CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen/Guerre] The Heroic Legend of Arslan

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 30»
Page suivanteFin
Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 74
09 juin 2015 à 08:29:01

Oui l'ending est terrible comparé à l'opening qui fait un peu tâche

leregardotaku leregardotaku
MP
Niveau 4
09 juin 2015 à 09:54:59

Le monde en lui même est plutôt pas mal .. Mais j'aime pas le personnage principal (arslan) .. Il me rappelle genre yuki de mirai nikki ou ganta de deadman wonderland xD

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 10:43:14

Le 09 juin 2015 à 09:54:59 LeRegardOtaku a écrit :
Le monde en lui même est plutôt pas mal .. Mais j'aime pas le personnage principal (arslan) .. Il me rappelle genre yuki de mirai nikki ou ganta de deadman wonderland xD

Ouais t'aime pas les personnages un minimum realiste en faite?

leregardotaku leregardotaku
MP
Niveau 4
09 juin 2015 à 11:00:40

bahh je ne sais pas vraiment si pour Arslan c'est réaliste car on sait pas vraiment si a l'époque les princes était "Courageux" ou "réaliste et peureux" ..

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 11:36:58

Avant ou maintenant, c'est pareil. Ta 14 ans (je sais plus vraiment son age), il y a la guerre, pleins de morts, ton royaume est pris par l'ennemi, tu te chie dessus. Prince ou pas prince ca revient au même, surtout quand t'es un gamin qui c'est pas encore bien ce défendre pour le moment

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 11:57:24

oué mais c'est nul les persos comme ça Lawliet nous on préfère les sadiques trop dark comme kira et lelouch

leregardotaku leregardotaku
MP
Niveau 4
09 juin 2015 à 12:01:15

Voilà , après sa dépend des goûts mais généralement on est pas habitué a sa comme style de héro.. Cependant sa permet a se manga de ce démarquer .. Les héro faible ( au debut , on sais pas s'il va devenir fort après .. ) sa marche souvent [Mirai nikki , deadman wonderland .. ]

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:21:57

Mais où t'as vu qu'il était faible ?

Elle est là l'erreur, il est déjà très loin d'être faible, par contre il est humain. A 14 ans, il est déjà bon épéiste, vif d'esprit, ambitieux, il ne cherche pas à fuir ses problèmes, au contraire il s'y attaque de front, il écoute ses conseillers au lieu de rester borné...bref il est loin de l'idée que je me fais d'un faible.

Arslan est un ado qui n'est sorti de son palais pour la première fois seulement quelques semaines plus tôt. C'est la première fois de sa vie qu'il est amené à réaliser que dans le monde les gens ne pensent pas tous comme lui (cf le dernier épisode), que ce qu'il considère comme bien, correspond à la définition du mal pour d'autres. C'est déstabilisant, mais ça ne l'empêche pas de continuer sa route et de rester digne.

Alors le comparer à Yukiteru, sans déconner... :sarcastic:

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:49:17

Le 09 juin 2015 à 12:21:57 Foxdawn a écrit :
Mais où t'as vu qu'il était faible ?

Elle est là l'erreur, il est déjà très loin d'être faible, par contre il est humain. A 14 ans, il est déjà bon épéiste, vif d'esprit, ambitieux, il ne cherche pas à fuir ses problèmes, au contraire il s'y attaque de front, il écoute ses conseillers au lieu de rester borné...bref il est loin de l'idée que je me fais d'un faible.

Arslan est un ado qui n'est sorti de son palais pour la première fois seulement quelques semaines plus tôt. C'est la première fois de sa vie qu'il est amené à réaliser que dans le monde les gens ne pensent pas tous comme lui (cf le dernier épisode), que ce qu'il considère comme bien, correspond à la définition du mal pour d'autres. C'est déstabilisant, mais ça ne l'empêche pas de continuer sa route et de rester digne.

Alors le comparer à Yukiteru, sans déconner... :sarcastic:

Tout est dis

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 juin 2015 à 13:23:52

Ouais euh les gens ...
Autant j'pourrais être d'accord dans l'fond, autant dans la forme vous déconnez sec.

Faites bien comme si vous n'aviez ps compris que c'était une question de caractère, et que les gens n'accrochent pas à un héros qui a plus l'air d'une princesse que d'un prince adolescent. J'vais faire un parallèle truqué : Mais dans Eureka Seven, Renton a 14 ans, c'est la guerre, il a jamais mis un pied en dehors de sa ville ... Bref tout pareil, et pourtant il me viendrait jamais à l'idée de comparer sur le simple plan de l'attitude ces deux personnages, qui sont très différents.

Mais on va pas non plus déconner :
S'agit pas d'être un personnage réaliste ou pas. A 14 ans (sérieux l'âge ?), les gens évoluent différement, et ce en dépit de leur statut social. Puis personnellement j'trouve pas qu'Arslan se "" chie dessus "" ou qu'il ne sache pas se défendre (on a bien vu lors des épisodes qu'il a été entrainé, y'a eu aussi la petite scène du piège nocturne).
Arslan a juste l'air en verre, le personnage parait fragile parce que toute sa "" cour "" se met en quatre pour lui et qu'à chaque fois qu'il prend une initiative ça se termine mal (les esclaves, la vaisselle ...).

Donc entouré de personnages plus vaillants, expérimentés et débrouillards que lui, oui, il passe pour un faible, et ça a pas à être une insulte ou une critique (dans le sens où ce serait une mauvaise chose, on avait eu un beau message de Sora (NGNL) sur les " faibles ").

Arslan est également docile, et en toute honnêteté, un poil crédule. Peut-on supposer que si Narsus n co n'étaient pas là lors ou endormis lors de l'épisode précédent, il aurait sans doute accepté cette proposition ? Le perso ne me semble pas spécialement faible (j'hésiterais même à dire d'esprit, car il a de la volonté et veut bien faire), mais il est loin d'avoir un fort caractère. Il écoute, se laisse endoctriner facilement (et enfant, ça peut clairement se comprendre, de recracher ce qui t'a été appris sur le monde et son fonctionnement, une fois adolescent ça colle moins). Et c'est probablement ce côté crédule qui me déplait. Il ne prend peut être pas la fuite physiquement, mais j'ai l'impression de voir le bon élève (ou un personnage qui veut le devenir), c'est peut être logique pour certains, il est clair que c'est différent d'autres héros dont certains ont l'habitude, et donc ça déboussole ou déplait.

Donc oui, c'pas Yukiteru, mais lorsque tu tentes de le comparer à un héros, c'est plus lui qui lui est venu à l'esprit qu'un autre. J'peux comprendre (même si comme les autres j'pense que c'est déplacé).

(Par contre hors de question pour moi de tomber dans la critique ou l'éloge gratuite qui pour l'instant n'a vraiment pas lieu d'être à mon sens ... D'ailleurs certains ont adoré le dernier épisode, je le trouve très (trop) déconnecté du reste. J'aurais aimé avoir un tant soit peu de développement en parallèle. Y'avait largement la place de caser ça je pense).

Message édité le 09 juin 2015 à 13:26:13 par ]Yuki[
Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 13:59:44

Autant j'pourrais être d'accord dans l'fond, autant dans la forme vous déconnez sec.

Carrément. Nan je ne pense pas.

Faites bien comme si vous n'aviez ps compris que c'était une question de caractère, et que les gens n'accrochent pas à un héros qui a plus l'air d'une princesse que d'un prince adolescent.

D'où ça sort ça ? D'une part faut m'expliquer en quoi Arslan ressemble plus à une princesse, ensuite nos messages font écho à :

Mais j'aime pas le personnage principal (arslan) .. Il me rappelle genre yuki de mirai nikki ou ganta de deadman wonderland xD

Qui sont deux analogies parfaitement hors de propos. Évidemment qu'il y'a une question de caractère (du spectateur) à prendre en compte, personne ne critique le fait qu'il n'aime pas le personnage, nous critiquons sa définition de personnage faible à laquelle Arslan ne correspond pas.
N'entame pas un combat là où il n'y en a aucun.

Arslan est également docile, et en toute honnêteté, un poil crédule.

Il a 14 ans. Difficile de faire plus clair en terme de définition, bien sûr qu'il est crédule, bien sûr qu'il a du mal à comprendre ce qui se passe autour de lui, c'est un enfant, je l'ai dit, qui découvre le monde.
Tu vas quand même pas comparer un ado qui a vécu à la campagne (ES) à un prince choyé et adoré par tout le monde qui ne comprenait même pas comment fonctionnait sa propre ville ? Parce que ça aussi c'est une analogie hors de propos.
Tout ça ne l'empêche pas d'essayer de se démarquer, d'essayer d'exister par lui-même (d'ailleurs oui, la décision qu'il a prise au cours du dernier épisode, il l'aurait prise même si Daryun et cie n'avaient pas été dans la chambre à côté).

Il écoute, se laisse endoctriner facilement (et enfant, ça peut clairement se comprendre, de recracher ce qui t'a été appris sur le monde et son fonctionnement, une fois adolescent ça colle moins).

Décidément ça devient redondant, mais il a 14 ans, sort d'un Palais Royal et il découvre le monde, évidemment qu'il se repose sur les avis de gens qui connaissent le monde mieux que lui. Accepter l'état de fait de ne pas tout savoir et agir en conséquences, c'est aussi une force, indéniablement.
Ça ne l'empêche pas d'avoir des objectifs et des ambitions propres, de ne pas laisser les gens marcher sur ces ambitions, et de les suivre jusqu'au bout (cf, une fois de plus, le dernier épisode).

Tu as peut-être mal saisi à quoi servait la dernière partie, mais elle était justement là pour démontrer qu'il n'est pas "endoctriné" (chapeau le terme quand même) par qui que ce soit, il suit ses objectifs, et ses conseillers le laissent faire pour qu'il apprenne et grandisse.
Enfin la dernière phrase de Narsus à son égard, autour du feu de camp, est bien là pour renforcer sa détermination, et tenter de le préserver de toute influence extérieure néfaste "Suivez votre cœur" (ou un truc du genre, je ne m'en souviens plus mot pour mot).

j'ai l'impression de voir le bon élève

C'est vrai. C'est ce qu'il est. Je le répète c'est une force aussi d'être capable d'écouter ceux qui t'offrent leur sagesse. La question est de savoir si il se laisse influencer, et jusqu'à maintenant, tu n'as rien à mon sens qui puisse justifier qu'il le soit. Conseillé, oui. Influencé, non.
N'oublie pas aussi que c'est un enfant à la poursuite de l'image paternelle, qui est divisé entre son besoin d'être aussi fort que lui, et ses convictions personnelles en opposition radicale avec tout ce que son père incarne. Il cherche sa voie entre ces deux principes, ces deux modes de vie, ces deux existences différentes, bien sûr qu'il cherche à avoir des conseils.

Donc oui, c'pas Yukiteru, mais lorsque tu tentes de le comparer à un héros, c'est plus lui qui lui est venu à l'esprit qu'un autre

J'ai vraiment du mal à comprendre ça. Quand je pense à Arslan je peux penser à Ed, à la rigueur, mais Yukiteru franchement, c'est pas du tout le premier qui me vient à l'esprit.
Toute prétention à part, c'est peut-être aussi une différence d'expérience entre l'auteur de la comparaison et nous, parce que sincèrement, Yukiteru est l'opposé de notre protagoniste aux cheveux blancs sur bien des points (points bien trop importants pour être occultés d'ailleurs).

J'aurais aimé avoir un tant soit peu de développement en parallèle.

Hum, tu voulais développer quoi au juste, quand l'épisode était déjà précisément consacré au développement d'Arslan ?

Message édité le 09 juin 2015 à 14:01:39 par Foxdawn
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 juin 2015 à 14:39:09

D'où ça sort ça ?

Ca sort qu'il est évident que le bonhomme n'a pas sur mettre des mots sur ce qu'il pensait et qu'il a rien trouvé de mieux que des comparaisons à d'autres héros qui sortait de l'ordinaire (ou de ses standards de héros). J'pense pas qu'il faille avoir un diplôme pour s'en apercevoir.
Et autant la réponse et la réaction sont normales, autant j'trouve un peu facile de faire comme si personne ne l'avait vu ...

D'une part faut m'expliquer en quoi Arslan ressemble plus à une princesse

De plusieurs potes qui ont vu l'ending et les premiers épisodes et qui m'ont demandé cash "" Mais Arslan, c'est un trap en fait ? "". J'trouve en effet son attitude relativement féminine (même pour l'époque), en dépit de son statut, il me parait bien délicat (on sait pas encore pourquoi sa mère l'esquive, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle désapprouve cela fortement)

Il a 14 ans.

J'ai aucune intention d'me cacher derrière l'âge (ou l'expérience personelle). La japanim regorge de héros de 14 ans, qui n'ont pas plus " vécu " que lui et qui ont pourtant des réactions très différentes. Je critique pas Arslan, mais avoir 14 ans ça veut pas dire être crédule et docile. De base ce serait limite le contraire, et j'vais parler d'un héros qui m'a semblé peu apprécié (ça n'prend pas en compte mes gouts, mais ceux supposés d'une partie du public), et d'un anime que j'viens de voir.
Shinji d'Evangelion : Le personnage est pourtant Naif, et finit par être assez docile, pourtant y'a de la Rebellion et un processus cognitif permanent. On va pas faire comme si Arslan ne se posait pas de questions, c'est faux, mais j'ai l'impression à chaque fois de voir des raisonnements truqués et terriblement bien encadrés. Arslan semble parfois être en voyage scolaire, tout simplement.

Tu vas quand même pas comparer un ado qui a vécu à la campagne (ES) à un prince choyé et adoré par tout le monde qui ne comprenait même pas comment fonctionnait sa propre ville ? Parce que ça aussi c'est une analogie hors de propos.

Dans ce cas là, bien des analogies sont et seront hors propos, j'ai pas l'intention de chercher un exemple 150 ans pour satisfaire une soif de ressemblance qui m'importe peu. Je compare deux héros sur des points relativement précis, n'étend pas la comparaison pour l'invalider.
Renton a peut être été élevé à la campagne, je maintiens que socialement il avait une condition de vie agréable, plate et peu stimulante. Et surtout qu'il y'avait un rapport entre eux au niveau de la célébrité de leurs parents (et ça peut paraitre déplacé, pourtant j'pense que c'est important pour voir la manière dont ils sont traité par leur entourage, ce qui rend la comparaison un peu plus pertinente à défaut d'être totalement déplacée).

Tout ça ne l'empêche pas d'essayer de se démarquer, d'essayer d'exister par lui-même (d'ailleurs oui, la décision qu'il a prise au cours du dernier épisode, il l'aurait prise même si Daryun et cie n'avaient pas été dans la chambre à côté).

Franchement, je ne pense pas.
Pour plusieurs raisons, mais sans même refaire l'histoire de l'anime, la principale serait simplement que lorsqu'il a été rapporté tout ça à ses compagnons, il avait l'air déboussolé par la verve de son hôte.

Accepter l'état de fait de ne pas tout savoir et agir en conséquences, c'est aussi une force, indéniablement.

Tu vois quelqu'un ici dire le contraire ?

Ça ne l'empêche pas d'avoir des objectifs et des ambitions propres, de ne pas laisser les gens marcher sur ces ambitions, et de les suivre jusqu'au bout (cf, une fois de plus, le dernier épisode).

Objectifs ?
Ambitions ?
Lesquels ? Libérer papa maman ? Libérer la ville ? Libérer les esclaves ?
Des devoirs imposés par la morale et inspirés par ses récentes accointances ?
Désolé, pour moi, Arslan ne s'est pas encore trouvé. Et le fait qu'il soit si bien entouré contribue à étouffer une partie de son potentiel (on le voit très bien, seul ou en comité plus restreint il prend certaines initiatives)

Encore une fois, j'critique pas l'anime ou son développement, que je trouve logique jusqu'ici. J'critique l'encensement d'Arslan et les excuses que vous lui trouvez, j'ai plus l'impression de lire des gens qui se mettent un bandeau sur les yeux et qui veulent justifier un ensemble qu'ils pensent cohérent ... en en faisant trop.

Tu as peut-être mal saisi à quoi servait la dernière partie, mais elle était justement là pour démontrer qu'il n'est pas "endoctriné" (chapeau le terme quand même) par qui que ce soit, il suit ses objectifs, et ses conseillers le laissent faire pour qu'il apprenne et grandisse.

LOL
Y'aura t-il un seul moment où un débat se fera sans que l'un ne prenne pas l'autre pour un débile léger ?
Le dernier épisode est en effet censé montré que Arslan a une certaine volonté, prends des décisions etc ... Il réussit à montrer ça, et tout son contraire par la même occasion (mais je t'estime assez intelligent pour le saisir).
Et bien évidemment que l'évènement de la libération des esclaves est important, mais ça manque cruellement de finesse, et c'est au fond plutôt décevant de devoir avoir un tel évènement pour qu'Arslan se rende compte de la dualité du système d'esclavage (dont il aurait déjà du être conscient, on va dire que c'est une piqure de rappel qui arrive à point nommé

"Suivez votre cœur"

J'ai esquissé un sourire. Ceci dit, y'a à mon sens un soucis dans la manière dont tu interprètes mon intervention ici.

C'est vrai. C'est ce qu'il est. Je le répète c'est une force aussi d'être capable d'écouter ceux qui t'offrent leur sagesse.

Nan mais on est tous d'accord à ce sujet là (enfin j'ose l'espérer).

La question est de savoir si il se laisse influencer, et jusqu'à maintenant, tu n'as rien à mon sens qui puisse justifier qu'il le soit. Conseillé, oui. Influencé, non.

Je trouve les moments de réflexion d'Arslan assez superficiels et bien trop encadrés. Dès lors, et avec la pression de sa situation, certains conseils perdent leur dimension de "" jte conseille et jte laisse choisir "", ils ont parfois (rarement) l'air d'ordre, ou de fausses décisions.
Du style "" tu veux mourir ou vivre "" ? L'hôte n'a pas tort quand il déclare que Narsus and co ont une (mauvaise) influence sur lui (et faut bien comprendre que le mot vilain ici, c'est bel et bien mauvaise et pas la notion d'influence, qui ma foi est justifiée et pas nécessairement négative (ici elle ne l'est pas à mon sens))

N'oublie pas aussi que c'est aussi un enfant à la poursuite de l'image paternelle, qui est divisé entre son besoin d'être aussi fort que lui, et ses convictions personnelles en opposition radicale avec tout ce que son père incarne. Il cherche sa voie entre ces deux principes, ces deux modes de vie, ces deux existences différentes, bien sûr qu'il cherche à avoir des conseils.

Justement ces convictions ne me semblent pas personnelles justement. On assiste au moment où il les acquiert, et j'attends qu'elles deviennent personnelles (c'est justement à cet épisode qu'on a eu le déclic et qu'il va normalement commencer à repenser les choses pour apporter une troisième voie à laquelle ni Narsus, ni son père n'avaient pensé, mais actuellement il est clairement trop tôt pour parler de conviction personnelles ou pour autant encenser le personnage).

Pour le coup de l'image paternelle, j'qualifierais bien ça de psychologie de comptoir, malheureusement je ne peux qu'être d'accord, et j'pense qu'il y'a beaucoup à développer autour de ce point, mais j'ai pas les capacités de le faire sans me sentir terriblement ridicule en me relisant après coup, donc je m'abstiendrais. Je ne parlerais que de ressenti sur ces points là.

J'ai vraiment du mal à comprendre ça.

Eh bien c'est surement là qu'est le problème (et la raison pour laquelle je trouve tes réponses (qui sont pourtant courtoises, claires et sans ambiguïté) désagréables à lire pour le petit bonhomme qui a fait le premier commentaire)
J'ai pas son background anime en face de moi (pas d'MAL dans le profil), mais a t-il vu FMA ?
Tu compares à ce que tu peux comparer.

D'ailleurs la comparaison Arslan / Ed est intéressante (vu que Hiromu x2 (même si elle n'a pas vraiment créé Arslan)). Le fait est qu'en Arslan, j'ai l'impression de voir un Ed enfant (Au contact de son maitre et de l'alchimie en général). Le fait est qu'Arslan aurait du quitter cette coque protectrice que constitue l'enfance depuis un petit moment, et je le redis NON, le statut social ne fait pas tout. Être prince a bien entendu des inconvénients clairs pour l'épanouissement, mais de nombreux avantages également.

Hum, tu voulais développer quoi au juste, quand l'épisode était déjà précisément consacré au développement d'Arslan ?

Développer le côté Ecbatana, mettre en parallèle ce qui se passait pour Arslan et des évènements +/- importants (de manière très courte) ailleurs, comme pour faire écho à son évolution. L'un n'aurait pas empêché l'autre, et j'aurais trouvé que l'épisode aurait gagné une certaine tension.

___

Bref, j'suis surtout intervenu parce qu'en effet, sans pour autant que ce soit de l'acharnement, j'ai lu des réponses un peu faciles à un post maladroit. Tout est resté cordial évidemment, mais ça m'a interpellé. Je pense que mon point de vue sur la question est assez clair.

J'trouve que vous allez bien vite en besogne et que vous survendez notre bon héros (alors vous avez/aurez peut être raison, mais j'trouve l'oeuvre jusqu'ici très (trop) accessible, et j'finis par m'en désintéresser : D'un autre côté c'est sans doute pourquoi elle plait. J'préfère largement réfléchir, cogiter et discuté de choses moins mises en avant dans un scénario).

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 14:49:36

Yuki est ces pavé :peur:
Fowdawn tu devrais laisser tomber, meme apres ton commentaire il comprend pas :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 juin 2015 à 15:02:40

Huhu :x.

T'as bien raison, c'est bien moi l'soucis. Mea culpa, j'reviendrai la semaine prochaine pour comparer l'prochain épisode avec Yona (L).

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 16:10:37

Ca sort qu'il est évident que le bonhomme n'a pas sur mettre des mots sur ce qu'il pensait et qu'il a rien trouvé de mieux que des comparaisons à d'autres héros qui sortait de l'ordinaire (ou de ses standards de héros). J'pense pas qu'il faille avoir un diplôme pour s'en apercevoir.
Et autant la réponse et la réaction sont normales, autant j'trouve un peu facile de faire comme si personne ne l'avait vu ...

Bien le procès d'intention ? Bien la prétention ? Depuis quand tu écris, lis, comprends les choses à ma place ? Tu peux aussi bien te dispenser de ce type de jugement clairement déplacé, ça n'enlèvera rien à ton propos, je t'assure.

De base ce serait limite le contraire

Non, sur quelle base tu balances ça justement ? Parce que de toute évidence on n'a pas connu les mêmes garçons de 14 ans.

Dans ce cas là, bien des analogies sont et seront hors propos, j'ai pas l'intention de chercher un exemple 150 ans pour satisfaire une soif de ressemblance qui m'importe peu. Je compare deux héros sur des points relativement précis, n'étend pas la comparaison pour l'invalider.

Hum, nan, j'ai parlé du background des deux persos afin de démontrer que leur évolution ne peut pas être comparée, ne partant sur le même passif. Je ne peux pas être plus clair que ça.

Renton a peut être été élevé à la campagne, je maintiens que socialement il avait une condition de vie agréable, plate et peu stimulante. Et surtout qu'il y'avait un rapport entre eux au niveau de la célébrité de leurs parents (et ça peut paraitre déplacé, pourtant j'pense que c'est important pour voir la manière dont ils sont traité par leur entourage, ce qui rend la comparaison un peu plus pertinente à défaut d'être totalement déplacée).

Éviter la discussion ne fait rien avancer. Les deux personnages ont peu à voir l'un avec l'autre.

Franchement, je ne pense pas.
Pour plusieurs raisons, mais sans même refaire l'histoire de l'anime, la principale serait simplement que lorsqu'il a été rapporté tout ça à ses compagnons, il avait l'air déboussolé par la verve de son hôte.

Je t'affirme que si, et là encore l'anime m'a semblé rendre la chose très claire, mais je suis peut-être influencé par mon statut de lecteur sur ce point-là.

On va pas faire comme si Arslan ne se posait pas de questions, c'est faux, mais j'ai l'impression à chaque fois de voir des raisonnements truqués et terriblement bien encadrés. Arslan semble parfois être en voyage scolaire, tout simplement.

Ce n'est pas le cas. Je lis les romans originaux, et j'ai commencé le manga d'Arakawa, et rien dans l'anime ne permet d'avancer ça (et si c'est le cas, avance moi des preuves). Je ne peux pas faire plus clair que ça. Tu pourras enrober tes impressions sur le voyage d'Arslan de la manière que tu veux, ça ne rendra pas la chose plus pertinente.

Tu vois quelqu'un ici dire le contraire ?

Et ai-je dit que tu avais dit le contraire ? Arrête de rebondir sur le moindre exemple pour sauter à la gorge de ton interlocuteur, c'est particulièrement frustrant tes procès d'intention.

Encore une fois, j'critique pas l'anime ou son développement, que je trouve logique jusqu'ici. J'critique l'encensement d'Arslan et les excuses que vous lui trouvez, j'ai plus l'impression de lire des gens qui se mettent un bandeau sur les yeux et qui veulent justifier un ensemble qu'ils pensent cohérent ... en en faisant trop.

Oh, un procès d'intention :sarcastic: Une fois de plus tu prends un combat là où il n'y en a aucun. Modère tes propos et ta lecture je te prie. Je n'ai pas dit qu'Arslan était parfait, je ne lui ai pas cherché d'excuses sur quoi que ce soit, j'ai critiqué la notion de faiblesse évoquée par LeRegardOtaku. Point à la ligne.

LOL
Y'aura t-il un seul moment où un débat se fera sans que l'un ne prenne pas l'autre pour un débile léger ?

Oh, un procès d'intention, décidément. Placer des paroles dans la bouche de l'autre te sert-il à quelque chose ?
Tu peux aussi considérer que le "peut-être" que j'ai écrit était là pour justement appuyer sur l'idée que je ne te prends pas pour un débile. Ça arrive à n'importe qui de laisser échapper un détail, un intention d'écriture, moi le premier, alors je te prierai, une fois de plus, de cesser de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Quant à considérer que moi, je prenne quelqu'un de haut dans une discussion, quand je passe généralement le plus clair de mon temps à essayer de modérer mes propos, c'est franchement cocasse.

Je trouve les moments de réflexion d'Arslan assez superficiels et bien trop encadrés. Dès lors, et avec la pression de sa situation, certains conseils perdent leur dimension de "" jte conseille et jte laisse choisir "", ils ont parfois (rarement) l'air d'ordre, ou de fausses décisions.
Du style "" tu veux mourir ou vivre "" ? L'hôte n'a pas tort quand il déclare que Narsus and co ont une (mauvaise) influence sur lui (et faut bien comprendre que le mot vilain ici, c'est bel et bien mauvaise et pas la notion d'influence, qui ma foi est justifiée et pas nécessairement négative (ici elle ne l'est pas à mon sens))

Je suis tout à fait d'accord sur la dernière partie de ta phrase, et c'est une des réflexions de l'oeuvre en général d'ailleurs. Bien sûr qu'il va grandir et prendre de l'assurance, à aucun moment je n'ai dit le contraire. À aucun moment je n'ai prétendu qu'il avait atteint le summum de sa psychologie, il est tout à fait perfectible.
Je dis au contraire, et c'est l'objet de mon propos depuis le début que pour un garçon de 14 ans, il est très, mais alors très loin d'être faible, et se débrouille même plutôt bien avec les capacités qu'il a (parfois limitées), ça ne signifie absolument pas qu'il n'a pas de défauts, simplement qu'il est équilibré.

Justement ces convictions ne me semblent pas personnelles justement. On assiste au moment où il les acquiert, et j'attends qu'elles deviennent personnelles (c'est justement à cet épisode qu'on a eu le déclic et qu'il va normalement commencer à repenser les choses pour apporter une troisième voie à laquelle ni Narsus, ni son père n'avaient pensé, mais actuellement il est clairement trop tôt pour parler de conviction personnelles ou pour autant encenser le personnage).

Elles le sont. Il suffit de regarder le premier épisode. Arslan n'a jamais été d'accord avec l'esclavagisme, pas une fois, mais il n'a jamais su comprendre, jusqu'au dernier épisode, comment gérer ça.
Tu as raison, Narsus aura eu cette influence de le rendre plus déterminé. En comprenant que son choix est juste, qu'il n'est pas le seul à penser que les esclaves doivent être libres dans un pays où une majorité préfère l'inverse, il a su se donner un objectif clair vis-à-vis d'un sentiment qu'il possède depuis déjà longtemps.
Là où le bas blesse, c'est qu'on ne peut pas prétendre que l'influence de Narsus va plus loin, puisque, se rendant compte des limites de la manière de penser du prince, il l'a laissé tomber en plein dans son erreur pour qu'il se rende compte que les idéaux, ça se travaille. Il est entrain de faire de lui en dirigeant éclairé, tout en gardant ses distances.
C'est tout l'objet de l'épisode !

Eh bien c'est surement là qu'est le problème (et la raison pour laquelle je trouve tes réponses (qui sont pourtant courtoises, claires et sans ambiguïté) désagréables à lire pour le petit bonhomme qui a fait le premier commentaire)
J'ai pas son background anime en face de moi (pas d'MAL dans le profil), mais a t-il vu FMA ?
Tu compares à ce que tu peux comparer.

Je ne peux pas me permettre d'être complaisant à chacun de mes posts (c'est pas toi sur le topic FT qui me rappelait y'a pas si longtemps que je passe mon temps à me modérer ? Si)
Au bout d'un moment, faut que chacun se rappelle que nous sommes à l'écrit, et que c'est donc difficile de percevoir le ton employé. Si il y a le moindre doute sur ce que j'ai dit, ou comment je l'ai dit, il suffit de me poser la question, plutôt que de me coller des procès d'intention à tire-larigot.

Le fait est qu'en Arslan, j'ai l'impression de voir un Ed enfant (Au contact de son maitre et de l'alchimie en général). Le fait est qu'Arslan aurait du quitter cette coque protectrice que constitue l'enfance depuis un petit moment, et je le redis NON, le statut social ne fait pas tout. Être prince a bien entendu des inconvénients clairs pour l'épanouissement, mais de nombreux avantages également.

C'est tout l'objet de ma comparaison. Quant à l'évocation de son statut, je répète en boucle qu'il est un Prince pour renforcer l'idée qu'il ne connaît rien du monde. Bien sûr que non ça ne fait pas tout, je n'ai jamais dit ça. Mais un Prince tel que lui, qui a manqué de guides (étant donné l'absence du père j'entends), le tout à une époque féodale, ne peut pas décemment comprendre le monde. Mon objectif en disant ça est uniquement de justifier pourquoi on peut considérer qu'il se débrouille bien.

Développer le côté Ecbatana, mettre en parallèle ce qui se passait pour Arslan et des évènements +/- importants (de manière très courte) ailleurs, comme pour faire écho à son évolution. L'un n'aurait pas empêché l'autre, et j'aurais trouvé que l'épisode aurait gagné une certaine tension.

Je ne peux que te répondre qu'il y a forcément une certaine chronologie à respecter, de laquelle l'adaptation s'est déjà légèrement détournée (au vu de cet épisode et de la preview du prochain j'imagine que le but était uniquement de se focaliser sur Arslan d'ailleurs) d'où le manque de focus sur autre chose que notre héros (mais cela dit c'est tout de même le héros).

J'trouve que vous allez bien vite en besogne et que vous survendez notre bon héros (alors vous avez/aurez peut être raison, mais j'trouve l'oeuvre jusqu'ici très (trop) accessible, et j'finis par m'en désintéresser : D'un autre côté c'est sans doute pourquoi elle plait. J'préfère largement réfléchir, cogiter et discuté de choses moins mises en avant dans un scénario).

Procès d'intention, encore une fois. J'ai déjà écrit et répété ce que j'avais en tête au moment où j'ai écris mes posts. Je ne sur-vends pas Arslan, je le défends contre une "attaque" facile, je donne mon point de vue sur pourquoi il n'est pas faible. Tu devrais relire ma toute première réponse, à aucun moment je ne cherche à démonter mon adversaire, le rabaisser, ou impliquer qu'il est idiot, ou même encore à dire qu'Arslan est le meilleur personnage jamais crée. J'explique simplement en quoi son avis n'est pas adapté en soulignant les points qui l'invalident.

FMA est très accessible aussi non ? Ça ne rend pas l'oeuvre moins intéressante et profonde.
Arslan est à mon sens du même niveau (et je ne parle pas là, ni du manga, ni de l'anime, chacun trop peu avancés pour être jugé de manière pertinente).

EDIT : À la relecture, je me rends compte que je te fais aussi des procès d'intention, désolé :gni:

Message édité le 09 juin 2015 à 16:11:02 par Foxdawn
Rustle Rustle
MP
Niveau 12
09 juin 2015 à 16:12:39

Euh vous pouvez pas aller poster vos pavés autre part ? Sérieux on est sur le forum Japanim là, pas flood ni débat. Si vous continuez je ddb.

Ayst Ayst
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 16:28:05

Le 09 juin 2015 à 16:12:39 Rustle a écrit :
Euh vous pouvez pas aller poster vos pavés autre part ? Sérieux on est sur le forum Japanim là, pas flood ni débat. Si vous continuez je ddb.

leregardotaku leregardotaku
MP
Niveau 4
09 juin 2015 à 17:12:43

Stop le débat style réaliste ou pas xD. Chacun ses goûts certain aime et d'autre non.

Pilmou Pilmou
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 17:25:58

Putain Fox, t'es chaud. Je lirais ça un dimanche pluvieux :-(

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 17:30:42

Le 09 juin 2015 à 16:12:39 Rustle a écrit :
Euh vous pouvez pas aller poster vos pavés autre part ? Sérieux on est sur le forum Japanim là, pas flood ni débat. Si vous continuez je ddb.

T'as raison. On va aller poster une discussion concernant Arslan Senki sur le forum Recherche d'animes, ce sera plus pertinent.

Tu veux DDB ? Commence par changer la jolie petite phrase dans ton profil légèrement déplacée, après on en reparlera. D'ici là nous sommes dans le sujet.

Un topic d'anime est fait pour parler de l'anime, si tu n'aimes pas ça, tu peux aussi bien prendre tes valises, ne pas lire, et t'en aller, ça sera d'autant plus agréable pour chacun.

Chacun ses goûts certain aime et d'autre non.

Personne n'a remis en cause tes goûts.

Putain Fox, t'es chaud. Je lirais ça un dimanche pluvieux

Mais nous sommes un mardi pluvieux, ça compte nan :snif: ?

Message édité le 09 juin 2015 à 17:31:21 par Foxdawn
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment