Alors, étant déçu des animes de romance (du moins les plus populaires) malgré le grand potentiel que le style manga dégage, je suis pour autant tombé sans trop faire exprès sur une pépite (j'ai vu une image j'ai cliqué dessus et j'ai commencé avec en tête que ce soit encore mauvais): Kuzu no Honkai
En bref, je me dis maintenant qu'il doit exister de bons animes et que c'est moi qui n'ait pas cherché, alors j'aimerais vous soumettre chers camarades des critères de recherche pour que vous puissiez m'aider
Alors je veux un anime romance avec ou sans les éléments suivants:
- De beaux personnages (ça donne envie et c'est moins gênant quand un a le rôle d'un beaugoss alors qu'il est moche)
- Pas de Harem désobligeant (genre elles/ils n'avouent pas être amoureux du personnage principal et on est là on tourne en rond)
- Pas d'humour (Manga + Humour + Romance = Manga Humour)
- Pas de personnages principal qui se rend pas compte qu'il/elle est convoité(e)
- Pas trop de tabou (je veux dire par là des personnages aussi saint que des gosses de 4 ans et qui nous font attendre 12 épisodes pour un baiser)
- Vraiment basé sur la romance lycéenne svp (je veux pas de "ah je l'aime, pour lui prouver que je l'aime je vais gagner le championnat du lycée
)
- J'insiste vraiment basé sur la rommance lycéenne (ne sortez pas des trucs avec une femme qui veut lancer sa carrière musicale donc il y a embrouille avec son copain tsa tsa
)
Merci d'avance.
Je t'aurais dis Golden Time (milieu universitaire), apres, je ne sais pas ce que tu as vu, c'est difficile de dissocier Romance et Comedie...
Peut etre Nana, mais c'est un Josei...
Clannad ?
Ah tient mon copain school days
En clair tu veux de la romance non niaise c'est ça ? Nana est fait pour toi.
Vdd lui propose pas clannad !!!! Tu es fou ![]()
des animes de romance (du moins les plus populaires)
Il serait utile de les citer.
Sinon les famoso classico :
KareKano
Nodame Cantabile
Les séries d'Adachi (Touch, Cross Game, etc)
Maison Ikkoku (pas vu mais ultra réputé)
Kimagure Orange Road (idem)
Et j'en oublie, mais t'as de quoi faire je crois
Le 17 janvier 2017 à 15:25:57 Yuimizu a écrit :
Ah tient mon copain school days![]()
En clair tu veux de la romance non niaise c'est ça ? Nana est fait pour toi.
Vdd lui propose pas clannad !!!! Tu es fou
Ouais cite pas clannad ![]()
Mouais' j'aime pas trop l'art de Nana
Le 17 janvier 2017 à 15:27:45 Chnapy a écrit :
des animes de romance (du moins les plus populaires)
Il serait utile de les citer.
Sinon les famoso classico :
KareKano
Nodame Cantabile
Les séries d'Adachi (Touch, Cross Game, etc)
Maison Ikkoku (pas vu mais ultra réputé)
Kimagure Orange Road (idem)Et j'en oublie, mais t'as de quoi faire je crois
Kakekano: il y a de l'humour
Nodame: ça tourne autour de la musique
Maison ikkoku: trop vieux
Kimagure: trop vieux
![]()
Je m'y connais pas trop mais sur certains point Beck pourrait te plaire meme si la romance est pas l'objectif principal de l'anime
Et sinon peut etre Suzuka ![]()
trop vieux
topic clos
Si tu veux du Kuzu no Honkai regarde du Shinkai genre 5cm par seconde ou Garden of words.
+ un H à côté pour le sex trop réalistic
Le 17 janvier 2017 à 15:41:56 zik-zak a écrit :
Je m'y connais pas trop mais sur certains point Beck pourrait te plaire meme si la romance est pas l'objectif principal de l'animeEt sinon peut etre Suzuka
Beck: comme tu l'as dit pas assez centré sur la musique
Suzuka; Egalement pas assez centré, l'un même des animes qui me fait penser qu'il n'y a plus d'espoir ![]()
Le 17 janvier 2017 à 15:47:11 Chnapy a écrit :
Si tu veux du Kuzu no Honkai regarde du Shinkai genre 5cm par seconde ou Garden of words.
+ un H à côté pour le sex trop réalistic
Je suis beaucoup interessé par les films manga romantique !! mais j'connais pas de sites ou les regarder
Edit: Putain c'est trop beau
en plus c'est le gars qui m'a donné envie de regarder les films anime romantique au fait
Le 17 janvier 2017 à 15:49:12 h4sso a écrit :
Je m'y connais pas trop mais sur certains point Beck pourrait te plaire meme si la romance est pas l'objectif principal de l'animeEt sinon peut etre Suzuka
Suzuka; Egalement pas assez centré, l'un même des animes qui me fait penser qu'il n'y a plus d'espoir
Heu Suzuka c'est centré dessus , le sport c'est vraiment à coté
Le 17 janvier 2017 à 15:57:01 zik-zak a écrit :
Le 17 janvier 2017 à 15:49:12 h4sso a écrit :
Suzuka; Egalement pas assez centré, l'un même des animes qui me fait penser qu'il n'y a plus d'espoir
Heu Suzuka c'est centré dessus , le sport c'est vraiment à coté
Ah bon ? Parce que je l'ai vu et je n'ai pas du tout eu la même impression ![]()
Trop vieux
Trop moche
Trop pas centré sur la romance
Trop niais
Trop humouristique
Trop blablablabla
Bref bonne chance pour trouver quelques chose de pas nul qui correspond à des critères comme les tients.
Surtout que
romance sans humour = chian
romance sans un minimum de niaiserie = sans intensité (donc chian)
Un bonne romance sans ça ça existe pas, que ce soit en anime ou IRL. Y'a peut être une raison à ça...
Le 17 janvier 2017 à 16:09:58 Chnapy a écrit :
Surtout que
romance sans humour = chian
romance sans un minimum de niaiserie = sans intensité (donc chian)
Un bonne romance sans ça ça existe pas, que ce soit en anime ou IRL. Y'a peut être une raison à ça...
Wuut !? Des romances/Drames sans humour extra il y en a plein dans les fictions non-animé mais beaucoup: L'age d'Adeline/La couleur des sentiments et encore... Au fait j'aime pas l'humour des mangas à moins que ce soit un anime centré sur ça et qu'il soit bon, les petites touches d'humour dans les animes sont très médiocre donc des pertes de temps je trouve donc j'évite.
J'évite aussi de parler de drame dans les mangas parce que vu comment ils dramatisent tout ils vont te faire un anime sur un meuf qui pleure pendant 12 épisodes avec ses potes à cause d'une part de pizza tombé par terre ou encore le plus récurrent phénomène paranormal direct
Kimi ga Nozomu Eien
Bon ben go Golden time l'auteur
Le 17 janvier 2017 à 16:22:21 Ifern a écrit :
il veut pas d'humour
Y a pas une masse d'humour non plus dans Golden time, enfin, ca reste tres modéré pour ce genre
Le 17 janvier 2017 à 16:22:21 Ifern a écrit :