CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto > DBZ

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
09 juin 2015 à 21:03:48

Le 09 juin 2015 à 20:59:52 Ayukawa a écrit :
l'univers de dbz est nul mmh

je sais pas mais ya quelque chose dans dbz qui m'attire mais je sais pas ce que c'est.
le charme alors ?

]Mewtwo[
]Mewtwo[
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:04:03

Le 09 juin 2015 à 20:58:09 LawdKid a écrit :
mdrr mewtwo , on a pas les memes gouts, toi tu surkiffes les univers (tu dois baver sur op), moi c'est plus sur les combats, le coté serieux et stratégiques, psychologie des persos.(ex:hunter x hunter c'est mon style )
mais j'avoue que dbz, en ce moment je regarde(le kai) et les combats sont totalement mal foutu mais pourtant j'arrive a ne pas décrocher et je sais pas pourquoi,c'est surement l'univers ou autre chose.

Pour le coup j'aime pas beaucoup OnePiece. :hap: L'univers est bien, mais après trop de discontinuité dans les arcs, savoir qu'ils vont devoir défoncer toute l'ile pour se faire le boss ça me saoule, et l'intrigue principale n'avance pas. Au moins DBZ tu perds pas de temps, ils vont direct chez le big boss et généralement l'auteur nous épargne des combats des potes faibles du héros. One Piece même Chopper à son moment de gloire :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:04:13

Putain mais répondre à ce genre de bait quoi :pf:

Guals
Guals
Niveau 39
09 juin 2015 à 21:06:34

Le 09 juin 2015 à 20:48:05 ]Mewtwo[ a écrit :
Ce qui intéresse dans une histoire c'est qu'il y ait un enjeu, que l'univers soit exploité par cet enjeu, et que l'enjeu soit crédible, avoir des méchants comme dans DBZ qui aspirent à se battre ça reste tout à fait acceptable comme volonté de leur part, Dragon Ball respecte ces trois règles qui procurent l'envie de continuer. Naruto c'est juste des retournements scénaristiques qui se basent sur des personnages déjà existant, oh ce gentil va devenir méchant, et du coup t'as tout un arc sur un personnage qu'on connait déjà, on découvre rien, et l'enjeu c'est de revenir à une situation dans l'histoire dans laquelle par le passé on était déjà (Un Sasuke allié).

Évidemment derrière on a toute une intrigue avec des organisations secrètes et des personnages qui complotent, mais cet intrigue et pas directement mise en avant, on passe par des moyens contournés, et ça ralentit bien le rythme de Naruto. Alors que dans DBZ on va directement au but, et on découvre à chaque fois un nouvel enjeu qui a quand même une continuité avec le dernier en terme d'exploitation de l'univers, même si les combats sont souvent trop long et mettent un frein à cette découverte, ça reste petit. A part l'arc Buu un peu en-dessous la série s'en tire très bien.

L'Akatsuki est au centre de l'intrique pendant un long moment ce n'est pas juste un moyen de ralentir l'histoire. Nan franchement ton argumentation pour dire que Naruto est en dessous est très faible. DBZ c'est très simpliste et c'est bien mais Naruto ça va plus loin dans tout les critères.

Message édité le 09 juin 2015 à 21:11:07 par Guals
lawdkid
lawdkid
Niveau 29
09 juin 2015 à 21:11:03

mewtwo j'arrive pas a te trouver credible , t'explique bien pourquoi t'aimes pas les autres animes mais dbz c'est tellement pire que les Defaults que tu as pu citer.
c'est dbz ton anime prefere c'est pour ça ??,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 21:13:57

rein que gohan ss2 contre cell réduit naruto en cendre

Guals
Guals
Niveau 39
09 juin 2015 à 21:18:13

DBZ c'est cool quand tu veux voir du bourrinage, des combats où ça se rentre dedans sans réfléchir. Et l'univers est comme ça, le plus fort en terme de force gagne toujours. Mais après quand tu veux voir autre chose et quand tu regardes les combats de Naruto ça n'a rien à voir, où la stratégie et les aptitudes de chacun font vraiment la différence et pas cette fois la force pur.

