CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen/Guerre] The Heroic Legend of Arslan

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 30
Page suivanteFin
Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
08 septembre 2015 à 18:51:10

Bonjour,[[sticker:p/1kkq]]

Je voudrais savoir si l'anime retrace parfaitement le manga.

Cordialement

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 00:04:22

Ça ne risque pas, puisque la série est largement plus avancée que le manga.

LydiaK LydiaK
MP
Niveau 7
09 septembre 2015 à 00:17:45

Le début de l'anime suit le manga puis la suite adapte le light novel.

Après si le début adapte parfaitement le manga, je ne sais pas puisque je ne l'ai pas lu.

Hinahoho Hinahoho
MP
Niveau 7
09 septembre 2015 à 00:24:48

Merci, je pense que je vais jeter un petit coup d'oeil quand même

Message édité le 09 septembre 2015 à 00:25:36 par Hinahoho
Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 24
20 septembre 2015 à 23:17:23

Vraiment pas mal les scènes de combats dans cet épisode !

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 54
20 septembre 2015 à 23:18:10

Je viens de finir l'épisode 24 et très bon épisode :coeur

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
20 septembre 2015 à 23:39:31

Épisode plus que correct, même si les scènes avec la magie noir, ou encore la scène où Farangis passe au milieu de toutes les flèches sans se faire toucher ruine tout je trouve. :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 septembre 2015 à 23:57:34

Le 20 septembre 2015 à 23:39:31 -_Cloud_- a écrit :
Épisode plus que correct, même si les scènes avec la magie noir, ou encore la scène où Farangis passe au milieu de toutes les flèches sans se faire toucher ruine tout je trouve. :(

Merci x).

Bon, j'ai pas aimé l'épisode perso, enfin pas aimé est un grand mot, j'ai pas été saisi par l'ampleur de la bataille ou les péripéties d'Arslan (que j'supporte plus pour être tout à fait franc) plutôt, parce que dans cet épisode y'avait quand même du très bon.

Par exemple
Daryus vs Hilmes, on sent qu'ils ont pété leur budget sur cette scène.
Alfreed qui sert à quelque chose et qui ne tombe plus dans le Narsus sama (thanks girl, un peu de respect, parler de la fierté de sa tribu à tout bout de champ et devenir toute libidineuse auprès de son sauveur ça craignait sec quand même)
Les évènements de la fin, avec les disciples de Yaldobaoth qui préfèrent se suicider que d'être capturés.

Sinon tout ce qui tourne autour d'Etoile j'sais plus trop quoi en penser tellement l'objectif est obvious, mais est-ce réellement mauvais ? J'ai pas trop d'avis là dessus et j'suis curieux de savoir ce que vous, vous en pensez.

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:07:32

Je trouve dommage que les batailles soient totalement forées et illogique.

Le groupe de cinq pequenots qui prend le quartier général de Arslan qui passe son temps à gémir.
Narcus le grand stratège qui veut assiéger un château avec trois fois moins de soldats que l’ennemi. (même l'inverse serait toujours trop peu)
Les One man army qui achèvent le tout même si ils sont classes.

Sinon j'aime bien le reste de l'anime.

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:43:47

Farangis est protégée par les djinns, ça a été dit plusieurs fois. La scène est gênante parce que vous vous faisiez une idée d'AS sans magie, mais il y'en a toujours eu dans cette histoire (d'ailleurs la série a skip un évènement qui se déroule avant la bataille finale). La scène elle-même reste plutôt bonne j'ai trouvé.

Quitte à se plaindre de quelque chose, mieux vaut se plaindre des réels manques de la série, comme les situations actuelles de Tahamenay, Andragoras ou Innocentis . Sans parler de la scène de cet épisode sous la tente , qui elle était vraiment ridicule.

Quant à la relation Arslan x Etoile je la trouve personnellement très bonne. Elle n'aura aucune véritable forme de développement d'ici à la fin de la série, c'est sûr, et sa construction est tout à fait basique, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures, et qu'il s'agisse d'Arakawa, ou de Tanaka, on doit leur laisser qu'ils maitrisent généralement très bien les relations entre leurs personnages.

L'épisode lui était sympa, et je pense que c'est mon préféré de la saison entière jusqu'ici. Ils ont très bien réussi certaines des scènes les plus marquantes, notamment celle du suicide collectif .

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 septembre 2015 à 00:52:34

Farangis est protégée par les djinns, ça a été dit plusieurs fois.

Toi tu prends vraiment les gens pour des cons :rire: (désolé c'est sorti tout seul).

Non, c'pas spécialement mon problème ici (même si j'trouve que la "magie" est un raccourci facile dans la série (et ce depuis son début)).

mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures

Tiens, j'y repensais à cette expression, jme demande bien d'où elle sort, il m'est arrivé de l'utiliser, j'la trouve étrange, sans doute une variante de la version avec la soupe qui parait plus "legit" :x.

Sinon j'ferais peu de commentaires quand à Arakawa et la romance, ce point là ne m'a vraiment pas interpellé dans FMA (et Silver Spoon c'est carrément autre chose). Dans Arslan Senki, la relation semble surtout aller dans un seul sens, en dehors de ça je la trouve assez superficielle.

Du coup, quand on sait que ça se finit au prochain épisode, on ne peut s'empêcher de se sentir déçu.

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 01:00:12

Toi tu prends vraiment les gens pour des cons :rire: (désolé c'est sorti tout seul).

Explique-toi ou tais-toi (désolé c'est sorti tout seul).

Non, c'pas spécialement mon problème ici (même si j'trouve que la "magie" est un raccourci facile dans la série (et ce depuis son début)).

Ce que j'essaye de dire c'est qu'il ne s'agit justement pas que de la série.

Tiens, j'y repensais à cette expression, jme demande bien d'où elle sort, il m'est arrivé de l'utiliser, j'la trouve étrange, sans doute une variante de la version avec la soupe qui parait plus "legit" :x.

Aucune idée, j'avoue, mais je pense que l'origine est la même.

Sinon j'ferais peu de commentaires quand à Arakawa et la romance, ce point là ne m'a vraiment pas interpellé dans FMA (et Silver Spoon c'est carrément autre chose). Dans Arslan Senki, la relation semble surtout aller dans un seul sens, en dehors de ça je la trouve assez superficielle.

Du coup, quand on sait que ça se finit au prochain épisode, on ne peut s'empêcher de se sentir déçu.

Je pensais pas particulièrement à la romance à vrai dire, j'utilisais "relation" au sens large du terme. C'est souvent plus intéressant qu'une simple "couverture". N'oublions pas que les personnages et leurs liens n'ont pas été créés par Arakawa d'ailleurs. Et dans un autre registre, n'oublions pas que cette saison ne couvre même pas un tiers de toute l'histoire d'Arslan. Je peux comprendre le sentiment de superficialité, mais c'est justement pour la raison précédente que tu as cette impression je pense. Au demeurant sûrement justifiée.

+J'te répondrai sûrement demain...sorry.

Message édité le 21 septembre 2015 à 01:04:09 par Foxdawn
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 septembre 2015 à 01:10:07

Explique-toi ou tais-toi (désolé c'est sorti tout seul).

J'dois bien avouer que j'ai la flemme de discuter avec toi depuis un évènement qui s'est produit sur ce même topic, mais vu que tu le demandes si gentiment, on va quand même faire un effort.

On sort tous plus où moins de l'épisode où on voit littéralement copine Farangis éviter une pluie de flèche et shooter ses opposants tranquilou , au même moment, elle explique qu'elle est protégée par les Djinns (comme si on l'savait pas déjà).

Autrement dit, ou tu penses que les gens ont loupé ce "" détail "" immanquable ... Ou ... Bah j'sais pas trop en fait, est-ce possible de prendre ses interlocuteurs pour des crétins à ce point ?
J'vais même pas parler des commentaires qui suivent où tu te permets de nous prêter des intentions et une vision du show.

Ce que j'essaye de dire c'est qu'il ne s'agit justement pas que de la série.

Par série je parle de l'ensemble de l'oeuvre, toutes ses versions, livres, vieux OAV, manga, version TV actuellement en diffusion, et pas uniquement de cette dernière.
Donc on parle sans doute de la même chose, même si contrairement à toi j'ai pas été me jeter sur jenesaisquel support original ou plus ancien en personne pour confirmer mes dire.

Je pensais pas particulièrement à la romance à vrai dire

Possible, moi je parle bien de romance, et lorsqu'on parle de Machin X Machin, en général, c'est du shipping.
Quand au reste de ton propos, j'dirais que Arakawa met certaines choses à sa sauce dans Arslan Senki (choses dont je n'ai pas la liste détaillée), mais que question romance son travail ne m'a jamais saisi (et ici ça ne fait pas exception, bien que je comprenne les contraintes que tu expliques). Les relations entre les personnages (notamment antagoniste, rivaux, amis) sont en revanche bien foutues dans ce que j'ai vu jusqu'ici, et je n'en ai pas à me plaindre.

(Même si je ris de certaines réunions dont je me serait bien passé (Narsus et Sam))

Message édité le 21 septembre 2015 à 01:14:47 par ]Yuki[
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 01:20:08

Autrement dit, ou tu penses que les gens ont loupé ce "" détail "" immanquable ... Ou ... Bah j'sais pas trop en fait, est-ce possible de prendre ses interlocuteurs pour des crétins à ce point ?
J'vais même pas parler des commentaires qui suivent où tu te permets de nous prêter des intentions et une vision du show.

Je vois pas où tu as vu ce genre de volonté de ma part en fait, parce que ce n'est pas le cas.

C'est simplement du "c'est magique donc tais-toi", et j'ai du mal à saisir pourquoi ça vous a gênés pour cette scène en particulier quand ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup.
Après j'avais pas particulièrement fait attention à ce qu'elle disait pendant à ce moment-là, donc j'avais pas l'impression de faire une redite pour le coup.

Par série je parle de l'ensemble de l'oeuvre, toutes ses versions, livres, vieux OAV, manga, version TV actuellement en diffusion, et pas uniquement de cette dernière.
Donc on parle sans doute de la même chose, même si contrairement à toi j'ai pas été me jeter sur jenesaisquel support original ou plus ancien en personne pour confirmer mes dire.

La magie c'est toujours une explication facile, mais pourquoi est-ce plus gênant ici qu'ailleurs ?

J'dois bien avouer que j'ai la flemme de discuter avec toi depuis un évènement qui s'est produit sur ce même topic

J'dois bien avouer que c'est assez réciproque d'ailleurs, mais j'ai du mal à voir ce que ça vient faire là, tu me parles, je te réponds, et si tu n'as pas envie de continuer, ne le fais pas, tout simplement. Pas besoin d'en faire une affaire état, et encore moins de me prendre pour un crétin pour ensuite m'accuser de faire la même chose.

Message édité le 21 septembre 2015 à 01:24:35 par Foxdawn
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 septembre 2015 à 01:44:10

parce que ce n'est pas le cas.

Bah j'espère bien :rire:. Le commentaire n'était pas tant là pour souligner ce risque que pour te faire remarquer cette soi disant "redite" que tu n'as pas eu l'impression d'avoir fait (smells like ... oh flemme).

C'est simplement du "c'est magique donc tais-toi", et j'ai du mal à saisir pourquoi ça vous a gênés pour cette scène en particulier quand ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup.

Je ne peux que parler pour moi, mais c'est la première fois que c'est aussi abusé, sans compter que je ne considères pas ça à proprement parler comme de la magie (mais on aura l'occasion d'y revenir ... ou pas). Farangis ne provoque rien ici, contrairement à d'autres personnages ou situations (et on a des exemples dans l'anime, au sein même de cet épisode).

Donc dans un épisode où chaque être humain fait de son mieux dans un effort collectif, ça fait évidemment tache. C'est ce que j'ai ressenti en tout cas.

La magie c'est toujours une explication facile, mais pourquoi est-ce plus gênant ici qu'ailleurs ?

Vu que tu insistes ...

Je dirais que c'est à nuancer, l'esotérisme et la magie ont leurs mécanismes et ses règles, qui certes by passent souvent de nombreux éléments. Là où la science aura un effet similaire mais s'inscrira dans le domaine connu.

Pourquoi c'est plus gênant ici qu'ailleurs ?
Dans l'anime ?
Parce que les djinns ont toujours eu un rôle limités de conseillers, de guides, et qu'au fond, de mémoire, c'est la première fois qu'on les voit "agir".
Parce qu'Arslan Senki touche intelligemment à une large variété de thèmes et que celui là était clairement dispensable, auparavant je n'ai pas eu le sentiment que la clique devait ses victoires ou le fait de franchir un obstacle à la "magie", hors c'est en effet la première fois qu'on ressent cela à cet échelle.

Ce fut donc particulièrement désagréable à regarder avec une forte envie de facepalm.

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
21 septembre 2015 à 11:01:32

YASHASUIIN !!!!!!!!!!!!!!!

https://pbs.twimg.com/media/CPVPpyJUYAAvGp7.jpg

__Pliskin__ __Pliskin__
MP
Niveau 7
21 septembre 2015 à 13:22:32

Le 21 septembre 2015 à 00:52:34 ]Yuki[ a écrit :

Farangis est protégée par les djinns, ça a été dit plusieurs fois.

Toi tu prends vraiment les gens pour des cons :rire: (désolé c'est sorti tout seul).

Non, c'est toi qui prend les gens pour des cons, et ce depuis toujours.
Désolé, fallait que ça sorte. Oui, c'est une attaque personnelle, my bad toussa, mais je pouvais pas m'en empêcher.

Ce que dit Foxdawn est tout à fait juste. Si la magie vous emmerde, faut pas mater de la Fantasy. Et encore moins des shonen.

C'est dingue de lire ce topic après l'épisode le plus épique, le plus magistral, avec le combat le mieux animé de la série (et pas que de la série). On se croirait dans un autre univers, une autre dimension.

Non mais sérieusement, remettez vous en question. C'est ahurissant.

Demacians Demacians
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 20:27:29

Perso ça m'a fait rire le passage en mode no clip de Faranghis. :hap:
Après ouais faut pas non plus craché dans la soupe on a de très bon combats a l'épée digne de Seirei No moribito sans l'utilisation de magie, ou des grosse bataille énorme et stratégique a la Kingdom mais la magie reste quand même présente donc faut faire avec !
Sinon putain étoile a un air de Winry sans casque vous trouvez pas ?
Et ça me désole que ce soit déjà fini au prochain épisode... Putain moi qui attendait un anime du genre depuis la fin de Kingdom je vais pouvoir attendre longtemps. :snif:

Silenziofly Silenziofly
MP
Niveau 10
26 septembre 2015 à 22:59:08

J'en peux plus d'attendre le dernier épisode, et en même temps j'ai pas envie que ça se finisse :|

Arslan Senki et Gangsta auront été les deux anime qui m'ont grave marqué cette saison en tout cas, j'en veux plus des comme ça

Cladance3 Cladance3
MP
Niveau 6
27 septembre 2015 à 05:21:54

Un pote me l'a conseillé, il m'a dit que ça ressemblait bien à FMA (Logique :hap: ) Mais le scénar' est bien ou pas ? [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment