CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Recommandation]

-dhev
-dhev
Niveau 31
17 janvier 2017 à 17:28:26

Salut

arnaldo17
arnaldo17
Niveau 8
17 janvier 2017 à 17:38:31

Ah bon les gars, Nana c'est sensé ne pas être Niais ? Oo J'avais regardé un épisode avec mon ex, une foi. J'ai failli péter un cable tellement ça puait l'eau de rose :(

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
17 janvier 2017 à 17:57:28

Une romance sans un minimum de niaiseries ça n'existe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2017 à 18:14:10

Un bonne romance sans ça ça existe pas, que ce soit en anime ou IRL. Y'a peut être une raison à ça...

Tu m'excuseras mais "Le vent se lève" de Miyazaki ce n'est ni niai ni drôle et la romance est magnifique.

D'ailleurs ce sont les meilleurs de mon point de vue.

Ifern
Ifern
Niveau 45
17 janvier 2017 à 18:43:40

La romance est surtout en second plan voir en troisième dans Kaze tachinu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2017 à 19:05:48

Je ne dis pas l'inverse, mais qu'on ne dise pas qu'aucune "bonne romance" n'est possible sans niaiserie ou humour. Si c'est possible.

Seulement il est vrai qu'à décharge elles sont bien meilleurs quand elle se mélangent à un ensemble de la vie des protagonistes. C'est aussi ce qui les rendent plus fortes.

Reenaa
Reenaa
Niveau 56
17 janvier 2017 à 19:20:25

définissez-moi la niaiserie
Si le mec est pas expert en seduction / charismatique alpha playboy il est niais ?

Skip beat p-ê mais y a de l'humour.
Fin j'ai pas vu le truc le chara design est à chier mais c'est dans les top 100

h4sso
h4sso
Niveau 28
17 janvier 2017 à 19:59:13

Je viens de voir The Garden of Words de Shinkai (putain c'est une belle journée decouverte aujourd'hui :cute: ) si il était parti sur de la romance (ça déborde un peu vers) il aurait été magnifique sans humour ou je sais pas

Puis comme a dit le VDD vous sous entendez quoi par niaiserie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2017 à 20:10:57

En faite le vrai terme que j'aurais dû employé plus que la niaiserie c'est la mièvrerie des romances japonaises qui me stop. Je pense qu'il y a une différence entre le sentimentalisme, la poésie, la maladresse, la rêverie d'une scène ou de personnages dans le romantisme et le côté mièvre, dégoulinant, précieux et tiède qu'on nous sert en grande partie dans la japanimation.

Moi personnellement je trouves ça insupportable, ça va vite me plomber.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
17 janvier 2017 à 20:25:05

Le 17 janvier 2017 à 17:38:31 arnaldo17 a écrit :
Ah bon les gars, Nana c'est sensé ne pas être Niais ? Oo J'avais regardé un épisode avec mon ex, une foi. J'ai failli péter un cable tellement ça puait l'eau de rose :(

Itou, je n'ai d'ailleurs jamais compris l'engouement autour de cet anime.

Sinon je suis d'accord que les romances sont un peu foireuses dans la japanime, y'a souvent de la niaiserie dans les romances en général sur au moins quelques passages, mais pour le coup, la japanime c'est toujours de trop et tout le temps. Perso j'aime beaucoup les Shojo-Ai/Yuri (bon enfin les lesbiennes pour être franc :hap: ), mais impossible de trouver un truc correct, à la limite les meilleurs sont encore ceux où il n'y a que de vagues sous-entendus....
C'est pour ça qu'en ce moment je cherche un peu du côté des Manhwa, y'a des trucs sympa, d'ailleurs que ce soit romances ou non, leur manière de présenter les sujets est généralement un peu plus mature.
Par contre, en manga je suis tombé sur de bonnes surprises récemment, notamment avec Again!! et Moteki, le premier n'est pas forcément basé là dessus (les deux c'est romances hétéros par contre), mais j'aime bien la manière dont c'est tourné, on attend pas 15 000 situations déjà vu pour voir ne serait-ce qu'un baiser. Les persos sont intéressants, et les romances moins convenues qu'à l'accoutumée. C'est drôle d'ailleurs, parce qu'ils ont quasiment aucun scans fr, et c'est encre incomplet en US. Bref, ce qui mériterai le plus un coup d'œil n'a aucune visibilité, c'est pour ça que je cherche un peu plus du côté papier qu'animation.

h4sso
h4sso
Niveau 28
17 janvier 2017 à 22:32:14

Boulet: je pense comme toi même si je commence à prendre espoir

Shiba: Totalement d'accord mais les Yuri j'ai déja essayé elles dramatisent tout c'est graaave.

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
17 janvier 2017 à 22:48:01

Ta esseyé citrus Shiba ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 00:24:57

Boulet: je pense comme toi même si je commence à prendre espoir.

Il existe de bonnes romances en japanime mais elles ne sont pas nombreuses pour celles que je connais. The Garden of Words puisque tu viens de le voir j'ai bien aimé, plus que Your name pour le coup, qui pour moi à le défaut de surjouer par moments, même si ça reste une bonne romance quand même.

En romance que j'aime bien aussi c'est "la colline aux coquelicots" de Goro Miyazaki.

h4sso
h4sso
Niveau 28
18 janvier 2017 à 10:32:27

Le 18 janvier 2017 à 00:24:57 Boulet16 a écrit :

Boulet: je pense comme toi même si je commence à prendre espoir.

Il existe de bonnes romances en japanime mais elles ne sont pas nombreuses pour celles que je connais. The Garden of Words puisque tu viens de le voir j'ai bien aimé, plus que Your name pour le coup, qui pour moi à le défaut de surjouer par moments, même si ça reste une bonne romance quand même.

En romance que j'aime bien aussi c'est "la colline aux coquelicots" de Goro Miyazaki.

Je vais voir la colline et Your Name ça me hype mais malheureusement je ne le trouve pas en vostfr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 10:39:50

Your name il est au cinéma en ce moment, va falloir attendre si tu veux le voir de chez toi.
La colline au coquelicots il est facile à trouver et tu peux regarder la vf. C'est du Ghibli donc le niveau est impeccable.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment