Infos
Titre original : Kiznaiver
Studio : Trigger
Réalisateur : Hiroshi Kobayashi
Genre : Action, Drama, Sci-Fi, Thriller
Durée par épisode : 24 minutes
Anime licencié en France par " Wakanim "
Première diffusion : 09/04/16
Synopsis 
Katsuhira Akata, un lycéen vient d’apprendre qu’il a été sélectionné pour le programme Kizuna qui permet, à ceux qui y sont connectés, de partager et répartir leurs blessures et douleurs entre eux. Si ce programme a pour but de d’instaurer la paix dans le monde, il est malheureusement encore incomplet. Mais contrairement aux autres, Katsuhira possède une personnalité différente et ne ressent pas les émotions de la même façon...
Mon avis 
Personnellement j'ai assez aimé le premier épisode, j'aime beaucoup le chara design des personnages, il me rappelle un peu Zankyou no Terror.
Le scénario m'attire vraiment, mais dès le premier épisode quelque chose me dérange, les personnages ont l'air vraiment trop stéréotypés. Ils représentent chacun un "péché" ( qui n'en n'est pas un d'ailleurs ) et au lieu de faire un développement poussé de fil en aiguille ils nous balancent leurs "personnalités" dès le premier épisode, un gros bémol pour ma part.

L'opening : https://www.youtube.com/watch?v=zaVqYwuTJzQ qui a de très beaux effets visuels je trouve 
Message édité le 14 avril 2016 à 15:31:09 par Katmare