Bonsoir tous le monde! Pour ma première fiche je vous présente un anime que j'ai découvert il y a peu et dont je n'ai pas trouvé de fiche ici sur ce forum. Bref trêve de parlote!
Fiche Technique :
Titre original: Heavy Object (idem en français)
Origine : Light Novel
Première diffusion : 2 octobre 2015
Classification : PG-13
Thèmes : Méchas, militaires, guerre
Genre : Action, Science-fiction, Mécha, Militaire
Nombre d'épisodes prévus : 24
Studio : J.C.Staff
Staff : Réalisateur : Watanabe Takashi (réalisateur)
Créateur original : Kamachi Kazuma
Character designer : Watanabe Atsuko
Musique : Inai Keiji, Iuchi Maiko
Scénaristes : Okouchi Ichiro (eps 6-8, 10), Takayama Katsuhiko (ep 16), Yokotani Masahiro (eps 9, 11-12), Yoshino Hiroyuki (scénariste) (eps 1-5, 13-15), Yoshino Hiroyuki (scénariste) (Series Composition)
Réalisateur 3D : Shiga Kentaro
Producteurs : Fukao Satoshi, Fukuda Jun (producteur) (Klock Worx), Kananiwa Kozue (MOVIC), Miki Kazuma (ASCII Media Works), Nakayama Nobuhiro (Geneon Universal Entertainment Japan), Yadowa Kosuke
Licencié en France par ADN
Synopsis :
Kwenser Barbotage est une jeune personne qui s'est engagé dans la base militaire de l'Alaska pour étudier les Heavy Objects. Les Heavy Objects sont des armes révolutionnaires qui ont complètement chamboulé le destin de la guerre. Kwenser va faire la rencontre de Milinda Brantini qui est elle aussi une pilote d'Heavy Objects. A eux deux, ils vont vite découvrir les véritables enjeux concernant ces armes.
Personnages :
Qwenthur Barbotage
http://cdn.myanimelist.net/images/characters/8/293966.jpg
C'est le MC de l'histoire, étudiant afin de devenir designer d'Object il est affecté au 37éme Bataillon de maintenance mobile afin d'en apprendre plus sur les object. C'est avec Havia qu'il détruira leun object à "mains nue" C'est un roturier. Il peut paraître pervers mais ne l'est pas en réalité.
Havia Winchell
http://cdn.myanimelist.net/images/characters/5/293967.jpg
Ami du MC, il est lui aussi affecté au 37éme bataillon de maintenance mobile. Il épaulera Qwenthur du mieux qu'il peut. Même si c'est un Noble, il n'abuse pas de sa situation de priviligié.
Milinda Brantini
http://cdn.myanimelist.net/images/characters/14/294411.jpg
Elle est l'"Élite" du "Baby-Magnum" l'Object qu'elle pilote. C'est une fille très intelligente et qui ne laisse que très rarement entrevoir ses sentiments. Elle en pince pour Qwenthur on découvre plus tard que les élites sont les seuls à pouvoir piloter les objects car génétiquement modifié ses yeux bleus sont le résultat des longues heures d'utilisation des lunettes VR.
Frolaytia Capistrano
http://cdn.myanimelist.net/images/characters/13/294413.jpg
Âgé de 18 ans, elle dirige le 37éme Bataillon. Fan service oblige c'est elle qui gagne le bonnet G de l'anime. Néanmoins elle restera aussi ferme en coulisses que sur le champs de bataille
Ayami Cherryblossom
http://vignette2.wikia.nocookie.net/heavyobject/images/d/dc/Ayami_Cherryblossom.png/revision/latest?cb=20150912205234
la vieille mécano du 37éme. ![]()
Avis Perso
Premier épisode: Ca pose le décor et hop on rentre dans l'action, on présente vite fait les persos et on laisse un peu pour plus tard (logique) on remarque vite les 2 minutes par épisodes consacrés au FS, mais bon, osef
. Les combats sont vachement bien rythmés, les tactiques aussi. Au final et au fur et à mesure des fils rouges se dessinent. Et tous en lien avec ce que font les héros dans le premier épisode. Néanmoins on aimerait que certains personnges soient plus mis en avant. Je pense à Milinda qui glande sans cesse dans son cockpit à attendre qu'on lui dise d'aller défourailler de l'object. Actuellement 17 épisodes ont été diffusés et il en reste donc 7... Bref pour moi ça reste un bon anime à regarder. Le chara design est tout ce qui a de plus basique, mais ça se laisse regarder. ![]()
Oh y'avait toujours pas de fiche?
Perso j'aime bien aussi même si la blonde, la "princesse" là, m’énerve tout particulièrement. Son personnage est vraiment relou. Sinon le reste est plutôt pas mal et le tout est très agréable à suivre sans forcement être génial ![]()
En LN il y a eut un cross over avec "A certain magical Index". Je me demande si ils feront de même en anime. ![]()
Moi c'est "Ohohoh" qui m'insupporte. Milinda encore on voit qu'elle a de bons moments. puis elle abuse pas de son sex appeal pour draguer.
J'ai bien aimé les 14 premier épisodes, même si je m'attendais à un truc plus sérieux en lisant le synopsis, ça m'avait bien plus. Par contre la fin de l'épisode 15 m'as donner une sonnette d'alarme (ça veut rien dire...) et j'ai drop à la fin de l'épisode 16.
L'autre gamine + la princesse (qui est vraiment lourde dans cet épisode) + le blond (ouais, j'retiens presque jamais les noms) qui fait de la merde, ça m'a achevé.
le 17 est à voir, plot twist. J'en dis pas plus. ca annonce du gros pour le 18. Tu devrais continuer de regarder.
Perso j'ai drop à l'ép 11 ![]()
Le nombre de facepalm que je me suis pris à cause des persos, et pourtant je regarde encore... il doit bien y avoir quelque chose de divertissant dans ce truc sur lequel je n'ai pas encore mis le doigt.
Dommage que tu l'as découvert que trop récemment vu la bonne gueule de ta fiche...
Le 09 février 2016 à 23:10:30 Gamynator a écrit :
le 17 est à voir, plot twist. J'en dis pas plus. ca annonce du gros pour le 18. Tu devrais continuer de regarder.
Intéressant...
Bon j'ai de 2 épisodes à rattraper avant de pouvoir le voir.
Le 09 février 2016 à 21:56:38 Gamynator a écrit :
En LN il y a eut un cross over avec "A certain magical Index". Je me demande si ils feront de même en anime.
Sérieux ?
C'est le même studio aussi ![]()
Bon par contre la raison du cross-Over est tiré un peu par les cheveux.
J'ai drop aussi, c'est assez impressionnant je dirais-même que j'ai tenu 6 ep ![]()
Le 09 février 2016 à 23:10:30 Gamynator a écrit :
Non merci, pas le courage.
Mais spoil moi quand même, on sait jamais ![]()
Bon je préviens je suis sur mobile.
Donc je peux pas mettre le SPOIL en rouge.
![]()
Lors d'une mission, Qwenthur et un des nouveaux persos se font tirer dans le dos par un traitre.
![]()
J'ai drop ce truc épisode 4 perso
Moi je trouve qu il devient de plus en plus bon. De moins en moins de FS au profit de l action.
Cette animé est très moyens, au final, ça ne raconte rien de très concret, c'est juste des épisodes qui décrivent des missions de 2 "soldats" qui affronte une machine sur patte avec 5000 missiles, 350 canons, 9 rayons laser (60 km de portée) et une infinité d'autres trucs qui dévaste tout, c'est pas très écolo... <spoil>et ces 2 mecs nuls les pètent sans même perdre une jambe, ou un bras...</spoil>
Bah c'est du manga "pop-corn"
un peu comme transformers, ça fait boom partout sans savoir pourquoi. ![]()
Le 10 février 2016 à 07:11:56 Gamynator a écrit :
Bon par contre la raison du cross-Over est tiré un peu par les cheveux.
Déjà rien qu’imaginer des Objects dans un monde où la magie et les espers existent, ça me ferait bizarre... ![]()
Le 10 février 2016 à 18:25:34 PF7 a écrit :
Cette animé est très moyens, au final, ça ne raconte rien de très concret, c'est juste des épisodes qui décrivent des missions de 2 "soldats" qui affronte une machine sur patte avec 5000 missiles, 350 canons, 9 rayons laser (60 km de portée) et une infinité d'autres trucs qui dévaste tout, c'est pas très écolo...<spoil>et ces 2 mecs nuls les pètent sans même perdre une jambe, ou un bras...</spoil>
Moyen ouais. Niveau géopolitique par exemple ça aurait pu le faire davantage en exploitant mieux les conflits et relations internationales entre les nations (le LN a sans doute pas ce problème)... Mais j'imagine que ce serait trop demandé... Ça fait plus anime alimentaire qu'autre chose au final, quoi.
Je préfère largement les anime Toaru (d'ailleurs j'me refais justement la S1 de Toaru Majutsu no Index, avant d'enfin voir la seconde).
Bon comme le prochain épisode est demain:
Les 3 derniers épisodes proposent BEAUCOUP, ÉNORMÉMENT MOINS de fan-service, on découvre plusieurs choses, que les prochains épisodes s'articuleront autour d'une guerre civile, le Royaume Légitime subissant un coup d'état. On en apprend plus sur le passé de Qwenthur, les sentiments de Mirinda reste inchangés pour lui. les nouveaux persos introduits dont une ayant un rapport avec le passé du mc
Épisode 20: premier épisode sans fan service (oui vous avez bien lu) la guerre commence là et à mon avis c'est parti pour plusieurs épisodes! Milinda endommagée, son pote aussi, bref le gros bordel. vivement la suite.
Je suis le seul à regarder?!
Non je regarde aussi, je trouve ça distrayant et je trouve les différents personnages sympathiques. Mention à l'opening que je trouve super.
https://www.youtube.com/watch?v=hral-hNvvbE