Le 17 janvier 2017 à 17:38:31 arnaldo17 a écrit :
Ah bon les gars, Nana c'est sensé ne pas être Niais ? Oo J'avais regardé un épisode avec mon ex, une foi. J'ai failli péter un cable tellement ça puait l'eau de rose 
Itou, je n'ai d'ailleurs jamais compris l'engouement autour de cet anime.
Sinon je suis d'accord que les romances sont un peu foireuses dans la japanime, y'a souvent de la niaiserie dans les romances en général sur au moins quelques passages, mais pour le coup, la japanime c'est toujours de trop et tout le temps. Perso j'aime beaucoup les Shojo-Ai/Yuri (bon enfin les lesbiennes pour être franc
), mais impossible de trouver un truc correct, à la limite les meilleurs sont encore ceux où il n'y a que de vagues sous-entendus....
C'est pour ça qu'en ce moment je cherche un peu du côté des Manhwa, y'a des trucs sympa, d'ailleurs que ce soit romances ou non, leur manière de présenter les sujets est généralement un peu plus mature.
Par contre, en manga je suis tombé sur de bonnes surprises récemment, notamment avec Again!! et Moteki, le premier n'est pas forcément basé là dessus (les deux c'est romances hétéros par contre), mais j'aime bien la manière dont c'est tourné, on attend pas 15 000 situations déjà vu pour voir ne serait-ce qu'un baiser. Les persos sont intéressants, et les romances moins convenues qu'à l'accoutumée. C'est drôle d'ailleurs, parce qu'ils ont quasiment aucun scans fr, et c'est encre incomplet en US. Bref, ce qui mériterai le plus un coup d'œil n'a aucune visibilité, c'est pour ça que je cherche un peu plus du côté papier qu'animation.