]Mewtwo[
]Mewtwo[
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:23:45

Le 09 juin 2015 à 21:11:03 LawdKid a écrit :
mewtwo j'arrive pas a te trouver credible , t'explique bien pourquoi t'aimes pas les autres animes mais dbz c'est tellement pire que les Defaults que tu as pu citer.
c'est dbz ton anime prefere c'est pour ça ??,

C'est cool DBZ, après j'ai jamais dit que c'était mon anime préféré, je place HxH au-dessus et bien d'autres animes au-dessus. Mais dans son genre il est très bon. Je contredis juste cette tendance à taper sur DBZ pour seul but de casser la légende. Si DBZ en est là c'est qu'il a d'indéniables qualités.

]Mewtwo[
]Mewtwo[
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:25:27

Et je n'aime même pas les combats qui sont souvent trop long. Ça m’agace toujours de voir des gens s'en prendre à HxH parce que soit-disant y a aucun fight. Même mon moment préféré dans DBZ c'était Great Saiyaman :hap:

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
09 juin 2015 à 21:30:14

Le 09 juin 2015 à 21:13:57 _invader_ a écrit :

On voit tout de suite le bouffon.
Et mewtwo , dbz c bien mais aujourd'hui il se fait latter la geule par beacoup.

Imriel
Imriel
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:31:39

Le 09 juin 2015 à 21:06:34 Guals a écrit :

Ce qui intéresse dans une histoire c'est qu'il y ait un enjeu, que l'univers soit exploité par cet enjeu, et que l'enjeu soit crédible, avoir des méchants comme dans DBZ qui aspirent à se battre ça reste tout à fait acceptable comme volonté de leur part, Dragon Ball respecte ces trois règles qui procurent l'envie de continuer. Naruto c'est juste des retournements scénaristiques qui se basent sur des personnages déjà existant, oh ce gentil va devenir méchant, et du coup t'as tout un arc sur un personnage qu'on connait déjà, on découvre rien, et l'enjeu c'est de revenir à une situation dans l'histoire dans laquelle par le passé on était déjà (Un Sasuke allié).

Évidemment derrière on a toute une intrigue avec des organisations secrètes et des personnages qui complotent, mais cet intrigue et pas directement mise en avant, on passe par des moyens contournés, et ça ralentit bien le rythme de Naruto. Alors que dans DBZ on va directement au but, et on découvre à chaque fois un nouvel enjeu qui a quand même une continuité avec le dernier en terme d'exploitation de l'univers, même si les combats sont souvent trop long et mettent un frein à cette découverte, ça reste petit. A part l'arc Buu un peu en-dessous la série s'en tire très bien.

L'Akatsuki est au centre de l'intrique pendant un long moment ce n'est pas juste un moyen de ralentir l'histoire. Nan franchement ton argumentation pour dire que Naruto est en dessous est très faible. DBZ c'est très simpliste et c'est bien mais Naruto ça va plus loin dans tout les critères.

DBZ c'est simple mais maîtrisé. Naruto, c'est un peu plus complexe mais c'est raté. Le message de base du manga : "il n'y a pas de destin" qui est complètement contredit dans l'arc final, c'est d'un triste. Le personnage de Végéta est simple mais très bien construit, Sasuke est complètement incohérent. Jamais dans DBZ, tu trouveras un arc aussi raté que celui de la grande guerre. Voilà pourquoi DBZ est mieux. Parce que Naruto ça se veut meilleur mais finalement ça s'écroule tout seul.

Ayukawa
Ayukawa
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:32:05

LawdKid :

Le 09 juin 2015 à 20:59:52 Ayukawa a écrit :
l'univers de dbz est nul mmh

je sais pas mais ya quelque chose dans dbz qui m'attire mais je sais pas ce que c'est.
le charme alors ?

la meme chose que one piece

l'insouciance générale

Judai26
Judai26
Niveau 9
09 juin 2015 à 21:32:21

l'auteur a raison

Les 2 volent pas bien haut, mais Naruto c'est 140000 fois mieux que dragon bouse.

Guals
Guals
Niveau 39
09 juin 2015 à 21:34:59

Imriel :d) La guerre est moins bien c'est vrai mais on dirait que vous faites exprès d'oublier tout ce qu'il y a eu avant, qui était juste excellent.

Et ne va pas me faire croire que DBZ à la fin ça part pas en n'importe quoi et que ça reste cohérent et maîtrisé, Goten qui devient ssj aussi tôt qui décrédibilise toute la manière dont Son Goku y était parvenu face a Freezer. Et des perles comme ça dans la Saga Buu y'en a plusieurs, donc DBZ maîtrise du début à la fin me fait pas rire. :hap:

Message édité le 09 juin 2015 à 21:36:38 par Guals
Judai26
Judai26
Niveau 9
09 juin 2015 à 21:35:38

Le 09 juin 2015 à 21:31:39 Imriel a écrit :

Le 09 juin 2015 à 21:06:34 Guals a écrit :

DBZ c'est simple mais maîtrisé. Naruto, c'est un peu plus complexe mais c'est raté. Le message de base du manga : "il n'y a pas de destin" qui est complètement contredit dans l'arc final, c'est d'un triste. Le personnage de Végéta est simple mais très bien construit, Sasuke est complètement incohérent. Jamais dans DBZ, tu trouveras un arc aussi raté que celui de la grande guerre. Voilà pourquoi DBZ est mieux. Parce que Naruto ça se veut meilleur mais finalement ça s'écroule tout seul.

la grande guerre si tu regarde bien, elle devient naze lorsqu'Obito retire son masque. Les résurrection avant cela étaient plutôt bien gérées.

Puis bon dans Dragon Ball Z, on a eu droit à des arc complètement nazes après Freezer qui s'en sont sorti grâce à leur côté épique parce que niveau scénario ils avaient déjà niqué la série.

Imriel
Imriel
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:40:56

La différence c'est que DBZ a toujours eu un ton léger et n'a jamais prétendu à être super cohérent. Mais dans l'esprit la saga Buu c'est très Dragon Ball.
Alors que l'arc de la grande guerre ça n'a plus rien à voir avec le Naruto des débuts, c'est un reniement total (le destin, le scénario inutilement complexe, les combats bourrins, les personnages complètement incohérents...).

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
09 juin 2015 à 21:41:30

Imriel , moi je chiale pas pour une incoherence.,( je doit etre l un des rares a apprecier la grande guerre.)
c est sur que c est pas top les incoherences mais dbz c est horrible sur les combats. Au niveau repetitifs dans les combats dbz est imbattable et ça ca me gene.
Tous les gens chialent pour le truc du destin mais moi ça me derange pas plus que ça.
quand je regarde un anime je m amuse pas a trouver ses failles.

Guals
Guals
Niveau 39
09 juin 2015 à 21:46:34

C'est pas illogique qu'à la fin de Naruto que pour le dernier arc les personnages ait des pouvoir plus puissant et destructeur, c'est l'archétype du Shonen l'évolution vers le haut au niveau des pouvoirs. Après pour le truc du destin, ouai Kishi a un peu changé son discours dessus, mais bon c'est pas comme-ci c'était un truc super important non plus, c'est plus pour la morale quoi. :(

Ce que vous reprochez en fait c'est que Naruto était prédestiné a être aussi fort c'est ça ?

Message édité le 09 juin 2015 à 21:49:47 par Guals
lawdkid
lawdkid
Niveau 29
09 juin 2015 à 21:51:10

Oui c est normal que le niveau de combat augmente. C est un shonen normal. C est pas du dbz ou ca augmente mais t a aucun moyen de le voir.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:51:23

Le 09 juin 2015 à 21:30:14 LawdKid a écrit :

Le 09 juin 2015 à 21:13:57 _invader_ a écrit :

On voit tout de suite le bouffon.
Et mewtwo , dbz c bien mais aujourd'hui il se fait latter la geule par beacoup.

Arrete d'insulté.

Sujet fermé pour la raison suivante : Traité.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment