CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Commencer par...

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:22:01

(aka 90% de la population japonaise)

j'espère quand même que tu trolle lol

Debonairbender
Debonairbender
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:33:05

Fate ZERO 1/2
et apres UNWB

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:38:51

Le 03 juin 2015 à 16:22:01 Mr_Durex a écrit :

(aka 90% de la population japonaise)

j'espère quand même que tu trolle lol

oui ok c'est pas 90% on est d'accord ça reste probablement un des (si ce n'est le) eroge les plus populaire ever

en disant ça je voulais justifier le fait que "non, c'est pas si étrange que ça d'écrire une préquelle qui nécéssite d'avoir lu la suite pour l'apprécier pleinement quand de toutes façons y'a autant de gens qui l'ont lu"

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:39:22

dattosan: ah parce que t'as lu le vn ?

Dattosan
Dattosan
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:46:39

Le 03 juin 2015 à 16:39:22 redsnakeone a écrit :
dattosan: ah parce que t'as lu le vn ?

Non justement , l'auteur l'a lu ? il a l'air de débuter dans l'univers des Fate/ et il va sûrement commencer par ceux d'ufotable comme je l'ai fait .

D'où le fait que je me permette de donner mon avis même si il contredit les fans et puristes .

C'est quand même fou de croire qu'on détient la vérité absolue .

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:56:16

Bah non il l'a pas lu vu qu'il pose la question mdr c'est quoi cette logique, n'importe quel fan te dira que le meilleur moyen de cerner l'univers de Fate c'est de commencer par le visual novel

Je sais très bien que FSN UBW est assez complexe et n'explique pas vraiment tous les points un peu chelou de l'univers, F/Z y arrive déjà un peu mieux mais il en profite aussi pour te spoiler presque tous les plot twist d'FSN, tu remarque pas encore que tu t'es fais spoiler juste parce que les films Heaven's Feel sont pas encore sorti, et puis si mes souvenirs sont bons les 2 dernier épisodes sont limites incompréhensibles quand tu commence par F/Z

T'es débile de me dire que je crois détenir la vérité absolue alors que je me contente juste d'être un fan et de savoir de quoi je parle

Ca fait pas plaisir de se faire dire qu'on a tort mais cherche pas a légitimer ton point de vue qui est de base complètement biaisée en me critiquant et assume que tu sais pas de quoi tu parle :noel:

Dattosan
Dattosan
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:13:35

Le 03 juin 2015 à 16:56:16 redsnakeone a écrit :
Bah non il l'a pas lu vu qu'il pose la question mdr c'est quoi cette logique, n'importe quel fan te dira que le meilleur moyen de cerner l'univers de Fate c'est de commencer par le visual novel

Je sais très bien que FSN UBW est assez complexe et n'explique pas vraiment tous les points un peu chelou de l'univers, F/Z y arrive déjà un peu mieux mais il en profite aussi pour te spoiler presque tous les plot twist d'FSN, tu remarque pas encore que tu t'es fais spoiler juste parce que les films Heaven's Feel sont pas encore sorti, et puis si mes souvenirs sont bons les 2 dernier épisodes sont limites incompréhensibles quand tu commence par F/Z

T'es débile de me dire que je crois détenir la vérité absolue alors que je me contente juste d'être un fan et de savoir de quoi je parle

Ca fait pas plaisir de se faire dire qu'on a tort mais cherche pas a légitimer ton point de vue qui est de base complètement biaisée en me critiquant et assume que tu sais pas de quoi tu parle :noel:

Je dis pas que t'as tort , du moins , si il ne débutait pas dans l'univers .

J'ai rien à prouver à qui que ce soit , je donne mon avis , j'ai commencé par FSN UBW , à la pause de la moitié de la saison j'ai regardé Fate/Zero et là j'ai compris que j'aurais du le voir en premier et je le regrette maintenant .

ça sert à quoi de regarder un animé où il se passe plein de choses , sans explications , du coup on regarde sans comprendre ... ?

On est perdu et pour tout comprendre il faut regarder un préquel après je ne sais combien de temps (puisqu'il faut attendre que tous les épisodes sortent , même si maintenant on y est presque) alors que regarder ce dernier en premier simplifie la tâche , on connait les bases , les personnages etc ...

En plus les "fans" vont me faire croire qu'à l'époque où Fate/Zero est sorti , ils l'ont pas regardé ?

Enfin bref , j'ai fait l'experience de vos conseils et j'essai de l'éviter aux autres qui COMMENCENT par les ANIMES d'ufotable .

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 juin 2015 à 18:25:53

Bah permet moi de te répéter encore une fois que t'as une opinion biaisée parce que je préfère avoir du mal a comprendre tel ou tel truc et pas me faire spoiler quitte a comprendre plus tard qu'a me faire spoiler pour rien

Et les fans quand Fate/zero est sorti avaient déjà lu FSN oui vu que la traduction anglaise est sortie en 2009 qu'est ce que t'essaie de prouver en disant ça mdr

Message édité le 03 juin 2015 à 18:29:25 par redsnakeone
Ayukawa
Ayukawa
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:10:45

F/Z y arrive déjà un peu mieux mais il en profite aussi pour te spoiler presque tous les plot twist d'FSN

c'est un peu la construction du manga berserk et personne s'en plaint, les gens disent meme que l'anime est nul alors qu'il réserve la surprise jusqu'au bout comme pour le VN FSN (bon y'a d'autres raisons pour laquelle l'anime est pas apprécié mais généralement ils se plaignent aussi que le début soit différent onch y'a pas la fée)

je pense pas que ça soit impossible d'apprécier fate en commencant par F/Z, en se faisant spoiler un peu/beaucoup pour mettre l'eau a la bouche (?) ou bien pour faire un genre de foreshadowing qui est toujours sympa si c'est bien fait

apres j'ai vu aucun des deux mais si ufotable a commencé par adapter FZ, en admettant que ça soit pas des bolosses complets (j'ose en douter) je pense qu'ils ont à peu près pensé la chose pour que la licence fate qu'ils vont vraisemblablement adapter fidelement et en entier pour le plus grand plaisir des fans et neophytes, ils ont du penser la chose un minimum pour que ça soit tout de même plaisant a suivre meme avec l'ordre des révélations qui change

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:14:09

Dattosan, tu ressens le fait d'avoir vu F/Z comme une bonne chose tout simplement parce que tu n'as pas lu la dernière route de Fate, à savoir Heaven's Feels. Fate/Zero spoil TOUT les plot twist de cette dernière car il considère que tu les connais déjà.

Maintenant un petit comparatif de ce que spoil F/SN sur F/Z:

Les survivants de la 4ème guerre.
Le meurtrier de père de Rin.

Et...c'est tout je pense. Maintenant voyons voir ce que F/Z spoil:
L'indentité de Saber.
L'identité de Gilgamesh, et le fait de savoir que c'était un Servant de la 4ème guerre.
Le fait qu'Illya soit la fille de Kiritsugu, et donc la demi-sœur de Shirou.
Le fait que Saber et Kiritsugu soient responsable de l'incendie qui a ravagé la ville.
Le fait que le Graal soit corrompu.
Le fait que Kiritsugu n'était pas un bon samaritain comme le pense Shirou mais un putain d'assassin sans remords.
Le fait que Rin et Sakura sont sœurs.

Et je dois oublier d'autres points.

Est ce que tu comprends maintenant pourquoi on demande toujours aux nouveaux de regarder F/SN, lire ou attendre pour Heaven's Feels, et enfin regarder F/Z ?

Message édité le 03 juin 2015 à 19:14:27 par WhiteCore
Comptesecours2
Comptesecours2
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:20:11

De ce que j'ai entendu, il faut commencer par Fate Stay Night et UBW. Même si Fate Zero se passe avant, c'est celui qu'il faut voir en dernier.
Mais bon, y'a pas Heaven's Feels en animé qui est la fin la plus intéressante donc c'est compliqué.

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:20:45

Le 03 juin 2015 à 19:10:45 Ayukawa a écrit :

F/Z y arrive déjà un peu mieux mais il en profite aussi pour te spoiler presque tous les plot twist d'FSN

c'est un peu la construction du manga berserk et personne s'en plaint, les gens disent meme que l'anime est nul alors qu'il réserve la surprise jusqu'au bout comme pour le VN FSN (bon y'a d'autres raisons pour laquelle l'anime est pas apprécié mais généralement ils se plaignent aussi que le début soit différent onch y'a pas la fée)

je pense pas que ça soit impossible d'apprécier fate en commencant par F/Z, en se faisant spoiler un peu/beaucoup pour mettre l'eau a la bouche (?) ou bien pour faire un genre de foreshadowing qui est toujours sympa si c'est bien fait

apres j'ai vu aucun des deux mais si ufotable a commencé par adapter FZ, en admettant que ça soit pas des bolosses complets (j'ose en douter) je pense qu'ils ont à peu près pensé la chose pour que la licence fate qu'ils vont vraisemblablement adapter fidelement et en entier pour le plus grand plaisir des fans et neophytes, ils ont du penser la chose un minimum pour que ça soit tout de même plaisant a suivre meme avec l'ordre des révélations qui change

Justement, dans Berserk dès le début de l'Âge d'Or tu sais déjà que ça va mal finir, et bien ici c'est pareil, dès le début de Fate/Zero tu es censé savoir comme ça va se terminer vu que tu dois avoir fait/vu F/SN avant.

Ensuite, ufo a adapté Fate/Zero tout simplement parce qu'une adaptation de Fate existait déjà (l'anime de 2006 et le film de 2010) et vu que ce dernier a très bien marché, ils ont décidé d'adapter UBW et HF.

Bien sûr qu'on peut apprécier Fate en commençant par F/Z, on a jamais dit le contraire, mais pour expérience optimale, il vaut mieux le laisser pour la fin.

Et non, ce que fait F/Z n'est pas du foreshadowing mais du poil pur et simple. Le double pendentif dans UBW était du foreshadowing, les infos de F/Z sont du spoil, ni plus, ni moins.

Comptesecours2
Comptesecours2
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:23:23

FSN et UBW spoil presque rien de Fate Zero.
WhiteCore, on apprend l'identité de Saber dans FSN :(

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:26:51

Le 03 juin 2015 à 19:23:23 CompteSecours2 a écrit :

Oui, mais vers la toute fin, alors que Zero te la balance dès l'épisode 1 tranquille. c'est de ce genre de spoil que je parle depuis tout à l'heure.

Dattosan
Dattosan
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:28:37

Le 03 juin 2015 à 19:14:09 WhiteCore a écrit :
Dattosan, tu ressens le fait d'avoir vu F/Z comme une bonne chose tout simplement parce que tu n'as pas lu la dernière route de Fate, à savoir Heaven's Feels. Fate/Zero spoil TOUT les plot twist de cette dernière car il considère que tu les connais déjà.

L'indentité de Saber.
L'identité de Gilgamesh, et le fait de savoir que c'était un Servant de la 4ème guerre.
Le fait que Saber et Kiritsugu soient responsable de l'incendie qui a ravagé la ville.
Le fait que Kiritsugu n'était pas un bon samaritain comme le pense Shirou mais un putain d'assassin sans remords.

Est ce que tu comprends maintenant pourquoi on demande toujours aux nouveaux de regarder F/SN, lire ou attendre pour Heaven's Feels, et enfin regarder F/Z ?

Mais ce qui me fait rire c'est que je considère pas ça du tout comme du spoil .

Pour moi c'est tout à fait logique de savoir tout ça avant de voir ce qu'il se passe dans UBW .

Comptesecours2
Comptesecours2
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:31:24

Le 03 juin 2015 à 19:26:51 WhiteCore a écrit :

Le 03 juin 2015 à 19:23:23 CompteSecours2 a écrit :

Oui, mais vers la toute fin, alors que Zero te la balance dès l'épisode 1 tranquille. c'est de ce genre de spoil que je parle depuis tout à l'heure.

Ouais je vois.
Pour l'auteur si t'es pas fan de VN, je pense que le mieux c'est :
Fate Stay Night --> UBW ( l'animé se finit bientôt et c'est plus complet que le film ) --> Heaven's Feel en VN --> Fate Zero
Je connais pas trop la série, je commence le VN pour vraiment être à fond dedans.
Après t'as Fate Magical Girl... :hap:

WhiteCore
WhiteCore
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:31:54

Tu connais le terme "plot twist" ? Ou bien "révélation" ? T'imagines à l'époque de la première trilogie de Star Wars si t'avais une pancarte à l'entré du cinéma où c'était marqué "Dark Vador=Papa de Luc, Leïa=Sœur de Luc"

Comptesecours2
Comptesecours2
Niveau 10
03 juin 2015 à 19:33:09

Le 03 juin 2015 à 19:28:37 Dattosan a écrit :

Le 03 juin 2015 à 19:14:09 WhiteCore a écrit :

L'indentité de Saber.

Mais ce qui me fait rire c'est que je considère pas ça du tout comme du spoil .

Pour moi c'est tout à fait logique de savoir tout ça avant de voir ce qu'il se passe dans UBW .

Je trouve pas, parce que sinon tu sais beaucoup trop de choses sur FSN et UBW que tu devrais pas savoir.

Dattosan
Dattosan
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:03:54

Le 03 juin 2015 à 19:31:54 WhiteCore a écrit :
Tu connais le terme "plot twist" ? Ou bien "révélation" ? T'imagines à l'époque de la première trilogie de Star Wars si t'avais une pancarte à l'entré du cinéma où c'était marqué "Dark Vador=Papa de Luc, Leïa=Sœur de Luc"

Rofl :noel:

Non mais pour Star Wars, les épisodes sont sortis dans l'ordre dans lequel ils doivent être regardés, non ?

Si je devais résumer le truc pour l'auteur : Choisis entre spoil ou incompréhension :hap:

Si tu regarde Zero avant , tu comprendras ce qu'il se passe dans UBW , sinon tu aura tes plots twists sans te faire spoil avant mais tu comprendras que quand t'auras vu Unlimited blade works :hap:

Perso je préfère comprendre et voir les choses dans l'ordre :noel:

Comptesecours2
Comptesecours2
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:06:23

Non mais pour Star Wars, les épisodes sont sortis dans l'ordre dans lequel ils doivent être regardés, non ?

Bah c'est pareil pour Fate en fait :(
Il faut faire FSN puis UBW puis HF puis Zero :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment