Je vais te donner mon point de vue en tant que personne ayant suivi l'anime depuis ses débuts.
C'est clairement pas l'anime à crier au génie pour les premiers épisodes, on te l'a déjà dit da s les posts précédents. C'est long à se mettre en place pour les perso' , l'univers sur Edo et les Amantos . Ne sois pas étonné que certains épisodes te semblent fade. On reste à des gags plutôt communs.
C'est en regardant des épisodes comme le 25 ( el famoso
) que tu verras le potentiel que te proposera Gintama. C'est ceux bourrés de références ou qui impliquent les persos' qui, je trouve, sont les plus marrants.
Les arcs comme le Gender Arc de l'année dernière , Monkey Hunters etc. on ne peut les apprécier à 100% qu'en connaissant les évents que subissent les perso' , mais on peut quand même se marrer et se divertir sans.
T'en as qui restent tous aussi marrants en tant qu' épisode random. Après pour les néophytes , est-ce qu'ils aimeront ... 
Les oldfags se souviennent des trad' de la Team Edo-Chimu et leur travail en amont , ça a permis à beaucoup de gens de kiffer l'anime et de l'avoir suivi. 
Si t'arrives à suivre après une centaine d'épisodes , tu trouveras ça bueno.