CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Drame] [Fantasy] [Romance] [SOL] Violet Evergarden

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 44»
Page suivanteFin
Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
01 mars 2018 à 13:01:26

Non ça allait, le gros problème étant que depuis le début on nous l'a vendue comme telle tout en racontant à demi-mot l'issue du flashback en question, cet épisode est "dispensable" on va dire.

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
01 mars 2018 à 13:38:21

Le 01 mars 2018 à 13:01:26 Psycho-R a écrit :
Non ça allait, le gros problème étant que depuis le début on nous l'a vendue comme telle tout en racontant à demi-mot l'issue du flashback en question, cet épisode est "dispensable" on va dire.

L'important n'était pas de connaître le sort du major ni l'issue de cette guerre, mais de consacrer un épisode sur la relation Gilbert-Violet. L'intérêt premier, je pense, est de créer un lien avec le spectateur. Jusqu'ici, le major était insignifiant, une bribe de souvenirs tout au plus. Enfin bref, j'ai trouvé ça intéressant, très humain, et superbement réalisé.

+ Il n'est pas simple de parler d'épisode « dispensable » quand les 3/4 des épisodes sont indépendants (ou presque). Outre l'évolution de Violet, la situation du major est à peu près le fil rouge de l'anime, et force est de constater que l'épisode 8 sert le propos.

Sinon il y a 3 choses qui font un peu tache :

– C'était un peu manichéen sur les bords (les gradés surtout) ;
– L'héroïne overpowered mais ça ne m'a pas gêné non plus ;
– Les réactions de manière générale, comme si à chaque mot ou action de Violet il fallait une onomatopée + un gros plan sur le visage d'un personnage, la bouche entrouverte, l'iris qui scintille et les pupilles qui tremblent. Un peu too much et redondant mais je chipote.

Message édité le 01 mars 2018 à 13:41:22 par Sylux
n0ble10 n0ble10
MP
Niveau 13
01 mars 2018 à 14:02:56

Le 01 mars 2018 à 12:23:26 Jalis-Snake a écrit :

Le 01 mars 2018 à 11:38:20 n0ble10 a écrit :
J'ai qu'une chose à dire: Ep 8 ça coupe pile au moment où ça devient intéressant, par contre les fillettes expertes en combat capable de laver une escouade a elle seule c'est non, heureusement c'est pas le but de l'anime sinon j'aurai drop dans l'immédiat

Heureusement pour toi que KyoAni a enlevé la scène où on la voyait limite surfer sur une hache dans une des PV. :noel:

Oh bordel

Disboard Disboard
MP
Niveau 26
01 mars 2018 à 14:05:34

Les mecs qui drop pour rien. :)

Nani-Sorreh Nani-Sorreh
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 14:10:02

https://www.noelshack.com/2018-09-4-1519909556-le-roman-violet-evergarden-va-etre-adapte-en-anime.gif
:noel:

Message édité le 01 mars 2018 à 14:11:47 par Nani-Sorreh
Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
01 mars 2018 à 15:40:42

Le 01 mars 2018 à 14:10:02 Nani-Sorreh a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-09-4-1519909556-le-roman-violet-evergarden-va-etre-adapte-en-anime.gif
:noel:

Stylé mais tellement hors-sujet :noel:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
02 mars 2018 à 01:32:09

L’épisode était bon pour ma part.

La violette cheatée, on était déjà prévenu par rapport à ça donc ça m’a posé aucun problème personnellement

IWantTobe IWantTobe
MP
Niveau 25
02 mars 2018 à 02:07:53

Je suis partagé, même si j'aime bien. Déjà c'est beau, les musiques sont cool et c'est bien animé. Le concept et l'univers sont sympa, mais les nombreux sauts temporels entre les épisodes font qu'on ne sait pas trop à quel niveau émotionnel en est Violet quand on la retrouve. Elle passe de robot à poète talentueuse en 1 ou 2 épisodes, tout en gardant des lacunes sur des trucs de base. Je trouve ça assez bizarre, comme si il manquait des morceaux. Pareil avec la fin de l'épisode 6 (je crois) qui n'a pas de conclusion directe, perso je supporte pas ça, comme si l'anime avait oublié de conclure.

Y'a aussi le coup qu'elle a 14 ans, perso je m'attendais à ce qu'elle en est 18, alors j'ai beau essayer de me convaincre qu'elle n'a pas compté ses premières années et que du coup elle a 18+, les gens qu'elle rencontre la traite de gamine, ce qui donne une ambiance pédo assez dérangeante, surtout avec le Major. Pour son cheat, je veux bien y croire, par contre faudrait quand même qu'on sache d’où ça vient, parce que là mis à part que c'était une gamine récupérée sur un champs de bataille (donc on suppose qu'elle était déjà cheat, et qu'elle avait été abandonnée puisque jugée inutile), on comprends pas pourquoi elle est si forte.

Pour l'instant je passe quand même un bon moment devant, et l'épisode 7 était vraiment cool.

animehunter animehunter
MP
Niveau 1
02 mars 2018 à 14:58:43

salut les gens j'ai fait une Vidéo youtube ou je parle de Violet Evergarden je vous invite a aller la voire ! et n’hésiter pas a commenter j'ai besoin de critique pour m’améliorer! merciii!
https://www.youtube.com/watch?v=XicDhxiUNXc&t=35s

IWantTobe IWantTobe
MP
Niveau 25
02 mars 2018 à 15:04:05

Le 02 mars 2018 à 14:41:25 threaly_ a écrit :

Le 02 mars 2018 à 02:07:53 IWantTobe a écrit :

Y'a aussi le coup qu'elle a 14 ans, perso je m'attendais à ce qu'elle en est 18, alors j'ai beau essayer de me convaincre qu'elle n'a pas compté ses premières années et que du coup elle a 18+, les gens qu'elle rencontre la traite de gamine, ce qui donne une ambiance pédo assez dérangeante, surtout avec le Major. Pour son cheat, je veux bien y croire, par contre faudrait quand même qu'on sache d’où ça vient, parce que là mis à part que c'était une gamine récupérée sur un champs de bataille (donc on suppose qu'elle était déjà cheat, et qu'elle avait été abandonnée puisque jugée inutile), on comprends pas pourquoi elle est si forte.

Tu dois avoir l'esprit assez tordu pour penser du major à un "pédophile" ou même juste à une "ambiance pédophile". On voit clairement qu'il tient à elle car elle a pas du vivre une vie très facile, et essaye de faire en sorte de la ménager et de lui rendre son humanité.

C'est quand même dingue de pouvoir écrire ça, et ne pas se rendre compte que ton avis n'est de 1/ Pas objectif et 2/ Montre clairement que le problème, c'est toi. "Ololol il a 30 ans et il s'occupe d'une fille de 14 ans il veut la baisé c'est sur, animé de pédophile".

Incroyable, franchement j'ai pas les mots.

Bon, alors déjà, le coup de la princesse, c'est pas pour la baiser au final ? Alors je sais que c'est p-e pas vu pareil au Japon, mais là ou je voulais en venir c'est que, est-ce que ça aurait changer quoi que ce soit que Violet ait 18+ quand elle devient une poupée ? Je vois bien que le Major fait office de père de substitution plus que de love interest. Je me suis aussi un peu mal exprimé, ce qui me dérange, et ça c'est dans une grosse majorité d'anime, c'est que là on suit une adolescente de 14 ans qui vit une vie d'adulte, avec un travail, des responsabilités, etc. Clairement on comprends que sa difficulté avec les sentiments ne vient pas de son âge, mais bien de son enfance uniquement militaire, donc pourquoi 14 ans ? Je veux bien que quand t'es adulte tu es censé devenir un esclave au travail, et que donc tu ne peux plus vivre d'aventure, mais là c'est son métier justement.
+ pour le Major, à mon avis c'est plus que ce que tu penses, mais ça on verra bien par la suite, si je me trompe tant mieux.

+ J'ai jamais dit que je donnais un avis objectif, je donnais juste mon ressenti, et c'est pas la peine de me sauter dessus parce qu'on ne reçoit pas l'anime de la même façon. Bref, je me suis mal exprimé, mais j'ai pas l'impression d'être le seul si je regarde quelques com's.

Zozolpuceau Zozolpuceau
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 15:08:29

J'avais également pensé ça mais j'ai un peu bougé d'opinion

"ambiance pedo" c'est un peu extrême. D'autant que cet épisode met surtout en avant le coté protecteur et les remords du Major, plus qu'une quelconque relation romantique. Ok on sait qu'après il se déclare donc là je trouve aussi que c'est léger chelou mais bon... On est en période de guerre, s'il avait att 2/3 ans on aurait trouvé ça "Kawaii" sauf que là le major va crever donc il prend les dveants :noel: +A son arrivée elle est traitée en gamine mais elle est plus jeune, je pense qu'elle a +14 maintenant.
Après ça me ferait doucement rire si elle a 14 et lui 28/30 sachant que dans "Après la pluie" il se dit que la relation ne débouchera sur rien car les Japs seraient trop fermés là dessus. :noel:

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
02 mars 2018 à 18:05:43

Encore un anime archi surcoté. Pas besoin d'explication.

Nani-Sorreh Nani-Sorreh
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 18:18:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
02 mars 2018 à 18:23:07

Le 02 mars 2018 à 18:05:43 Hei-san a écrit :
Encore un anime archi surcoté. Pas besoin d'explication.

S'il n'y a pas besoin d'explication alors...

IWantTobe IWantTobe
MP
Niveau 25
02 mars 2018 à 18:34:21

Le 02 mars 2018 à 15:08:29 Zozolpuceau a écrit :
J'avais également pensé ça mais j'ai un peu bougé d'opinion

"ambiance pedo" c'est un peu extrême. D'autant que cet épisode met surtout en avant le coté protecteur et les remords du Major, plus qu'une quelconque relation romantique. Ok on sait qu'après il se déclare donc là je trouve aussi que c'est léger chelou mais bon... On est en période de guerre, s'il avait att 2/3 ans on aurait trouvé ça "Kawaii" sauf que là le major va crever donc il prend les dveants :noel: +A son arrivée elle est traitée en gamine mais elle est plus jeune, je pense qu'elle a +14 maintenant.
Après ça me ferait doucement rire si elle a 14 et lui 28/30 sachant que dans "Après la pluie" il se dit que la relation ne débouchera sur rien car les Japs seraient trop fermés là dessus. :noel:

Ambiance pédo c'était trop, ouais, à part le coup de la princesse y'a pas grand chose à signaler. Le coup qu'il va crever et qu'il avoue ses sentiments, ok, mais ça veut quand même dire qu'il aimait Violet à 14 ans voir moins (elle dit qu'elle a 14 ans à la princesse, et ça se passe bien plusieurs mois après le combat), et le coup que c'est un amour comme père-fille ça me parait un peu gros, on ne dit pas à sa fille qu'on l'aime comme ça

Spoil wiki du Major et de la fin de l'anime je présume ou d'une autre saison : Sur un wiki anglais j'ai lu qu'il se retrouvait, le major et Violet, et qu'il lui réitérait sa déclaration, qu'elle aussi l'aimait, mais qu'il lui demandait d'attendre de bien comprendre ce que cela impliquait. Le wiki était pas super détaillé, mais si il lui demande d'attendre c'est bien parce qu'il l'aime comme un couple quoi.

Message édité le 02 mars 2018 à 18:35:31 par IWantTobe
Zozolpuceau Zozolpuceau
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:33:55

Le 02 mars 2018 à 18:34:21 IWantTobe a écrit :

Le 02 mars 2018 à 15:08:29 Zozolpuceau a écrit :
J'avais également pensé ça mais j'ai un peu bougé d'opinion

"ambiance pedo" c'est un peu extrême. D'autant que cet épisode met surtout en avant le coté protecteur et les remords du Major, plus qu'une quelconque relation romantique. Ok on sait qu'après il se déclare donc là je trouve aussi que c'est léger chelou mais bon... On est en période de guerre, s'il avait att 2/3 ans on aurait trouvé ça "Kawaii" sauf que là le major va crever donc il prend les dveants :noel: +A son arrivée elle est traitée en gamine mais elle est plus jeune, je pense qu'elle a +14 maintenant.
Après ça me ferait doucement rire si elle a 14 et lui 28/30 sachant que dans "Après la pluie" il se dit que la relation ne débouchera sur rien car les Japs seraient trop fermés là dessus. :noel:

Ambiance pédo c'était trop, ouais, à part le coup de la princesse y'a pas grand chose à signaler. Le coup qu'il va crever et qu'il avoue ses sentiments, ok, mais ça veut quand même dire qu'il aimait Violet à 14 ans voir moins (elle dit qu'elle a 14 ans à la princesse, et ça se passe bien plusieurs mois après le combat), et le coup que c'est un amour comme père-fille ça me parait un peu gros, on ne dit pas à sa fille qu'on l'aime comme ça

Spoil wiki du Major et de la fin de l'anime je présume ou d'une autre saison : Sur un wiki anglais j'ai lu qu'il se retrouvait, le major et Violet, et qu'il lui réitérait sa déclaration, qu'elle aussi l'aimait, mais qu'il lui demandait d'attendre de bien comprendre ce que cela impliquait. Le wiki était pas super détaillé, mais si il lui demande d'attendre c'est bien parce qu'il l'aime comme un couple quoi.

Je pense quand même que c'est un âge approximatif mais je te l'accorde c'est pas hyper clean après contexte guerre+époque éloignée+il va crever... je peux l'excuser :oui: du moment qu'ils vivent leur truc plus tard :noel: ... mais c'est fou parce que je me souviens avoir vu des animes merdiques où les personnages étaient vieillis par rapport au manga histoire que ça choque pas or là y'a carrément Netflix derrière
J'ai vu le wiki aussi et il y a un indice dans le trailer ...:hap:

https://youtu.be/m-9JWmzWxKk?t=20s On voit un bout de bandeau et une cicatrice, il a logiquement perdu son oeil puis apparemment également ses bras d'après le wiki
J'espère que ça va pas finir avec une fin ultra chiante de retrouvailles :malade:

Message édité le 02 mars 2018 à 20:34:45 par Zozolpuceau
IWantTobe IWantTobe
MP
Niveau 25
02 mars 2018 à 22:39:26

J'ai bien peur que si, après ça peut être bien fait. Perso, que le scénario soit pas fou ne me gène pas trop pour cet anime, il arrive à compenser ailleurs. Avec une histoire mieux écrite ça taperait dans du très très lourd, comme on peut le sentir dans certaines scènes.

Phoss Phoss
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 23:39:10

Un pédo qui s'appelle Gilbert comme c'est curieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

sinon ça reste toujours sympatique j'ai juste peur d'un happy end forcé, pour moi le major ne dois pas faire une apparition ça ruinerais tout

Yuimizu Yuimizu
MP
Niveau 13
04 mars 2018 à 04:23:46

https://www.noelshack.com/2018-09-7-1520133818-image.png

LaChonce LaChonce
MP
Niveau 4
05 mars 2018 à 02:21:42

Épisode 6 vu, vraiment très beau, et pourtant j'ai du mal avec ce genre normalement :snif:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment