:05 EtoileStellaire a écrit :
Quelqu’un pourrait me faire un recap de la saison précédente, je comprend pas le délire la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
La saison précédente, selon ma mémoire, il y avait une lutte contre le titan singe, colossal et cuirassé et ça se termine la
Pourquoi dans cette saison, les troupes d’expéditions sont ces considérés comme des gens à abbatre/traître
Erwin il est en quarantaine ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

mu-shi-shi mu-shi-shi
MP
Niveau 22
30 juillet 2018 à 23:43:34

Le 30 juillet 2018 à 23:35:05 EtoileStellaire a écrit :
Quelqu’un pourrait me faire un recap de la saison précédente, je comprend pas le délire la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
La saison précédente, selon ma mémoire, il y avait une lutte contre le titan singe, colossal et cuirassé et ça se termine la
Pourquoi dans cette saison, les troupes d’expéditions sont ces considérés comme des gens à abbatre/traître
Erwin il est en quarantaine ?

Alors si je me trompe pas on veut les abattre car le gouvernement(donc le roi qu'on voit sur son trone) a peur qu'ils découvrent des choses qu'ils ne devraient pas savoir(dont nous même on ne sait pas)

EDIT: A la base ils veulent juste choper Eren et Historia sinon

Message édité le 30 juillet 2018 à 23:47:33 par mu-shi-shi
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2018 à 23:57:34

Le 30 juillet 2018 à 23:35:05 EtoileStellaire a écrit :
Quelqu’un pourrait me faire un recap de la saison précédente, je comprend pas le délire la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
La saison précédente, selon ma mémoire, il y avait une lutte contre le titan singe, colossal et cuirassé et ça se termine la
Pourquoi dans cette saison, les troupes d’expéditions sont ces considérés comme des gens à abbatre/traître
Erwin il est en quarantaine ?

Le gouvernement du centre, donc le roi et les nobles hauts gradés, veulent s’emparer d’Eren et Historia, l’un depuis le Cri de l’episode 12 de la saison 2, et l’autre parce qu’elle appartient à une famille très influente, les Reiss, en étant une fille illégitime. De plus, cette famille sait beaucoup de secrets selon Nick, le révérend qu’on voyait au début de la saison 2, paniqué par la destruction partielle du mur qu’Annie avait escaladé, et qui laissait entrevoir un Titan colossal à l’interieur. Nick s’est fait tuer dans le premier épisode de cette saison, par les deux soldats des brigades centrales qu’on voit se faire torturer dans l’épisode 2. Enfin, il faut savoir que le bataillon d’exploration a toujours été mal vu par le gouvernement qui réprime tout intérêt pour le monde extérieur. D’ailleurs, le bataillon a été autorisé pour que les habitants, voyant les soldats du bataillon revenir avec des cadavres, perdent tout envie de s’interesser au territoire des titans. Le bataillon est dissous après l’épisode 12 et son chef, le major Erwin, est convoqué à la capitale royale. Tous les autres membres sont fait prisonniers, et ceux qui ne se rendent pas sont recherchés. Tout ça montre qu’un grand secret est maintenu au sein du gouvernement et de la famille Reiss, dont on sait depuis l’épisode 2 qu’elle est la véritable lignée royale, et donc que le roi qu’on voit sur le trône n’est qu’une marionnette.

Hum hum, désolé du pavé mais j’ai relu tout le manga récemment, donc c’est encore frais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532962494-d483a26e-a8db-4b05-8630-01b6f138b876.png

Message édité le 30 juillet 2018 à 23:58:41 par
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
31 juillet 2018 à 00:07:36

Je veux bien essayer de m'installer ici en tant qu'animé only. :peur:

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
31 juillet 2018 à 00:08:39

Bienvenue à toi, tu verras l'ambiance est sympa :hap:

Tu as aimé les deux premiers épisodes ? :hap:

iSoulja iSoulja
MP
Niveau 10
31 juillet 2018 à 00:10:49

Le 30 juillet 2018 à 23:57:34 _BAMBOUv6 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 23:35:05 EtoileStellaire a écrit :
Quelqu’un pourrait me faire un recap de la saison précédente, je comprend pas le délire la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
La saison précédente, selon ma mémoire, il y avait une lutte contre le titan singe, colossal et cuirassé et ça se termine la
Pourquoi dans cette saison, les troupes d’expéditions sont ces considérés comme des gens à abbatre/traître
Erwin il est en quarantaine ?

Le gouvernement du centre, donc le roi et les nobles hauts gradés, veulent s’emparer d’Eren et Historia, l’un depuis le Cri de l’episode 12 de la saison 2, et l’autre parce qu’elle appartient à une famille très influente, les Reiss, en étant une fille illégitime. De plus, cette famille sait beaucoup de secrets selon Nick, le révérend qu’on voyait au début de la saison 2, paniqué par la destruction partielle du mur qu’Annie avait escaladé, et qui laissait entrevoir un Titan colossal à l’interieur. Nick s’est fait tuer dans le premier épisode de cette saison, par les deux soldats des brigades centrales qu’on voit se faire torturer dans l’épisode 2. Enfin, il faut savoir que le bataillon d’exploration a toujours été mal vu par le gouvernement qui réprime tout intérêt pour le monde extérieur. D’ailleurs, le bataillon a été autorisé pour que les habitants, voyant les soldats du bataillon revenir avec des cadavres, perdent tout envie de s’interesser au territoire des titans. Le bataillon est dissous après l’épisode 12 et son chef, le major Erwin, est convoqué à la capitale royale. Tous les autres membres sont fait prisonniers, et ceux qui ne se rendent pas sont recherchés. Tout ça montre qu’un grand secret est maintenu au sein du gouvernement et de la famille Reiss, dont on sait depuis l’épisode 2 qu’elle est la véritable lignée royale, et donc que le roi qu’on voit sur le trône n’est qu’une marionnette.

Hum hum, désolé du pavé mais j’ai relu tout le manga récemment, donc c’est encore frais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532962494-d483a26e-a8db-4b05-8630-01b6f138b876.png

Difficile de savoir (de comprendre et d'assimiler) tout ça en se basant uniquement sur les 2 épisodes sortis

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
31 juillet 2018 à 00:14:38

Le 31 juillet 2018 à 00:08:39 Wainwright a écrit :
Bienvenue à toi, tu verras l'ambiance est sympa :hap:

Tu as aimé les deux premiers épisodes ? :hap:

Oui même s'il y a des trucs qui me semblent flous et le rythme me semble étrange, on passe d'un truc A à un truc B sans transition limite, surtout dans le second épisode. :(

Etoilestellaire Etoilestellaire
MP
Niveau 21
31 juillet 2018 à 00:25:24

Le 30 juillet 2018 à 23:43:34 Mu-Shi-Shi a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 23:35:05 EtoileStellaire a écrit :
Quelqu’un pourrait me faire un recap de la saison précédente, je comprend pas le délire la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
La saison précédente, selon ma mémoire, il y avait une lutte contre le titan singe, colossal et cuirassé et ça se termine la
Pourquoi dans cette saison, les troupes d’expéditions sont ces considérés comme des gens à abbatre/traître
Erwin il est en quarantaine ?

Alors si je me trompe pas on veut les abattre car le gouvernement(donc le roi qu'on voit sur son trone) a peur qu'ils découvrent des choses qu'ils ne devraient pas savoir(dont nous même on ne sait pas)

EDIT: A la base ils veulent juste choper Eren et Historia sinon

Le 30 juillet 2018 à 23:57:34 _BAMBOUv6 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 23:35:05 EtoileStellaire a écrit :
Quelqu’un pourrait me faire un recap de la saison précédente, je comprend pas le délire la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
La saison précédente, selon ma mémoire, il y avait une lutte contre le titan singe, colossal et cuirassé et ça se termine la
Pourquoi dans cette saison, les troupes d’expéditions sont ces considérés comme des gens à abbatre/traître
Erwin il est en quarantaine ?

Le gouvernement du centre, donc le roi et les nobles hauts gradés, veulent s’emparer d’Eren et Historia, l’un depuis le Cri de l’episode 12 de la saison 2, et l’autre parce qu’elle appartient à une famille très influente, les Reiss, en étant une fille illégitime. De plus, cette famille sait beaucoup de secrets selon Nick, le révérend qu’on voyait au début de la saison 2, paniqué par la destruction partielle du mur qu’Annie avait escaladé, et qui laissait entrevoir un Titan colossal à l’interieur. Nick s’est fait tuer dans le premier épisode de cette saison, par les deux soldats des brigades centrales qu’on voit se faire torturer dans l’épisode 2. Enfin, il faut savoir que le bataillon d’exploration a toujours été mal vu par le gouvernement qui réprime tout intérêt pour le monde extérieur. D’ailleurs, le bataillon a été autorisé pour que les habitants, voyant les soldats du bataillon revenir avec des cadavres, perdent tout envie de s’interesser au territoire des titans. Le bataillon est dissous après l’épisode 12 et son chef, le major Erwin, est convoqué à la capitale royale. Tous les autres membres sont fait prisonniers, et ceux qui ne se rendent pas sont recherchés. Tout ça montre qu’un grand secret est maintenu au sein du gouvernement et de la famille Reiss, dont on sait depuis l’épisode 2 qu’elle est la véritable lignée royale, et donc que le roi qu’on voit sur le trône n’est qu’une marionnette.

Hum hum, désolé du pavé mais j’ai relu tout le manga récemment, donc c’est encore frais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532962494-d483a26e-a8db-4b05-8630-01b6f138b876.png

Merci les kheys :ok:
C’est plus clair maintenant

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2018 à 00:27:49

Le 31 juillet 2018 à 00:10:49 iSoulja a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 23:57:34 _BAMBOUv6 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 23:35:05 EtoileStellaire a écrit :
Quelqu’un pourrait me faire un recap de la saison précédente, je comprend pas le délire la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
La saison précédente, selon ma mémoire, il y avait une lutte contre le titan singe, colossal et cuirassé et ça se termine la
Pourquoi dans cette saison, les troupes d’expéditions sont ces considérés comme des gens à abbatre/traître
Erwin il est en quarantaine ?

Le gouvernement du centre, donc le roi et les nobles hauts gradés, veulent s’emparer d’Eren et Historia, l’un depuis le Cri de l’episode 12 de la saison 2, et l’autre parce qu’elle appartient à une famille très influente, les Reiss, en étant une fille illégitime. De plus, cette famille sait beaucoup de secrets selon Nick, le révérend qu’on voyait au début de la saison 2, paniqué par la destruction partielle du mur qu’Annie avait escaladé, et qui laissait entrevoir un Titan colossal à l’interieur. Nick s’est fait tuer dans le premier épisode de cette saison, par les deux soldats des brigades centrales qu’on voit se faire torturer dans l’épisode 2. Enfin, il faut savoir que le bataillon d’exploration a toujours été mal vu par le gouvernement qui réprime tout intérêt pour le monde extérieur. D’ailleurs, le bataillon a été autorisé pour que les habitants, voyant les soldats du bataillon revenir avec des cadavres, perdent tout envie de s’interesser au territoire des titans. Le bataillon est dissous après l’épisode 12 et son chef, le major Erwin, est convoqué à la capitale royale. Tous les autres membres sont fait prisonniers, et ceux qui ne se rendent pas sont recherchés. Tout ça montre qu’un grand secret est maintenu au sein du gouvernement et de la famille Reiss, dont on sait depuis l’épisode 2 qu’elle est la véritable lignée royale, et donc que le roi qu’on voit sur le trône n’est qu’une marionnette.

Hum hum, désolé du pavé mais j’ai relu tout le manga récemment, donc c’est encore frais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532962494-d483a26e-a8db-4b05-8630-01b6f138b876.png

Difficile de savoir (de comprendre et d'assimiler) tout ça en se basant uniquement sur les 2 épisodes sortis

Oui, tout va très vite et quelques passages du manga sont éclipsés.

Yous-04 Yous-04
MP
Niveau 17
31 juillet 2018 à 00:30:04

Le bataillon est dissous après l’épisode 12 et son chef, le major Erwin, est convoqué à la capitale royale. Tous les autres membres sont fait prisonniers, et ceux qui ne se rendent pas sont recherchés.

Le genre d'information qui n'est pas mal à fournir aux spectateur :sarcastic:
La c'est meme pas évoqué si ?

GTO_Masterpiece GTO_Masterpiece
MP
Niveau 9
31 juillet 2018 à 00:31:43

_BAMBOUv6

Attention t'as fail ta balise spoil

Re EDIT : bon bah ça a été réglé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Message édité le 31 juillet 2018 à 00:32:58 par GTO_Masterpiece
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2018 à 00:32:00

Récap saison 2

Après avoir démasqué le titan féminin, l’armée et l'humanité sont confrontées à une nouvelle menace : des titans ont été repérés à l’interieur du Mur Rose.

Au même moment, les recrues de la 104eme brigade sont retenus pour s’assurer qu’aucun autre titan ne se trouve parmi eux.
Donc ils sont surveillés et n’ont pas leur équipement. Malheureusement, des titans approchent de leur caserne, dont un plutôt anormal : le titan bestial.

On apprend par la suite que le village de Ragako, le village de Conny, est déjà dévasté. Mais aucune trace de sang ni de cadavre. Seules les maisons sont en ruines et la maison d’enfance de Conny est écrasée par un titan qui ressemble à sa mère.

Après avoir inspecté de long en large le mur rose sans découvrir de trou, les soldats récupèrent la nuit dans la forteresse d’Utgard. Là, Ymir arrive à lire une ancienne écriture sur une boîte de conserve, ce qui choque beaucoup Reiner. Mais les titans approchent. Pour sauver Christa et les autres, Ymir saute et se transforme en titan, le Titan Mâchoire. Par la suite, le bataillon arrive à l’aube à la rescousse. Ymir est mal en point.

En haut du mur, Reiner et Bertolt, face à leur stupéfaction produite par la vue du titan bestial et à la présence d’Eren, se trahissent et révèlent être les titans Cuirassé et Colossal, les mêmes qui ont détruit les murs il y a cinq ans puis le mur de Trost il y a plus d’un mois.

Ils veulent embarquer Eren et Ymir et rentrer en contact avec le bestial pour revenir chez eux. Ils révèlent être des guerriers, et promettent que les attaques sur les murs cesseront pour un temps si Eren vient avec eux. Un combat s’ensuit. Eren et Ymir sont enlevés. Le bataillon et d’autres membres de l’armée les pourchassent quelques heures plus tard.

Bertolt et Ymir discutent : on apprend qu’Ymir rôdait à l’extérieur des murs depuis 60 ans sous forme de titan pur, avant de se réveiller et de croiser la route de Bertolt, Reiner, Annie et une autre personne. Cette dernière sera bouffée par Ymir qui se réveillera sous sa forme humaine et en possession du Titan Mâchoire.

Combat entre bataillon et titans, Bertolt insulte notamment ses anciens camarades de démons lorsqu’Armin évoque le sort réservé à Annie captive. Le major perd un bras mais délivré Eren de Bertolt. Plein de victimes, dont Hannes dans la bouche du Titan Souriant, celui-là même qui avait mangé la mère d’Eren sous ses yeux. Eren active l’Axe après un contact avec ce titan et son poing, tous les autres titans se ruent sur le Souriant puis sous un nouvel ordre d’Eren, sur Reiner et Bertolt. Ymir les sauve et part avec eux. Le bataillon retourne derrière les Murs.

Ils déduisent que le bestial est responsable de l'arrivée de titans dans le mur rose sans qu’il y ait eu de brèche. Avec la mère de Conny, on comprend aussi que les titans sont à l’origine des humains.

Message édité le 31 juillet 2018 à 00:36:57 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment